FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre bracelet femme automatique uti qui retarde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tensionnée
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2013

Montre bracelet femme automatique uti qui retarde Empty
MessageSujet: Montre bracelet femme automatique uti qui retarde   Montre bracelet femme automatique uti qui retarde Empty2013-11-04, 15:50

Bonjour,

Ma grand mère m'a offert sa montre bracelet automatique  UTI.

Je n'y connais rien et il n'y a pas beaucoup d'informations sur cette marque sur internet, mais cette montre a une forte valeur sentimentale pour moi.

Malheureusement, elle retarde beaucoup (en 4h elle retarde déjà de plus de 5 minutes). Pensez vous que ce soit réparable?

Si oui, connaissez vous un bon horloger en région parisienne?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Montre bracelet femme automatique uti qui retarde Empty
MessageSujet: Re: Montre bracelet femme automatique uti qui retarde   Montre bracelet femme automatique uti qui retarde Empty2013-11-04, 16:47

Bonjour

La montre nécessite certainement un bon nettoyage suivi d'une lubrification et elle marchera à nouveau sans problème . Pour savoir si le mouvement est Français ou Suisse il faudrait avoir une photo du mouvement . Il y a de bonnes chances que le mouvement soit de bonne qualité .
Pour une adresse d'horlogers à Paris , les collègues parisiens vous donneront des adresses dans la soirée sans aucun doute .
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Montre bracelet femme automatique uti qui retarde Empty
MessageSujet: Re: Montre bracelet femme automatique uti qui retarde   Montre bracelet femme automatique uti qui retarde Empty2013-11-05, 00:18

De fortes , très fortes chances qu'il s'agisse d'un mouvement suisse . Du moins si les dimensions son bien celles d'une montre dame.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Montre bracelet femme automatique uti qui retarde Empty
MessageSujet: Re: Montre bracelet femme automatique uti qui retarde   Montre bracelet femme automatique uti qui retarde Empty2013-11-05, 06:38

Carlgustav tu n'aurais pas une adresse d'un horloger parisien pas trop gourmand . Il me semble qu'Isosta en a mentionné un récemment mais je ne me rappelle plus dans quelles circonstances .

En cherchant un peu sur la baie on trouve pas mal d'informations sur cette marque et d'après ce que j'ai pu lire ils faisaient des montres de très bonne qualité .
Revenir en haut Aller en bas
Tensionnée
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2013

Montre bracelet femme automatique uti qui retarde Empty
MessageSujet: Re: Montre bracelet femme automatique uti qui retarde   Montre bracelet femme automatique uti qui retarde Empty2013-11-05, 08:26

Merci beaucoup pour votre aide Milou  et Carlgustav!

Je ne dois pas savoir chercher, parce que moi je n'avais pas trouvé grand chose comme informations. Very Happy

J'ai hâte de la voir marcher correctement à nouveau! Si elle est de bonne facture, elle devrait pouvoir fonctionner à nouveau malgré le peu d'entretien qu'elle a eu les années passées, non? (elle est restée dans un coffret à bijoux  pendant des années)

La voila en images

https://servimg.com/view/18601130/3

https://servimg.com/view/18601130/2

Carlgustav, merci d'avance si vous connaissez une adresse d'un horloger sur paris.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Montre bracelet femme automatique uti qui retarde Empty
MessageSujet: Re: Montre bracelet femme automatique uti qui retarde   Montre bracelet femme automatique uti qui retarde Empty2013-11-05, 17:38

Ce n'est pas une montre "automatique ". Donc pas forcément suisse, comme cette affirmation le laissait supposer . Ne présente pas de difficulté particulière pour le rhabillage, sauf rouille, ou casse sérieuse. Peu probable selon les renseignements fournis

Quant aux adresses sur Paris, hélas, je n'en ai pas, demeurant à quelques 600 bornes de la capitale. Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Tensionnée
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2013

Montre bracelet femme automatique uti qui retarde Empty
MessageSujet: Re: Montre bracelet femme automatique uti qui retarde   Montre bracelet femme automatique uti qui retarde Empty2013-11-05, 21:47

JE suis confuse...décidément je n'y comprends rien. Si elle n'est ni automatique ni à pile (on dit à "quartz" non?) de quel type est elle?

Si c'est plus une montre avec un mécanisme plus simple puis je aller chez n'importe quel horloger sans risque?

Merci encore et désolée de m'être trompée...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Montre bracelet femme automatique uti qui retarde Empty
MessageSujet: Re: Montre bracelet femme automatique uti qui retarde   Montre bracelet femme automatique uti qui retarde Empty2013-11-05, 22:28

les images ne souvrent pas , donc pas d'avis sur la montre, mais à moins qu'elle soit du type bijoux sertie de diams, ce genre de montre probablement mécanique à remontage manuel , n'a pas d'autre valeur que celle sentimentale .

le cout d'une révision à Parie sera de trois ou quatre fois la valeur de la montre .
N'importe quel vrai horloger sera capable de la "rhabiller"

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Montre bracelet femme automatique uti qui retarde Empty
MessageSujet: Re: Montre bracelet femme automatique uti qui retarde   Montre bracelet femme automatique uti qui retarde Empty2013-11-06, 00:04

Ces images étaient accessibles il y a quelques heures, maintenant plus, en effet. Jolie petite montre, bracelet attenant, emboîtant un 6 ''', semble t il.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre bracelet femme automatique uti qui retarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre Oris automatique qui retarde anormalement pendant une marche rapide
» Montre automatique femme
» Montre femme automatique 100-200 €
» Montre Automatique Femme
» Cadeau montre femme budget 1000 / 1200€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: