FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

News : FJ Journe Tourbillon Historique

+3
moumoune31
foversta
Ari #1
7 participants
AuteurMessage
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1

News : FJ Journe Tourbillon Historique Empty
MessageSujet: News : FJ Journe Tourbillon Historique   News : FJ Journe Tourbillon Historique EmptyLun 4 Nov - 16:17

Bonjour à tous,

Nouveauté JP Journe pour célébrer les 30 ans de son 1er tourbillon :

News : FJ Journe Tourbillon Historique 41326

News : FJ Journe Tourbillon Historique 41329

News : FJ Journe Tourbillon Historique 41331

News : FJ Journe Tourbillon Historique 41332

Plus de détails sur la cote des montres (crédits) :

http://www.lacotedesmontres.com/actu/La-montre-F-P-Journe-Tourbillon-Historique-Celebration-de-30-ans-de-creations-horlogeres-d-exception-No_9998.htm

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: News : FJ Journe Tourbillon Historique   News : FJ Journe Tourbillon Historique EmptyLun 4 Nov - 23:12

Une merveille...

News : FJ Journe Tourbillon Historique Home_image.3566778
http://equationdutemps.blogspot.com
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31

MessageSujet: Re: News : FJ Journe Tourbillon Historique   News : FJ Journe Tourbillon Historique EmptyLun 4 Nov - 23:22

cyclops cyclops 
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: News : FJ Journe Tourbillon Historique   News : FJ Journe Tourbillon Historique EmptyLun 4 Nov - 23:50

Pas fan du boitier bicolore, mais le cadran est somptueux ! Et quel plaisir de voir, ou plutôt de ne pas voir le tourbillon côté cadran !
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: News : FJ Journe Tourbillon Historique   News : FJ Journe Tourbillon Historique EmptyMar 5 Nov - 0:53

Le boitier bicolore était bien parti pour me déplaire. Finalement il ne me déplaît pas tant que ça.

Malgré tout je crois que je le préférerai quand même en version or monocolore (ou platine).

Et pour le reste, c'est tout bonnement cyclops 
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH

MessageSujet: Re: News : FJ Journe Tourbillon Historique   News : FJ Journe Tourbillon Historique EmptyMar 5 Nov - 10:18

Le bicolore est de retour et les Maisons traditionnelles, voire traditionalistes semblent l'adopter ou plutôt l’adopter à nouveau. Finalement, ce n'est pas fait pour me déplaire, même si je dois avouer que cela reste un choix plus compliqué. En effet, qui aurait pensé à acheter une montre bicolore il y a 10 ou 15 ans ? Et quand sera-t-il dans quelques années ?

Sinon, pour en revenir à l'essentiel, cette montre signée Journe semble fantastique !
Liu
Membre super actif
Liu

MessageSujet: Re: News : FJ Journe Tourbillon Historique   News : FJ Journe Tourbillon Historique EmptyMer 6 Nov - 17:18

Sublime aussi Chinois 

néanmoins, je me pose la question, moi qui suis un fan inconditionnel de FPJ.

100K euros pour ce modèle, dont le mouvement ne semble pas non plus extraordinaire d'un point de vue technique ou de celui de la finition...n'est ce pas très largement surrestimé?

Bien sur, quand je parle de la finition, je suppose qu'elle est absolument impeccable dans la réalisation. Mais le respect du calibre d'origine a bien naturellement conduit à un certain épurage. De fait, à part les anglages, pas de coq gravé, rhodiage des platines, ponts décorés...que sais-je encore. Ca n'est pas le principe que je déplore, car elle est magnifique ainsi, mais bien le rapport travail/prix.

Et puis dans ce cas, étant donné que c'est la fidélité au modèle d'origine qui semble avoir été retenue comme principe pour l'élaboration de celui-ci, j'aurais préféré voir un modèle à 150k euros, mais avec une recherche poussée du côté de l'échappement à détente Mr. Green.

Bref, passé l'esthétique, je suis un peu déçu avec ce modèle. C'est bien la première fois chez FPJ en ce qui me concerne. Mais ça tombe bien, je ne suis pas (encore) client Mr. Green 

News : FJ Journe Tourbillon Historique
Page 1 sur 1