Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: News : FJ Journe Tourbillon Historique Lun 4 Nov - 16:17 | |
| Bonjour à tous, Nouveauté JP Journe pour célébrer les 30 ans de son 1er tourbillon : Plus de détails sur la cote des montres (crédits) : http://www.lacotedesmontres.com/actu/La-montre-F-P-Journe-Tourbillon-Historique-Celebration-de-30-ans-de-creations-horlogeres-d-exception-No_9998.htm |
|
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: News : FJ Journe Tourbillon Historique Lun 4 Nov - 23:12 | |
| Une merveille... |
|
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: News : FJ Journe Tourbillon Historique Lun 4 Nov - 23:22 | |
| |
|
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: News : FJ Journe Tourbillon Historique Lun 4 Nov - 23:50 | |
| Pas fan du boitier bicolore, mais le cadran est somptueux ! Et quel plaisir de voir, ou plutôt de ne pas voir le tourbillon côté cadran ! |
|
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: News : FJ Journe Tourbillon Historique Mar 5 Nov - 0:53 | |
| Le boitier bicolore était bien parti pour me déplaire. Finalement il ne me déplaît pas tant que ça. Malgré tout je crois que je le préférerai quand même en version or monocolore (ou platine). Et pour le reste, c'est tout bonnement |
|
CalatravaCH Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1355 Age : 50 Localisation : SZ CH Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: News : FJ Journe Tourbillon Historique Mar 5 Nov - 10:18 | |
| Le bicolore est de retour et les Maisons traditionnelles, voire traditionalistes semblent l'adopter ou plutôt l’adopter à nouveau. Finalement, ce n'est pas fait pour me déplaire, même si je dois avouer que cela reste un choix plus compliqué. En effet, qui aurait pensé à acheter une montre bicolore il y a 10 ou 15 ans ? Et quand sera-t-il dans quelques années ?
Sinon, pour en revenir à l'essentiel, cette montre signée Journe semble fantastique ! |
|
Liu Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: News : FJ Journe Tourbillon Historique Mer 6 Nov - 17:18 | |
| Sublime aussi néanmoins, je me pose la question, moi qui suis un fan inconditionnel de FPJ. 100K euros pour ce modèle, dont le mouvement ne semble pas non plus extraordinaire d'un point de vue technique ou de celui de la finition...n'est ce pas très largement surrestimé? Bien sur, quand je parle de la finition, je suppose qu'elle est absolument impeccable dans la réalisation. Mais le respect du calibre d'origine a bien naturellement conduit à un certain épurage. De fait, à part les anglages, pas de coq gravé, rhodiage des platines, ponts décorés...que sais-je encore. Ca n'est pas le principe que je déplore, car elle est magnifique ainsi, mais bien le rapport travail/prix. Et puis dans ce cas, étant donné que c'est la fidélité au modèle d'origine qui semble avoir été retenue comme principe pour l'élaboration de celui-ci, j'aurais préféré voir un modèle à 150k euros, mais avec une recherche poussée du côté de l'échappement à détente . Bref, passé l'esthétique, je suis un peu déçu avec ce modèle. C'est bien la première fois chez FPJ en ce qui me concerne. Mais ça tombe bien, je ne suis pas (encore) client |
|