FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mondaine stop2go

Aller en bas 
+34
demat
pilou
JohnRaz
Kink
Monthebiffy
mikado93
ElPolako
Alatriste
Rocca
olivier85
ploprof
sensay07
Phil10
DC82
Grizzly
Gibbs01
fdm44
magwa
flazz
xanthone
Papa Bib
dm
seiko007
Jony Smith
mskaa
G&N
Osannah
biodom
lithium
Nicodem
a200tq
danlam
Raoul94
f.d
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
xanthone
Membre super actif
xanthone


Nombre de messages : 487
Localisation : 68
Date d'inscription : 24/08/2014

Mondaine stop2go - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondaine stop2go   Mondaine stop2go - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 16:26

je trouve ce mouvement très "rigolo", surprenant et original: le look épuré de la montre est également sympa et le prix apparemment assez doux! dommage que pour une toolwatch l'étanchéité ne soit un peu plus aboutie.Où en as-tu fait l'acquisition?
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Mondaine stop2go - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondaine stop2go   Mondaine stop2go - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 16:37

pièce originale, félicitations Bulles
merci pour le partage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 27/09/2011

Mondaine stop2go - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondaine stop2go   Mondaine stop2go - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 17:21

xanthone a écrit:
dommage que pour une toolwatch l'étanchéité ne soit un peu plus aboutie.

Cette montre est garantie 3 bars, 30 mètres donc. Acceptable pour le bricolage et même les balades en moto sous la pluie...

xanthone a écrit:
Où en as-tu fait l'acquisition?

Je l'ai achetée , très très loin de chez moi, lors de ma dernière virée en bécane.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Mondaine stop2go - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondaine stop2go   Mondaine stop2go - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 20:58

Merci pour la revue et une mouvement étonnant en effet !
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15068
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Mondaine stop2go - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondaine stop2go   Mondaine stop2go - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 21:03

Je roule,sur ma hd avec des montres mécaniques de toutes mes marques seiko tag et roro pas de soucis

Donc si je veux une belle quatrz je ne me trouve pas des raisons a 2 balles pour l acheter mdr

Assume elle est superbe cette tocante thumright par contre tourne toi peut etre vers des mecaniques qui aiment la vie de tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 27/09/2011

Mondaine stop2go - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondaine stop2go   Mondaine stop2go - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 15:29

magwa a écrit:
...si je veux une belle quatrz je ne me trouve pas des raisons a 2 balles pour l acheter mdr

Je vous remercie de votre délicate remarque et je suis assez satisfait de vous avoir fait mourir de rire.

Ne changez rien surtout.

Ce post soldera notre échange.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Mondaine stop2go - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondaine stop2go   Mondaine stop2go - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 16:28

Félicitations pour cette superbe acquisition PapaBib thumright , ça fait un peu plus d'un an que je souhaite m'en acheter une avec le bracelet rouge et je n'ai toujours pas sauté le pas, mais ça viendra un de ces quatre Mr. Green

Juste pour info, les bracelets en cuir sont faits au même endroit et avec le même cuir que celui qui est utilisé pour la fabrication des besaces allouées aux agents des Chemins de Fer Suisses, ils sont jusqu'auboutistes chez Mondaine cyclops !


Bulles bravohap Bulles


Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
xanthone
Membre super actif
xanthone


Nombre de messages : 487
Localisation : 68
Date d'inscription : 24/08/2014

Mondaine stop2go - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondaine stop2go   Mondaine stop2go - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 18:34

Papa Bib a écrit:


Cette montre est garantie 3 bars, 30 mètres donc. Acceptable pour le bricolage et même les balades en moto sous la pluie...



Je l'ai achetée , très très loin de chez moi, lors de ma dernière virée en bécane.

merci pour les infos et la découverte de cette montre originale. Je crois qu'il y a un revendeur près de chez moi (sur Strasbourg): je pourrais peut-être aller l'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15068
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Mondaine stop2go - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondaine stop2go   Mondaine stop2go - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 19:23

Papa Bib a écrit:


Je vous remercie de votre délicate remarque et je suis assez satisfait de vous avoir fait mourir de rire.

Ne changez rien surtout.

Ce post soldera notre échange.

Tu vas encore me faire rire avec tes vouvoiements, ici on se tutoie !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Mondaine stop2go - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondaine stop2go   Mondaine stop2go - Page 2 EmptySam 20 Sep - 0:30

Très sympa cette mondaine qui me fait irrésistiblement penser aux montres de musée.. elle est "design".
Par contre je ne suis pas fan de ce bracelet rustique, je lui en verrais bien un style alligator, ou pourquoi pas en acier.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 27/09/2011

Mondaine stop2go - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondaine stop2go   Mondaine stop2go - Page 2 EmptySam 20 Sep - 9:25

seiko007 a écrit:
Par contre je ne suis pas fan de ce bracelet rustique,...
C'est vrai que son bracelet souffre d'un défaut de finition, est très épais et manque de souplesse.
Mais c'est le choix et la volonté du designer, pour "rappeler" les sacoches des contrôleurs des trains....
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs01
Passionné absolu
Gibbs01


Nombre de messages : 2717
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 28/11/2007

Mondaine stop2go - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondaine stop2go   Mondaine stop2go - Page 2 EmptySam 20 Sep - 10:39

FELICITATIONS thumleft
Moi je lui trouve une bouille sympa a cette Mondaine Bulles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 27/09/2011

Mondaine stop2go - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondaine stop2go   Mondaine stop2go - Page 2 EmptySam 20 Sep - 11:34

Salut à tous!

C'est vraiment sympa toutes vos félicitations!
Mais il faut reconnaître que je ne les mérite guère, je n'ai fait que présenter ma carte bleue!
Je n'ai rien inventé, rien conçu, simplement joué au consommateur....
Mais merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly
Nouveau
Grizzly


Nombre de messages : 4
Age : 76
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2014

Mondaine stop2go - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondaine stop2go   Mondaine stop2go - Page 2 EmptySam 20 Sep - 18:21

J'ai toujours eu le béguin pour cette montre/horloge de gare. J'ignorais l'existence de la "stop 2 go" qui a vraiment tout comme la grande y compris le fonctionnement atypique. Ponctualité suisse oblige.
Bravo pour ton achat et plus question de mettre en cause la tocante quand tu rentre en retard d'une virée à moto.
Revenir en haut Aller en bas
DC82
Membre Hyper actif
DC82


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 02/08/2011

Mondaine stop2go - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondaine stop2go   Mondaine stop2go - Page 2 EmptySam 20 Sep - 23:04

J'aime bien le fonctionnement, je ne connaissais pas Incompréhensible

C'est marrant mais ça me donne envie d'en avoir une clown
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 27/09/2011

Mondaine stop2go - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondaine stop2go   Mondaine stop2go - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 17:00

Salut à tous!

Dernièrement, je me suis amusé avec le système de mise à l’heure de ma Stop2Go. C’est bien un système, car les aiguilles ne se déplacent pas en faisant tourner la couronne, mais en donnant une impulsion ou en maintenant la couronne: les aiguilles avancent ainsi au moteur, par sauts ou par rotation rapide.
Il faut d’abord classiquement tirer la couronne au premier cran. Son verrouillage est assez ferme, et j’ai dû m’aider d’une lame. L’action sur la couronne pour faire tourner les aiguilles est comme caoutchouteuse....

Cette montre possède un stop seconde bien pensé. Dès que que l’on tire la couronne, l’aiguille des secondes vient rapidement se placer sur la position 12. Dès que l’on repousse la couronne en position normale après la mise à l’heure, la trotteuse repart. Très pratique pour une mise à l’heure assez précise, au top horaire.

Une deuxième fonction est accessible en appuyant sur la couronne, pour régler finement la position de l’aiguille des secondes lorsqu’elle s’arrête sur la position 12.

=============

Ma première montre automatique possède bien un “simple” stop seconde, mais bien sûr sans positionnement automatique sur 12.

Cette fonction élaborée de stop seconde avec positionnement automatique sur le 12 serait proposée sur une montre mécanique sous le terme “reset seconde”, mais je n’ai pas su le trouver sur le forum.
Qui pourrait me dire si une telle complication peut être implémentée sur une montre mécanique... et laquelle?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 27/09/2011

Mondaine stop2go - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondaine stop2go   Mondaine stop2go - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 9:27

Papa Bib a écrit:
Cette fonction élaborée de stop seconde avec positionnement automatique sur le 12 serait proposée sur une montre mécanique sous le terme “reset seconde”, mais je n’ai pas su le trouver sur le forum.
Qui pourrait me dire si une telle complication peut être implémentée sur une montre mécanique... et laquelle?

Salut à tous!

Puisque la fonction "éditer" n'est plus active, je me réponds à moi-même....

Cette fonction "reset seconde" existe bien sur une montre mécanique. J'ai trouvé (merci Google) la LANGE & SÖHNE 1815 tourbillon.

Cette montre est définitivement hors de ma portée...
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Mondaine stop2go - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondaine stop2go   Mondaine stop2go - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 4:49

Le "zero reset" est une complication assez rare, mais elle existe sur d'autres montres que la Lange tourbillon.
Par exemple, chez Glashütte :
Mondaine stop2go - Page 2 02.410_1

Par contre, ce n'est pas en tirant la couronne que l'aiguille des secondes revient a zéro, mais en pressant sur le bouton (ici a 8h), ce qui permet d'avoir aussi une fonction chronomètre.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 27/09/2011

Mondaine stop2go - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondaine stop2go   Mondaine stop2go - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 8:21

Merci Phil10!

Mais j'ouvrirai un post dans un autre sous-forum pour ne pas être frappé de "Hors-sujet quartz"...
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5247
Date d'inscription : 04/12/2009

Mondaine stop2go - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondaine stop2go   Mondaine stop2go - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 10:38

J'aime bien ce modèle mais pour en trouver une à essayer à Lyon... What the fuck ?!?
J'aimerais bien me l'offrir.
Il y a deux mouvements (ou deux moteurs) il me semble...?
Qui assure le SAV...?
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Mondaine stop2go - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondaine stop2go   Mondaine stop2go - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 14:27

Si tu parles de la GO, il n'y a ma connaissance qu'un seul mouvement, mais deux versions : l'ancienne avec le fond plein et la nouvelle avec le fond transparent.
Pour ce modele la  tout du moins car elle existe en B-uhr (sans la grande date, avec une petite aiguille des heures, ...) et dans d'autres versions de la Senator (non Navigator).
Le SAV est assure par GO, sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 27/09/2011

Mondaine stop2go - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondaine stop2go   Mondaine stop2go - Page 2 EmptySam 18 Avr - 17:08

Salut à tous!

Je me suis un peu laissé enfumer avec cette histoire justifiant le fonctionnement atypique de la MONDAINE Stop2Go… Il serait copié sur la marche des horloges des gares suisses durant la dernière guerre pour pallier les variations de distribution de l’alimentation électrique, assurant ainsi l’exactitude des horloges du réseau ferroviaire….

La semaine dernière (je prends rarement le train), je me suis aperçu à la gare TGV près de chez moi, en France, que les horloges (de marque BODET) sur les quais fonctionnaient selon le même principe: la trotteuse des secondes se fige sur le «12» attendant que l’aiguille des minutes effectue un saut d’une minute, puis la trotteuse reprend sa course.
La distribution électrique en 2015 est pourtant particulièrement stable. La raison de ce type de fonctionnement doit être tout bonnement technique puisque toujours appliquée.

Mais bon, pas grave! Ma Stop2Go me ravit toujours autant, et je trouve que la Suisse est un bien beau pays.
Revenir en haut Aller en bas
sensay07
Animateur
sensay07


Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 03/03/2013

Mondaine stop2go - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondaine stop2go   Mondaine stop2go - Page 2 EmptySam 18 Avr - 18:34

Pas mal cette petite mondaine, bien original et très sympatique! Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

Mondaine stop2go - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondaine stop2go   Mondaine stop2go - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 19:43

Hello !

Je ravive la flamme de ce post car je viens d'acheter cette sympathique tocante
Tellement bien cet arret de la trotteuse !

Est ce quelqu'un a déjà vu l'intérieur de cette mondaine à deux moteurs ?

Je ne trouve rien et je n'ai pas trop envie de l'ouvrir le premier jour !

Ploprof



Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Mondaine stop2go - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondaine stop2go   Mondaine stop2go - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 20:07

Félicitations Ploprof  thumright , la mienne est en commande avec un bracelet XL depuis quelques mois, je devrais la récupérer dans un mois normalement.

Les seules infos que j'ai trouvées sur son mouvement, le Calibre Mondaine 58-02, accompagnées de photos sont ici et surtout ici thumright .

Mondaine stop2go - Page 2 Img_9311

Mondaine stop2go - Page 2 Img_9312

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
 
Mondaine stop2go
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre Mondaine SBB quartz stop2Go
» [Baisse de prix][Vends] Mondaine Stop2Go
» Mondaine...
» Revue vidéo: Mondaine Gent Classic
» Où trouver des Mondaine à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: