| Mondaine stop2go | |
|
+34demat pilou JohnRaz Kink Monthebiffy mikado93 ElPolako Alatriste Rocca olivier85 ploprof sensay07 Phil10 DC82 Grizzly Gibbs01 fdm44 magwa flazz xanthone Papa Bib dm seiko007 Jony Smith mskaa G&N Osannah biodom lithium Nicodem a200tq danlam Raoul94 f.d 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xanthone Membre super actif
Nombre de messages : 486 Localisation : 68 Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: Mondaine stop2go Dim 14 Sep 2014 - 18:26 | |
| je trouve ce mouvement très "rigolo", surprenant et original: le look épuré de la montre est également sympa et le prix apparemment assez doux! dommage que pour une toolwatch l'étanchéité ne soit un peu plus aboutie.Où en as-tu fait l'acquisition? |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15957 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Mondaine stop2go Dim 14 Sep 2014 - 18:37 | |
| pièce originale, félicitations merci pour le partage |
|
| |
Papa Bib Membre super actif
| Sujet: Re: Mondaine stop2go Dim 14 Sep 2014 - 19:21 | |
| - xanthone a écrit:
- dommage que pour une toolwatch l'étanchéité ne soit un peu plus aboutie.
Cette montre est garantie 3 bars, 30 mètres donc. Acceptable pour le bricolage et même les balades en moto sous la pluie... - xanthone a écrit:
- Où en as-tu fait l'acquisition?
Je l'ai achetée Là, très très loin de chez moi, lors de ma dernière virée en bécane. |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Mondaine stop2go Dim 14 Sep 2014 - 22:58 | |
| Merci pour la revue et une mouvement étonnant en effet ! |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15844 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Mondaine stop2go Dim 14 Sep 2014 - 23:03 | |
| Je roule,sur ma hd avec des montres mécaniques de toutes mes marques seiko tag et roro pas de soucis Donc si je veux une belle quatrz je ne me trouve pas des raisons a 2 balles pour l acheter mdr Assume elle est superbe cette tocante par contre tourne toi peut etre vers des mecaniques qui aiment la vie de tous les jours |
|
| |
| Sujet: Re: Mondaine stop2go Lun 15 Sep 2014 - 17:29 | |
| - magwa a écrit:
- ...si je veux une belle quatrz je ne me trouve pas des raisons a 2 balles pour l acheter mdr
Je vous remercie de votre délicate remarque et je suis assez satisfait de vous avoir fait mourir de rire. Ne changez rien surtout. Ce post soldera notre échange. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24762 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Mondaine stop2go Lun 15 Sep 2014 - 18:28 | |
| Félicitations pour cette superbe acquisition PapaBib , ça fait un peu plus d'un an que je souhaite m'en acheter une avec le bracelet rouge et je n'ai toujours pas sauté le pas, mais ça viendra un de ces quatre Juste pour info, les bracelets en cuir sont faits au même endroit et avec le même cuir que celui qui est utilisé pour la fabrication des besaces allouées aux agents des Chemins de Fer Suisses, ils sont jusqu'auboutistes chez Mondaine ! Nic las |
|
| |
xanthone Membre super actif
Nombre de messages : 486 Localisation : 68 Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: Mondaine stop2go Lun 15 Sep 2014 - 20:34 | |
| - Papa Bib a écrit:
Cette montre est garantie 3 bars, 30 mètres donc. Acceptable pour le bricolage et même les balades en moto sous la pluie...
Je l'ai achetée Là, très très loin de chez moi, lors de ma dernière virée en bécane. merci pour les infos et la découverte de cette montre originale. Je crois qu'il y a un revendeur près de chez moi (sur Strasbourg): je pourrais peut-être aller l'essayer... |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15844 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Mondaine stop2go Lun 15 Sep 2014 - 21:23 | |
| - Papa Bib a écrit:
Je vous remercie de votre délicate remarque et je suis assez satisfait de vous avoir fait mourir de rire.
Ne changez rien surtout.
Ce post soldera notre échange. Tu vas encore me faire rire avec tes vouvoiements, ici on se tutoie ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Mondaine stop2go Sam 20 Sep 2014 - 2:30 | |
| Très sympa cette mondaine qui me fait irrésistiblement penser aux montres de musée.. elle est "design". Par contre je ne suis pas fan de ce bracelet rustique, je lui en verrais bien un style alligator, ou pourquoi pas en acier.
|
|
| |
| Sujet: Re: Mondaine stop2go Sam 20 Sep 2014 - 11:25 | |
| - seiko007 a écrit:
- Par contre je ne suis pas fan de ce bracelet rustique,...
C'est vrai que son bracelet souffre d'un défaut de finition, est très épais et manque de souplesse. Mais c'est le choix et la volonté du designer, pour "rappeler" les sacoches des contrôleurs des trains.... |
|
| |
Gibbs01 Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 59 Localisation : ain Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Mondaine stop2go Sam 20 Sep 2014 - 13:34 | |
| Salut à tous!
C'est vraiment sympa toutes vos félicitations! Mais il faut reconnaître que je ne les mérite guère, je n'ai fait que présenter ma carte bleue! Je n'ai rien inventé, rien conçu, simplement joué au consommateur.... Mais merci quand même! |
|
| |
Grizzly Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 77 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2014
| Sujet: Re: Mondaine stop2go Sam 20 Sep 2014 - 20:21 | |
| J'ai toujours eu le béguin pour cette montre/horloge de gare. J'ignorais l'existence de la "stop 2 go" qui a vraiment tout comme la grande y compris le fonctionnement atypique. Ponctualité suisse oblige. Bravo pour ton achat et plus question de mettre en cause la tocante quand tu rentre en retard d'une virée à moto. |
|
| |
DC82 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Mondaine stop2go Dim 21 Sep 2014 - 1:04 | |
| J'aime bien le fonctionnement, je ne connaissais pas C'est marrant mais ça me donne envie d'en avoir une |
|
| |
| Sujet: Re: Mondaine stop2go Dim 28 Sep 2014 - 19:00 | |
| Salut à tous!
Dernièrement, je me suis amusé avec le système de mise à l’heure de ma Stop2Go. C’est bien un système, car les aiguilles ne se déplacent pas en faisant tourner la couronne, mais en donnant une impulsion ou en maintenant la couronne: les aiguilles avancent ainsi au moteur, par sauts ou par rotation rapide. Il faut d’abord classiquement tirer la couronne au premier cran. Son verrouillage est assez ferme, et j’ai dû m’aider d’une lame. L’action sur la couronne pour faire tourner les aiguilles est comme caoutchouteuse....
Cette montre possède un stop seconde bien pensé. Dès que que l’on tire la couronne, l’aiguille des secondes vient rapidement se placer sur la position 12. Dès que l’on repousse la couronne en position normale après la mise à l’heure, la trotteuse repart. Très pratique pour une mise à l’heure assez précise, au top horaire.
Une deuxième fonction est accessible en appuyant sur la couronne, pour régler finement la position de l’aiguille des secondes lorsqu’elle s’arrête sur la position 12.
=============
Ma première montre automatique possède bien un “simple” stop seconde, mais bien sûr sans positionnement automatique sur 12.
Cette fonction élaborée de stop seconde avec positionnement automatique sur le 12 serait proposée sur une montre mécanique sous le terme “reset seconde”, mais je n’ai pas su le trouver sur le forum. Qui pourrait me dire si une telle complication peut être implémentée sur une montre mécanique... et laquelle?
Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Mondaine stop2go Mar 30 Sep 2014 - 11:27 | |
| - Papa Bib a écrit:
- Cette fonction élaborée de stop seconde avec positionnement automatique sur le 12 serait proposée sur une montre mécanique sous le terme “reset seconde”, mais je n’ai pas su le trouver sur le forum.
Qui pourrait me dire si une telle complication peut être implémentée sur une montre mécanique... et laquelle? Salut à tous! Puisque la fonction "éditer" n'est plus active, je me réponds à moi-même.... Cette fonction "reset seconde" existe bien sur une montre mécanique. J'ai trouvé (merci Google) la LANGE & SÖHNE 1815 tourbillon. Cette montre est définitivement hors de ma portée... |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3760 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Mondaine stop2go Mer 1 Oct 2014 - 6:49 | |
| Le "zero reset" est une complication assez rare, mais elle existe sur d'autres montres que la Lange tourbillon. Par exemple, chez Glashütte : Par contre, ce n'est pas en tirant la couronne que l'aiguille des secondes revient a zéro, mais en pressant sur le bouton (ici a 8h), ce qui permet d'avoir aussi une fonction chronomètre. |
|
| |
| Sujet: Re: Mondaine stop2go Jeu 2 Oct 2014 - 10:21 | |
| Merci Phil10!
Mais j'ouvrirai un post dans un autre sous-forum pour ne pas être frappé de "Hors-sujet quartz"... |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Mondaine stop2go Jeu 2 Oct 2014 - 12:38 | |
| J'aime bien ce modèle mais pour en trouver une à essayer à Lyon... J'aimerais bien me l'offrir. Il y a deux mouvements (ou deux moteurs) il me semble...? Qui assure le SAV...? |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3760 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Mondaine stop2go Jeu 2 Oct 2014 - 16:27 | |
| Si tu parles de la GO, il n'y a ma connaissance qu'un seul mouvement, mais deux versions : l'ancienne avec le fond plein et la nouvelle avec le fond transparent. Pour ce modele la tout du moins car elle existe en B-uhr (sans la grande date, avec une petite aiguille des heures, ...) et dans d'autres versions de la Senator (non Navigator). Le SAV est assure par GO, sans problème. |
|
| |
| Sujet: Re: Mondaine stop2go Sam 18 Avr 2015 - 19:08 | |
| Salut à tous!
Je me suis un peu laissé enfumer avec cette histoire justifiant le fonctionnement atypique de la MONDAINE Stop2Go… Il serait copié sur la marche des horloges des gares suisses durant la dernière guerre pour pallier les variations de distribution de l’alimentation électrique, assurant ainsi l’exactitude des horloges du réseau ferroviaire….
La semaine dernière (je prends rarement le train), je me suis aperçu à la gare TGV près de chez moi, en France, que les horloges (de marque BODET) sur les quais fonctionnaient selon le même principe: la trotteuse des secondes se fige sur le «12» attendant que l’aiguille des minutes effectue un saut d’une minute, puis la trotteuse reprend sa course. La distribution électrique en 2015 est pourtant particulièrement stable. La raison de ce type de fonctionnement doit être tout bonnement technique puisque toujours appliquée.
Mais bon, pas grave! Ma Stop2Go me ravit toujours autant, et je trouve que la Suisse est un bien beau pays. |
|
| |
sensay07 Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 43 Localisation : Puy-de-dôme Date d'inscription : 03/03/2013
| |
| |
ploprof Permanent passionné
| Sujet: Re: Mondaine stop2go Jeu 24 Aoû 2017 - 21:43 | |
| Hello !
Je ravive la flamme de ce post car je viens d'acheter cette sympathique tocante Tellement bien cet arret de la trotteuse !
Est ce quelqu'un a déjà vu l'intérieur de cette mondaine à deux moteurs ?
Je ne trouve rien et je n'ai pas trop envie de l'ouvrir le premier jour !
Ploprof
|
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24762 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Mondaine stop2go Jeu 24 Aoû 2017 - 22:07 | |
| Félicitations Ploprof , la mienne est en commande avec un bracelet XL depuis quelques mois, je devrais la récupérer dans un mois normalement. Les seules infos que j'ai trouvées sur son mouvement, le Calibre Mondaine 58-02, accompagnées de photos sont ici et surtout ici . Nic las |
|
| |
| Mondaine stop2go | |
|