FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis sur la dernière Swatch

Aller en bas 
+7
Radioone
Bebber
Mogul
B@ND2BR@NK
xaro orax
YoshiBipBip
Maxoudu42
11 participants
AuteurMessage
Maxoudu42
Nouveau
Maxoudu42


Nombre de messages : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/11/2013

Votre avis sur la dernière Swatch Empty
MessageSujet: Votre avis sur la dernière Swatch   Votre avis sur la dernière Swatch EmptyMer 6 Nov - 4:24


Bonjour à vous tous, amis de l'horlogerie,
j'aimerais aujourd'hui avoir votre avis sur une montre rencontrée en magasin.
Alors, que pensez-vous de la Swatch Irony Chrono Blackie (sortie cet été) :


Votre avis sur la dernière Swatch Irony-chrono-blackie-swatch


   Collection Category : New Irony Chrono
   Collection Date : 2013 Summer
   Matériau : Acier inoxydable
   Couleur : Noir
   Garantie : Garantie 2 ans

   Genre : Homme
   Taille : Large
   Boîtier :  Ø 43mm E : 12,67mm H : 49mm
   Etanche : 3,0 bar

   Couleur des index : Blanc
   Forme du boîtier : Rond
   Matière boîtier : Acier inoxydable
   Matériel du Bracelet : Bracelet Milanais
   Type de fermoir : Papillon
   Matière fermoir : Acier inoxydable
   Mouvement : Quartz
   Genre de packaging : Standard
   Type de pile : 394
   Fonction(s) : Date, Chronomètre

Bon hormis le bracelet "Milanais vintage" , en y rajoutant un bracelet cuir, pensez vous que c'est une bonne "première montre" ?
(Certain me diront : ça ne vaut pas une bonne Seiko.... Mais en restant dans la marque Swatch, est elle une bonne affaire?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Votre avis sur la dernière Swatch Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la dernière Swatch   Votre avis sur la dernière Swatch EmptyMer 6 Nov - 4:41

Elle est plutôt jolie (quoique ils auraient pu se passer du 4 et du 8 à mon goût).
Comme tu le prevoyais, je dirais que pour le prix tu peux avoir une montre mécanique, bon, pas un chrono certes.
Sinon, c'est un quartz swatch comme un autre, non? Au moins celle-ci n'est pas en plastique.
Ce qui les differencie, c'est le look, alors si elle te plait.
(Pour ce qui est de changer le bracelet, je n'aime pas le système de fixation maison Swatch).
Revenir en haut Aller en bas
xaro orax
Membre très actif
xaro orax


Nombre de messages : 172
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2012

Votre avis sur la dernière Swatch Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la dernière Swatch   Votre avis sur la dernière Swatch EmptyMer 6 Nov - 4:44

+1 Sympa comme tool, je l'ai déja vu en vitrine et je dois dire qu'elle a fiere allure ! Fonce pour 125€ je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Maxoudu42
Nouveau
Maxoudu42


Nombre de messages : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/11/2013

Votre avis sur la dernière Swatch Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la dernière Swatch   Votre avis sur la dernière Swatch EmptyMer 6 Nov - 5:21

Dak, merci pour vos avis, je l'ai prise avec un bracelet cuir noir croco et elle est vraiment craquante! Et aussi tres peu bruyante pour une Swatch!
Revenir en haut Aller en bas
B@ND2BR@NK
Nouveau
B@ND2BR@NK


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/11/2013

Votre avis sur la dernière Swatch Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la dernière Swatch   Votre avis sur la dernière Swatch EmptyMer 6 Nov - 7:51

Salut
Elle est superbe bien que le bracelet me plaise moins.
Swatch est une très bonne marque avec une vraie crédibilité et histoire horlogère - récente et essentiellement du quartz c'est sur - mais elles sont fiables. Et c'est du Swiss made. J'en ai quelques unes et elles fonctionnent toutes nickel, pour certaines plus de 20 ans après...
J'ai acheté celle dans cette collection qui s’appelle "L'heure du marais", une excellente tool watch qui - amha - vaut bien mes seiko and co dans la même gamme de tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Votre avis sur la dernière Swatch Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la dernière Swatch   Votre avis sur la dernière Swatch EmptyMer 6 Nov - 11:04

Pour te répondre sans se perde dans les débats quartz etc je la trouve jolie. Très sportive mais en taille 43 va peut être paraître ( trop ) imposante Incompréhensible 
Le bracelet est biensur a changer rapidement.  
Swatch fait quand même de la qualité et pour un début c'est sympa.

En première montre si elle te plait, GO ! Il sera toujours temps de te rattraper avec une Patek Philippe dans quelques années Mr. Green  clown
Revenir en haut Aller en bas
Maxoudu42
Nouveau
Maxoudu42


Nombre de messages : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/11/2013

Votre avis sur la dernière Swatch Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la dernière Swatch   Votre avis sur la dernière Swatch EmptyMer 6 Nov - 11:24

Je peux t'assurer que sur un poignet de 18cm elle ne parait pas trop grande, j'ai moi aussi eu peur de tomber dans cette nouvelle mode de montres de taille "cd m'as-tu vu" mais en fait pas du tout, elle se porte merveilleusement bien à mon poignet Smile
Sinon pour les "Patek Philippe" je suis bien allé voir sur le site, mais elles doivent être tellement chère qu'il n'y a même pas le prix d'affiché.
Revenir en haut Aller en bas
Maxoudu42
Nouveau
Maxoudu42


Nombre de messages : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/11/2013

Votre avis sur la dernière Swatch Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la dernière Swatch   Votre avis sur la dernière Swatch EmptyMer 6 Nov - 11:27

En fait je viens de voir le prix des Patek , 72 000 patates en moyenne affraid , sa sera pas pour tout de suite🇵🇱 
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Votre avis sur la dernière Swatch Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la dernière Swatch   Votre avis sur la dernière Swatch EmptyMer 6 Nov - 11:43

Je te chariais avec Patek. C'est parmi les plus grandes maisons de haute horlogerie au monde.
Mais tu en as des abordables. Des modèles nautilus ( si je me souviens bien dans les 20k€ ) ou des calatrava a 15k€ ...

Bref pour te dire que l'horlogerie c'est vaste et que ta swatch est une bonne première montre mais si tu te prends au jeu et que t'aimes ça ça ne sera que la première d'une longue série pour tendre vers l'excellence Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

Votre avis sur la dernière Swatch Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la dernière Swatch   Votre avis sur la dernière Swatch EmptyMer 6 Nov - 12:11

Je sais que tout est relatif mais .. Je sais pas si on peu dire que 15 000€ c'est "abordable" hum ... ^^' !
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Votre avis sur la dernière Swatch Empty
MessageSujet: Votre avis sur la dernière Swatch " Vaucluse "    Votre avis sur la dernière Swatch EmptyMer 6 Nov - 19:11

YoshiBipBip a écrit:
Elle est plutôt jolie (quoique ils auraient pu se passer du 4 et du 8 à mon goût).
Après le modèle Seine St Denis ( 9,3 ) de chez Breitling , voici le modèle " Vaucluse " de chez Swatch !
Revenir en haut Aller en bas
glacesmax
Membre très actif
glacesmax


Nombre de messages : 289
Age : 38
Localisation : Vemars
Date d'inscription : 06/02/2012

Votre avis sur la dernière Swatch Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la dernière Swatch   Votre avis sur la dernière Swatch EmptyJeu 7 Nov - 0:07

Les irony chrono c'est du solide!! J'en ai une qui a maintenant 12 ans et elle fonctionne toujours parfaitement. En plus je la malmène la pauvre!!!cherry 
Revenir en haut Aller en bas
Maxoudu42
Nouveau
Maxoudu42


Nombre de messages : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/11/2013

Votre avis sur la dernière Swatch Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la dernière Swatch   Votre avis sur la dernière Swatch EmptyJeu 7 Nov - 1:03

Merci encore de vos avis, j'ai une petite question, quel est le risque de laisser tourner le chrono (je trouve l'aiguille vraiment sympa) ? (mis a part une durée de vie de ma pile réduite, je risque des dysfonctionnements au niveau du mécanisme?
Revenir en haut Aller en bas
hesitation
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2009

Votre avis sur la dernière Swatch Empty
MessageSujet: Sistem 51 - le buzz qui fait pschit   Votre avis sur la dernière Swatch EmptyJeu 7 Nov - 4:46

Bonjour à tous...

Novembre 2023, Genève

C'est à l'issue de près de dix ans d'attente, et alors que le Swatch Group, tout au long de cette période, s'est approprié les codes, la confidentialité et les silences de Rolex que sort enfin la Sistem 51.

Montre automatique à la précision supérieure aux opus coscés des autres manufactures, la sistem 51 a permis de révolutionner intégralement la production des montres mécaniques suisses : depuis la fonderie jusqu'à la vente, il n'y a plus d'humain.

L'usine de production elle même, assemblée en 5 modules, tient par une vis centrale. Tous les autres composants sont soudés.

Initialement prévue pour être lancée en 2013, les investissements pharaoniques qui ont permis à ce bijou architectural et technique ont fait prendre au projet près de 10 ans de retard.

Mais quel résultat après cette attente !


Back to 2013, magasin Swatch de la Défense : "mais non monsieur, la Suisse ne répond plus ! Et si ils devaient avoir lancé la montre pour Noël, c'est rapé, à moins d'une grande campagne surprise... mais on aurait été prévenus... Non, c'est le silence radio complet"
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Votre avis sur la dernière Swatch Empty
MessageSujet: Sujet: Votre avis sur la dernière Swatch " Vaucluse "    Votre avis sur la dernière Swatch EmptyJeu 7 Nov - 7:14

hesitation a écrit:
L'usine de production elle même, assemblée en 5 modules, tient par une vis centrale.

J'espère que c'est une grosse vis !Votre avis sur la dernière Swatch Kap2si 

Sinon , je crois pas qu'ils parlent de la "système 51 "...
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Votre avis sur la dernière Swatch Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la dernière Swatch   Votre avis sur la dernière Swatch EmptyJeu 7 Nov - 10:33

J'ai pas compris les derniers messages Incompréhensible quid 2  le système 51 est en production ou pas ?

Sinon pour répondre a notre ami a part la durée de vie de ta pile qui va être considérablement réduite ( ça risque même de t' obliger a la changer plusieurs fois par an je pense ), une usure prématurée du mécanisme ( mais la je pense pas que ça se ressente avant plusieurs années ) ça devrait rouler.

Par contre au bout de 5 min ta lubie risque de te passer car tu vas attraper des migraines en regardant ta montre avec plein d'aiguilles qui bougent dans tous les sens Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hesitation
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2009

Votre avis sur la dernière Swatch Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la dernière Swatch   Votre avis sur la dernière Swatch EmptyVen 8 Nov - 2:59

Bonjour,

Initialement, le message sur la sistem51 était destiné à être posté sur la page principale du forum, mais un modérateur l'a déplacé dans le forum budget découvertes, je ne sais pourquoi.

Effectivement, elle n'est toujours pas sortie, d'où ma surprise, elle devait être mise sur le marché au 15 octobre.

voilou...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
FAM'actuel
Membre super actif
FAM'actuel


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 11/10/2013

Votre avis sur la dernière Swatch Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la dernière Swatch   Votre avis sur la dernière Swatch EmptyVen 8 Nov - 4:25

Je suis passé chez Swatch hier soir (après être passé chez tissot et chez un AD rolex/longines/Breitling)^^.

Les 51 n'arriveront pas avant 2014 (snif!).

J'ai pris le temps d'essayer tous les modèles principaux, qui ma fois étaient tous présents dans le shop:

- Les nouvelles irony chrono sont intéressantes mais les milanaises font vraiment cheap.
- La rosetta est bien finie, fait solide, mais bracelet moyen moyen (plastique qui veut faire genre cuir/tissus) et surtout trop grosse pour une femme (38mm mais assez épaisse) et les "strass" sur la lunette ne font pas trop masculin non plus. Bref, montre bizarre finalement, qui ne cible pas vraiment de clientèle H/F. Déçu, car sur photos elle faisait mieux. Sans les strass, j'aurai peut être craqué.
- La héracles est vraiment un produit de bon rapport qualité prix pour homme. Style très chic, qui rappelle un peu l'entrée de gamme tissot le locle.
- La body and soul fait vraiment vraiment cheap plastique en poignet, mais dans l'ensemble réussie.
- Les new gent lacquered sont vraiment plus jolies en vrai que sur photo. Finalement, ce sont les plus extraverties.

Dans tous les cas, avec des prix moyens à 140 euros pour les automatiques, on se situe quand même un poil cher (en comparaison de seiko ou orient). Seule la héracles peut être peut réellement être intéressante. Pour le reste, c'est avant tout le plaisir d'avoir une swatch solide pour un port très street wear. Chose intéressante, la mécanique est robuste avec une réserve de marche de 40 à 50heures, pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/02/2013

Votre avis sur la dernière Swatch Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la dernière Swatch   Votre avis sur la dernière Swatch EmptyVen 8 Nov - 15:01

FAM'actuel a écrit:
La héracles est vraiment un produit de bon rapport qualité prix pour homme. Style très chic, qui rappelle un peu l'entrée de gamme tissot le locle.
Elle fait surtout Breguet à petit prix !
Et c'est vrai que la B&S fait un peu cheap.

Concernant la montre en question, je trouve que la montre style racing avec le bracelet en maille milanaise c'est vraiment limite. Shit 
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur la dernière Swatch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?
» Dernière acquisition vintage RADO Voyager votre avis ?
» Swatch TRESOR MAGIQUE - 1993 PLATINUM limited edition - Votre avis m'intéresse!
» Avis Swatch
» Ma dernière acquisition : Swatch Retrograde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: