| Avis Swatch | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Baume & Heuer Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 23 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Avis Swatch Dim 6 Nov - 6:31 | |
| Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai comme ambition de m'acheter une montre, assez rapidement, et avec un salaire de 380e par mois (apprentissage), mon choix c'est porter vers Swatch (même si les Seiko et autre Orient sont peu chère, le Swiss Made m'attire). La question est : "Que pensez vous de Swatch ? Est-ce une bonne marque ? Merci pour vos réponses futur ! |
|
| |
Philippe-ch Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Avis Swatch Dim 6 Nov - 6:46 | |
| J'en ai plusieurs et pour moi c'est d'un bon rapport qualité/prix...
Tu ne donne pas d'indication de budget donc tu as énormément de choix depuis un mouvement quartz comme celle-ci a 75 Euros: http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/originals/new-gent/skeletor-suob134.html
Ou alors une automatique (170 E): http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/automatic/uncle-charly-yas112g.html
Ou encore de la dernière série sistem 51 à 175 E (attencion la taille - 42mm) http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/sistem-51/sistem-arrow-yis403.html
Balade toi sur le site pour voir celles qui te plaisent le plus... |
|
| |
clec Membre super actif
Nombre de messages : 334 Age : 51 Localisation : IdF Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Re: Avis Swatch Dim 6 Nov - 6:52 | |
| Bonjour,
J'ai une petite swatch irony automatique depuis une dizaine d'années : pas de soucis de fiabilité avec (sans l'avoir énormément portée). J'ai juste dû changer le bracelet métal car l'attache à la montre finit par s'user, et le verre commençait à être bien rayé (il est proéminent). |
|
| |
Baume & Heuer Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 23 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Avis Swatch Dim 6 Nov - 6:55 | |
| J'aimerais ne pas dépasser les 350 euros, pour commencer avec une automatique entré de gamme, pour ensuite enchainé sur une Tissot, Baume & Mercier, TAG Heuer, Blancpain ou encore une Maurice Lacroix MASTERPIECE Squelette (qui est sublime ) De base, j'étais parti sur la Swatch Body and Saoul, mais la lunette de me plait absolument pas .. donc je compte partir sur la Vatel YAB101G Mais .. quelle est la différence entre un mouvement ETA et le mouvement Swatch Sistem 51 ? +Clec Justement, en parlant du verre, c'est du Plexi ou du verre ? |
|
| |
atamatik Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Avis Swatch Dim 6 Nov - 7:01 | |
| Un mouvement ETA 2824 est un classique qui a fait ses preuves et qui équipe beaucoup de montres, le mouvement de swatch est réalisé avec 51 pièces et présente une rdm de 80h.
Après pour ton budget il y a possibilité de trouver une visodate d'occasion je pense. |
|
| |
Baume & Heuer Nouveau
| Sujet: Re: Avis Swatch Dim 6 Nov - 7:08 | |
| Merci pour votre réponse !
Croyez-vous qu'il serait possible de trouvé une Couturier Powermatic 80 en occasion ? |
|
| |
clec Membre super actif
Nombre de messages : 334 Age : 51 Localisation : IdF Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Re: Avis Swatch Dim 6 Nov - 7:11 | |
| - Baume & Heuer a écrit:
- +Clec Justement, en parlant du verre, c'est du Plexi ou du verre ?
En fait je ne sais pas ; je dirais plutôt du verre tout de même mais sans doute pas du saphir inrayable... C'est ce modèle-ci : https://www.swatch.com/fr_fr/watches/yas100g-body-soul/ |
|
| |
Philippe-ch Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Avis Swatch Dim 6 Nov - 7:13 | |
| Tu mentionne Tissot et un budget de 350 Euros, regarde ici: http://www.creationwatches.com/products/tissot-automatic-240/tissot-le-locle-automatic-t41-1-423-53-t41142353-t-classic-mens-watch-3288.html |
|
| |
Baume & Heuer Nouveau
| Sujet: Re: Avis Swatch Dim 6 Nov - 7:16 | |
| J'ai regarder, et c'est bien du plexi ! Pour le prix, il ne fallait pas s'attendre à du Saphir .. |
|
| |
clec Membre super actif
| Sujet: Re: Avis Swatch Dim 6 Nov - 7:20 | |
| Sans doute ! Et donc oui : elle se raye facilement ! |
|
| |
Baume & Heuer Nouveau
| Sujet: Re: Avis Swatch Dim 6 Nov - 7:23 | |
| Ce site est fiable ? C'est vraie, mais au moins on peut la polir, comparé au verre basique ! |
|
| |
atamatik Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Avis Swatch Dim 6 Nov - 7:41 | |
| Oui le site est fiable de nombreux fameurs ont commandé sans soucis. Sinon il y a une visodate à 300€ sur un célèbre site d'enchères |
|
| |
Baume & Heuer Nouveau
| Sujet: Re: Avis Swatch Dim 6 Nov - 7:45 | |
| Hum, parfait ! La Visiodate n'a jamais été un coup de coeur pour moi Sur un célèbre site de petites annonces, il y a une montre Stuhrling, qu'en pensez vous ? |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3666 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Avis Swatch Dim 6 Nov - 9:08 | |
| _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 03/06/2015
| |
| |
Baume & Heuer Nouveau
| Sujet: Re: Avis Swatch Dim 6 Nov - 10:14 | |
| J'en étais sûr, Arrêtez, j'ai vu pire que ça, une montre "Jaraguar" (marque chinoise d'imitation chinoise bas de gamme), qui se vend 30e sur Amazone, vendu 139e sur ce site, enfin bref, ne tergiversons pas Mon choix s'est arrêté sur une Swatch Vatel à 200e, merci pour vos conseils ! |
|
| |
| Avis Swatch | |
|