FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis retour sav swatch group

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alinthda
Membre Actif
alinthda


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 29/02/2016

Avis retour sav swatch group Empty
MessageSujet: Avis retour sav swatch group   Avis retour sav swatch group EmptyLun 13 Fév 2023, 13:34

Bonjour à tous,

J'ai acheté une Mido Commander l'an passé (cf photo ci-dessous), base ETA C07.651 modifié par Mido, et je n'avais vraiment pas à m'en plaindre. Elle tenait très bien l'heure et lors des retours de périodes non portée, 20 tours de couronne, une mise à l'heure et c'était reparti.

Malheureusement je l'ai fait tomber, ce qui a desserti le verre et déformé le cadran. Retour au sav (sav swatch group besancon), ils me la renvoient une première fois, tout à l'air ok, mais très vite je m’aperçois que son autonomie non portée est d'environ 30 min.

Deuxième passage au sav, nouveau retour cette fois tout à l'air en ordre. Mais la encore un nouveau phénomène, après une période non portée elle a du mal pendant 15 min à tenir l'heure (3/4 min de retard sur 15 min). Puis une fois lancée la dérive redevient niquel autour de 2s/j.

A votre avis ce phénomène est normal ou dois-je encore la renvoyer?

merci d'avance
gilles

Avis retour sav swatch group 51em8w11
Revenir en haut Aller en bas
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

Avis retour sav swatch group Empty
MessageSujet: Re: Avis retour sav swatch group   Avis retour sav swatch group EmptyMar 14 Fév 2023, 13:03

Bonjour,

Après une période de repos, tu fais quoi ? Tu la remontes de quelques tours par la couronne ? 

Si tel est le cas, le comportement qu'elle a actuellement est effectivement anormal, et je pencherais probablement à une chaussée trop lâche, ne permettant pas un entrainement régulier de la mécanique côté cadran.
Revenir en haut Aller en bas
alinthda
Membre Actif
alinthda


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 29/02/2016

Avis retour sav swatch group Empty
MessageSujet: Re: Avis retour sav swatch group   Avis retour sav swatch group EmptyMar 14 Fév 2023, 13:06

Oui une vingtaine de tours de couronne puis mise à l'heure après une période de repos. C'est la qu'elle fait ce qu'elle ne faisait pas avant le retour sav, a savoir prendre un retard très important sur un quart d'heure puis devenir stable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis retour sav swatch group
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres Swatch et Swatch-group ?
» swatch group
» sav swatch group
» Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?
» swatch group

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: