alinthda Membre Actif
| Sujet: Avis retour sav swatch group Lun 13 Fév 2023, 13:34 | |
| Bonjour à tous, J'ai acheté une Mido Commander l'an passé (cf photo ci-dessous), base ETA C07.651 modifié par Mido, et je n'avais vraiment pas à m'en plaindre. Elle tenait très bien l'heure et lors des retours de périodes non portée, 20 tours de couronne, une mise à l'heure et c'était reparti. Malheureusement je l'ai fait tomber, ce qui a desserti le verre et déformé le cadran. Retour au sav (sav swatch group besancon), ils me la renvoient une première fois, tout à l'air ok, mais très vite je m’aperçois que son autonomie non portée est d'environ 30 min. Deuxième passage au sav, nouveau retour cette fois tout à l'air en ordre. Mais la encore un nouveau phénomène, après une période non portée elle a du mal pendant 15 min à tenir l'heure (3/4 min de retard sur 15 min). Puis une fois lancée la dérive redevient niquel autour de 2s/j. A votre avis ce phénomène est normal ou dois-je encore la renvoyer? merci d'avance gilles |
|
Lucas67 Membre super actif
Nombre de messages : 404 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/02/2021
| Sujet: Re: Avis retour sav swatch group Mar 14 Fév 2023, 13:03 | |
| Bonjour,
Après une période de repos, tu fais quoi ? Tu la remontes de quelques tours par la couronne ?
Si tel est le cas, le comportement qu'elle a actuellement est effectivement anormal, et je pencherais probablement à une chaussée trop lâche, ne permettant pas un entrainement régulier de la mécanique côté cadran. |
|
alinthda Membre Actif
| Sujet: Re: Avis retour sav swatch group Mar 14 Fév 2023, 13:06 | |
| Oui une vingtaine de tours de couronne puis mise à l'heure après une période de repos. C'est la qu'elle fait ce qu'elle ne faisait pas avant le retour sav, a savoir prendre un retard très important sur un quart d'heure puis devenir stable. |
|