Bonjour,
J'ai demandé une révision complète de ma seamaster 60 (bracelet acier d'origine) bleue à la boutique Omega. Je pensais que cette montre était en bon état. J'ai reçu un devis d'Omega qui me propose en plus du service d'entretien complet (350 euros) le remplacement du cadran bleu (354 euros), du bracelet acier (164 euros) et de la lunette en option (138 euros). Cela fait un devis à 1006 euros qui me semble disproportionné par rapport à la valeur de la montre (que j'ai achetée 500 euros).
Dans le devis, il est indiqué que le remplacement du bracelet et du cadran sont indispensables. Le cadran était légèrement défraichi mais cela ne me gênait pas du tout.
La boucle du bracelet avait un petit problème : il lui arrive de s'ouvrir toute seule (moins d'une fois par jour), ce que j'avais précisé en déposant la montre. Je ne comprends pas que ce petit défaut soit irréparable.
Bref, je suis surpris de la nécessité de ces remplacements et je ne sais pas quoi faire car je ne souhaite pas dépenser 1500 euros pour cette montre.
Que feriez-vous dans une telle situation ?