FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Salon Rocollection 2013, le 24 novembre à Paris

Aller en bas 
+22
montresàmoi
Hypnos
regalis
guillaume2004
corsaire75
Arno
senator
MrCampana
LeSeb
Laucos
Fokker III
Jerry
hugues
JbBrest
xavierb
supra67
Mister N
plume68
michel
Tire-Comédon
FlatSix
isosta
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
supra67
Membre Actif
supra67


Nombre de messages : 86
Age : 74
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/10/2012

Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: rocollection 2013   Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:37

Monsieur REGALIS.

Votre réflexion fait montre d'une grande sagacité;
C'est féroce (pour moi j' entends), mais c'est drole!!!...

Mais je vous prete peut-etre une exceptionnelle et involontaire finesse d'analyse.....

P.S 1: Et hop, un ami de plus!
P.S2: Je cherche pour un autre ami un chevillot de seconde centrale pour JLC 411 ou 437 !!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5089
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection 2013, le 24 novembre à Paris    Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:49

regalis a écrit:
Monsieur, je n'ai pas l'heur de vous connaître, mais l'acuité du regard dont vous témoignez est une leçon d'humilité pour nous tous.
C'est un honneur que de vous lire sur le V&T Chinois
Cher supra67
Je me sens tout aussi honoré que regalis de partager les colonnes de ce forum que vous animez de vos saillies clown . A goûter la verve avec laquelle vous avez croqué ce que j'ai pris pour votre portrait je m'attendais presque à ce que vous vêtissiez isosta d'un zeugme à la Victor Hugo. Le lin blanc et la probité candide ne seyant pas à la noirceur de son âme avez sûrement trouvé leur pendant.
Ouvrez votre congélateur qu'on y goûte ...  

Et transmettez mon bonjour à Patrick qui est un homme au demeurant charmant. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection 2013, le 24 novembre à Paris    Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:50

P.S.1 indubitablement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection 2013, le 24 novembre à Paris    Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:36

L'année prochaine vous nous faites ça en costume d'époque ?

Ok, Ok, je sors très vite...
J.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection 2013, le 24 novembre à Paris    Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:40

Et avec perruques poudrées Twisted Evil 

laisse faire Rapha, quand ils auront fini de faire les chochottes on reviendra aux choses sérieuses ....

Isosta

Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection 2013, le 24 novembre à Paris    Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:55

isosta a écrit:
Et avec perruques poudrées Twisted Evil 

laisse faire Rapha, quand ils auront fini de faire les chochottes on reviendra aux choses sérieuses ....

Isosta

Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection 2013, le 24 novembre à Paris    Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:08

Vils manants Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
supra67
Membre Actif
supra67


Nombre de messages : 86
Age : 74
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/10/2012

Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: rocollection 2013   Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:15

Monsieur HYPNOS.

Je découvre (enfin) une réflexion portée par un style; Mais une certaine lourdeur syntaxique,
un manque d'élégance dans la présentation de vos idées, ainsi qu'une utilisation abusive de lieux communs,
montrent que l' écriture n'est pas le domaine où vous excellez le mieux.

Dès ma venue sur ce forum votre avatar a retenu mon attention;
Une planche de F.Goya en eau-forte, tirée de l' ensemble "Les Caprices", paru à la toute fin du xviii eme siècle;
"Ce sommeil [ qui ] engendre les monstres" est une gravure magnifique, et devait à l'origine servir de frontispice à l' ensemble.

J' ai conservé, adapté à l'écriture, un gout pour le trait et la pointe -sèche surtout, une dilection particulière.
Au-delà de l' incision, le velouté des "barbes" ourle la férocité de mes remarques d' une douceur caressante; lorsque c'est possible....

Vous semblez connaitre Patrick, que vous qualifiez "d'homme charmant"???!!!!
Je ne connais qu'ISOSTA : un fourbe, un douteux, un malfaisant, méchant autant qu'on peut l' etre....
Mais quelle Main Horlogère pour faire revivre ce qui déjà mort!!!!...

P.S 1: ET hop, un ami de plus
P.S 2: Je ne manquerai pas de vous prévenir à la prochaine ouverture du frigo!!!!...

Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection 2013, le 24 novembre à Paris    Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 0:46

Que dire,

Quand l'abandon d'un corps qu'on devine usé par moult abus, que l'on ne peut rapporter ici faute d'avertissement préalable au lecteur égaré croyant encore lire ici la gentille chronique d'un rassemblement d'amateur de compte-temps, attire sarcasme et raillerie provocatrice d'un notable de ces lieux, pourtant habituellement reconnu pour sa rondeur consensuelle et ses traits d'humour facétieux dépourvus d'agressivité,

Quand à la critique inattendue et violente il est répondu par la malédiction d'un âge avancé pénible

Quand ils se prennent le chou façon bouledogues qui se foutent sur la gueule sans même se renifler le fion,

On ne peut que constater l'évidence : ces deux là s'aiment, simplement et sans retenue.

C'est beau. Retirons nous en silence.
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection 2013, le 24 novembre à Paris    Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:15

isosta a écrit:
Et avec perruques poudrées Twisted Evil 

laisse faire Rapha, quand ils auront fini de faire les chochottes on reviendra aux choses sérieuses ....

Isosta

          J'ai les noms de ces Aristos...Twisted Evil 
Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 Guillo10
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5089
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection 2013, le 24 novembre à Paris    Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 13:47

supra67 a écrit:
Monsieur HYPNOS.

Je découvre (enfin) une réflexion portée par un style; Mais une certaine lourdeur syntaxique,
un manque d'élégance dans la présentation de vos idées, ainsi qu'une utilisation abusive de lieux communs,
montrent que l' écriture n'est pas le domaine où vous excellez le mieux.

Dès ma venue sur ce forum votre avatar a retenu mon attention;
Une planche de F.Goya en eau-forte, tirée de l' ensemble "Les Caprices", paru à la toute fin du xviii eme siècle;
"Ce sommeil [ qui ] engendre les monstres" est une gravure magnifique, et devait à l'origine servir de frontispice à l' ensemble.

J' ai conservé, adapté à l'écriture, un gout pour le trait et la pointe -sèche surtout, une dilection particulière.
Au-delà de l' incision, le velouté des "barbes" ourle la férocité de mes remarques d' une douceur caressante; lorsque c'est possible....

Vous semblez connaitre Patrick, que vous qualifiez "d'homme charmant"???!!!!
Je ne connais qu'ISOSTA : un fourbe, un douteux, un malfaisant, méchant autant qu'on peut l' etre....
Mais quelle Main Horlogère pour faire revivre ce qui déjà mort!!!!...

P.S 1: ET hop, un ami de plus
P.S 2: Je ne manquerai pas de vous prévenir à la prochaine ouverture du frigo!!!!...
             
Mon cher supra67
Le style me trahit et on ne peut plus faire confiance aux avatars pour se dissimuler. Je me sens mouché comme un petit marquis poudré qui aurait voulu se mêler aux grands. Effectivement, mon style lourd et ampoulé révèle  que l'écriture n'est pas le domaine ou j'excelle.
Mais vous me semblez vraiment  bien connaître la gravure. Mon  activité de prof d'informatique en prépas finance mon métier de peintre et graveur (eau-forte et un peu de pointe-sèche pour le velouté qu'elle apporte). J'ai choisi celle de Goya à cause de mon pseudo que j'ai piqué à René Char. Mais aussi en souvenir de l'exposition de l'intégralité des gravures de Goya que j'ai visitée il y a quelques années à Lyon et qui m'a littéralement abasourdi. Pour l'incroyable culot d'utilisation de l'aquatinte aussi. Moi qui était resté à Rembrandt et Hercule Seghers (ça c'est pour les culottés).

Que voulez vous, je soigne les séquelles de ma formation scientifique comme je peux. Les essais et la littérature sont à la base de ma médication.

Permettez aussi de partager ces deux citations de Bram Van Velde, un très grand de la peinture :
" La peinture c’est l’homme devant sa débâcle " et  "Quand le pire est évité, c’est nécessairement faux quelque part".
Ça c'est aussi pour nuancer le portrait acide que vous nous avez fait de vous même.

supra67 a écrit:
 P.S 1: ET hop, un ami de plus  
Flatté si c'est réciproque



PS: on est en plein hors-sujet; mais comme le post ne parle pas vraiment d'horlogerie mais de ses amateurs, je me lâche.


Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection 2013, le 24 novembre à Paris    Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:37

Si vous n'arrêtez pas vos verbiages,  quand je vais mettre le CR de 2013, pour annoncer Rocollection 2014
les mecs qui vont le lire croiront qu'il faut un bac + 5 pour avoir le droit d'y entrer .  Twisted Evil 


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5089
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection 2013, le 24 novembre à Paris    Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 17:24

isosta a écrit:
Si vous n'arrêtez pas vos verbiages,  quand je vais mettre le CR de 2013, pour annoncer Rocollection 2014
les mecs qui vont le lire croiront qu'il faut un bac + 5 pour avoir le droit d'y entrer .  Twisted Evil 


Isosta
verbiage, verbiage ! pour une fois que je peux me la péter... Je n'ai pas tes talents clown 

Bon d'accord je vais arrêter.
Et mes excuses d'avoir pourri ton post. J'l'heure frais plu.
Revenir en haut Aller en bas
supra67
Membre Actif
supra67


Nombre de messages : 86
Age : 74
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/10/2012

Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: recollection 2013   Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:08

Messieurs, brisons là; Ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous sépare.
Je me recentre au plus près de ce forum: La passion des montres.

Voilà toute l'affaire: J'ai la possibilité d'acquérir 2 montres, ou l'une des deux.

La 1ere: Une Breguet militaire type 20, cadran noir non marqué d'octobre 1954,
mouvement Valjoux 222,sans anti choc sur le balancier, avec tout un tas d'inscriptions
sur le fond du boitier. Couronne poire d'origine,trotteuse centrale et compteur 30 minutes.
Cette montre est vendue avec une attestation de la maison Breguet qui indique le N° de celle-ci,
ainsi que la date de livraison au ministère de l'air. Le document est signé par E. BREGUET, conservateur.

La 2eme: Egalement une Breguet, aviation type 20, civile des années 70, 2 compteurs 15 minutes.
Le fond est noir, siglé Breguet, trotteuse centrale. Equipée d'un Valjoux 235, le fond du boitier porte
un N° qui figure sur l'attestation également fournie et signée par le conservateur E. BREGUET.

J' attends de tous ceux qui maitrisent ce sujet pointu toutes les remarques et conseils
qui pourraient m' etre utiles.

On peut, bien sur, me joindre en M.P.

En vous remerciant d'avance, et mille excuses pour avoir été " hors sujet " dans mes posts précédents.
J' ai une excuse; Je suis veuf et la solitude est parfois dure au coeur de l'homme; Il arrivent que les digues cèdent.
Converser avec ses semblables qui aiment les montres et les font vivre (ISOTA), admirent Rembrandt (HYPNOS),

me lisent avec mansuétude et humour ( REGALIS), parlent d'Oméga en savant (TIRE-COMEDON),
souhaitent me voir monter à l'échafaud (MONTRE àMOI), ont rendu ces heures plus rapides et plus vives,
bondissantes en quelque sorte, et j'ose à peine l'écrire, plus heureuses et légères que moi meme.
Revenir en haut Aller en bas
lucchese
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2011

Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection 2013, le 24 novembre à Paris    Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 12:27

Bonjour à tous,
Désolé d'interrompre ces envolées lyriques (au passage, chapeau bas pour la citation de Bram Van Velde, c'est rare de nos jours) mais je voudrais solliciter vos mirettes et vos connaissances.
Tout commence par une tragédie : J'ai complètement zappé le salon sad18 
Et ensuite, j'ai vu quelques images très appétissantes des "Belles" présentent ce jour-là, ce qui m'a achevéSad 

Comme vous êtes nombreux a y être allé, je voulais savoir si l'un d'entre vous connaîtrait le ou les personnes qui vendaient ces ZRC et cette Triton...??
Ce sont mes deux grosses recherches du moment.

Vous pouvez me contacter par MP.
Merci d'avance Chinois 


Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 72711
Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 71311
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection 2013, le 24 novembre à Paris    Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2013 - 13:43

lucchese a écrit:

Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 72711

LA ZRC la plus à gauche possède des aiguilles en flèche ; ce modèle avec cadran 2ème série a-t-il existé d'origine avec ces aiguilles ou il s'agit forcément d'un changement ultérieur (comme la Triton présentée sur l'autre photo avec des aiguilles Tudor  confiused  Mr. Green ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur_B
Membre super actif
Monsieur_B


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Paris 02
Date d'inscription : 12/01/2007

Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection 2013, le 24 novembre à Paris    Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2013 - 23:06

lucchese a écrit:
j'ai vu quelques images très appétissantes des "Belles" présentent ce jour-là

N'hesite pas à citer tes sources si les photos t'ont plu camarade !  Chinois 

Je dois pouvoir retrouver la carte du vendeur des 4 ZRC que j'avais tanné pour prendre la photo (merci à lui!). En revanche plus difficile pour la Triton mais parlons en par MP.

Cheers !
Revenir en haut Aller en bas
lucchese
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2011

Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection 2013, le 24 novembre à Paris    Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2013 - 23:10

Mea culpa : j'ai oublié de citer le site de référence! et voilà :
http://www.lesrhabilleurs.com/rocollection-selection-de-montres-vintage/

Merci du rappel Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur_B
Membre super actif
Monsieur_B


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Paris 02
Date d'inscription : 12/01/2007

Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection 2013, le 24 novembre à Paris    Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2013 - 23:14

lucchese a écrit:
Mea culpa : j'ai oublié de citer le site de référence! et voilà :
http://www.lesrhabilleurs.com/rocollection-selection-de-montres-vintage/

Merci du rappel Chinois 

Merci à toi!

La Triton avait une aiguille des heures type Snowflake et une couronne siglee Rolex.... Tres tres etrange donc j'ai finallement passé mon chemin.. Mais j'ai peut etre ton bonheur donc donne moi ton mail en mp.
Je te donnerai aussi le contact pour les ZRC.

Content si l'article t'a plu en tous cas!

L
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection 2013, le 24 novembre à Paris    Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 12:59

Tu ne m'avais pas dit avoir trouvé une Triton via ton horloger quelques mois en arrière ?!
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection 2013, le 24 novembre à Paris    Salon Rocollection 2013,  le 24 novembre à Paris  - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 13:43

Monsieur_B a écrit:

La Triton avait une aiguille des heures type Snowflake et une couronne siglee Rolex.... Tres tres etrange donc j'ai finallement passé mon chemin..

Typique de l'horloger de la marine à Toulon. Il y a des militaires parmi ces zrc.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
 
Salon Rocollection 2013, le 24 novembre à Paris
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Salon Rocollection le 11 novembre à Paris
» Salon Rocollection samedi 10 novembre à Paris
» Salon Rocollection le dimanche 23 novembre à Paris
»  Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris
» Salon horloger Rocollection Novembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: