FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 hommage aux obscurs.

Aller en bas 
+3
Ratkiller
yaourt
la cave
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




hommage aux obscurs. Empty
MessageSujet: hommage aux obscurs.   hommage aux obscurs. EmptyLun Mar 26 2007, 23:03

je souhaiais faire un grand spitch mais ce n'est pas mon métier.
la vente de caisse oui.
john harwood tout le monde connaît bien sur mais qui en parle ...?
un homme qui c'est pencher sur l'étanchéité de nos montres comme le grand hans wilsdorf.
quand est il de son oeuvre ? quelques photos de proto?
dans les années 20 ce visionnaire sait que l'étanchéité d'une montre passe par la courone.Hans lui coupe l'herbe sous les pieds avec son "OYSTER" et sa courone visser.
cepandant avec le concours de blancpain(cher a JC) et de fortis l'homme avance mais n'atteindra jamais son but.
dans les années trente il sera fini mais pourtant son travail ne sera pas vain.
aujourd'hui son nom reste associer pour toujours à la montre sans courone de remontoir,probleme récurant de l'étanchéité.

nous l'avons oublier ,ce soir je le ressuscite.

un modéle de base.
hommage aux obscurs. 5161015bigbc9

et l'édition "louis Reguin". superbe de classicisme.

hommage aux obscurs. 51770lrbigsw6
Revenir en haut Aller en bas
la cave
Membre super actif
la cave


Nombre de messages : 327
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2007

hommage aux obscurs. Empty
MessageSujet: Re: hommage aux obscurs.   hommage aux obscurs. EmptyLun Mar 26 2007, 23:07

Pas de quoi s extasier devant celles la sad18
Revenir en haut Aller en bas
yaourt
Membre très actif
yaourt


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/12/2006

hommage aux obscurs. Empty
MessageSujet: Re: hommage aux obscurs.   hommage aux obscurs. EmptyLun Mar 26 2007, 23:34

Mais comment ça marche? automatiques? d'accord mais comment les mettre à l'heure?
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

hommage aux obscurs. Empty
MessageSujet: Re: hommage aux obscurs.   hommage aux obscurs. EmptyLun Mar 26 2007, 23:41

Harwood a été le premier à produire un calibre automatique en série.
Mais ça, pour le savoir, il faut fréquenter le BON forum, chez les papys mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hommage aux obscurs. Empty
MessageSujet: Re: hommage aux obscurs.   hommage aux obscurs. EmptyMar Mar 27 2007, 01:17

la cave a écrit:
Pas de quoi s extasier devant celles la sad18

Je déteste ce "smiley". je le trouve d'une vulgarité inouie.

Å
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

hommage aux obscurs. Empty
MessageSujet: Re: hommage aux obscurs.   hommage aux obscurs. EmptyMar Mar 27 2007, 07:02

bien vu Sissou, je comptais évoquer cette solution dans ma prochaine revue sur Mido! Elles onr un côté sympa ces montres sans couronne, peut-être à cause de leur symétrie.
Revenir en haut Aller en bas
Time to Time
Membre très actif
Time to Time


Nombre de messages : 183
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2007

hommage aux obscurs. Empty
MessageSujet: Re: hommage aux obscurs.   hommage aux obscurs. EmptyMar Mar 27 2007, 07:23

C'est automatique, ça marche très bien et ça se remet à l'heure en tournant la lunette crantée dans un sens ou dans l'autre.
Harwood n'a pas eu le génie marketing de Wilsdorf (Rolex) et, surtout, il n'avait pas les outils de production capables de produire en série des boîtes à lunette mobile étanches, ce que Wilsdorf a réussi à faire en vissant à la fois le fond et la couronne...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2522
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

hommage aux obscurs. Empty
MessageSujet: Re: hommage aux obscurs.   hommage aux obscurs. EmptyMar Mar 27 2007, 07:24

la photo d'une mamie :

hommage aux obscurs. Dscn5150

hommage aux obscurs. Dscn5148

hommage aux obscurs. Dscn5149
Revenir en haut Aller en bas
marvel
Membre super actif
marvel


Nombre de messages : 316
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/12/2006

hommage aux obscurs. Empty
MessageSujet: Re: hommage aux obscurs.   hommage aux obscurs. EmptyMar Mar 27 2007, 14:15

Bonjour, excusez mon ignorance et loin de moi l'idée de froisser qui que ce soit mais le fait d'avoir en lieu et place d'une couronne une lunette pour remettre à l'heure, ne déplace t'il pas le problème d'étanchéité?

Je vois pas très bien pourquoi une lunette tournante serait plus sûr qu'une couronne....

Y a un truc qui m'échape là...
Revenir en haut Aller en bas
la cave
Membre super actif
la cave


Nombre de messages : 327
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2007

hommage aux obscurs. Empty
MessageSujet: Re: hommage aux obscurs.   hommage aux obscurs. EmptyMar Mar 27 2007, 14:25

mnementh a écrit:
la cave a écrit:
Pas de quoi s extasier devant celles la sad18

Je déteste ce "smiley". je le trouve d'une vulgarité inouie.

Å
pourquoi est il disponible alors(je comprends mais il est la pour ca)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hommage aux obscurs. Empty
MessageSujet: Re: hommage aux obscurs.   hommage aux obscurs. EmptyMar Mar 27 2007, 18:34

"Bonjour, excusez mon ignorance et loin de moi l'idée de froisser qui que ce soit mais le fait d'avoir en lieu et place d'une couronne une lunette pour remettre à l'heure, ne déplace t'il pas le problème d'étanchéité?

Je vois pas très bien pourquoi une lunette tournante serait plus sûr qu'une couronne....

Y a un truc qui m'échape là..."


+1 Question
Revenir en haut Aller en bas
Time to Time
Membre très actif
Time to Time


Nombre de messages : 183
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2007

hommage aux obscurs. Empty
MessageSujet: Re: hommage aux obscurs.   hommage aux obscurs. EmptyMar Mar 27 2007, 19:15

Je me suis mal expliqué.
Dans les années vingt, tout le monde était à la recherche de solutions techniques pour les montres-bracelets modernes, c'est-à-dire quelque chose qui soit à la fois étanche et automatique.
Etanche pour l'eau, la poussière, la sueur et tout ce qui bouffe les mouvements.
Automatique pour ne pas avoir à remonter la montre (fragilité de la couronne et de sa tige) et pour limiter les risques d'infiltration lors des remises à l'heure (manque d'étanchéité au niveau de la couronne).
Harwood a supprimé la couronne (bonne idée) et proposé un mouvement automatique (bonne idée), mais son compromis n'a fait que déplacer le problème, la lunette mobile étant peu étanche et difficile à usiner avec précision (pour l'époque).
Wilsdorf a été plus malin en s'attaquant d'abord à l'étanchéité (couronne et fond vissé, voire même scellé au plomb sur les premières Oyster, en 1926), puis à l'automatique par rotor quelques années plus tard. Son Oyster était donc la première vraie montre-bracelet moderne digne de ce nom : étanche et automatique, donc plus besoin de la remonter, ni de la remettre à l'heure.
Beaucoup de communication là-dessus et la légende prenait forme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hommage aux obscurs. Empty
MessageSujet: Re: hommage aux obscurs.   hommage aux obscurs. EmptyMar Mar 27 2007, 19:34

bien bonne explication Impec je reprend en cour,et en plus les AS fournit n'était pas top fiabilité mais cet horloger anglais a permis d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hommage aux obscurs. Empty
MessageSujet: Re: hommage aux obscurs.   hommage aux obscurs. EmptyMar Mar 27 2007, 21:14

Gracias Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
hommage aux obscurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage
» ***** le Quartz du jour! *****
» Hommage à FAM
» fond transparent
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: