| Achetée, revendue,... re achetée, re revendue x fois ! | |
|
+32boobabom2 Oara dub laphroaig007 Lorenzo34 MaitreRobinton rafcan Raphaël_CH Zorba06 cedric79 Aquanaut Shanks bastien13 OPerpetual allezvale plibou Jici02 nicolas21000 1464olivier piemfo lawrence3434 MHELKIOT rexet pfff Lassiwala km'rol THX Basyl177 3araphal _DAVID_ broncos Panerail111 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Panerail111 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 738 Localisation : Paris/IDF Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Achetée, revendue,... re achetée, re revendue x fois ! Ven 15 Nov - 3:10 | |
| Bonjour, Il y a des modèles comme cela que nous achetons, revendons, achetons de nouveau pour s'en séparer quelques mois après... Pour ma part, je viens de racheter pour la quatrième fois une GMT Master (suite à 3 reventes précédentes !). A chaque fois je me dis que c'est un must have, que j'adore cette montre et donc dois en posséder une etc... Et puis je revends le modèle "chassé" par d'autres CHI que je dois financer... A ce jour, je souhaite vraiment la conserver et ne pas m'en séparer (nous en reparlerons dans quelques mois...). Parmi les différents modèles que je possède, seule ma speed (3572) n'a jamais été remise en cause. Par curiosité, vous, quel modèle avez vous possédé plusieurs fois (et revendu également plusieurs fois) ? Ma petite dernière donc : Bon WE à tous !
Dernière édition par Panerail111 le Ven 15 Nov - 3:16, édité 2 fois |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Achetée, revendue,... re achetée, re revendue x fois ! Ven 15 Nov - 3:12 | |
| aucun en ce qui me concerne... |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Achetée, revendue,... re achetée, re revendue x fois ! Ven 15 Nov - 3:22 | |
| - broncos a écrit:
- aucun en ce qui me concerne...
idem |
|
| |
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Achetée, revendue,... re achetée, re revendue x fois ! Ven 15 Nov - 3:27 | |
| C'est dommage de posséder et garder une montre uniquement parce que c'est un must have et qu'il est bien vu d'en avoir une. Tu t'en ai séparé plusieurs....est ce que tu l'apprécie assez pour envisager la garder de façon durable cette fois-ci? |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20333 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Achetée, revendue,... re achetée, re revendue x fois ! Ven 15 Nov - 3:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achetée, revendue,... re achetée, re revendue x fois ! Ven 15 Nov - 3:33 | |
| Breitling SOH achetée 2x et toutes revendues.
Breitling Navitimer c est désormais ma 4ème, cadran bleu celle ci. Je ne pense pas la revendre.
Rolex 116710, 2 x achetée, 2x vendue
Tag Heuer Monaco, c est ma 3ème. J ai commencé par une noir tri-compax, puis bleu bi-compax et maintenant série limitée calibre 11 cadran gris. Je n envisage pas de la revendre.
Rolex 16600. Une première index tritium revendue pour la même au mamie nova
C est grave docteur ?
|
|
| |
Nombre de messages : 738 Localisation : Paris/IDF Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Achetée, revendue,... re achetée, re revendue x fois ! Ven 15 Nov - 3:36 | |
| - 3araphal a écrit:
- C'est dommage de posséder et garder une montre uniquement parce que c'est un must have et qu'il est bien vu d'en avoir une. Tu t'en ai séparé plusieurs....est ce que tu l'apprécie assez pour envisager la garder de façon durable cette fois-ci?
Je me suis mal exprimé sur le must have : ce n'est vis à vis des autres, mais un must have pour moi ! (comme ma speed ou mon El Primero par exemple). Je ne suis pas dans le paraître Rolex, j'adore la GMT tout simplement, mais je soulignais justement le paradoxe de s'en séparer plusieurs fois. Ensuite je regrette et j'en reprends une. Heureusement sur ce modèle, je ne perds pas d'argent |
|
| |
| Sujet: Re: Achetée, revendue,... re achetée, re revendue x fois ! Ven 15 Nov - 3:39 | |
| - Blackeyed a écrit:
- Breitling SOH achetée 2x et toutes revendues.
Breitling Navitimer c est désormais ma 4ème, cadran bleu celle ci. Je ne pense pas la revendre.
Rolex 116710, 2 x achetée, 2x vendue
Tag Heuer Monaco, c est ma 3ème. J ai commencé par une noir tri-compax, puis bleu bi-compax et maintenant série limitée calibre 11 cadran gris. Je n envisage pas de la revendre.
Rolex 16600. Une première index tritium revendue pour la même au mamie nova
C est grave docteur ?
Ouf je commençais à me sentir seul et allais consulter un psy de ce pas ! Ceci étant ce n'est pas parce que nous sommes plusieurs qu'il ne faut pas consulter ! D'autres sont preneurs pour obtenir un tarif de groupe ? |
|
| |
THX Animateur
Nombre de messages : 924 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Achetée, revendue,... re achetée, re revendue x fois ! Ven 15 Nov - 4:28 | |
| Pas encore perso mais : Dernièrement, j'ai revendu ma Sub car j'en voyais partout (pourtant je m'en tape royalement d'habitude mais la ça m'a saoulé ché pas pourquoi ) et qu'elle faisait doublon avec d'autres... Ca m'a fait un petit peu mal mais bon. Je suis en train de me brainstormer pour revendre une 16710 pour un autre achat mais bizarrement je sens qu'elle reviendra... |
|
| |
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Achetée, revendue,... re achetée, re revendue x fois ! Ven 15 Nov - 4:35 | |
| - Panerail111 a écrit:
- Je me suis mal exprimé sur le must have : ce n'est vis à vis des autres, mais un must have pour moi ! (comme ma speed ou mon El Primero par exemple).
Je ne suis pas dans le paraître Rolex, j'adore la GMT tout simplement, mais je soulignais justement le paradoxe de s'en séparer plusieurs fois. Ensuite je regrette et j'en reprends une. Heureusement sur ce modèle, je ne perds pas d'argent Ah ça change tout Bon après tout peu importe ce que je pense Après ce n'est parce qu'une montre est un must have que je dis qu'il ne faut pas la posséder. Un El Primero est un must have ça c'est sur et j'adore!! D'ailleurs j'en aurais un tout ou tard. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Achetée, revendue,... re achetée, re revendue x fois ! Ven 15 Nov - 5:20 | |
| la seule montre revendue puis racheté fut une seiko monster orange... |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Achetée, revendue,... re achetée, re revendue x fois ! Ven 15 Nov - 5:25 | |
| Jamais... Quand je vends une montre, c'est parce que je m'en suis lassé, donc je ne la porte plus ou presque... Et je ne suis jamais revenu vers une montre dont je me suis lassé, donc je n'ai jamais eu envie de racheter une montre que j'avais vendue... C'est peut être parce que je fonctionne "a l'envers"... au lieu d'avoir une CHI et de chercher à la financer, j'attends d'avoir une montre que je ne porte plus et je cherche par quoi la remplacer, ce n'est qu'après que la CHI vient (sauf petite bricole genre Seiko 5 qu'il m'arrive d'acheter sur un coup de tête)... |
|
| |
pfff Nouveau
| Sujet: Re: Achetée, revendue,... re achetée, re revendue x fois ! Ven 15 Nov - 5:27 | |
| Omega speedmaster
ma premiere montre mécanique, achetée puis revendue 6 mois apres
rachetée en modele avec fond transparent, revendu encore plus vite
maintenant envie d'acheter une 2998
j'adore ce modele mais le cadran m'ennuie vite, trop plat.. |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Achetée, revendue,... re achetée, re revendue x fois ! Ven 15 Nov - 5:29 | |
| - THX a écrit:
- Pas encore perso mais :
Dernièrement, j'ai revendu ma Sub car j'en voyais partout (pourtant je m'en tape royalement d'habitude mais la ça m'a saoulé ché pas pourquoi ) et qu'elle faisait doublon avec d'autres... Ca m'a fait un petit peu mal mais bon.
Je suis en train de me brainstormer pour revendre une 16710 pour un autre achat mais bizarrement je sens qu'elle reviendra... Exactement comme toi ! J'ai revendu ma Sub (14060) car ça m'énervait de la croiser tout le temps (toute proportion gardée) et à ce tarif j'avais l'impression d'avoir la montre de Monsieur Toutlemonde (encore une fois toute proportion gardée ) ! Bref je l'ai revendue mais j'adore cette montre et quelque chose me dit qu'elle reviendra un jour prendre sa place dans ma boite ! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Achetée, revendue,... re achetée, re revendue x fois ! Ven 15 Nov - 5:31 | |
| Bcp revendu car je n'arrive pas à trouver "la" bonne qui me stabilise pour quelques temps... |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Achetée, revendue,... re achetée, re revendue x fois ! Ven 15 Nov - 5:36 | |
| - km'rol a écrit:
- le fameux "tous les coins de rues"
Oui le fameux ! Avec ma Sub au poignet j'avais la même montre que : mon boss, mon tailleur, mon dentiste et mon coiffeur. J'ai préféré changer |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Achetée, revendue,... re achetée, re revendue x fois ! Ven 15 Nov - 5:39 | |
| pour ma part, la seule vendue puis rachetee fut une seiko skx
Dernière édition par lawrence3434 le Ven 15 Nov - 6:19, édité 1 fois |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Achetée, revendue,... re achetée, re revendue x fois ! Ven 15 Nov - 5:40 | |
| |
|
| |
piemfo Membre super actif
| Sujet: Re: Achetée, revendue,... re achetée, re revendue x fois ! Ven 15 Nov - 5:46 | |
| C'est clair que la sub n'est pas le modèle le moins diffusé... La question si on la revend pour ça, c'est plus : pourquoi l'ai-je acheté ? |
|
| |
rexet Passionné absolu
| Sujet: Re: Achetée, revendue,... re achetée, re revendue x fois ! Ven 15 Nov - 5:48 | |
| - piemfo a écrit:
- C'est clair que la sub n'est pas le modèle le moins diffusé...
La question si on la revend pour ça, c'est plus : pourquoi l'ai-je acheté ? Parce que son succès n'est pas un mystère : c'est une merveille cette montre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Achetée, revendue,... re achetée, re revendue x fois ! Ven 15 Nov - 5:53 | |
| Je ne dis pas l'inverse... Mais l'acheter pour son succès, et la revendre pour la même raison, c'est cocasse |
|
| |
rexet Passionné absolu
| Sujet: Re: Achetée, revendue,... re achetée, re revendue x fois ! Ven 15 Nov - 6:00 | |
| - piemfo a écrit:
- Je ne dis pas l'inverse...
Mais l'acheter pour son succès, et la revendre pour la même raison, c'est cocasse Pas forcément. On pourrait faire le parallèle avec pas mal de chose. Par exemple j'adore les Converse All Star et j'ai adoré en porter pendant quelques années. Mais avec le temps on veut se forger sa propre identité et de démarquer de la masse. J'ai préféré m'orienté vers des baskets plus exclusives histoire de ne pas tous s'habiller de la même façon. Ca n'en reste pas moins que je trouve le design de ces chaussures intemporel ! |
|
| |
1464olivier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Achetée, revendue,... re achetée, re revendue x fois ! Ven 15 Nov - 6:15 | |
| ouille ouille ouille !! je l'avais revendue pour la racheter puis la revendre a nouveau...............c'est comme un vieux couple qui ne se supporte plus mais qui ne supporte pas non plus la séparation .........la solution |
|
| |
| Sujet: Re: Achetée, revendue,... re achetée, re revendue x fois ! Ven 15 Nov - 6:23 | |
| - rexet a écrit:
- Pas forcément. On pourrait faire le parallèle avec pas mal de chose.
Par exemple j'adore les Converse All Star et j'ai adoré en porter pendant quelques années. Mais avec le temps on veut se forger sa propre identité et de démarquer de la masse. J'ai préféré m'orienté vers des baskets plus exclusives histoire de ne pas tous s'habiller de la même façon. Ca n'en reste pas moins que je trouve le design de ces chaussures intemporel ! Je conçois très bien Pour les montres, ça ne m'est jamais arrivé - je l'ai fait avec une guitare...
Dernière édition par piemfo le Ven 15 Nov - 6:28, édité 1 fois |
|
| |
| Achetée, revendue,... re achetée, re revendue x fois ! | |
|