FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Peter Roberts Grand Complication 5

Aller en bas 
+10
StephenOrlac
Tremont
km'rol
loug
dragons
Nico1618
foversta
piemfo
Fabrice84
bastien13
14 participants
AuteurMessage
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Peter Roberts Grand Complication 5 Empty
MessageSujet: Peter Roberts Grand Complication 5   Peter Roberts Grand Complication 5 EmptyVen 15 Nov 2013 - 19:54

Peter Roberts Grand Complication 5 Peterr10

Mouvement Valjoux 88 - Finition main - Diam. 42 mm

Version acier 18 000 £ - édition limité 40 ex.
Version or 28 000 £ - édition limité 4 ex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peter Roberts Grand Complication 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Roberts Grand Complication 5   Peter Roberts Grand Complication 5 EmptyVen 15 Nov 2013 - 20:03

Eh ben je n'aime pas mais alors pas du tout^^. Un véritable sapin de Noël avant l'heure... Aucune cohérence. Le tout au prix de la HH...

Bref, courage fuyons...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice84
Membre Hyper actif
Fabrice84


Nombre de messages : 700
Age : 47
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/05/2012

Peter Roberts Grand Complication 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Roberts Grand Complication 5   Peter Roberts Grand Complication 5 EmptyVen 15 Nov 2013 - 20:06

Très(trop) chargée et colorée, suivante...Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
https://s1283.photobucket.com/user/flagada84/library/?sort=3&
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

Peter Roberts Grand Complication 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Roberts Grand Complication 5   Peter Roberts Grand Complication 5 EmptyVen 15 Nov 2013 - 20:07

Le prix a au moins le mérite d'être amusant
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Peter Roberts Grand Complication 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Roberts Grand Complication 5   Peter Roberts Grand Complication 5 EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:18

Ben oui, on peut évacuer en 10 secondes cette montre qui émane d'un horloger qui a formé de très grands noms comme PSM ou Stephen Forsey, on peut évacuer en 10 secondes cette montre qui est un témoignage de sa carrière en étant une réinterprétation de sa montre de 1971, on peut évacuer en 10 secondes cette montre avec 5 aiguilles coaxiales centrales... zappons... passons vite à la montre suivante... tout le symbole d'une époque où on survole tout.

Peter Roberts Grand Complication 5 Aqpday10
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Peter Roberts Grand Complication 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Roberts Grand Complication 5   Peter Roberts Grand Complication 5 EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:35

Tu as peut être raison, nous avons cependant le droit de ne pas aimer.
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Peter Roberts Grand Complication 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Roberts Grand Complication 5   Peter Roberts Grand Complication 5 EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:40

Moi je pense comme hese qu'il manque une aiguille de reserve de marche.Ca lui donnerait plus de caractère. clown 
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

Peter Roberts Grand Complication 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Roberts Grand Complication 5   Peter Roberts Grand Complication 5 EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:43

Ben pour ma part je ne suis pas spécialement outillé pour juger de l'intérêt historique de la chose... Je loupe certainement quelque chose, mais je le trouve, amha, humble et peu sachant, fort moche et très chère Col1

(Quand au "survol", on est toujours le gagarine d'un autre - cela dit, je lirais avec intérêt ta revue sur ton blog si tu en fais une, comme d'habitude passionnante Chinois, quitte à changer d'avis sur l'intérêt - sur l'esthétique, no way mock )
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Peter Roberts Grand Complication 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Roberts Grand Complication 5   Peter Roberts Grand Complication 5 EmptyVen 15 Nov 2013 - 22:12

On peut effectivement, pour ce prix là, passer rapidement à autre chose. Pour moi, ce serait plutôt un duomètre de JLC (quantième lunaire pour rester dans le style de complication)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Peter Roberts Grand Complication 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Roberts Grand Complication 5   Peter Roberts Grand Complication 5 EmptyVen 15 Nov 2013 - 22:23

de toute façon elles sont sans doute déjà vendues , certainement pas sur Fam voire en France Rolling Eyes

quand on peut vendre cher , pourquoi se priver , simple bon sens ..Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Tremont
Membre Actif
Tremont


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 21/08/2011

Peter Roberts Grand Complication 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Roberts Grand Complication 5   Peter Roberts Grand Complication 5 EmptyVen 15 Nov 2013 - 22:56

J'ai lu l'histoire de Peter Roberts et de cette montre et je suis d'accord avec Forvesta (en tout cas sur le fait que cette pièce vaut le détour).

C'est typiquement du luxe selon moi car la valeur de cette pièce est cachée en grande partie et si j'en étais l'acquéreur je pourrais facilement en parler plus de 45 minutes juste pour raconter son histoire, et je trouve ça fabuleux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peter Roberts Grand Complication 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Roberts Grand Complication 5   Peter Roberts Grand Complication 5 EmptyVen 15 Nov 2013 - 23:05

Tremont a écrit:
la valeur de cette pièce est cachée
Et même très bien cachée^^.

Le type est sans doute un horloger exceptionnel mais il aurait bien pu former le Pape que ça ne changerait pas d'un iota mon appréciation de gros boeuf sans aucun discernement sur la question.

C'est surchargé et globalement pas très cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 44
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Peter Roberts Grand Complication 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Roberts Grand Complication 5   Peter Roberts Grand Complication 5 EmptyVen 15 Nov 2013 - 23:54

Tremont a écrit:
J'ai lu l'histoire de Peter Roberts
Parce que le mec a une histoire respectable, alors la montre est nécessairement désirable ? What the fuck ?!? 

Je rejoins mes pairs: surchargée, trop chère, etc...

Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Peter Roberts Grand Complication 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Roberts Grand Complication 5   Peter Roberts Grand Complication 5 EmptySam 16 Nov 2013 - 0:10

Vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer et je ne peux pas dire que je sois un fan absolu de cette montre. Ce n'était pas le sens de mon propos. L'objet de ma remarque était de se pencher un peu sur l'histoire de cette montre, sur l'horloger, sur les raisons des 5 aiguilles coaxiales plutôt que la mettre à la poubelle en quelques instants. On peut aussi se contenter de dire, c'est beau, c'est moche, c'est coloré, c'est triste, c'est surchargé, c'est épuré. Mais est-ce vraiment intéressant d'en rester à ce niveau de discussion?
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Peter Roberts Grand Complication 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Roberts Grand Complication 5   Peter Roberts Grand Complication 5 EmptySam 16 Nov 2013 - 1:09

Dans la mesure où c'est un calibre ETA, où est le mérite pour Peter Roberts de faire "5 aiguilles coaxiales" ?
Si c'était de la manuf (ou au moins un design exclusif) ça aurait un sens, mais vendre de l'ETA emballé dans une réédition d'il y a 40 ans à prix d'or je ne vois pas de quoi lever un sourcil...
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Peter Roberts Grand Complication 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Roberts Grand Complication 5   Peter Roberts Grand Complication 5 EmptySam 16 Nov 2013 - 2:54

Ce n'est pas un calibre eta, c'est un valjoux 88... C'est écrit dans le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Physicien
Membre très actif
Physicien


Nombre de messages : 290
Age : 44
Localisation : Isere
Date d'inscription : 01/02/2009

Peter Roberts Grand Complication 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Roberts Grand Complication 5   Peter Roberts Grand Complication 5 EmptySam 16 Nov 2013 - 6:57

Il me semble que la valjoux 88 n'a pas d'aiguille GMT. Donc il y un réel travail de l'horloger pour rajouter un 5eme aiguille coaxiale.
Et j'aimerais bien voir les finitions du mouvement. Fond plein (ce qui serait cohérent avec l'histoire de la montre) ou fond saphir (pour admirer le travail)
Après esthétiquement, c'est pas forcement une réussite. Une version acier devrait rendre un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7998
Date d'inscription : 17/05/2005

Peter Roberts Grand Complication 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Roberts Grand Complication 5   Peter Roberts Grand Complication 5 EmptySam 16 Nov 2013 - 8:49

L'intérêt technique est évident.

En tant que réédition (si on peut dire, partant d'un seul exemplaire...) le parti pris esthétique semble assumé par les entrepreneurs. Forcément old school et qui plus est des 70' ce qui rend l'exercice périlleux.

Toutefois, je considère le dessin du modèle original bien mieux équilibré. Exit ce qui aérait l'ensemble : les grands registres et le quantième en périphérie sur la lunette sont à présent étriqués au centre du cadran, les belles grosses aiguilles ont maigri.
La nouvelle phase de lune retire encore de la lisibilité.

Tant qu'à faire il aurait été plus heureux de reprendre intégralement les codes initiaux de la montre.

Ci-dessous le modèle original (credit photo thewatchnerd/noodlefish, tkx)

Peter Roberts Grand Complication 5 Ac5e7119c72e2e0acb77bd5c5e3495d0_zps064462ca


Photo site PR
Peter Roberts Grand Complication 5 Ab71037cfa0b1601ca7415e087522417_zpsfa176df8

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

Peter Roberts Grand Complication 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Roberts Grand Complication 5   Peter Roberts Grand Complication 5 EmptySam 16 Nov 2013 - 10:14

foversta a écrit:
Ben oui, on peut évacuer en 10 secondes cette montre qui émane d'un horloger qui a formé de très grands noms comme PSM ou Stephen Forsey, on peut évacuer en 10 secondes cette montre qui est un témoignage de sa carrière en étant une réinterprétation de sa montre de 1971, on peut évacuer en 10 secondes cette montre avec 5 aiguilles coaxiales centrales... zappons... passons vite à la montre suivante... tout le symbole d'une époque où on survole tout.
Merci FX de replacer cette montre dans son contexte historique et technique.
Cela évite en effet de rester sur un simple "j'aime - j'aime pas" sur une première impression.
Ca relève le niveau, et je fais partie de ceux qui apprécient et profitent de tes connaissances thumright 


Dernière édition par vroum1750 le Sam 16 Nov 2013 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

Peter Roberts Grand Complication 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Roberts Grand Complication 5   Peter Roberts Grand Complication 5 EmptySam 16 Nov 2013 - 10:20

C'est clair - nous sommes quand même pour la plupart des béotiens complets, un peu de vulgarisation est fort utile...

Le comparatif avec la première (que je trouve laide également, mais moins) de Xaipe est également très instructif...


Dernière édition par piemfo le Sam 16 Nov 2013 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Peter Roberts Grand Complication 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Roberts Grand Complication 5   Peter Roberts Grand Complication 5 EmptySam 16 Nov 2013 - 11:01

Xaipe a écrit:


Toutefois, je considère le dessin du modèle original bien mieux équilibré. Exit ce qui aérait l'ensemble : les grands registres et le quantième en périphérie sur la lunette sont à présent étriqués au centre du cadran, les belles grosses aiguilles ont maigri.
La nouvelle phase de lune retire encore de la lisibilité.

Tant qu'à faire il aurait été plus heureux de reprendre intégralement les codes initiaux de la montre.
Bonjour.

Merci pour cette remarque pertinente.

Maintenant la montre d'origine part d'un Valjoux 726 tandis que la réédition part d'un Valjoux 88. Ce dernier est un mouvement difficile à travailler. Il a récupéré un stock de mouvement en parfait état. J'espère juste qu'il ne les a pas tous utilisés et gardé quelques uns pour les pièces détachées car sinon la réparation d'une telle montre va se révéler problématique.

Sinon, peut-on lui en vouloir d'avoir envie d'aller plus loin que la montre d'origine en la rendant plus compliquée? Je ne pense pas même si comme toi je préfère le cadran de la montre WOSTEP.

Le mouvement de la montre contemporaine:

Peter Roberts Grand Complication 5 Aqpday11

La montre d'origine:

Peter Roberts Grand Complication 5 Aqpday12

Peter Roberts:

Peter Roberts Grand Complication 5 Home_image.3572318
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

Peter Roberts Grand Complication 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Roberts Grand Complication 5   Peter Roberts Grand Complication 5 EmptySam 16 Nov 2013 - 11:06

"Grand complication", le terme ne sous-entend-il pas canoniquement une répétition minute ?
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Peter Roberts Grand Complication 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Roberts Grand Complication 5   Peter Roberts Grand Complication 5 EmptySam 16 Nov 2013 - 11:28

piemfo a écrit:
"Grand complication", le terme ne sous-entend-il pas canoniquement une répétition minute ?
La montre n'est bien entendu pas une grande complication au vrai sens du terme. Ce n'est pas un QP mais un calendrier complet, il n'y a ni RM ni sonnerie, on pourrait rajouter que le chrono n'est pas à rattrapante. Il s'agit ici d'un calendrier complet (jour, mois, quantième, PDL) avec second fuseau horaire et chronographe.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Physicien
Membre très actif
Physicien


Nombre de messages : 290
Age : 44
Localisation : Isere
Date d'inscription : 01/02/2009

Peter Roberts Grand Complication 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Roberts Grand Complication 5   Peter Roberts Grand Complication 5 EmptySam 16 Nov 2013 - 11:46

foversta a écrit:


Le mouvement de la montre contemporaine:

Peter Roberts Grand Complication 5 Aqpday11
Comme attendu, un magnifique travail de finition, en particulier sur le pont de balancier :
à comparer un un v88 standard :
Peter Roberts Grand Complication 5 Valjoux_88credits : ranfft.de
Merci forversta Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Roberts Grand Complication 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festina grand complication
» Vacheron Constantin Les Cabinotiers Celestia Astronomical Grand Complication
» News : Breguet Grand Complication *** Marie Antoinette : Les images
» La Longines d'Arrière-Grand-Papa: un grand cri d'amour !
» Pre-SIHH 2019 - Vacheron-Constantin les Cabinotiers Grand Complication Phoenix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: