FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Votre avis sur le choix d'un chrono

+11
jaystaps
francois77
Lassiwala
OpOw
gdp.rolex
moumoune31
Josh Homme
Bloomberg
Seb07
km'rol
Davooos22
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol

Votre avis sur le choix d'un chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le choix d'un chrono   Votre avis sur le choix d'un chrono - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013, 18:33

Davooos22 a écrit:

par contre voir ta montre dans un tel état affraid  t'est un grand malade  Mr. Green 
elle va bien et n'en porte pas de stygmates , c'était pas prévu le truc en buggy , j'allais pas la mettre dans ma poche , c'était pire , mon apn suite à cette photo a pris la flotte suite au plongeon dans une flaque de boue énorme Shocked  mort l'apn .. la navi nickel ..

jaystaps a écrit:
Ou pas Wink 
ben oui , par définition , l'automatique fut une révolution dans le monde de l'horlogerie , ça représentait une progression majeure attendue par le marché de l'époque comme la montre étanche d'ailleurs .
Dans l'absolu , une montre sportive à remontage manuel est une montre d'une autre époque, après qu'on s'en contente ou qu'on trouve du plaisir au remontage manuel , je peux tout à fait le concevoir Wink
Comme déjà dit et lu de nombreuses fois ici , le remontage manuel sur la speed n'est pas top , rien à voir par exemple avec celui de l'unitas sur une pam 210 (sans compter la prise en main de la couronne)
Revenir en haut Aller en bas
Davooos22
Membre très actif
Davooos22

MessageSujet: Re: Votre avis sur le choix d'un chrono   Votre avis sur le choix d'un chrono - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013, 18:41

km'rol a écrit:

Comme déjà dit et lu de nombreuses fois ici , le remontage manuel sur la speed n'est pas top , rien à voir par exemple avec celui de l'unitas sur une pam 210 (sans compter la prise en main de la couronne)

Que veux tu dire par "pas top" ? un remontage c'est un remontage....non Incompréhensible 
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Votre avis sur le choix d'un chrono   Votre avis sur le choix d'un chrono - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013, 18:42

il y a des remontages plus ou moins doux , plus ou moins rugueux , avec plus ou moins de résistance .. Wink 
phil_lhote
Membre Hyper actif
phil_lhote

MessageSujet: Re: Votre avis sur le choix d'un chrono   Votre avis sur le choix d'un chrono - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013, 18:55

La speed, et en manuelle
C'est un plaisir de la remonter tous les matins
jaystaps
Membre très actif
jaystaps

MessageSujet: Re: Votre avis sur le choix d'un chrono   Votre avis sur le choix d'un chrono - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013, 19:03

km'rol a écrit:

Ok. Mais je suis sur qu'il fait aussi (et surtout) le bonheur de nombreuses personnes en sa possession. En tout cas j'ai l'intime conviction qu'il ferait le mien. Razz 

Mon classement sur les 3 choix proposés:

1 speed
2 navitimer
3 carrera (qui peut passer éventuellement en 2 sur une autre version)

salut
Davooos22
Membre très actif
Davooos22

MessageSujet: Re: Votre avis sur le choix d'un chrono   Votre avis sur le choix d'un chrono - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013, 19:33

Pour moi aussi le remontage d'une montre est un réel plaisir et a un certain coté jouissif de savoir que l'on a vrai petit moteur avec une certaine âme derrière le mouvement de ses aiguilles  Votre avis sur le choix d'un chrono - Page 2 Blunt_gi  
Et puis c'est un peu pour ça que l'on est tous là sur Fam Mr. Green  et au quotidien a expliquer au quidam qui ne comprend pas que tu peu mettre plus de 50 € dans une montre et qu'il existe autre chose que des bouts de plastic munis d'une pile  Winolk 
meme si j'en ai une ou deux qui traînent a la maison  Wink
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Votre avis sur le choix d'un chrono   Votre avis sur le choix d'un chrono - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013, 20:06

Il y a énormément de modèles si tu veux un chrono.

Chez Zenith: les gammes El Primero, Captain et pourquoi pas Pilot
Chez Tag Heuer: la gamme carrera est intéressante mais j'attendrais les nouveaux calibre à ta place
Chez Omega: Speedmaster co-axial
Chez Breitling: la navi 01 ou la transocean
Chez Rolex: la dayto dans ses nombreux costumes

ETC ETC ETC
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Votre avis sur le choix d'un chrono   Votre avis sur le choix d'un chrono - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013, 20:08

Comment peut-on dire que le remontage manuel est un inconvénient ? ..
C'est un vrai plaisir de pouvoir remonter sa montre chaque jour et de pouvoir admirer un mouvement sans avoir une grosse masse oscillante pas toujours du plus bel effet devant...
Pour moi ce serait presque un plus, même si ce critère entre rarement en ligne de compte dans le choix de mes montres.
Bon, après, je reconnais que le remontage de la Speed n'est pas le plus agréable de tous. Et la préhension de la couronne laisse à désirer...
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala

MessageSujet: Re: Votre avis sur le choix d'un chrono   Votre avis sur le choix d'un chrono - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013, 20:37

L&S a écrit:
Comment peut-on dire que le remontage manuel est un inconvénient ?
D'un point de vue pratique, oui, c'est un inconvénient puisqu'il faut penser à la remonter régulièrement... Après c'est vrai que ça a son charme (si le remontage est "doux") et que cela permet une esthétique du plus léchée...

Votre avis sur le choix d'un chrono
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2