FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 mon choix de montre : besoin de votre avis

Aller en bas 
+5
Franceallemagne
arbigoud
Amphibia110
Totocatcho
Ninols
9 participants
AuteurMessage
Ninols
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/09/2010

mon choix de montre : besoin de votre avis Empty
MessageSujet: mon choix de montre : besoin de votre avis   mon choix de montre : besoin de votre avis EmptyVen 25 Jan 2019 - 18:38

Bonjour à tous,

Après de longues années à me frustrer de ne vouloir porter de montres si ce n'est une Breguet 5157 ou 5177 (trop cher sniff), je me décide enfin à m'ouvrir à d'autres modèles qui sauront (je l'espère) me combler...

Voici ma sélection (J'aimerais ne pas dépasser 5000 euros) :
- Breitling - Premier automatic 40 - 3870 euros
- Cartier -  Ronde solo 42mm - 3350 euros
- Nomos - Orion Neomatik 39 - 2980 euros 
- Omega - De Ville 39,5mm - 3100 euros
- Tag Heuer Carrera Calibre 5 - 39mm - 2250euros
- Zenith - Elite Classic - 39mm - 4900 euros


L'esthétique la qualité de fabrication sont prédominantes dans mon choix. Mais j'aimerais aussi avoir une montre fiable et si l'horloger a une histoire c'est quand même mieux ^^

Pour information je n'aime pas les trop grosses montres (j'ai d'ailleurs un poignet assez fin). Si vous pensez à d'autres montres très réussies dans cet esprit n'hésitez pas à me le faire savoir Wink



Je vous remercie par avance de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

mon choix de montre : besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: mon choix de montre : besoin de votre avis   mon choix de montre : besoin de votre avis EmptyVen 25 Jan 2019 - 19:19

Je vois que tu aimes les montres de diamètre contenu et assez classiques , dans ton choix je prendrai la zenith .

Par contre as tu déjà envisager une petite Rolex ? Les Explorer 1 pourrait te plaire ama , et il y en a dans tes prix :

https://www.chrono24.fr/search/index.htm?dosearch=true&manufacturerIds=221&maxAgeInDays=0&models=50&pageSize=60&priceFrom=0&priceTo=-1&redirectToSearchIndex=true&sortorder=0&usedOrNew=used


Et même une d'un FAMEUR ici 214270 mk2 :

https://forumamontres.forumactif.com/t230382-vends-rolex-explorer-214270-39mm
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

mon choix de montre : besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: mon choix de montre : besoin de votre avis   mon choix de montre : besoin de votre avis EmptyVen 25 Jan 2019 - 19:57

Tu ne feras pas d'erreur avec ces modeles, prends celle qui te plait le plus (nomos pour l'histoire faudra repasser)

PS: je sais que proposer une rolex a tout le monde en toute situation est une lubie sur fam, mais des la premiere reponse, on bat tous les records...
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

mon choix de montre : besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: mon choix de montre : besoin de votre avis   mon choix de montre : besoin de votre avis EmptyVen 25 Jan 2019 - 21:20

Amphibia110 a écrit:
PS: […] proposer une rolex […] en toute situation est une lubie sur fam, mais des la premiere reponse, on bat tous les records…

faudrait vérifier avec l'aide des modérateurs  Rolling Eyes 

diamètre 39/42mm, marque avec une histoire, esthétiquement appréciable, bien faite, dans l'objectif prix … ce n'est pas incompatible avec la Rolex Explorer

Je conseillerais aussi de fouiner … en seconde main :
- Zénith Espada (il y en a aussi une chouette en vente sur FAM, au tarif, https://forumamontres.forumactif.com/t229561-vends-zenith-espada-el-primero?highlight=z%E9nith), plus sport que chic (plus proche de l'Aquaterra d'Omega que de la DeVille citée)
- Jaeger-LeCoultre Reverso
- Rolex Datejust vintage sur calibre 3*** (vintage "récent")
- LUC Chopard Classic Mark 3
- Grand Seiko
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

mon choix de montre : besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: mon choix de montre : besoin de votre avis   mon choix de montre : besoin de votre avis EmptyVen 25 Jan 2019 - 21:35

Je ne connais pas ton cahier des charges Ninols mais ton post est assez sommaire quand à ce que tu cherches, d'autan que le budget est quand même conséquent .
Cela ouvre des centaines de possibilités!

Faudrait te connaître un peu plus , savoir ce que tu fait dans le quotidien, comment tu porte tes montres , si tu la mettra tous les jours ou pour certaines occasions.

Rolex ou grand seiko tu ne pourra pas faire d'erreurs en tout cas ^^


Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

mon choix de montre : besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: mon choix de montre : besoin de votre avis   mon choix de montre : besoin de votre avis EmptyVen 25 Jan 2019 - 22:54

Je dirai dans l'ordre si c'était pour moi : 
1-  Zenith - Elite Classic - 39mm - 4900 euros : 
2- Omega - De Ville 39,5mm - 3100 euros
3- Breitling - Premier automatic 40 - 3870 euros
4-Tag Heuer Carrera Calibre 5 - 39mm - 2250euros

5- Cartier -  Ronde solo 42mm - 3350 euros

6- Nomos - Orion Neomatik 39 - 2980 euros 


A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

mon choix de montre : besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: mon choix de montre : besoin de votre avis   mon choix de montre : besoin de votre avis EmptyVen 25 Jan 2019 - 23:13

Mais pourquoi t'embêter avec une montre mécanique, peu précise, fragile et qui en plus va te coûter très cher en entretien ?

Il y a des modèles à quartz haut de gamme qui méritent l'attention : Breitling, Longines VHP, Grand Seiko 9F, Citizen Chronomaster, les montres à calibres ETA Précidrive, etc.

Et même chez F.-P. JOURNE le modèle Élégante qui vient de sortir en version pour homme, si tu as le budget !
Revenir en haut Aller en bas
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell


Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2017

mon choix de montre : besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: mon choix de montre : besoin de votre avis   mon choix de montre : besoin de votre avis EmptyVen 25 Jan 2019 - 23:42

Si la montre de tes rêves est une Breguet 5157, pourquoi ne pas économiser un peu plus pour t'en payer une d'occasion ?

On en trouve aux alentours des 8-10'000 CHF sur Chrono24, ce qui se rapproche nettement de ton budget par rapport au prix du neuf.

Mis à part si cette somme te demande 10 ans d'économies, au quel cas je comprendrais.

As-tu eventuellement considéré un ersatz ? Ce n'est peut-être pas la meilleur idée d'après ce qu'on dit, mais des marques comme Frédérique Constant proposent des designs assez similaires à de bons prix et pour une bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Ninols
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/09/2010

mon choix de montre : besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: mon choix de montre : besoin de votre avis   mon choix de montre : besoin de votre avis EmptyMar 29 Jan 2019 - 14:15

Ekzihell a écrit:
Si la montre de tes rêves est une Breguet 5157, pourquoi ne pas économiser un peu plus pour t'en payer une d'occasion ?

On en trouve aux alentours des 8-10'000 CHF sur Chrono24, ce qui se rapproche nettement de ton budget par rapport au prix du neuf.

Mis à part si cette somme te demande 10 ans d'économies, au quel cas je comprendrais.

As-tu eventuellement considéré un ersatz ? Ce n'est peut-être pas la meilleur idée d'après ce qu'on dit, mais des marques comme Frédérique Constant proposent des designs assez similaires à de bons prix et pour une bonne qualité.
 Je ne sais pas si je peux faire confiance à une vente en occasion, surtout lorsqu'on atteint ce type de prix... Si la fiabilité est identique à du neuf, je suis d'accord pour dire que ce serait la meilleure solution pour moi
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7155
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

mon choix de montre : besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: mon choix de montre : besoin de votre avis   mon choix de montre : besoin de votre avis EmptyMar 29 Jan 2019 - 14:21

arbigoud a écrit:


- Zénith Espada (il y en a aussi une chouette en vente sur FAM, au tarif, https://forumamontres.forumactif.com/t229561-vends-zenith-espada-el-primero?highlight=z%E9nith), plus sport que chic (plus proche de l'Aquaterra d'Omega que de la DeVille citée)

affraid'tain c'est beau ça !  thumleft

Edit : dans ta sélection je prendrais l'Omega... car la plus proche esthétiquement des Breguet. 
La Breitling Premier est très belle mais à ce prix je trouve un peu abusé d'avoir un calibre ETA. On trouve déjà sa cousine Navi8 sur le "marché gris", alors peut-être bientot la Premier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Epsi
Membre Actif
Epsi


Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Vexin
Date d'inscription : 04/01/2013

mon choix de montre : besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: mon choix de montre : besoin de votre avis   mon choix de montre : besoin de votre avis EmptyMar 29 Jan 2019 - 14:58

pecoste a écrit:


affraid'tain c'est beau ça !  thumleft

+1 elle est ma-gni-fique celle de ginko. Un air de globemaster quelque part, ou la dernière globemaster a un air d'espada.
Et dans la sélection je prendrais aussi l'Omega, l’esthétique, le mouvement, top.
Revenir en haut Aller en bas
 
mon choix de montre : besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis pour ma prochaine montre...
» Besoin de votre aide : choix de ma montre de fiancailles
» Besoin de votre aide pour le choix de ma prochaine montre
» Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !
» [Help] Besoin de votre aide pour le choix d'une montre à petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: