| mon choix de montre : besoin de votre avis | |
|
+5Franceallemagne arbigoud Amphibia110 Totocatcho Ninols 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Ninols Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 35 Localisation : Meaux Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: mon choix de montre : besoin de votre avis Ven 25 Jan 2019, 18:38 | |
| Bonjour à tous, Après de longues années à me frustrer de ne vouloir porter de montres si ce n'est une Breguet 5157 ou 5177 (trop cher sniff), je me décide enfin à m'ouvrir à d'autres modèles qui sauront (je l'espère) me combler... Voici ma sélection (J'aimerais ne pas dépasser 5000 euros) : - Breitling - Premier automatic 40 - 3870 euros - Cartier - Ronde solo 42mm - 3350 euros - Nomos - Orion Neomatik 39 - 2980 euros - Omega - De Ville 39,5mm - 3100 euros - Tag Heuer Carrera Calibre 5 - 39mm - 2250euros - Zenith - Elite Classic - 39mm - 4900 euros L'esthétique la qualité de fabrication sont prédominantes dans mon choix. Mais j'aimerais aussi avoir une montre fiable et si l'horloger a une histoire c'est quand même mieux ^^ Pour information je n'aime pas les trop grosses montres (j'ai d'ailleurs un poignet assez fin). Si vous pensez à d'autres montres très réussies dans cet esprit n'hésitez pas à me le faire savoir Je vous remercie par avance de vos conseils. |
|
| |
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: mon choix de montre : besoin de votre avis Ven 25 Jan 2019, 19:19 | |
| Je vois que tu aimes les montres de diamètre contenu et assez classiques , dans ton choix je prendrai la zenith . Par contre as tu déjà envisager une petite Rolex ? Les Explorer 1 pourrait te plaire ama , et il y en a dans tes prix : https://www.chrono24.fr/search/index.htm?dosearch=true&manufacturerIds=221&maxAgeInDays=0&models=50&pageSize=60&priceFrom=0&priceTo=-1&redirectToSearchIndex=true&sortorder=0&usedOrNew=used Et même une d'un FAMEUR ici 214270 mk2 : https://forumamontres.forumactif.com/t230382-vends-rolex-explorer-214270-39mm |
|
| |
Amphibia110 Animateur
| Sujet: Re: mon choix de montre : besoin de votre avis Ven 25 Jan 2019, 19:57 | |
| Tu ne feras pas d'erreur avec ces modeles, prends celle qui te plait le plus (nomos pour l'histoire faudra repasser)
PS: je sais que proposer une rolex a tout le monde en toute situation est une lubie sur fam, mais des la premiere reponse, on bat tous les records... |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: mon choix de montre : besoin de votre avis Ven 25 Jan 2019, 21:20 | |
| - Amphibia110 a écrit:
- PS: […] proposer une rolex […] en toute situation est une lubie sur fam, mais des la premiere reponse, on bat tous les records…
faudrait vérifier avec l'aide des modérateurs diamètre 39/42mm, marque avec une histoire, esthétiquement appréciable, bien faite, dans l'objectif prix … ce n'est pas incompatible avec la Rolex Explorer Je conseillerais aussi de fouiner … en seconde main : - Zénith Espada (il y en a aussi une chouette en vente sur FAM, au tarif, https://forumamontres.forumactif.com/t229561-vends-zenith-espada-el-primero?highlight=z%E9nith), plus sport que chic (plus proche de l'Aquaterra d'Omega que de la DeVille citée) - Jaeger-LeCoultre Reverso - Rolex Datejust vintage sur calibre 3*** (vintage "récent") - LUC Chopard Classic Mark 3 - Grand Seiko |
|
| |
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: mon choix de montre : besoin de votre avis Ven 25 Jan 2019, 21:35 | |
| Je ne connais pas ton cahier des charges Ninols mais ton post est assez sommaire quand à ce que tu cherches, d'autan que le budget est quand même conséquent . Cela ouvre des centaines de possibilités!
Faudrait te connaître un peu plus , savoir ce que tu fait dans le quotidien, comment tu porte tes montres , si tu la mettra tous les jours ou pour certaines occasions.
Rolex ou grand seiko tu ne pourra pas faire d'erreurs en tout cas ^^
|
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: mon choix de montre : besoin de votre avis Ven 25 Jan 2019, 22:54 | |
| Je dirai dans l'ordre si c'était pour moi : 1- Zenith - Elite Classic - 39mm - 4900 euros : 2- Omega - De Ville 39,5mm - 3100 euros 3- Breitling - Premier automatic 40 - 3870 euros 4-Tag Heuer Carrera Calibre 5 - 39mm - 2250euros
5- Cartier - Ronde solo 42mm - 3350 euros
6- Nomos - Orion Neomatik 39 - 2980 euros
A+ FA |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: mon choix de montre : besoin de votre avis Ven 25 Jan 2019, 23:13 | |
| Mais pourquoi t'embêter avec une montre mécanique, peu précise, fragile et qui en plus va te coûter très cher en entretien ?
Il y a des modèles à quartz haut de gamme qui méritent l'attention : Breitling, Longines VHP, Grand Seiko 9F, Citizen Chronomaster, les montres à calibres ETA Précidrive, etc.
Et même chez F.-P. JOURNE le modèle Élégante qui vient de sortir en version pour homme, si tu as le budget ! |
|
| |
Ekzihell Membre très actif
Nombre de messages : 179 Age : 25 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/10/2017
| Sujet: Re: mon choix de montre : besoin de votre avis Ven 25 Jan 2019, 23:42 | |
| Si la montre de tes rêves est une Breguet 5157, pourquoi ne pas économiser un peu plus pour t'en payer une d'occasion ?
On en trouve aux alentours des 8-10'000 CHF sur Chrono24, ce qui se rapproche nettement de ton budget par rapport au prix du neuf.
Mis à part si cette somme te demande 10 ans d'économies, au quel cas je comprendrais.
As-tu eventuellement considéré un ersatz ? Ce n'est peut-être pas la meilleur idée d'après ce qu'on dit, mais des marques comme Frédérique Constant proposent des designs assez similaires à de bons prix et pour une bonne qualité. |
|
| |
Ninols Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 35 Localisation : Meaux Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: mon choix de montre : besoin de votre avis Mar 29 Jan 2019, 14:15 | |
| - Ekzihell a écrit:
- Si la montre de tes rêves est une Breguet 5157, pourquoi ne pas économiser un peu plus pour t'en payer une d'occasion ?
On en trouve aux alentours des 8-10'000 CHF sur Chrono24, ce qui se rapproche nettement de ton budget par rapport au prix du neuf.
Mis à part si cette somme te demande 10 ans d'économies, au quel cas je comprendrais.
As-tu eventuellement considéré un ersatz ? Ce n'est peut-être pas la meilleur idée d'après ce qu'on dit, mais des marques comme Frédérique Constant proposent des designs assez similaires à de bons prix et pour une bonne qualité. Je ne sais pas si je peux faire confiance à une vente en occasion, surtout lorsqu'on atteint ce type de prix... Si la fiabilité est identique à du neuf, je suis d'accord pour dire que ce serait la meilleure solution pour moi |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7762 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: mon choix de montre : besoin de votre avis Mar 29 Jan 2019, 14:21 | |
| - arbigoud a écrit:
- Zénith Espada (il y en a aussi une chouette en vente sur FAM, au tarif, https://forumamontres.forumactif.com/t229561-vends-zenith-espada-el-primero?highlight=z%E9nith), plus sport que chic (plus proche de l'Aquaterra d'Omega que de la DeVille citée) 'tain c'est beau ça ! Edit : dans ta sélection je prendrais l'Omega... car la plus proche esthétiquement des Breguet. La Breitling Premier est très belle mais à ce prix je trouve un peu abusé d'avoir un calibre ETA. On trouve déjà sa cousine Navi8 sur le "marché gris", alors peut-être bientot la Premier. |
|
| |
Epsi Membre Actif
Nombre de messages : 104 Age : 41 Localisation : Vexin Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: mon choix de montre : besoin de votre avis Mar 29 Jan 2019, 14:58 | |
| - pecoste a écrit:
'tain c'est beau ça !
+1 elle est ma-gni-fique celle de ginko. Un air de globemaster quelque part, ou la dernière globemaster a un air d'espada. Et dans la sélection je prendrais aussi l'Omega, l’esthétique, le mouvement, top. |
|
| |
| mon choix de montre : besoin de votre avis | |
|