Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 14/12/2005
Sujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux Ven 30 Mar - 2:32
Palpeur en rouge Came en vert volant d'inertie doré
La came fait un tour par heure dans le sens des aiguilles d'une montre. Le palpeur est donc écarté et transmet la valeur de cet écart modulo la démultiplication des bras, à l'aiguille des minutes. Au bout de 60 minutes, le palpeur sous l'effet du ressort de rappel revient à la partie de la came au petit rayon, comme sur la photo. Sur ce mouvement retour, l'extrémité du bras de renvoi qui est relié au volant d'inertie l'entraine et donc les roues "en étoile" retenues par les sautoirs (ressort que l'on appercoit par exemple à gauche de la came).
Christian.
Dernière édition par le Ven 30 Mar - 2:36, édité 1 fois
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
Sujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux Ven 30 Mar - 2:33
steyr a écrit:
Fred925.
Les explications manquent un peu de dynamique. Je te propose cette page au bas de laquelle tu as une animation d'un mouvement rétrograde. Le palpeur suit la courbe de la came, et le ressort de rappel est là, enroulé comme un spiral. Retrograde
Christian.
Merci beaucoup pour le lien, avec les images c'est tout de suite un peu plus compréhensible. Aller, je retourne pour lire tout ça plus en profondeur Encore merci
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
Sujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux Ven 30 Mar - 2:33
steyr a écrit:
Je te propose cette page au bas de laquelle tu as une animation d'un mouvement rétrograde.
Merci Christian, j'ai tout compris maintenant. Je ne sais pas si j'aurais les bons mots de vocabulaire pour tout décrire correctement mais j'ai compris comment le mouvement fonctionnait, en tout cas tel que représenté sur le schéma de la page précédente !
Un tout grand merci !
Nicolas
PS : Et un schéma en couleur en plus ! J'avais bon avec le palpeur !
steyr Membre référent
Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 14/12/2005
Sujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux Ven 30 Mar - 2:52
J'ai édité mon message pour me fendre de quelques explications complémentaires. Il manque encore quelques couleurs, mais je vais un peu bosser quand même .
Je dois dire que les heures sautantes+minutes rétrogrades m'ont toujours attirées. D'où ma G.Genta.
Une question subsidiaire, mais je pense connaître la réponse :
M. Tetu, A quand le saut sur la 60ème minute, 60ème seconde ? (Bon, un palpeur sur une roue de secondes... là pour le coup, l'amplitude...)
Euh... sinon, la réflexion de Tokage rejoint (enfin, ou, je le rejoins) ma façon de voir les choses, sur la communication technique, domaine lacunaire s'il en est, dans la communication actuelle... Dommage qu'il faille parcourrir le web jusque dans ses moindres recoins pour y trouver une explication claire. Si une des grandes marque décidait d'investir un peu pour centraliser une belle base de connaissance avec les animations et autres effets que permettent les outils actuels... Ca permettrait peut-être de se démarquer d'autes en mettant en avant un savoir faire technologique. Surtout qu'il me semble qu'ils seraient les premiers... C'est un sujet que je voulais également aborder avec M. Biver.
Et merci beaucoup pour la réponse sur le palpeur+came !!
Christian.
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
Sujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux Ven 30 Mar - 3:09
steyr a écrit:
J'ai édité mon message pour me fendre de quelques explications complémentaires. Il manque encore quelques couleurs, mais je vais un peu bosser quand même . ..... Dommage qu'il faille parcourrir le web jusque dans ses moindres recoins pour y trouver une explication claire. Si une des grandes marque décidait d'investir un peu pour centraliser une belle base de connaissance avec les animations et autres effets que permettent les outils actuels... Ca permettrait peut-être de se démarquer d'autes en mettant en avant un savoir faire technologique. Surtout qu'il me semble qu'ils seraient les premiers... C'est un sujet que je voulais également aborder avec M. Biver. ....
Encore merci pour le lien Christian, je viens d'étudier out ça attentivement et je commence à capter ce que tu racontes Pour ce qui est de la "technique horlogère", c'est vrai que j'aimerai aussi que les Maisons mettent à disposition de leur clients ou client potentiels des petits micro-sites ou bases de connaissances pour que ceux qui le désirent puisse comprendre comment fonctionne leurs montres.
A ma connaissance, il n'y a qu'une Maison qui a déjà mis en place une telle plateforme: Jaeger LeCoultre (via le Club Jaeger LeCoultre où on retrouve des "jeux horlogers" avec des explications et des cours horlogers.
GuillaumeTetu Nouveau
Nombre de messages : 20 Localisation : Neuchatel Date d'inscription : 27/03/2007
Sujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux Ven 30 Mar - 3:11
[quote="Tokage"]
Dans la foulée, M. Tetu, vous n'avez jamais pensé à faire un support didactique pour aider les gens à comprendre votre travail ? Je suis sur qu'un schéma simple avec quelques explications suffirait. L&S illustre ainsi quelques points dans son catalogue et c'est très simple à comprendre et très intéressant.
quote]
Excellentes remarques. Pour les explications, je peux vous faire envoyer notre catalogue, il y a toutes les explications sur le mecanisme, avec des bulles et une légende! Ou passez chez un de nos détaillant, ils sont répertoriés sur le site (mais c'est vrai qu'il n'y a pas de point de vente HAUTLENCE à tous les coins de rue) ... Envoyer moi votre adresse postale en MP ou g.tetu@hautlence.com Ou c'est l'occasin de passer nou svoir à Bale.
Il y aura bientot plein de choses sympa à télécharger sur notre nouveau site web, des film 3D et tout... à partir de mai.
C'est vrai que l'avenir dans la communication autour du produit est un passage obligé.
Pour le saut synchro à 60' 60'', il faudrait un stop seconde et encore pas suffisant... Usine à gaz! on a une chaussée lanternée, donc qui patine lors de la mise à l'heure pour déssolidariser la complication du rouage.
mal.PIFPAF Membre très actif
Nombre de messages : 184 Age : 46 Date d'inscription : 21/10/2006
Sujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux Ven 30 Mar - 5:01
4 pages, pas de prix...
Ca me parait pourtant étre un point de comparaison essentiel!!
steyr Membre référent
Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 14/12/2005
Sujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux Ven 30 Mar - 5:23
Hummmmm, de mémoire, quelque chose comme 30-35 000 Euro...
Christian.
mal.PIFPAF Membre très actif
Nombre de messages : 184 Age : 46 Date d'inscription : 21/10/2006
Sujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux Ven 30 Mar - 5:28
Donc le prix d'une Richard Milles!
Vive RM.
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
Sujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux Ven 30 Mar - 5:31
steyr a écrit:
Hummmmm, de mémoire, quelque chose comme 30-35 000 Euro...
Christian.
Une Hautlence? Plus vers les 48k€ non?
steyr Membre référent
Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 14/12/2005
Sujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux Ven 30 Mar - 5:42
Ben me concernant, entre la 3 aiguilles (pour la comparaison) de RM et l'Hautlence, je pencherais largement pour la deuxième. Malgré mon estime pour la maison Renaud et Papi. Je les reconnais davantage dans d'autres produits de la marque, ou d'autres. Mais ça, c'est un peu comme les couleurs.
Ensuite, j'avoue que au-delà de certaines sommes, entre 30 et 200, ça ne fera pas de différence pour ce qui me concerne précisément. C'est plus mon monde, et je me cantonerai à dire si j'aime, ou pas.