FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Tissot Le Locle !

Aller en bas 
+10
titos
bichão
cesar
titi94340
julien-1
Esmerino
Mogul
Minaphyr
Milannimes
vnhx
14 participants
AuteurMessage
vnhx
Nouveau
vnhx


Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 18/11/2013

Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty
MessageSujet: Nouvelle Tissot Le Locle !   Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty18/11/2013, 22:52

Bonjour bonsoir à tous amis FAMeurs !

Je me présente, je m'appelle Valentin, étudie actuellement l'hôtellerie en Suisse, région propice à développer mon envie d'avoir une première automatique.

Cela fait depuis un petit bout de temps que je fréquente le forum, je bois vos connaissances et essaye de m'instruire le plus possible sur l'horlogerie !
C'est pourquoi, à l'occasion de mon anniversaire des 18 ans, j'ai demandé à mes parents ma première automatique.
Ils n'étaient pas trop pour au début, mais je ai tellement insisté (pour ne pas dire les faire chier ) avec ça, que j'ai finalement obtenu le graal tant attendu !

Mon anniversaire étant il y à trois jours, je viens tout juste d'avoir la bête, et je vous partage mon enthousiasme avec quelques photos ! Nouvelle Tissot Le Locle ! Blunt_gi 
Ceci dit, c'est pas du matos de fou pour les photos: mon téléphone !

Nouvelle Tissot Le Locle ! Img_0810

Nouvelle Tissot Le Locle ! Img_0811

Nouvelle Tissot Le Locle ! Img_0812

Nouvelle Tissot Le Locle ! Img_0813


Vous auriez quelques conseils d'entretiens pour cette montre ? D'utilisation ?

Voilà, voilà, vous l'aurez compris, je suis content ! Bulles 

Valentin
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15695
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Le Locle !   Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty18/11/2013, 23:15

Félicitations !

Et cette montre est en phase avec ton futur métier... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Le Locle !   Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty18/11/2013, 23:39

Je ne suis pas très fan des montres classiques, mais celle-ci et très belle, j'adore les aiguilles! Mr. Green 
Pour l'entretien je n'ai pas lu grand chose ici, si ce n'est une révision tout les 2 ou 5ans, à confirmer, et un entretien à la microfibre il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Le Locle !   Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty19/11/2013, 09:51

Bonjour !

Bel achat et aussi belles photos thumleft 

Une montre très classique mais qui fait un superbe effet avec un costume. Bon courage pour tes études avec cette montre patriotique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Esmerino
Membre super actif
Esmerino


Nombre de messages : 419
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2010

Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Le Locle !   Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty19/11/2013, 10:03

Pas d'activité brutale, évite le contact prolongé avec l'eau, les chocs et surtout les chutes, ne change pas la date dans la "zone de la mort" et tout devrait bien se passer pour pas mal d'années.

A quand la prochaine? Et surtout laquelle? Mr. Green 

Félicitations de la part d'un collègue de l'hôtellerie, cheers mate!
Revenir en haut Aller en bas
vnhx
Nouveau
vnhx


Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 18/11/2013

Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Le Locle !   Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty19/11/2013, 11:45

Merci à tous pour vos compliments et vos conseils !

Milannimes, je voulais justement une montre en accord avec ce que je deviens ! Que je puisse la regarder dans quelques années, qu'elle me plaise toujours autant, et que je me dise "tiens, c'est ton cadeau des 18 ans, quand tu étais en suisse !" Laughing 

Minaphyr, j'adore également ces aiguilles super fines, je les trouves élégantes ! Quant à la révision, c'est a peu près la même chose pour toutes les montres a priori, non ?

Mogui, je suis allé l'essayer en costume car je passe le plus clair de mon temps habillé comme cela (dress code oblige !) et j'hésitais avec la meme fond noir, mais le fond blanc était magnifique avec une chemise blanche ! Puis c'était l'occasion, être en suisse et ne pas avoir de "vrai" montre, ça faisait tâche ! Wink

Esmerino, Merci pour tes conseils, j'y prendrai le plus grand soin ! Pour ce qui est de la prochaine, j'ai encore le temps, j'attendrai d'avoir un vrai salaire et d'économiser le maximum possible car j'adorerai avoir une montre avec phase de lune, du style Blancpain Villeret, ou Lange 1 monophase… Donc tu vois, j'ai de la marge devant moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esmerino
Membre super actif
Esmerino


Nombre de messages : 419
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2010

Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Le Locle !   Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty19/11/2013, 12:37

Tu vas devoir économiser longtemps alors, tu pourras peut-être t'en offrir une si tu arrives à devenir directeur d'hôtel Mr. Green 

Sinon, comme moi, tu peux opter pour une phase de lune plus abordable comme une Oris Artelier Complication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Le Locle !   Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty19/11/2013, 18:33

Salut Valentin,
Bel achat que cette le Locle.

Nous en avons eu aux ventes de Noel, j'ai eu une édition anniversaire limitée a 1000 exemplaires pour 135 francs suisse.

Nouvelle Tissot Le Locle ! 3vr2

Nouvelle Tissot Le Locle ! Bfth

Nouvelle Tissot Le Locle ! Kt8t


J'adore les aiguilles, cette montre fait habillé.

Si jamais tu as besoin de renseignements sur cette montre, dis le moi.
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Le Locle !   Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty20/11/2013, 09:31

Salut Valentin.
Felicitations pour ton premier achat mecanique. Tres jolie Tissot.
Le charme des aiguilles ...
Et Bienvenue sur FAM !

Revenir en haut Aller en bas
titi94340
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/05/2010

Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Le Locle !   Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty20/11/2013, 09:39

felicitations une tres belle premiere auto.

pour l'entretien tout a ete dit.

chiffon microfibre de temps en temps eventuellement des lingettes au cape cod dans quelques temps pour effacer les inevitable rayures.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Le Locle !   Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty20/11/2013, 09:43

Tres jolie montre, profites en bien thumright 

Pour l'entretien, rien de special, une lingette microfibre au fond d'une poche pour les traces de doigts ou autre, eviter le contact avec l'eau et tu la garderas longtemps...

Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Le Locle !   Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty20/11/2013, 09:49

Félicitations bravohap  pour ta belle thumright 
Aller champ'Bulles
Revenir en haut Aller en bas
vnhx
Nouveau
vnhx


Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 18/11/2013

Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Le Locle !   Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty20/11/2013, 14:34

Pas mal, c'est sympa une édition limité à ce prix là c'est cadeau ! Wink

En effet, le charme des aiguilles, et surtout de la mécanique ! Je me prend à la regarder pendant 3-4 minutes sans m'en rendre compte, j'ai l'impression qu'elle vit toute seule !

Merci beaucoup à tous, c'est sympa ! Je tâcherai d'en prendre soin ! Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Le Locle !   Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty21/11/2013, 16:55

Superbe montre !bravohap 
 
Plus je la vois et plus je sens que je vais me laisser tenter !
 
Je suis dans une situation proche dans le sens ou je cherche à m'offrir une première vraie montre mécanique.
 
Et autant l'envie et le porte monnaie me pousseraient vers une longines ou équivalent pour commencer, autant en y réfléchissant bien, démarrer avec cette "petite" montre passe partout très élégante, pas hors de prix,
et prendre de temps d'acquérir les connaissances pour apprécier de plus belles montres me paraît plus la voie la plus raisonnable.Wink 
 
Pour en revenir à cette Le Locle, après essayage du fond noir et du blanc, je valide ton choix à 100% !
 
Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
titi94340
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/05/2010

Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Le Locle !   Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty21/11/2013, 17:06

que ce oit la longines ou la tissot tu ne devrais pas etre decu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Le Locle !   Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty23/11/2013, 17:46

un comparatif des mouvements utilisés dans cette le Locle.

A gauche la le Locle standard et a droite celle de l'édition anniversaire 150 ans.

Nouvelle Tissot Le Locle ! Yjy2

On voit que celui de droite est plus travaillé.

Et pour la beauté du fond gravé, la version cosc :
Nouvelle Tissot Le Locle ! 0hqs
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Le Locle !   Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty24/11/2013, 22:18

bravohap 
Félicitations j'ai recu la même en cadeau il y a 15 jours.
Vraiment magnifique.
Et pour la blancpain... bon choix thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Le Locle !   Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty25/11/2013, 10:40

Milannimes a écrit:
Et cette montre est en phase avec ton futur métier...
Oui, j'espère en tout cas que les hostellerie Suisses mettent de plus belles montres qu'en France... Mon chef de réception à une Lotus, les boules...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15695
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Le Locle !   Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty25/11/2013, 13:57

Satrianist a écrit:
Oui, j'espère en tout cas que les hostellerie Suisses mettent de plus belles montres qu'en France... Mon chef de réception à une Lotus, les boules...
Alors, il faut lui fournir une montre de fonction !!! Nouvelle Tissot Le Locle ! Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Le Locle !   Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty25/11/2013, 18:34

Milannimes a écrit:
Alors, il faut lui fournir une montre de fonction !!!

Je suis le seul à avoir une automatique sur une cinquantaine d'employé. Et c'est pas dans un Campanile que je travaille, on a 5 étoiles, mais celà n'empêche que Festina et Lotus font la loi...
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Le Locle !   Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty25/11/2013, 18:35

Et cette Tissot est top, elle se marie excellemment bien avec un costume, c'est un super choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esmerino
Membre super actif
Esmerino


Nombre de messages : 419
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2010

Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Le Locle !   Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty26/11/2013, 10:52

Je travaille dans l'hôtellerie 3/4* depuis 3 ans et je confirme: au mieux les poignets sont nus et sinon c'est une Emporio Armani ou autre pseudo-montre de marque de prêt-à-porter.

Le pire que j'ai vu au poignet de quelqu'un dans ce domaine est la montre de mon formateur (pourtant ancien directeur d'hôtel) lors de ma reconversion: une daube achetée quelques euros chez Lidl...
Et cette même personne nous conseillait de ne pas porter de montre plus "luxueuse" que celles de son directeur et clients Incompréhensible  

Le mieux que j'ai croisé parmi les collègues est une Breitling Seawolf. C'est la seule montre correcte que j'ai croisée d'ailleurs.

Par contre, parmi les clients j'ai vu plein de choses sympas mais rien qui sort de l'ordinaire, le plus souvent des Rolex et plus particulièrement Sub et Datejust.

Une fois, il m'est arrivé un truc assez drôle: un client m'a fait essayer sa Panerai et voulait racheter ma Seamaster PB cash Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ighor
Membre très actif
ighor


Nombre de messages : 181
Localisation : Picardia Independenza
Date d'inscription : 30/08/2012

Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Le Locle !   Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty26/11/2013, 11:44

Félicitations, c'est un super cadeau pour tes 18 ans et qui ne sera pas éphémère. De plus c'est génial de voir un jeune de cet âge ce faire plaisir avec une montre mécanique bravohap
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Le Locle !   Nouvelle Tissot Le Locle ! Empty26/11/2013, 11:51

Bravo très bon début

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Tissot Le Locle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle Tissot Le Locle sur FAM
» Tissot le locle automatique vs le locle powermatic 80 ?
» Tissot Le Locle
» Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc
» Tissot Owners Post... tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: