| Montre automatique chrono/tachymètre/manufacture suisse de préférence/1000eur | |
|
+7ThomasBXL cesar MONTEMONT Alecsendri Minaphyr YoshiBipBip ft1000mp 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Montre automatique chrono/tachymètre/manufacture suisse de préférence/1000eur Mer 20 Nov 2013 - 14:09 | |
| Bonjour tout le monde,
Pour mes 25 ans, je compte m'offrir une montre pour un budget de 1000eur ( jusqu'à 1250eur). Problème, je ne sais que choisir. Beaucoup m'ont renvoyé vers hamilton et tissot mais il n'y en a pas beaucoup qui me plaisent. Je recherche une montre de type aviation (ou course) assez sportive/jeune, pas trop simple, avec Chrono ou tachymètre. Cadran fond noir.
Merci beaucoup pour vos suggestions que j'attends avec impatience. Bien à vous, Niko |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Montre automatique chrono/tachymètre/manufacture suisse de préférence/1000eur Mer 20 Nov 2013 - 14:20 | |
| Bienvenue sur FAM, Chrono ou tachymètre ? le tachymètre va avec le chrono pas l'inverse par contre.... Dans ce budget, Suisse je ne vois que Tissot ou Hamilton, des chrono "aviation" sympas : https://www.stowa.de/lshop,showrub,138495313918203,en,1384953145-18253,chronograph,,,,.htm .... mais va falloir rajouter un peu. Dans le budget toujours "Made in Germany" : Archimède: http://www.archimede-watches.com/archimede-watches-collection-pilot-deckwatch-klassik-diver-outdoor-automatic-handwound-chronograph-2824-6498-7750/klassik-automatic-chronograph-2824-7750/klassik-chronograph-automatic-valjoux-eta-7750.html ... bon RQP _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
YoshiBipBip Animateur
| Sujet: Re: Montre automatique chrono/tachymètre/manufacture suisse de préférence/1000eur Mer 20 Nov 2013 - 14:23 | |
| Bonjour et bienvenue. Pour commencer, pour un budget de 1000 euro, ce ne sera pas de la haute horlogerie. Il y a pas mal de modeles chez Hamilton et Tissot, comme la Tissot PRS 516 par exemple. Si tu recherches un chrono dans ce tarif, tu peux regarder chez Archimede (allemand), par exemple : http://www.archimede-watches.com/archimede-watches-collection-pilot-deckwatch-klassik-diver-outdoor-automatic-handwound-chronograph-2824-6498-7750/pilot-watch-automatic-2824-handwound-6498-chronograph-7750-b-watch/pilot-chronograph-b-watch-automatic-valjoux-eta-7750.html Egalement des chonos chez Steinhart, par exemple : edit : oups, pour le cadran fond noir je repasserai, pas glop, mais ils ont pas mal d'autres modèles... Aussi chez Junghans (allemand également), exemple Max Bill Chronoscope : Bref, il y a un paquet de possibilités, regarde peut-être ce topic pour trouver des idées : https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne |
|
| |
Minaphyr Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Montre automatique chrono/tachymètre/manufacture suisse de préférence/1000eur Mer 20 Nov 2013 - 14:28 | |
| Steinhart Aviation Chronographe! Par contre t'es gentil tu attend que j'ai commandé la mienne steuplé http://www.steinhartwatches.de/en/Aviation-Chronograph,440.html PS: apparemment nous avons les mêmes gouts, je me reconnais dans la description du style de montre que tu veux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ZENO watch Ven 22 Nov 2013 - 14:34 | |
| Merci pour vos réponses J'ai enfin eu un coup de coeur pour une zeno watch basel. Celle-ci : Prix conseillé de 1700eur en espérant avoir 10% en horlogerie et obtenir un prix qui tourne autour de 1500eur En parlant d'horlogerie justement, PROBLEME, quasi la totalité des horlogeries/bijouteries qui sont reprisent sur le site officiel de ZENO WATCH BASEL ont arreté de vendre cette marque. Une commerçante m'a confié qu'ils ont eu beaucoup de problèmes avec le service après vente et qu'ils n'étaient pas très sérieux. Bref, mes questions sont celles-ci : vaut il mieux que je choisisse une autre marque ? est il possible de faire entretenir sa montre chez une autre marque ou dans une horlogerie SANS SOUCIS ? étant donné que c'est un méca valjoux assez répandu aprmt... Merci pour vos reps les amis |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Montre automatique chrono/tachymètre/manufacture suisse de préférence/1000eur Ven 22 Nov 2013 - 15:10 | |
| Zeno, je crois qu'ils emboitent un peu de tout... ETA aussi d'ailleurs, il me semble.
Petite remarque: Quand je vois comme les sous compteurs ont l'air perdus au milieu du cadran, je pense que le diamètre de la bête doit être conséquent, je dirai 48mm mini... Si tu as le poignet adapté, pourquoi pas... |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Montre automatique chrono/tachymètre/manufacture suisse de préférence/1000eur Ven 22 Nov 2013 - 15:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: zeno Ven 22 Nov 2013 - 15:28 | |
| Malheureusement beaucoup trop "simple" pr moi niveau esthétique pour les stowa :s J'aime beaucoup les zeno, c'est la seul pr laquelle j'ai eu un coup de coeur après des heures de recherche! Mais j'ai lu beaucoup d'avis négatifs concernant cette montre, en meme temps je me dis qu'elle a un méca valjoux que beaucoup de montres possèdent donc je en vois pas où est le problème... qu'en pensez vous ? La grande mode pr le moment ce sont les hamilton aprmt, du coup j'en ai horreur! Je recherche une montre moins connue du grand public, de grande qualité et renommée pour un budget de 1500eur..
|
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| |
| |
ThomasBXL Animateur
Nombre de messages : 803 Localisation : Capitale de l'Europe Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: Montre automatique chrono/tachymètre/manufacture suisse de préférence/1000eur Ven 22 Nov 2013 - 15:59 | |
| Certina DS Podium Valgranges 1220€ Horademoda.com crédit photo horademoda.com J'adore son côté sport auto, avec les détails rouges, je la trouve simplment splendide,,, |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Montre automatique chrono/tachymètre/manufacture suisse de préférence/1000eur Ven 22 Nov 2013 - 16:21 | |
| Je fais suite à ton MP Je crois que tu as déjà eu pas mal de propositions de modèles depuis la création de ton sujet Je serai d'avis à prendre un peu le temps pour explorer les différentes marque listées ci-dessus (et d'autres certainement) sans se précipiter sur cette marque Zeno pour laquelle tu as toi même pas mal de doutes... Avec un tel budget, tu vas pouvoir accéder à des marques sérieuses, fiables, légitimes.... amha _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre automatique chrono/tachymètre/manufacture suisse de préférence/1000eur Ven 22 Nov 2013 - 20:37 | |
| je fais suite aussi à ton MP ... même avis que mon ami Apia |
|
| |
FAM'actuel Membre super actif
| Sujet: Re: Montre automatique chrono/tachymètre/manufacture suisse de préférence/1000eur Ven 22 Nov 2013 - 21:59 | |
| Le jeune homme n'a pas dit "neuve" forcément hein, du coup on peut monter un peu en prix . Oui, c'est magnifique . En demandant à notre ami de Pithiviers, peut être auras tu un prix aussi... http://www.seikocenter.fr/montre-Autres-montres-exclusives-SBDS001,45 |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Montre automatique chrono/tachymètre/manufacture suisse de préférence/1000eur Ven 22 Nov 2013 - 22:38 | |
| La Sinn et la Stowa je valide ! D'ailleurs concernant cette dernière sa "simplicité" est toute relative et je t'encourage à te rapprocher de quelqu'un qui possède une Stowa, tu verras que la finition est excellente pour le prix. Perso je ne me lasse pas des reflets du cadran et des aiguilles bleuies. Sinon dans le budget haut je proposerais bien ça aussi comme chrono : https://forumamontres.forumactif.com/t94222-revue-damasko-dc57Une montre avec bien des qualités. |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Montre automatique chrono/tachymètre/manufacture suisse de préférence/1000eur Sam 23 Nov 2013 - 4:35 | |
| Sinn et stowa sont de finitions équivalentes |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Montre automatique chrono/tachymètre/manufacture suisse de préférence/1000eur Sam 23 Nov 2013 - 10:56 | |
| Tu veux vraiment prendre une copie ratée de la Portugaise ? Alors que tu peux avoir une jolie Certina, Stowa ou Sinn à la place .... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Montre automatique chrono/tachymètre/manufacture suisse de préférence/1000eur Sam 23 Nov 2013 - 12:05 | |
| - Bender a écrit:
- Tu veux vraiment prendre une copie ratée de la Portugaise ?
Alors que tu peux avoir une jolie Certina, Stowa ou Sinn à la place .... Ou mieux encore : une Damasko ? :op |
|
| |
| Montre automatique chrono/tachymètre/manufacture suisse de préférence/1000eur | |
|