FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 George Daniels : Un maître horloger et son art

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
es.micka
Membre Actif
es.micka


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/08/2008

George Daniels : Un maître horloger et son art Empty
MessageSujet: George Daniels : Un maître horloger et son art   George Daniels : Un maître horloger et son art EmptyMer 20 Nov - 9:35

Bonsoir,

Je souhaite acquérir ce livre de Michaël CLERIZO. A priori, il décrit entre autre quelques montres de George DANIELS.
Mais combien seulement 2 ou 3 ou bien l'intégralité des 25 montres réalisées par DANIELS ?

Avis aux possesseurs de ce livre !
Merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschis-montres.weebly.com/
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2611
Age : 60
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

George Daniels : Un maître horloger et son art Empty
MessageSujet: Re: George Daniels : Un maître horloger et son art   George Daniels : Un maître horloger et son art EmptyMer 20 Nov - 18:27

Je ne l'ai jamais feuilleté, mais "216 pages et de nombreuses photos" sont mentionnées dans le descriptif. J'espère qu'il contient au moins 25 photos de chacune de ses montres.
Les réponses m'intéressent aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

George Daniels : Un maître horloger et son art Empty
MessageSujet: Re: George Daniels : Un maître horloger et son art   George Daniels : Un maître horloger et son art EmptyJeu 21 Nov - 3:19

Peut-être préférable d'acquérir carrément les ouvrages de Daniels, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2159
Age : 37
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

George Daniels : Un maître horloger et son art Empty
MessageSujet: Re: George Daniels : Un maître horloger et son art   George Daniels : Un maître horloger et son art EmptyJeu 21 Nov - 9:47

Bonsoir,

J'ai ce livre, l'intégralité des 25 montres réalisées par Daniels sont photographiées au minimum cadran et mouvement avec quelquefois plus de photos (détails, éclatés, schémas de fabrication). Le tout accompagné d'une description sommaire de chaque montre.
Avec cela, une biographie de George Daniels d'une centaine de pages (grandes pages, texte sur 3 colonnes).

Il ne s'agit pas d'un ouvrage technique mais ça permet d'avoir une vue d'ensemble de l'homme et de ses créations.

Pour le côté technique, les ouvrages de Daniels (à commencer par "La Montre, principes et méthodes de fabrication") restent indispensables mais l'ouvrage de Clerizo me semble être un bon complément.
Revenir en haut Aller en bas
es.micka
Membre Actif
es.micka


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/08/2008

George Daniels : Un maître horloger et son art Empty
MessageSujet: Re: George Daniels : Un maître horloger et son art   George Daniels : Un maître horloger et son art EmptyVen 22 Nov - 22:07

Merci, Saturne.

Ayant déjà "La montre, principes et méthodes de fabrication", le livre de CLERIZO apportera des compléments sur toutes les réalisations de DANIELS.

carlgustav a écrit:
Peut-être préférable d'acquérir carrément les ouvrages de Daniels, non ?
Ces ouvrages (montres gousset - principalement) sont des exemplaires uniques. Et les dernières en ventes aux enchères (SOTHEBY'S - 06/10/2012 - lien vente) sont comprises entre 430 k€ et 1,6 M€.

Donc je vais me contenter de ces livres pour le bien de mon portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschis-montres.weebly.com/
 
George Daniels : Un maître horloger et son art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» George Daniels, meilleur horloger des 250 dernières années...
» Reportage sur George Daniels
» Livre "La Montre" de George DANIELS
» Décès de George Daniels hier soir
» Livre:Watchmaking-La montre:Principes et méthodes de fabrication(George Daniels)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: