FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Livre "La Montre" de George DANIELS

Aller en bas 
+3
rexet
Rominou77
Papa Bib
7 participants
AuteurMessage
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011

Livre "La Montre" de George DANIELS Empty
MessageSujet: Livre "La Montre" de George DANIELS   Livre "La Montre" de George DANIELS EmptyVen 10 Juil 2015, 12:15

Salut à tous!

Juste pour vous informer que le livre de George Daniels "LA MONTRE Principes et Méthodes de Fabrication" vient d'être réédité en français fin juin et est disponible à la vente.
Je l'ai reçu ce matin même (commandé chez WatchPrint par l'intermédiaire d'Amazon).

Livre "La Montre" de George DANIELS La_mon10
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Livre "La Montre" de George DANIELS Empty
MessageSujet: Re: Livre "La Montre" de George DANIELS   Livre "La Montre" de George DANIELS EmptyVen 10 Juil 2015, 12:40

génial merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Livre "La Montre" de George DANIELS Empty
MessageSujet: Re: Livre "La Montre" de George DANIELS   Livre "La Montre" de George DANIELS EmptyVen 10 Juil 2015, 13:26

C'est abordable pour un néophyte ou très technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre "La Montre" de George DANIELS Empty
MessageSujet: Re: Livre "La Montre" de George DANIELS   Livre "La Montre" de George DANIELS EmptyVen 10 Juil 2015, 14:51

Quand on voit que des chacals opportunistes allaient jusqu'à le proposer à la vente à 590 € d'occasion ( clown ), il était temps qu'une réédition voit le jour, même si cet ouvrage de référence n'est pas encore à la portée du très grand public, tant au plan technique que par son prix, un peu élitiste.

Merci pour cette information. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011

Livre "La Montre" de George DANIELS Empty
MessageSujet: Re: Livre "La Montre" de George DANIELS   Livre "La Montre" de George DANIELS EmptyVen 10 Juil 2015, 17:53

Resalut à tous!

Oups! Après avoir feuilleté ce livre "LA MONTRE Principes et Méthodes de Fabrication" de George Daniels que je viens de recevoir ce matin, je me suis aperçu que j'avais visé nettement trop haut!
Je pense que ce livre est destiné aux techniciens horlogers fabricants de haut niveau, et pas au simple petit amateur curieux que je suis. Beaucoup de littérature explicative assez complexe et des schémas au trait, quelquefois trop petits et confus...
Ce n'est pas un bouquin de découverte.
(j'ai nettement plus apprécié, compris et assimilé mon premier bouquin technique "Théorie d'horlogerie", plus didactique avec ses schémas clairs et explicatifs).
Je vais néanmoins tenter d'en tirer la substantifique moelle...

rexet a écrit:
C'est abordable pour un néophyte... ?
Ma réponse sera tranchée: non.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Livre "La Montre" de George DANIELS Empty
MessageSujet: Re: Livre "La Montre" de George DANIELS   Livre "La Montre" de George DANIELS EmptyVen 10 Juil 2015, 21:57

Je recommande aux amateurs de Georges Daniels de se procurer le catalogue de la vente Sotheby's qui lui était dédiée. Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Livre "La Montre" de George DANIELS Empty
MessageSujet: Re: Livre "La Montre" de George DANIELS   Livre "La Montre" de George DANIELS EmptySam 11 Juil 2015, 20:53

Papa Bib a écrit:

Juste pour vous informer que le livre de George Daniels "LA MONTRE Principes et Méthodes de Fabrication" vient d'être réédité en français fin juin et est disponible à la vente.

Il était déjà dispo en réédition FR en neuf, il y a environ 3 ans. C'est une ré-réédition ?

Si oui, quelles sont les différences entre cette édition FR et la précédente ?
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Livre "La Montre" de George DANIELS Empty
MessageSujet: Re: Livre "La Montre" de George DANIELS   Livre "La Montre" de George DANIELS EmptyDim 12 Juil 2015, 00:00

rexet a écrit:
C'est abordable pour un néophyte ou très technique ?

Entre-deux, c'est très technique mais écrit de manière abordable.

J'ai reçu mercredi ce beau cadeau de la part d'un ami, j'ai commencé à lire certains chapitres, c'est très intéressant. Un must pour les passionnés qui souhaitent un savoir plus sur la conception d'une montre, du boîtier au mouvement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011

Livre "La Montre" de George DANIELS Empty
MessageSujet: Re: Livre "La Montre" de George DANIELS   Livre "La Montre" de George DANIELS EmptyJeu 16 Juil 2015, 14:45

MisterP a écrit:
C'est une ré-réédition ?
Oui.
Mais malheureusement "Imprimé et relié en Chine"...

MisterP a écrit:
Si oui, quelles sont les différences entre cette édition FR  et la précédente ?

Je ne sais pas, mais apparemment pas de différences...
En page IV:
Traduction de la troisième édition anglaise du livre WATCHMAKING.
© 1981 George Daniels
© 2010 Watchprint.com Sarl, La Croix (Lutry), Suisse, pour la traduction française, réimpression en 2014.
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Livre "La Montre" de George DANIELS Empty
MessageSujet: Re: Livre "La Montre" de George DANIELS   Livre "La Montre" de George DANIELS EmptyJeu 16 Juil 2015, 16:45

Tele 52' a écrit:


Entre-deux, c'est très technique mais écrit de manière abordable.

J'ai reçu mercredi ce beau cadeau de la part d'un ami, j'ai commencé à lire certains chapitres, c'est très intéressant. Un must pour les passionnés qui souhaitent un savoir plus sur la conception d'une montre, du boîtier au mouvement.

Cordialement
De toute façon je me dis que ça ne peut pas être plus compliqué que ce livre qu'on m'a offert à mon anniversaire et qui est incompréhensible pour le simple amateur Very Happy

Livre "La Montre" de George DANIELS 51G7x0MMl-L._SX348_BO1,204,203,200_
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Livre "La Montre" de George DANIELS Empty
MessageSujet: Re: Livre "La Montre" de George DANIELS   Livre "La Montre" de George DANIELS EmptyJeu 16 Juil 2015, 17:02

Merci du partage Chinois
Mais apparemment faut être calé Shit
Peut être une idée d'un livre plus accessible techniquement?
Revenir en haut Aller en bas
 
Livre "La Montre" de George DANIELS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre:Watchmaking-La montre:Principes et méthodes de fabrication(George Daniels)
» Un livre fantastique sur la montre à 1 roue
» Rentrée littéraire : Feu de montre et livre
» Décès de George Daniels hier soir
» George Daniels, meilleur horloger des 250 dernières années...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: