Sujet: Logo BREITLING Mar 27 Mar 2007 - 18:45
Bonjour à tous,
Une petite question que l’on m’a posée aujourd’hui et je n’ai pas su y répondre. Je sais que sur FAM j’aurais ma réponse en moins de deux.
Que signifie le logo Breitling et d’où tire-il son origine. (Ancre, demi-cœur et B que l’on retrouve souvent sur les aiguilles des secondes)
J’ai répondu AMA qu’il avait certainement des origines militaires et particulièrement liés à l’aéronavale mais pas plus.
Merci par avance pour vos réponses.
Invité Invité
Sujet: Re: Logo BREITLING Mar 27 Mar 2007 - 19:26
les deux ailes sont arrivé avec la navitimer qui est devenu la montre officielle de l'AOPA =l'AIRCRAFT OWNERS and PILOTS ASSOCIATION. l'ancre reléve d'une fantaisie.
starsky Puits de connaissances
Sujet: Re: Logo BREITLING Mar 27 Mar 2007 - 20:21
En gros, cette ancre en partie centrale avec le B caractéristique n'a aucune signification ou histoire particulière
L0r@N Animateur
Sujet: Re: Logo BREITLING Mar 27 Mar 2007 - 20:25
starsky a écrit:
En gros, cette ancre en partie centrale avec le B caractéristique n'a aucune signification ou histoire particulière
si avoir 2 corps d'armées c'est mieux que 1.. pour l'image
Invité Invité
Sujet: Re: Logo BREITLING Mar 27 Mar 2007 - 20:32
le B est celui de la marque et la signature originelle. les ailes je te les ai expliquer et l'ancre je sais pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Logo BREITLING Mar 27 Mar 2007 - 21:17
Google est ton ami:
Citation :
The wings logo on the dial of the Chronomat is the same as that already found on early 1980's quartz Navitimers. It consists of a design derived from (but not associated with) the wings motif of the Aircraft Owners and Pilots Association (AOPA) but in the centre, instead of the initials "AOPA", is the letter "B" for Breitling. Below the wings a wavy line signifies water to show Breitling's increasing interest in designing and marketing watches for yachtsmen and divers ... Within a short time the Breitling wings logo is revised and the marine influence of the wave is now more clearly depicted as an anchor. This becomes the new Breitling logo for all models.
Il y a d'autres sources (concordantes) et l'histoire des logos B est complexe
Invité Invité
Sujet: Re: Logo BREITLING Mar 27 Mar 2007 - 21:20
Ces ailes, c'est très étonnant : on aurait pu s'attendre à 2 chopes de bières... pour la marque préférée des garçons de café...
rafiki Animateur
Nombre de messages : 1243 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 12/11/2006
Sujet: Re: Logo BREITLING Mar 27 Mar 2007 - 21:29
foversta a écrit:
Ces ailes, c'est très étonnant : on aurait pu s'attendre à 2 chopes de bières... pour la marque préférée des garçons de café...
Ca aurait été bien pour nous repérer nous, les possesseurs de Breit /garçons de café , mai en réalité les ailes sont pour rappeler que nous sommes des "anges" (gardiens?)
Invité Invité
Sujet: Re: Logo BREITLING Mar 27 Mar 2007 - 21:53
rafiki a écrit:
Ca aurait été bien pour nous repérer nous, les possesseurs de Breit /garçons de café , mai en réalité les ailes sont pour rappeler que nous sommes des "anges" (gardiens?)
tu as très bien répondu à mon annerie !
Invité Invité
Sujet: Re: Logo BREITLING Mar 27 Mar 2007 - 22:00
des ailes ..comme les pigeons ?
je sais je sais...
mal.PIFPAF Membre très actif
Sujet: Re: Logo BREITLING Mer 28 Mar 2007 - 13:28
Pourquoi tant de haine??
mati Animateur
Nombre de messages : 882 Age : 57 Localisation : Liège et Bruxelles Date d'inscription : 19/03/2007
Sujet: Re: Logo BREITLING Mer 28 Mar 2007 - 13:40
Ils auraient pu encore agrémenter le logo en y ajoutant un petit avion judicieusement placé - un peu à la façon de ZENO.
Invité Invité
Sujet: Re: Logo BREITLING Mer 28 Mar 2007 - 14:25
mati a écrit:
Ils auraient pu encore agrémenter le logo en y ajoutant un petit avion judicieusement placé - un peu à la façon de ZENO.