FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 votre montre est-elle à la bonne date ??

Aller en bas 
+41
PALUFLO
Min.s
jaystaps
dej
BLM
Jiminy
senator
PG8
gallutu
Bender
francois77
BUG77
aurora7
Lalfiste44
cesar
Lassiwala
grosseiko
MJPAA
SupR_MarioL
lolofurax55
deninou
Relaxman
Omégon
benmarie
AirX-VIII
fatalitas
Etarcos
Le Jules
L&S
_DAVID_
broncos
YoshiBipBip
jbpoincot
km'rol
Onoff
Aquanaut
jms.lu
edgar
vnic
francoisb
iBo_oBi
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1054
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 12:05

Avant d'acheter ma Speed, je ne m'imaginais pas vivre sans date, elle et moi, à la vie à la mort que je croyais... Et puis est arrivée cette fameuse Speed, puis une Reverso GT, et je dois bien l'admettre, je m'en passe.

C'est bien sur, très utile (bien que pas toujours esthétique selon moi, une verrue est une verrue) mais une fois qu'on regarde la date une bonne fois pour toute le matin, il n'y a plus qu'un exercice de mémoire à faire et ca vient très vite!

Maintenant, je m'en passe autant que je l'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 12:12

Toujours à la bonne date !
Chaque fois que je change de montre ,je remets les 3 à l'heure et à la date .C'est un grand plaisir .
La grande date c'est juste magique .
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 65
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 13:32

Bon allez je fais "La Palisse" clown 
Si vous voulez tout,date ;heure mois ect....... ben vous prenez une G-shock et vous réglez tout et c'est bon jusqu’à votre "retraite" ,sauf quand vous changerez la pile clown clown 
Je soooootrrssssssssss
Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy
Membre très actif



Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2012

votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 17:15

Vraiment pas un fan de la date, bien que mes deux montres l'aient.
Malgré ce non attrait de la date, mon montre sont toujours bien réglées. votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 3 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5353
Date d'inscription : 15/07/2010

votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 10:37

Pour moi si l'on possède une montre avec date c'est pour que cette dernière soit réglée.. C'est un peu comme certains possédant une montre n'étant pas à l'heure (j'en ai vu ... Rolling Eyes ).

Pour ma part, même si la date est vraiment pratique, j'ai recentré ma petite collection exclusivement sur du non date ces derniers temps. Je cherchais alors la simplicité...

Après rien ne dit que je ne ferais pas le chemin inverse d'ici quelque temps. Chinois 


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dej
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 28/10/2013

votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 10:51

Relaxman a écrit:
Bon allez je fais "La Palisse"  clown 
Si vous voulez tout,date ;heure mois ect....... ben vous prenez une G-shock et vous réglez tout et c'est bon jusqu’à votre "retraite" ,sauf quand vous changerez la pile clown clown 
Je soooootrrssssssssss
Bulles Bulles 
Même pas, avec les solaires ! mock

La mienne est à la bonne date, mais il faut parfois attendre le 2 pour que je pense à la modifier pour les mois à 30 jours (lors que j'en ai besoin et que je me dis qu'il y a quelque chose qui ne va pas en fait Shocked ).
Revenir en haut Aller en bas
jaystaps
Membre très actif
jaystaps


Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 12:37

Je viens de me rendre compte que la date a toujours été presente sur les différentes montres en ma possession, sans que ce soit une réelle volonté de ma part. Et je me suis toujours assuré qu'elle soit bien réglée. Quitte à l'avoir, autant pouvoir s'en servir au besoin Incompréhensible

Cependant, si la date est un plus très utile, elle n'est pas non plus un critère indispensable pour un achat. Une belle petite Milgauss peut largement faire mon bonheur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
iBo_oBi
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/09/2011

votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 15:44


Les intégristes de la date ont plutôt posté une réponse le jour même de l'ouverture du sujet,
alors que ceux pour qui la date a moins d'importance ont plutôt posté dans les jours qui ont suivi...

Amusant n'est il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 17/09/2009

votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 16:21

Et non, je poste en retard!!! Wink

Date toujours bien réglée pour moi, c'est indispensable de savoir qu'elle EST bien réglée.
Et puis, sans date, il me manque quelque chose, je m'en suis rendu compte avec mon Regulator Alpina, ce qui m'a fait par la suite choisir une LLD avec date, bien que la no date me plaisait plus... bref, des tracas de la vie comme on les aime! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
iBo_oBi
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/09/2011

votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 16:31

Min.s a écrit:
(...), ce qui m'a fait par la suite choisir une LLD avec date, bien que la no date me plaisait plus... bref, des tracas de la vie comme on les aime! I love you 
effectivement, la LLD sans date et beaucoup plus jolie que avec date....
la vie est parfois très dure.
Revenir en haut Aller en bas
PALUFLO
Pilier du forum
PALUFLO


Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : AUBIERE
Date d'inscription : 28/05/2010

votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:22

Pas de date sur mes montres donc toujours à la bonne Mr. Green 
Je trouve que ça déséquilibre le cadran mais la ce n'est pas le sujet mais
si je devais en porter une avec je suis sur qu'elle serait à la bonne date.
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: votre montre est-elle à la bonne date ??    votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:33

Oui ,
en plus indispensable sur les forums , si par exemple tu veut savoir depuis quand est poster un truc ... tu regardes ta montre ...
Revenir en haut Aller en bas
gino972
Membre super actif
gino972


Nombre de messages : 348
Age : 58
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 31/12/2011

votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 4:39

Date et jours sourtout en vacances... date toute l'anné
mais meme sans date ne me dérange pas par contre sa m'arrive de regarder ma montre pour connaître la date ...et la zut je me dit sur la Speedmaster ou sur de vintage pas de date....et c'est a ce moment la que je réalise l'importance de la date
Prenez le temp de changer la date ou de remonter une mecanique ..le plaisir et la
quant on a des montres on a pas le temp .....??affraid 

Revenir en haut Aller en bas
http://la-tavola-italiana.com
bichão
Membre éminent.
bichão


Nombre de messages : 10224
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 5:33

votre montre est-elle à la bonne date ??

Toujours Mr. Green   
votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 3 1385526754.9114.iPicit
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 5:52

Oui indispensable.

Une montre sans la date...il manque le minimum

Réglage de la date quand nécessaire 30/31 et réglage de l'heure précise une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
votre montre est-elle à la bonne date ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?
» La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?
» Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?
» Votre montre préférée est-elle la plus chère ?
» Votre montre est elle bien à l'heure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: