| Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. | |
|
+37remy#3 Milou edgar voxduc25 Fantomas 1464olivier dadam avinton fairface Mister N christcart _DAVID_ Fabrice84 Lassiwala helicopsi fredpariz nard Aquanaut gégérs Sputnik deninou broncos SkyWeb waboo fan Illien DUF mg4805 flazz nicolas21000 Shanks Le Güi FURET Jici02 km'rol marcomail rafcan 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Ven 22 Nov 2013 - 18:24 | |
| Bonjour à tous, Nous voici les bras bien chargés et surtout très heureux de vous présenter ce qui va suivre. Nous avons eu la chance d'avoir en main une montre ou plutôt une pièce horlogère dont le nom et le calibre ont fait couler beaucoup d'encre. Je crois que nous avons tout lu... et même son contraire. Le but de cette revue n'est pas de convaincre ceux qui ne sont pas adeptes, mais plutôt de faire découvrir ce "garde-temps" aux lecteurs qui ne le connaissent pas ou encore aux lecteurs qui l'ont aperçu ici ou là dans la presse. D'abord avant de parler de la montre en elle même nous souhaitions souligner le sérieux du colisage. Nos belles sont des produits facilement endommageables et il est important qu'elles soient bien protégées afin d'affronter les transports et autres péripéties. A ce niveau Pequignet annonce la couleur avec de multiples protections qui je vous l'assure permettent d'éviter 99.9% des soucis. Sachant que le 0.1% sera l'exception qui confirme la règle: un camion roulant sur le colis ! Une fois toutes les protections retirées nous arrivons sur cette boite que vous pouvez admirer. Elle reprend la couleur brun foncé de la marque. D'un point de vue personnel nous aimons cette simplicité qui inspire confiance avant même de savoir ce qu'elle contient. Capot relevé, nous tombons nez à nez avec le coffret bois recouvert de cuir délicatement surpiqué. Rien n'est laissé au hasard. Tout est droit, les jointures de la boite tombent parfaitement en face. Ce détail que nous soulignons peut vous faire sourire, mais hélas nous voyons parfois des choses bien plus hasardeuses au déballage. Nous y voilà, le coffret est ouvert. La couleur est annoncée... nous y sommes: "Calibre Royal" une mention propre à la marque qui donne ton et assure un produit de haut vol. Le set proposé par Pequignet est très complet. D'office dans la formule (grande frite / Grande boisson) vous obtenez une micro-fibre logotée ainsi qu'une boite de transport en cuir reprenant la couleur initiale. Petit détail, mais qui d'entre nous ne s'est jamais fait au moins une fois la réflexion en se disant dans quoi vais-je ranger la montre que j'emporte avec moi lors d'un week-end ou d'un voyage ? En tous cas nous trouvons cette attention particulièrement intelligente mais aussi commerçante sachant que vous trouverez une équivalence (neutre) dans le commerce pour environ 60/80€ dans une finition convenable. La voilà, focus sur cette trois aiguilles date réserve de marche. Je ne sais pas vous mais... Au premier abord, ça sent le soucis du détail. L'ensemble est harmonieux. Le choix des matériaux (titane), l'assemblage parfait, le design délicat... Et puis ce fond gris AIE ! C'est beau vraiment beau ! En se rapprochant du cadran il nous est facile de décoder les informations. Les aiguilles apportent une touche sportive à l'ensemble, tout comme cette réserve de marche avec quelques touches de rouge qui contrastent avec l'ensemble. La petite seconde déportée se positionne parfaitement et cet ensemble permet une lecture directe et fiable des informations. Venons au double guichet qui reste l'attraction de cette montre ou plutôt la complication autour de laquelle le calibre a été pensé. L'intégration est parfaite, encore une fois la lecture est simple. Je crois que c'est ce que nous attendons d'un guichet date de ce type. Vous ne le savez sans doute pas encore mais la maison Bosle est aussi considérée comme experte dans le domaine du polissage et autre brossage de materiaux techniques et précieux. C'est donc Xavier notre technicien (25 ans de métier) qui s'est posé autour de cette Pequignet et a jugé le travail de brossage du titane. Le verdict est sans appel: "Pour le faire au quotidien je sais qu'il y a un travail de longue haleine. Le brossage n'est pas le même en fonction de chaque partie de la montre: Lunette, cornes, carrure. Et obtenir un tel résultat nécessite un outillage performant et une main d'oeuvre experte. Prenons le temps retourner la belle et d'analyser. Ce qui saute au yeux c'est le travail de minutie. Effectivement certaines pièces sont brossées, d'autres sont satinées et techniquement c'est une difficulté supplémentaire. Le mouvement EPM01 (Emile Pequignet Manufacture) Calibre Royal est à la fois technique et esthétique. 21 600 alternances / heure (3 Hz), remontage automatique dans les 2 sens, diffusion de la force initiale par un axe central au barillet, grand balancier à vis compensatoires, amplitude de 220° en position verticale après 72 heures de marche. Grande date et jour, sans perte d’amplitude au déclenchement, système inédit pour une fiabilité et une précision exceptionnelles, complication intégrée. Réserve de marche calculée de 100 heures, sélection de 88 heures indiquée sur le cadran dont 72 heures garanties en isochronisme, complication intégrée. Petite seconde à 4 h symétrique à la réserve de marche. Finition du mouvement : ponts et platine perlés, colimaçonnés et côtes de Genève. Masse oscillante soleillée et rhodiée, logo Lys. Enfin nous terminons cette revue par le bracelet gomme qui donne de la dynamique à l'ensemble. Il sera facilement interchangeable et personnalisable grâce à notre partenaire à tous "l'Atelier Thibot" Pas de wristshot car la montre est vendue à l'un d'entre vous qui nous a d'ailleurs sympathiquement autorisé à faire les photos et publier cette revue. Merci à tous de nous avoir lu et à très vite pour une prochaine pièce de haut vol ! Jean & Hervé |
|
| |
rafcan Animateur
Nombre de messages : 941 Age : 49 Localisation : isere Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Ven 22 Nov 2013 - 18:39 | |
| |
|
| |
marcomail Animateur
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Ven 22 Nov 2013 - 19:00 | |
| très belle revue ! et merci à vous pour ces belles photos! et ils en sont où chez Pequignet niveau fiabilisation de leur calibre royal? |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Ven 22 Nov 2013 - 19:13 | |
| Très jolie pièce , merci |
|
| |
Jici02 Passionné de référence
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Ven 22 Nov 2013 - 19:13 | |
| Laisse moi deviner. Le monsieur à qui elle est destiné hésité entre Zenith, GS et celle-ci Merci pour les photos qui la mettent en valeur. À voir en vrai maintenant |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Ven 22 Nov 2013 - 19:15 | |
| Superbe revue qui donne bien envie d'en savoir plus! _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Ven 22 Nov 2013 - 19:23 | |
| Superbe revue! Elle a l'air vraiment chouette montre, et le cadran a en effet l'air d'être à tomber ! |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Ven 22 Nov 2013 - 19:28 | |
| Elle est terrible dans cette version ! Et elle existe sans la grande date. |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Ven 22 Nov 2013 - 19:34 | |
| Wouah! Très belle pièce. Petit hic:Le bracelet,pas trēs fan de la gomme. |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15911 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Ven 22 Nov 2013 - 19:34 | |
| Magnifique ! en revanche j'aurais préféré un bracelet croco... |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Ven 22 Nov 2013 - 19:35 | |
| - flazz a écrit:
en revanche j'aurais préféré un bracelet croco... LA solution ! |
|
| |
mg4805 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 44 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Ven 22 Nov 2013 - 19:38 | |
| Sympa la royale dans cette déclinaison titane!et puis la finition à vraiment l'air au top.Une belle fabrication... francaise! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Ven 22 Nov 2013 - 20:20 | |
| - flazz a écrit:
- Magnifique !
en revanche j'aurais préféré un bracelet croco... Je peux comprendre ta remarque En revanche je trouve que le bracelet gomme apporte cette touche sport/chic qui permet de porter cette Pequignet dans de nombreuses situations. Je vous encourage reellement à essayer ces modeles. Ils apportent evidement la touche francais mais au dela de ca le travail sur la carrure est interessant. Certain l'on déjà essayée ?!? Puis le mouvement... Moi qui vivait EP, j'ai juste pris une claque une fois la loupe en main |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Ven 22 Nov 2013 - 20:48 | |
| Une belle découverte pour une belle réussite! merci pour ce partage Hervé, et féloches au futur veinard!! |
|
| |
Illien Membre super actif
Nombre de messages : 452 Age : 35 Localisation : Vendée Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Ven 22 Nov 2013 - 20:48 | |
| - marcomail a écrit:
- très belle revue ! et merci à vous pour ces belles photos!
et ils en sont où chez Pequignet niveau fiabilisation de leur calibre royal? C'est fiabilisé depuis un bon bout de temps maintenant |
|
| |
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2693 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Ven 22 Nov 2013 - 20:51 | |
| Belle présentation, jolie montre. Pour chercher la petite bête, le + et le - de la réserve de marche qui n'étaient pas nécessaires, et sont trop près des 9 et 7 du cadran. Cela dit, elle est belle |
|
| |
waboo Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 51 Localisation : 78 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Ven 22 Nov 2013 - 21:17 | |
| Dévoilée devant vous avant même ma prise en main. Dans très peu de temps, je ferai donc la photo manquante : la mise au poignet... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Ven 22 Nov 2013 - 21:19 | |
| Merci pour vos reponses ! C'est long à faire une revue Pour ce qui est de la fiabilité, nous n'en sommes pas à notre coup d'essais. Plusieurs pieces sortant de chez nous circulent (7). A ce jour aucun retour. Apres avoir echangé longuement en interne il n'y a pas de raison pour que les pannes arrivent. Ce qui me plait aussi dans la demarche c'est le fait de posseder une montre que les autres n'ont pas. Et ca cest assez plaisant @ Waboo: merci pour ta confiance |
|
| |
waboo Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 51 Localisation : 78 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Ven 22 Nov 2013 - 21:21 | |
| Très belle review Hervé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Ven 22 Nov 2013 - 21:29 | |
| - waboo a écrit:
- Très belle review Hervé...
Nous sommes ravis que la revue te plaise Alors de but en blanc, en image que pense tu de la belle ? Je peux etre horrible A l'heure où je te parle elle sommeil dans un coffre fermé à double tours. En tous cas elle sera tres vite à ton poignet. Congrats |
|
| |
SkyWeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 36 Localisation : 35000ft Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Ven 22 Nov 2013 - 21:31 | |
| Wow, merci pour cette revue, j'ai pris du plaisir à la lire et les photos sont superbe ! La montre est vraiment sympa, mais je changerai juste le bracelet |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Ven 22 Nov 2013 - 21:40 | |
| je ne suis vraiment pas fan de cette déclinaison du calibre royal... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Ven 22 Nov 2013 - 21:43 | |
| C'est interessant d'avoir tous les avis |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2309 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: . Ven 22 Nov 2013 - 21:58 | |
| À voir en vrai (samedi prochain au salon les belles montres !) je n arrive pas a me faire un avis En revanche je me souviens avec amusement de la volée de bois vert quand elle a été présentée sur le forum il y a un mois Les avis changent ou ils reflètent la tonalité du premier message du post ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Ven 22 Nov 2013 - 22:11 | |
| - deninou a écrit:
- À voir en vrai (samedi prochain au salon les belles montres !) je n arrive pas a me faire un avis
En revanche je me souviens avec amusement de la volée de bois vert quand elle a été présentée sur le forum il y a un mois
Les avis changent ou ils reflètent la tonalité du premier message du post ?
C'est amusant Pendant que vous ferez les essais à Paris je ferai en simultané la presentation de la gamme à Lyon Keep connected |
|
| |
| Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. | |
|