| NEWS: Péquignet Royale Titane | |
|
+38barney olympe21 Zorba06 Ari #1 tartine.74 gpmouvement Lassiwala lolofurax55 schtunks Illien jamonserrano SylSS jamescox moose9144 Kerangaro deninou broncos Leopal rogerw650 MONTEMONT Carlsson38 HB38 francois77 Eric67 Papa Bib piemfo Mister N TomSuede tomducat watchghost Bender remy#3 Bloomberg Thomas78 Mister_K Fantomas TheShadow nard 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nard Membre référent
Nombre de messages : 6209 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: NEWS: Péquignet Royale Titane Sam 14 Sep - 13:50 | |
| Nouvelle gamme chez Péquignet, d'inspiration "montre de pilote" Boitier de 44mm en titane, bracelet en caoutchouc vulcanisé, décliné 2 versions : Avec grande date ; cadran anthracite soleillé ou opalin blanc ; 6500€ Sans grande date ; cadran marron soleillé ou opalin noir/boîtier PVD noir ; 5000€ Source et crédit photos : passionmontres.fr |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane Sam 14 Sep - 13:58 | |
| Mélange de styles et un sentiment plutôt mitigé. Les versions sans date me semblent plus en phase avec le côté "instrument", notamment la boîte PVD, assez réussie pour le coup... A voir en vrai bien-sûr; Merci de la découverte! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane Sam 14 Sep - 14:01 | |
| La version PVD sans date sautante est ma favorite. Idéalement, j'aurais mis la RDM au verso.
En revanche, sur les autres modèles, je suis plus circonspect.
Dans mon esprit, une flieger est une montre dépouillée, hyper lisible et robuste. Je trouve que les complications du calibre Royal s'intègrent difficilement avec cet esprit là.
A voir une fois au poignet... Moins d'enthousiasme en tous les cas que pour la Royale Grand Sport. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane Sam 14 Sep - 14:10 | |
| La version sans date est plus équilibrée à mon goût. |
|
| |
Mister_K Pilier du forum
| Sujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane Sam 14 Sep - 14:12 | |
| Un mélange totalement incohérent |
|
| |
Thomas78 Animateur
Nombre de messages : 1002 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane Sam 14 Sep - 14:49 | |
| Je n'accroche pas du tout... mais je n'ai pas encore assez de recul pour dire pourquoi. Et surtout, elle me semble TRES chères pour des Pequignet. A ce tarif vous avec une pilot Zenith avec un el primero... faut pas pousser ! |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane Sam 14 Sep - 14:50 | |
| Décidément c'est sur je n'achèterai jamais Pequignet. Dommage. |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane Sam 14 Sep - 14:56 | |
| J'aime bcp la version PVD sans date
À suivre....
edit : une idée de la date de sortie?
Dernière édition par remy#3 le Sam 14 Sep - 15:01, édité 1 fois |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane Sam 14 Sep - 14:59 | |
| Grande date, petite seconde, et rdm sur une pilote .... Le Calibre royal est chouette, a de jolies complications mais qui ne vont pas du tout avec l'esprit pilote. Incohérence totale. Certains devraient jeter un coup d'oeil aux cahiers de charge que fournissaient les armées avant de sortir des prétendues "pilote" .... |
|
| |
watchghost Membre Actif
Nombre de messages : 60 Age : 46 Localisation : REGION PARISIENNE Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane Sam 14 Sep - 15:09 | |
| Effectivement je pense aussi que ça manque de cohérence.
|
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane Sam 14 Sep - 15:22 | |
| Péquignet continue a se chercher , et ne s'est pas encore véritablement trouvée . |
|
| |
TomSuede Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 43 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane Sam 14 Sep - 15:25 | |
| Autant je suis très séduit par la gamme Paris/Rue/Grand Sport Royal, que celle-là... Je ne pense pas que leur idée était de faire réellement une montre de pilote, mais plutôt "d'inspiration" comme le mentionnait nard. Mais bon, c'est pas pour autant que c'est une réussite (en tout cas pas à mon goût). En particulier, ce qui me gène, c'est le logo de Péquignet, qui ne semble pas du tout correspondre à ces gros chiffres et à ces aiguilles. Quand on arbore une fleur de lys, on imagine un petit côté désuet classe, ce qui avait été parfaitement réussi pour les modèles précédents je trouve. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane Sam 14 Sep - 15:29 | |
| Oui enfin "Inspiration pilote" c'est Nard qui le dit pas le fabricant
si on considère une simple déclinaison plus "sport" de cette montre ça passe beaucoup mieux
la version titane, forcément légère donc agréable à porter, me semble assez séduisante
la version noire aussi |
|
| |
Thomas78 Animateur
Nombre de messages : 1002 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane Sam 14 Sep - 15:32 | |
| - TomSuede a écrit:
- En particulier, ce qui me gène, c'est le logo de Péquignet, qui ne semble pas du tout correspondre à ces gros chiffres et à ces aiguilles. Quand on arbore une fleur de lys, on imagine un petit côté désuet classe, ce qui avait été parfaitement réussi pour les modèles précédents je trouve.
+1 C'est tellement vrai !! |
|
| |
piemfo Membre super actif
| Sujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane Sam 14 Sep - 15:57 | |
| Pour peu qu'on se tamponne de porter une montre militaire, ou une imitation parfaite de celles ci, ce qui est mon cas , je pense qu'on peut les trouver plutôt réussies |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane Sam 14 Sep - 15:58 | |
| - Mister N a écrit:
- Oui enfin "Inspiration pilote" c'est Nard qui le dit pas le fabricant
si on considère une simple déclinaison plus "sport" de cette montre ça passe beaucoup mieux
la version titane, forcément légère donc agréable à porter, me semble assez séduisante
la version noire aussi Sauf que la police des chiffres et le type d'aiguilles font clairement réferences aux montres pilotes. Après, ces Pequignet ont quand même le mérite d'offrir quelque chose de pas banal pour une pilote : la rdm. Bien que je trouve que ça ne colle pas à l'esprit que je me fais de ce type de montres, certains (cf. Budget Decouverte) recherchent ce genre de complications ... |
|
| |
Papa Bib Membre super actif
| Sujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane Sam 14 Sep - 16:00 | |
| Salut à tous! Ben mince alors! Ces nouveaux modèles ont beaucoup perdu de leur classe... Bien sûr, il faudra juger montre au poignet, mais elles semblent avoir échangé leur belle élégance contre une petite accroche tape-à-l'œil... |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane Sam 14 Sep - 16:10 | |
| Aucune cohérence esthétique Un vrai bric-à-brac |
|
| |
Papa Bib Membre super actif
| Sujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane Sam 14 Sep - 16:15 | |
| Rien de nouveau sur le site officiel PÉQUIGNET....
Mais avec leur bracelet en caoutchouc, ces derniers modèles semblent s'orienter vers une gamme dite sportive. Chacun ses goûts... moi je regarderai toujours amoureusement ma Rue Royale 9010443 CN. |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane Sam 14 Sep - 16:26 | |
| Mouais...j'aime pas du tout les livrées présentées et je trouve limite de juste mettre d'autres aiguilles un peu de couleur pour transformer une version existante en "montre de pilote". Mieux vaut que je ne m'exprime pas sur le prix... |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane Sam 14 Sep - 16:34 | |
| TomSuede : En particulier, ce qui me gène, c'est le logo de Péquignet, qui ne semble pas du tout correspondre à ces gros chiffres et à ces aiguilles. Quand on arbore une fleur de lys, on imagine un petit côté désuet classe, ce qui avait été parfaitement réussi pour les modèles précédents je trouve. - Thomas78 a écrit:
- +1
C'est tellement vrai !! Ah bon !! ??? et la couronne ça fait fantasmer au roi des .... ? .... et les clés à une montre de geôlier ??? |
|
| |
Carlsson38 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 541 Age : 47 Localisation : Chambéry / Savoie 73 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane Sam 14 Sep - 17:39 | |
| Ils ont embauchés le responsable design de chez Yonger & Bresson chez Pequignet ??? Vraiment bizarre comme mélange. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10822 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane Sam 14 Sep - 18:20 | |
| |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: NEWS: Péquignet Royale Titane Sam 14 Sep - 18:28 | |
| C'est le style français |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10822 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
| NEWS: Péquignet Royale Titane | |
|