FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Hésitation de dernière minute

+61
Alexandre23
Doconwheels
omegafan57
LH
gdp.rolex
FrançoisG
vtk92
maitre yoda
Gizeh
Alex4
_DAVID_
jamescox
David123
balibalo
Rolex Mania
Apia
Zorba06
Le Güi
jeanmichel
DUF
kiv
moumoune31
Matthieu92
godspeed
Boréale
Patriarch
deninou
BLM
foversta
Pierre-Yves
jwhy
Relaxman
tomcuss
lc38
Did666
OpOw
flazz
bichão
fatalitas
seiko007
depuis1899
yohanito
benmarie
jeanchris2B
jp14
Min.s
Aquanaut
MJPAA
Le Belge
broncos
gégérs
Bloomberg
Zoltar1572
nard
km'rol
-Laurent-
L&S
ft1000mp
lelapin
doc45
guillaume140
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

J'hésite
Rolex Submariner Hulk
Hésitation de dernière minute  - Page 4 Vote_lcap30%Hésitation de dernière minute  - Page 4 Vote_rcap
 30% [ 71 ]
Audemars Piguet RO 15400
Hésitation de dernière minute  - Page 4 Vote_lcap70%Hésitation de dernière minute  - Page 4 Vote_rcap
 70% [ 165 ]
Total des votes : 236

AuteurMessage
godspeed
Membre super actif

Hésitation de dernière minute  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation de dernière minute    Hésitation de dernière minute  - Page 4 Empty24/11/13, 02:12 pm

Choix épouvantablement difficile...

Pour avoir possédé une 116610LV, elle est unique et n'écoute pas les grincheux qui la trouvent trop verte, trop difficile à assortir, trop clinquante ou que sais-je encore. C'est bien simple: aucune photo ne peut lui rendre justice tant son rendu change au gré de la lumière. J'ai donc voté LV.

Maintenant la RO est à tomber aussi, plus chère à l'achat et en entretien mais quelle pièce. Rien que les pas de vis alignés, ça te changera de ta B&R Mr. Green 

Bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92

MessageSujet: Re: Hésitation de dernière minute    Hésitation de dernière minute  - Page 4 Empty24/11/13, 02:20 pm

Sympa ce ptit sujet! Ca bouge vite ici Smile

De prime abord j'aurais dit 15400 (voir 15300 en fait) mais aux vues de la collection avec une AP Diver dont tu ne souhaites pas te séparer, j'orienterais plutôt vers la SubC verte.

La 15400 fera trop proche à mon sens de ta Diver (bien que différente) mais ca ne te changera pas beaucoup beaucoup, je trouve ça dommage.

La SubC verte peut déranger car très verte par définition. Tu dis qu'elle te plaît beaucoup donc tu as passé des barages que certains ne passent pas avec ce modèle et c'est bien l'important ici car elle sera pour toi. Moi même j'ai un peu de mal avec la lunette céramique verte (avec la noire aussi hein d'ailleurs) mais ce cadran, CE CADRAN! Dingue! D'après Royal quartz il est fait avec de la poussière d'or et c'est bien cela qui le rend si incroyable. A mon sens une des plus belles réalisations de cadrans. Je pense que tout ceux qui l'ont eu réellement en main ont ressenti un truc, c'est pas possible autrement Smile

Tu n'as pas de Rolex dans ta collection et franchement ca fait tâche! (Ahah j'en entends se dire "hé ba moi je ferais bien tâche qu'avec des AP" = moi aussi, je taquine clown )
Seule alternative serait la Daytona pour moi. Mais sur ce cas précis, (aux vues de tes gouts et collection deja existante) je vote SubC hulk !

My two et bonne chasse! Chinois
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31

MessageSujet: Re: Hésitation de dernière minute    Hésitation de dernière minute  - Page 4 Empty24/11/13, 02:24 pm

RO cadran blanc ou bleu pour ma part!
kiv
Animateur Chevronné
kiv

MessageSujet: Re: Hésitation de dernière minute    Hésitation de dernière minute  - Page 4 Empty24/11/13, 02:25 pm

Voté Rolex : entre deux montres dont la production est industrialisée, je préfère ceux dont la maîtrise des process et de la fiabilité n'est plus à démontrer batman 

En plus tu as déjà une AP, et pas de Rolex, donc l'affaire est réglée Mr. Green 

Cela dit, la Rolex est celle qui me fait penser "waouh", et c'est bien là le seul critère de choix valable!

godspeed a écrit:
Rien que les pas de vis alignés, ça te changera de ta B&R Mr. Green 
Ah non, pas les vis! Hésitation de dernière minute  - Page 4 Blunt_gi 
Ou alors, au moins appelez ça des écrous à fût taraudé, et ne pas confondre la fente de la tête avec le pas du filet!

Quand AP montera des vis sur ses lunettes, les fentes ne seront pas plus alignées que chez les concurrents...
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Hésitation de dernière minute    Hésitation de dernière minute  - Page 4 Empty24/11/13, 05:12 pm

La fond bleu est maintenant en exclu boutique et rare en occasion ( à bon prix j'entends )

Hésitation de dernière minute  - Page 4 9142252D-6564-4553-880E-38E008858DDC-11518-00000D7AFA8C081A_zps2b7164ef

Mais c'est vrai que cyclops I love you

Clairement la dayto on oublie direct

Hésitation de dernière minute  - Page 4 9cc84df2dc7968ffb84b43e2fd18ef4a_zpse065c8f4

Totalement pas fan et en plus je retrouve le bracelet brillant Shit Shit et c'est trop petit !

Me reste à faire l'essai de la 15400 dans la config black et bleu même si j'ai peu d'espoir de trouver une bleu de dispo !

Merci pr vos avis ça me conforte sur le fait que ce n'est pas facile !

J'ai la même réflexion sur le fait que ça soit ma première Rolex Incompréhensible pirat 
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Hésitation de dernière minute    Hésitation de dernière minute  - Page 4 Empty24/11/13, 05:32 pm

il fait combien ton poignet pour que du 39mm fasse trop petit?
DUF
Puits de connaissances
DUF

MessageSujet: Re: Hésitation de dernière minute    Hésitation de dernière minute  - Page 4 Empty24/11/13, 06:06 pm

AP15400 Guillaume! et je sais de quoi je parle!!Wink
lc38
Animateur Chevronné
lc38

MessageSujet: Re: Hésitation de dernière minute    Hésitation de dernière minute  - Page 4 Empty24/11/13, 06:10 pm

Et la deepsea seadweller?

guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Hésitation de dernière minute    Hésitation de dernière minute  - Page 4 Empty24/11/13, 06:14 pm

broncos a écrit:
il fait combien ton poignet pour que du 39mm fasse trop petit?
17-18 mais franchement le 39 fait trop petit !

DUF c'est clair la tienne est superbe en white !

Non la deepsea déjà essayer c'est un peu un steak Hésitation de dernière minute  - Page 4 Blunt_gi 
lc38
Animateur Chevronné
lc38

MessageSujet: Re: Hésitation de dernière minute    Hésitation de dernière minute  - Page 4 Empty24/11/13, 06:18 pm

C'est clair, mais je l'ai ressayée hier, elle est vraiment belle
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Hésitation de dernière minute    Hésitation de dernière minute  - Page 4 Empty24/11/13, 06:20 pm

franchement, dis plutôt que tu aimes les grosses montres...
j'ai un poignet à 17,5 et même du 36 passe largement...
je reste donc sur la 15300. En cadran blanc pour que ça fasse plus gros...

Hésitation de dernière minute  - Page 4 Blunt_gi
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Hésitation de dernière minute    Hésitation de dernière minute  - Page 4 Empty24/11/13, 06:23 pm

broncos a écrit:
franchement, dis plutôt que tu aimes les grosses montres...
j'ai un poignet à 17,5 et même du 36 passe largement...
je reste donc sur la 15300. En cadran blanc pour que ça fasse plus gros...

Hésitation de dernière minute  - Page 4 Blunt_gi
C'est un peu ce que j'ai écris avant je le nie pas Wink mais après ça ne me fait pas de coup de cœur comme sur la 41 mn toutes proportions et avis sur le faite que le mouvement " flotte " dans la boite...

Chinois 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hésitation de dernière minute    Hésitation de dernière minute  - Page 4 Empty24/11/13, 06:24 pm

J'ai voté en faveur de l'AP.

Vraiment du mal avec cette Sub Hulk... J'aurais peur de m'en lasser vitesse grand V.

De plus, au niveau de l'intérêt de la pièce dans une collection, je pense l'AP un cran au-dessus de la Sub.

Avoir cette pièce, dans le style originel Genta, c'est presque incontournable.

Sinon, a-t-on le droit de suggérer une 5711 (ben ouais, ça changerait d'AP).

Allez, bonne chasse!
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Hésitation de dernière minute    Hésitation de dernière minute  - Page 4 Empty24/11/13, 06:29 pm

adrien86 a écrit:
J'ai voté en faveur de l'AP.

Vraiment du mal avec cette Sub Hulk... J'aurais peur de m'en lasser vitesse grand V.

De plus, au niveau de l'intérêt de la pièce dans une collection, je pense l'AP un cran au-dessus de la Sub.

Avoir cette pièce, dans le style originel Genta, c'est presque incontournable.

Sinon, a-t-on le droit de suggérer une 5711 (ben ouais, ça changerait d'AP).

Allez, bonne chasse!
La Patek ne me fait rien mais alors rien du tout !!! Zéro magie ! Je v être un peu provoc mais le conFAMISME ( pr conformisme Very Happy) de la 5711 ne me convient pas du tout !

Puis le bracelet brille aussi comme une dayto ! Après ça reste du beau mais pas pour moi

Autant l'ex de Dorf 5726A sur cuir je la trouve superbe mais clairement on est dans un autre monde niveau budget la !

Pr rappel la Hulk 7300€ la 15400 13800€
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hésitation de dernière minute    Hésitation de dernière minute  - Page 4 Empty24/11/13, 06:38 pm

guillaume140 a écrit:
La Patek ne me fait rien mais alors rien du tout !!! Zéro magie ! Je v être un peu provoc mais le conFAMISME ( pr conformisme Very Happy) de la 5711 ne me convient pas du tout !

Puis le bracelet brille aussi comme une dayto ! Après ça reste du beau mais pas pour moi

Autant l'ex de Dorf 5726A sur cuir je la trouve superbe mais clairement on est dans un autre monde niveau budget la !

Bon bah alors l'AP pour moi^^.

Dans l'absolu, je trouve la Sub très chouette mais je préfère mille fois les modèles anciens (1680 par exemple) aux modèles actuels.

Sinon pour la 5711, je peux comprendre que la pièce te paraisse conformiste (encore que, une Naut', ça ne se croise pas à tous les coins de rue en dépit du fait que dans la rubrique HH de FAM, on en voit pas mal -> attention à ne pas confondre le monde réel avec notre microcosme).

Après, le problème avec ces sujets est souvent le même, on projette sa propre subjectivité de conseilleur sur les envies du futur payeur^^.
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel

MessageSujet: Re: Hésitation de dernière minute    Hésitation de dernière minute  - Page 4 Empty24/11/13, 06:41 pm

AP 15300 ou 15400 en fond clair.
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Hésitation de dernière minute    Hésitation de dernière minute  - Page 4 Empty24/11/13, 06:43 pm

Tout à fait Adrien

Mais pour l'avoir essayer j'ai vraiment pas eu le coup de cœur ! Et le bracelet de la RO est pour moi 100 fois plus beau que celui d'une 5711

Chinois 
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Hésitation de dernière minute    Hésitation de dernière minute  - Page 4 Empty24/11/13, 06:45 pm

guillaume140 a écrit:
17-18 mais franchement le 39 fait trop petit !

DUF c'est clair la tienne est superbe en white !

Non la deepsea déjà essayer c'est un peu un steak Hésitation de dernière minute  - Page 4 Blunt_gi 
A te lire j'ai cru que tu avais un poignet de 22cm Mr. Green 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hésitation de dernière minute    Hésitation de dernière minute  - Page 4 Empty24/11/13, 06:47 pm

guillaume140 a écrit:
Tout à fait Adrien

Mais pour l'avoir essayer j'ai vraiment pas eu le coup de cœur ! Et le bracelet de la RO est pour moi 100 fois plus beau que celui d'une 5711

Chinois 
C'est vraie que la RO est totalement sculpturale. Une identité visuelle vraiment très forte.

A te lire, j'ai le sentiment que tu penches de plus en plus vers cette option. Elle te plait, c'est évident Smile.
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Hésitation de dernière minute    Hésitation de dernière minute  - Page 4 Empty24/11/13, 06:56 pm

Le chrono me plait la 3 aiguilles forcément

Samedi prochain je fait l'essai sur Paris chez AP direct en espérant qu'il ait une bleu en plus madame sera avec moi rendeer 
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Hésitation de dernière minute    Hésitation de dernière minute  - Page 4 Empty24/11/13, 06:57 pm

Bloomberg a écrit:
A te lire j'ai cru que tu avais un poignet de 22cm Mr. Green 
Ta vue à force de te répondre moi aussi je fait des sondages Hésitation de dernière minute  - Page 4 Blunt_gi 
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Hésitation de dernière minute    Hésitation de dernière minute  - Page 4 Empty24/11/13, 07:03 pm

guillaume140 a écrit:
Ta vue à force de te répondre moi aussi je fait des sondages Hésitation de dernière minute  - Page 4 Blunt_gi 
Oui et je suis fier de toi. C'est un très beau sondage Mr. Green 
Tu vas me dépasser parti comme ça.
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi

MessageSujet: Re: Hésitation de dernière minute    Hésitation de dernière minute  - Page 4 Empty24/11/13, 07:12 pm

Non mais franchement, hésiter entre une RO et un truc aussi moche que ce machin tout vert, mais tu déconne guigui... Mr. Green 
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Hésitation de dernière minute    Hésitation de dernière minute  - Page 4 Empty24/11/13, 08:20 pm

guillaume140 a écrit:
Alors là non ! Pour avoir essayé la 5711 le bracelet est largement brossé et les petits maillons polis brillent assez peu finalement.
Je ne supporte pas les bracelets brillants comme celui du Dayto et ça aurait été rédhibitoire pour moi. C'est clairement une montre à essayer (bon, faut la trouver certes).
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Hésitation de dernière minute    Hésitation de dernière minute  - Page 4 Empty24/11/13, 09:00 pm

J'ai déjà eu une 5711 au poignet et comment dire Neutral Arrow

Puis elle explose le budget quand même Hésitation de dernière minute  - Page 4 Blunt_gi 

Hésitation de dernière minute
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant