| achat nouvelle montre et credit | |
|
+9pixel14 broncos Physicien L&S OpOw guillaume140 jaystaps ft1000mp tonio0901 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: achat nouvelle montre et credit Dim 24 Nov - 18:29 | |
| De toute façon si tu la veux pour noel ça change pas grand chose dans le sens où il y a 2 mensualité déjà d'ici le 25 décembre. (en novembre et en décembre) |
|
| |
tonio0901 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 517 Age : 33 Localisation : Cannes Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: achat nouvelle montre et credit Dim 24 Nov - 18:32 | |
| J'irai voir demain matin si certain ad le font . Je l'a commanderai en debut decembre le 1 ou 2 .Je préfère que le 4 fois sans frais soit prélever en debut de mois ,on ne sait jamais . |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: achat nouvelle montre et credit Dim 24 Nov - 19:07 | |
| Le site que j'ai donné m'avait proposé un paiement en 10 fois sans frais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat nouvelle montre et credit Dim 24 Nov - 19:42 | |
| - Le Güi a écrit:
- N'importe quel AD devrait être en mesure de te prendre 4 chèques qu'il encaissera en différé...
Attention également à cette pratique... Un chèque est un ordre de paiement que le tireur donne à son établissement bancaire. Si l'AD a une petite difficulté de trésorerie et encaisse le tout en une seule fois, personne ne saura lui en faire reproche. La provision intégrale doit absolument être constituée quoi qu'il advienne.
|
|
| |
Nombre de messages : 517 Age : 33 Localisation : Cannes Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: achat nouvelle montre et credit Dim 24 Nov - 19:53 | |
| - L&S a écrit:
- Le site que j'ai donné m'avait proposé un paiement en 10 fois sans frais.
Je suis aller voir ,mais ne comprennons pas la langue espagnol ,c'est un peu compliqué de comprzndre pour moi .Bien d'accord avec toi adrien pour les cheques . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat nouvelle montre et credit Dim 24 Nov - 20:08 | |
| De mon point de vue, il n'y a que deux solutions réellement pertinentes :
- On achète sa montre quand on dispose de la trésorerie suffisante.
- On achète sa montre en contractualisant la manière dont on compte organiser le règlement.
Je préfère de très loin un véritable achat à tempérament (3 fois sans frais, par exemple) proprement contractualisé qu'un bricolage de chèques tirés et non-encaissés. Si le type est peu scrupuleux, c'est un coup à finir à la banque de France en moins de temps qu'il ne faut pour le dire... |
|
| |
FrançoisG Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : Devant l'écran Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: achat nouvelle montre et credit Dim 24 Nov - 20:25 | |
| - benmarie a écrit:
- Ce que j'ai déjà fait a l'occasion d'un achat.
Une fois que tu es décidé sur le modèle que tu veux acheter et que tu signe le bon de commande, tu définis la date de livraison qui peut être fixée dans 6 mois, 10 mois ou autre, à toi de voir. Tu demandes à ton AD un Rib et tu lui fais des virements au fur et à mesure de tes envies ou possibilités. Le jour où tu iras la chercher sur place, elles sera soit payée dans sa totalité ou bien tu règle le solde en fonction de tes virements précédents. Je trouve cela très sympa et c'est toi qui décide de tout Je ne vois pas l'intérêt de ce mode de règlement. Autant épargner la somme sur son compte bancaire. De plus, cela peut être dangereux. Si au bout de X mois, l'AD ferme, le client perd ses billes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat nouvelle montre et credit Dim 24 Nov - 20:29 | |
| - FrançoisG a écrit:
- Je ne vois pas l'intérêt de ce mode de règlement. Autant épargner la somme sur son compte bancaire.
De plus, cela peut être dangereux. Si au bout de X mois, l'AD ferme, le client perd ses billes. Un des avantages est de formaliser la vente avant une augmentation des tarifs, par exemple. Mais là encore, ça peut comporter des risques. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: achat nouvelle montre et credit Dim 24 Nov - 20:46 | |
| Pas convaincu par le 3/4 fois sans frais. Autant un 10x, je ne dis pas, autant quitte à payer en 3 fois, je préfère economiser pendant ce laps de temps ... J'avoue que ça ne t'aide pas forcément |
|
| |
FrançoisG Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : Devant l'écran Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: achat nouvelle montre et credit Dim 24 Nov - 21:57 | |
| 10 fois ou 20 fois sans frais, je trouve ça bien.
Je n'ai trouvé ça que chez les vendeurs de montres d'occasion.
Les AD que je connais ne le proposent pas. C'est dommage. |
|
| |
| Sujet: Re: achat nouvelle montre et credit Lun 25 Nov - 7:57 | |
| 20 mois sans frais , un peu plus de 1 an et demi pour payer une montre ,beaucoup trop long . |
|
| |
| achat nouvelle montre et credit | |
|