FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De belles statistiques.

Aller en bas 
+16
Milou
cesar
loug
Xzf
-Laurent-
ft1000mp
km'rol
Eric67
Etarcos
francoisb
Basyl177
Mister N
Lassiwala
omegaAT8500
FrançoisG
Lenversducadran
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2286
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

De belles statistiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De belles statistiques.   De belles statistiques. - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 8:43

bonjour
ces éléments corroborent des données partagées sur le forum l'année dernière il me semble

pour moi, la vraie surprise (comme l'année dernière là aussi) est la place de Cartier au 2ème rang, avec les interrogations suivantes :
* est-ce vrai sur le marché français ? je pense que non mais ....
* est-ce vrai sur le marché européen ?
* sont -ils en perte de vitesse ou bien résistent-ils au niveau mondial avec une image qui reste forte ?


enfin, dernier questionnement, je pensais que JLC apparaitrait dans le top ten
Revenir en haut Aller en bas
HESE
Membre référent



Nombre de messages : 5992
Date d'inscription : 05/10/2012

De belles statistiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De belles statistiques.   De belles statistiques. - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 9:01

AP est pas dans la liste Shocked Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

De belles statistiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De belles statistiques.   De belles statistiques. - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 9:29

Rolex ...
Suis toujours plié de rire quand je lis ces papelards sur Rolex*.
Quand je pense que je suis venu à Rolex parce que les chronos Yema ( p'tain, je flippais comme un rat sur ces beaux chronos ! ) étaient trop chers ...
Merci à mes petits moyens financiers de photographe dans les années 70 ...

* En occase, naturellement, et toujours en acier, et toujours des Sub, et toujours des bons coups.
Il n'y avait, et de loin pas cette forme de "curée" sur ces montres ... sur aucune montre bracelet d'ailleurs, et on pouvait se gaver tranquille en petit comité.
Tout le contraire d'aujourd'hui.
L'avenir ??
C'était mieux avant.What the fuck ?!?  & clown

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

De belles statistiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De belles statistiques.   De belles statistiques. - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 9:34

deninou a écrit:
...
pour moi, la vraie surprise (comme l'année dernière là aussi) est la place de Cartier au 2ème rang, avec les interrogations suivantes :
* est-ce vrai sur le marché français ? je pense que non mais ....
* est-ce vrai sur le marché européen ?
* sont -ils en perte de vitesse ou bien résistent-ils au niveau mondial avec une image qui reste forte ?
...
Je ne suis pas du tout étonné pour ma part. A côté des montres d'entrée de gamme en acier, certes aux finitions impeccables, à quartz ou avec un mouvement basique, Cartier c'est surtout les montres avec joaillerie ou avec des "super complications". Et au niveau pierraille, Cartier s'y connait et a du stock.

Leur clientèle n'est pratiquement pas chinoise mais russe surtout et arabe : bref pas des pauvres !

Mieux, ils arrivent à donner envie d'acheter les modèles d'entrée de gamme qui comportent eux aussi le caractère de la marque (chemin de fer, forme des aiguilles notamment) : on n'a pas l'impression d'avoir un "sous produit", contrairement à d'autres marques où la différence saute aux yeux, ici c'est le magnifique cadran opalin qui fait place à un blanc, là c'est un ardoise qui est remplacé par un gris uniforme, etc.

Autant te dire que quand j'aurais les réserves ad-hoc, je serais plus Cartier que Rolex. Enfin, après il faut se renseigner sur le coût du SAV (je ne vois pas plus de remontrances sur la qualité de l'un ou de l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Lenversducadran
Membre Actif



Nombre de messages : 146
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/11/2013

De belles statistiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De belles statistiques.   De belles statistiques. - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 9:34

Cartier est le plus gros chiffre daffaire horloger du groupe Richemont et pour sa part Jaeger tourne dans les 600 milions de CA, je connais ces chiffres grace a une connaissance qui bosse pour le groupe. Du coup Iwc serait tout juste devant JLC.

Apres je ne connais pas les details des marchés en fonction du continent
Revenir en haut Aller en bas
http://lenversducadran.blogspot.ch/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

De belles statistiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De belles statistiques.   De belles statistiques. - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 9:40

francoisb a écrit:
Enfin, après il faut se renseigner sur le coût du SAV (je ne vois pas plus de remontrances sur la qualité de l'un ou de l'autre)
Huummmmm ... tu as mal cherchè alors.
A moins que je me goure : ton allusion est Cartier vs Rolex concernant le SAV ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

De belles statistiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De belles statistiques.   De belles statistiques. - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 10:35

Arno,

Les deux mon capitaine : je ne parle pas de l'entretien façon service complet mais du changement de pièces en cas de panne.

Ces deux marques ne changent elles que le nécessaire ? Forcent-elles la main ? En cas de mouvement non réparable, en proposent ils un autre à prix raisonnable ou font ils un avoir sur une nouvelle montre ? Prennent ils en charge un problème éventuel sous garantie si celle ci vient de s'arrêter 2 mois avant, etc.

Ces points ne concernent donc pas que l'honnêteté mais aussi le sens du commercial. Ces cas me viennent comme ça, surfant beaucoup sur le forum Breitling qui peut prendre gracieusement à sa charge des réparations hors période de garantie si la panne n'est pas "normale", qui propose un arrangement pour un nouveau modèle si l'ancien ne peut plus être maintenu, etc.

François
edit : tu vas me dire qu'une Rolex, c'est toujours réparable, je le sens De belles statistiques. - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

De belles statistiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De belles statistiques.   De belles statistiques. - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 12:48

francoisb a écrit:

edit : tu vas me dire qu'une Rolex, c'est toujours réparable, je le sens De belles statistiques. - Page 2 Blunt_gi 
Le SAV Rolex est incomparable, rien à voir, par exemple avec Breitling.
Rolex fonctionne avec des forfaits, dont le prix est dépendant du modèle, ce qui est logique.
Il me semble ( mais la fonction "Recherche" sur sur le forum Rolex te renseigneras ) qu'un forfait complet sur une Sub est de 510 €, avec une garantie ( 2 ans ??? ) établie.
Pour Cartier, cherche aussi sur le forum Cartier ...
Pour Breitling ... demande son avis à Néo ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

De belles statistiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De belles statistiques.   De belles statistiques. - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 18:07

Le problème, c'est que sur le forum Cartier, tu as plus de posts de réparation sur leurs quartz...

Sinon oui je sais que Rolex, c'est dur de faire mieux... surtout au niveau rapport "prix de la montre/coût du SAV". On n'est pas aux alentours de 10 % du prix du neuf comme chez certains.
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

De belles statistiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De belles statistiques.   De belles statistiques. - Page 2 EmptyVen 29 Nov - 7:33

Oui en effet comment ont-ils pu obtenir les chiffres du CA de Rolex qui est une fondation et dont rien ne filtre? Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Lenversducadran
Membre Actif



Nombre de messages : 146
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/11/2013

De belles statistiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De belles statistiques.   De belles statistiques. - Page 2 EmptyVen 29 Nov - 9:47

Ce sont des estimations. J'ai eu une fois la chance de parler avec une des responsables de la communication Rolex qui faisait les visites de manuf, j'ai tenté pendant 10 minutes de savoir quelle était leur nombres de pièces produites, la seule chose qu'elle ma dit c'étais : "On est un tout petit peu moins de 1 milions de montres produites par années." Par contre j'ai rien pu savoir sur le CA et je pense qu'elle même n'était pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenversducadran.blogspot.ch/
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

De belles statistiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De belles statistiques.   De belles statistiques. - Page 2 EmptyVen 29 Nov - 10:45

Et oui car même si on sait combien ils font certifier de mouvements cosc, ça ne veut pas dire qu'ils servent tous d'une part et d'autre part on ne sait pas dans quel boitier ce sera placé.
Revenir en haut Aller en bas
 
De belles statistiques.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les statistiques ne mentent jamais !
» Statistiques - FAM
» Données statistiques
» Statistiques du COSC 2007
» Les statistiques 2005 du COSC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: