FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Stowa Flieger Black Forest Edition 1

Aller en bas 
+14
Bender
bastien13
moumoune31
speepo
Bendry
depuis1899
_DAVID_
Chronographe
geronimo1369
oliveka
Fikk
tesio
cesar
Guy 67
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bendry
Membre super actif
Bendry


Nombre de messages : 416
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2013

flieger - News : Stowa Flieger Black Forest Edition 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Stowa Flieger Black Forest Edition 1   flieger - News : Stowa Flieger Black Forest Edition 1 - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 7:19

Alors alors, quelqu'un l'a commandée et l'a reçue ou toujours pas ?
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

flieger - News : Stowa Flieger Black Forest Edition 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Stowa Flieger Black Forest Edition 1   flieger - News : Stowa Flieger Black Forest Edition 1 - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 7:38

Je l'avais commandé mais devant les problèmes de fabrication qui s'accumulaient, j'ai préféré annuler.
Revenir en haut Aller en bas
Bendry
Membre super actif
Bendry


Nombre de messages : 416
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2013

flieger - News : Stowa Flieger Black Forest Edition 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Stowa Flieger Black Forest Edition 1   flieger - News : Stowa Flieger Black Forest Edition 1 - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 10:37

Ah bah y'en a une à vendre sur Chrono24 tiens.
Elles ont donc bien commencé à être livrées.

PS : je l'avais également commandée au tout début, mais déjà le temps d'attente initial était insoutenable, je l'ai annulée.
Et je pense que j'ai bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

flieger - News : Stowa Flieger Black Forest Edition 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Stowa Flieger Black Forest Edition 1   flieger - News : Stowa Flieger Black Forest Edition 1 - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 14:58

et bien les gars vous etes pas patient .... il faut se dire que l´attente fais partie du plaisir amha , j´ai attendu d´autres tocantes bien plus longtemps ....et puis il n´y avais aucun risque á garder votre commande , bien au contraire ...comprends pas . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bendry
Membre super actif
Bendry


Nombre de messages : 416
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2013

flieger - News : Stowa Flieger Black Forest Edition 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Stowa Flieger Black Forest Edition 1   flieger - News : Stowa Flieger Black Forest Edition 1 - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 15:04

Disons qu’à l’époque je commençais ma « collec' » alors forcément quand tu vois autre chose te passer sous le nez, tu as plutôt tendance à  te jeter dessus.
La tempérance venant avec l'expérience, et le porte-monnaie n’étant pas toujours extensible, il faut savoir parfois faire des choix.

EDIT : puis à l'époque je "mouillais ma culotte" à la découverte de la Flieger Originale avec l'Unitas Modifié.
Du coup je voyais en cette Black Forest un ersatz de ce modèle que je n'aurai sans doute jamais.
Autre erreur de jeunesse.


Dernière édition par Bendry le Jeu 2 Oct - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

flieger - News : Stowa Flieger Black Forest Edition 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Stowa Flieger Black Forest Edition 1   flieger - News : Stowa Flieger Black Forest Edition 1 - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 15:05

Perso c'est pas l'attente qui m'a rebuté.
J'ai souscrit au projet de l'AHA et les délais d'attente ne m'effraient pas, au contraire je pense qu'ils font parties du plaisir.

Mais j'ai eu de gros doute sur la qualité du produit final avec tous les problèmes accumulés et le fait que le patron de Stowa en personne annonce qu'il s'est trompé sur le prix de vente. J'ai eu peur que la qualité ne soit pas au rendez-vous et que la montre soit bâclée pour rentrer dans les coûts.

Peut-être à tort... Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

flieger - News : Stowa Flieger Black Forest Edition 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Stowa Flieger Black Forest Edition 1   flieger - News : Stowa Flieger Black Forest Edition 1 - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 17:35

Ca fait bien 1 mois voire plus que les premiers modèles ont été livrés.
Selon Jörg sur WUS, ils ont des gros soucis avec certains fournisseurs (~50% de pièces qui ne passent pas le contrôle qualité de Stowa) ce qui fait que les livraisons continuent à être retarder. Ils viennent de recevoir les pièces pour le prochain lot.
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

flieger - News : Stowa Flieger Black Forest Edition 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Stowa Flieger Black Forest Edition 1   flieger - News : Stowa Flieger Black Forest Edition 1 - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 9:43

d´un autre coté , le fait d´avouer les problèmes de qualité et d´y remédier est je pense un gage de sérieux ....quand on dépend de fournisseurs et qu´en plus on teste de nouveaux matériaux , mvt ... ou autre on sait qu´on risque d´avoir des soucis ....et puis dans cette gamme de prix on a vitre fait de se planter et de sous estimer le prix de revient ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

flieger - News : Stowa Flieger Black Forest Edition 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Stowa Flieger Black Forest Edition 1   flieger - News : Stowa Flieger Black Forest Edition 1 - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 9:48

Fikk a écrit:
Selon Jörg sur WUS, ils ont des gros soucis avec certains fournisseurs (~50% de pièces qui ne passent pas le contrôle qualité de Stowa)
Ah ben ça, c'est sur que c'est toujours un peu risqué de bosser avec la Chine...
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

flieger - News : Stowa Flieger Black Forest Edition 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Stowa Flieger Black Forest Edition 1   flieger - News : Stowa Flieger Black Forest Edition 1 - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 9:50

Le Güi a écrit:

Ah ben ça, c'est sur que c'est toujours un peu risqué de bosser avec la Chine...

justifier vos propos svp, ca m´intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

flieger - News : Stowa Flieger Black Forest Edition 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Stowa Flieger Black Forest Edition 1   flieger - News : Stowa Flieger Black Forest Edition 1 - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 10:32

A toujours aller au moins cher, on fini par rencontrer des problèmes de qualité?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

flieger - News : Stowa Flieger Black Forest Edition 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Stowa Flieger Black Forest Edition 1   flieger - News : Stowa Flieger Black Forest Edition 1 - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 10:59

Bah oui, c'est ça.
Un fournisseur incapable de fournir des pièces respectant le cahier des charges qualité, on doit pouvoir sans doute en trouver quelques rares en Europe, mais on a plus de chances d'en trouver en Chine ou dans d'autres pays émergeants...
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Stowa Flieger Black Forest Edition 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News : Stowa Flieger Edition limitée (avec remise pour FAM)
» Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited
» News : Stowa Flieger Chrono
» [News] Stowa Flieger Klassik 43mm
» News : Stowa Flieger Blue Limited

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: