| Première montre - budget max 250€ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Toufibro Nouveau
| Sujet: Première montre - budget max 250€ Jeu 28 Nov - 15:05 | |
| Bonjour à tous, Depuis quelques temps, l'idée d'acheter une montre me trotte dans la tête. Après un premier choix désastreux d'une Fossil qui fût aussitôt renvoyée (elle se disait automatique alors que seule une infime partie l'était), j'ai décidé de mieux me renseigner afin de faire le bon choix. Après avoir parcouru une multitude de sites, et forums, mon choix de type de montre s'est porté sur les critères suivants : * Mouvement automatique * Bracelet en cuir marron * Cadran blanc/beige/brun (préférence pour le beige) * De forme ronde, max 42mm Ø Pour donner une exemple de montre que je trouve magnifique : la Poljot Strela. Cependant, mon budget est assez limité et je ne peux me permettre de mettre plus de 250€ Ne connaissant pas suffisamment les différentes marques de montres rentrant dans cette catégorie, je me tourne vers vous, dont le savoir pourra, avec certitude, m'aiguiller dans mon choix. Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez me proposer Bonne journée |
|
| |
ThomasBXL Animateur
Nombre de messages : 803 Localisation : Capitale de l'Europe Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: Première montre - budget max 250€ Jeu 28 Nov - 15:19 | |
| |
|
| |
ThomasBXL Animateur
Nombre de messages : 803 Localisation : Capitale de l'Europe Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: Première montre - budget max 250€ Jeu 28 Nov - 15:23 | |
| Dans ce style-là??? 165€ chez Creationwatches, ce qui te laisse encore assez pour mettre le bracelet que tu souhaites. |
|
| |
Toufibro Nouveau
| Sujet: Re: Première montre - budget max 250€ Jeu 28 Nov - 15:38 | |
| - BodeThomas a écrit:
- Je vais couper l'herbe sous le pied de plusieurs FAMeurs
https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
Max 250€?? On retombe dans les éternels -Seiko -Seiko 5 -Orient
D'autres indications quant à ton choix?
Je suis déjà allé consulter les différents sujets relatifs à mon envie mais en regardant les diverses montres ou même marques de montres, soit je ne trouve pas vraiment de modèle qui me plaise, soit cela revient trop cher. au risque de me faire taper sur les doigts pour la marque de ces 2 premières montres, voici, ce que, esthétiquement je recherche : Ingersoll - IN3213CR Carucci - CA1162CR Poljot Strela "Villeret Equation du Temps Marchante" ps : désolé je n'ai pas encore les autorisations pour poster des liens directement vers la montre |
|
| |
ThomasBXL Animateur
| Sujet: Re: Première montre - budget max 250€ Jeu 28 Nov - 15:46 | |
| |
|
| |
YoshiBipBip Animateur
| Sujet: Re: Première montre - budget max 250€ Jeu 28 Nov - 15:53 | |
| Bonjour et bienvenue. La Poljot Strela est une bonne entrée en matière, et avec la Seagull 1963 un des chronos mécaniques les plus abordables il me semble. Malheureusement, la Strela est au-dessus des 250 euro aujourd'hui, quant à la Seagull, je pense qu'elle dépasse aussi ce tarif. Nota Bene : ces deux chronos ne sont pas automatiques. Donc un chrono automatique pour 250 euro, cela me semble difficile. Dans ton budget, il y a de quoi faire chez Orient et Seiko, par exemple une Orient Bambino, jette un coup d'oeil sur ce topic frais d'hier avec de chouettes photos : https://forumamontres.forumactif.com/t155810-petite-revue-photos-orient-bambinoElle existe dans d'autres versions de couleur ou de design de cadran, par exemple : (credit Yeomanseiko) |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Première montre - budget max 250€ Jeu 28 Nov - 18:09 | |
| C'est sympa la Seagull 1963 Et avec du bol on peut tomber sur un modèle très précis , voir en bas de page : http://www.flickriver.com/photos/cnmark/sets/72157600086454000/ |
|
| |
Radioone Animateur Chevronné
| Sujet: Première montre - budget max 250€ Jeu 28 Nov - 19:48 | |
| - Toufibro a écrit:
- Après un premier choix désastreux d'une Fossil
- Toufibro a écrit:
au risque de me faire taper sur les doigts pour la marque de ces 2 premières montres, voici, ce que, esthétiquement je recherche :
Ingersoll - IN3213CR Carucci - CA1162CR
2ème choix désastreux ... . |
|
| |
Toufibro Nouveau
| Sujet: Re: Première montre - budget max 250€ Dim 1 Déc - 23:37 | |
| Merci pour ces réponses. La dernière orient est sympa, auriez-vous d'autres idées de montres dans ce style ? Pour les Ingersoll/Carucci je ne parlais pas d'acheter cette marque (je suis au courant de leur "spécificité") mais de l'esthétique du modèle |
|
| |
| Première montre - budget max 250€ | |
|