Il me semblait intéressant de partager avec vous mes impressions concernant ma petite dernière. L'ayant trouvé sur un site d'enchères bien connu à un prix qu'on peut qualifier de ridicule, j'ai décidé tenter l'aventure.
J'ai toujours apprécié le style de cette Bambino, plutôt néo-rétro:
Son cadran rond est très élégant et les cornes (courtes) sont très bien intégrées. Le boitier est fin, le flanc est brossé et la couronne siglée "Orient". J'adore son verre bombé en "plexi" car il apporte, comme souvent, beaucoup de chaleur à la montre. Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'expérience, les rayures se rattrapent facilement avec un petit coup de chiffon et un produit adapté. L'association avec les aiguilles dauphines est parfaite. La date est sur fond blanc pour une lisibilité parfaite, à trois heures. Certains regretteront la présence du logo appliqué sur le cadran, moi je le trouve bien intégré et cohérent avec le style de la montre.
Sans surprise, le bracelet est quant à lui de qualité moyenne, imitation alligator, un poil trop brillant avec son effet "plastifié" mais apparemment assez costaud. Ça ira bien en attendant de trouver le bon. La boucle porte l'écriture "Orient".
On peut également noter, pour les maniaques du bruit, que celui produit par la masse oscillante est assez clair et ne sonne pas très "haut de gamme". Par ailleurs, sa précision s'annonce extrêmement satisfaisante puisqu'elle n'a pas pris 5 secondes depuis hier après-midi.
Donc, en guise de conclusion, cette Bambino est la montre la plus séduisante que je connaisse sous la barre des 100 euros et même un peu au delà. Je pense qu'elle gardera sa place dans ma boite à montres aux côtés de modèles plus "prestigieux". Elle peut donc intéresser les connaisseurs comme les débutants.
Place aux photos:
Les traditionnelles photos au poignet, pour ne pas dire wristshots
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
Très sympa (la troisième photo, j'adore!) et pour le prix, y a en effet vraiment pas photo :-) Le seul truc qui me dérange chez Orient est leur logo (mais c'est juste une affaire de goût, évidemment).
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
La mode est aux pizzas Eric Mais je corrige quand même 40,5mm !
Ptitbob Membre éminent.
Nombre de messages : 10335 Age : 64 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 08/04/2013
Sujet: Orient 27.11.13 18:13
@ghia Oui cette petite orient est tres sympa et pour le prix !!! Une auto qui en jette et qui a un aire de famille .... Bon le mouvement basique mais precis La finition tres correcte . Sumpatoche julien ,domico a la méme Alors coupette .....
ghia94 Membre référent
C'est la seule montre que j'ai en tête depuis environ 3 mois. J'économise pour le moment, donc l'achat de montre ce sera pour plus tard. Merci du partage et félicitation, elle est vraiment pas mal !
vincent_83 Membre très actif
Nombre de messages : 265 Age : 33 Localisation : Côte D'Azur Date d'inscription : 04/11/2013
Félicitation pour ton achat, j'ai également hésité avec celle-ci avant d'acheter mais le verre est trop bombé pour moi. Mais effectivement Orient je recommande rapport qualité prix juste même remarque que toi sur le bracelet qui fait légèrement plus cheap, il marque vite au niveau de la boucle (je la porte pas mal aussi ) mais c'est vrai qu'une belle boucle déployante pourrait être mieux.
arnominux Animateur
Nombre de messages : 1059 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 15/02/2011
Je l'apprécie énormément. Ce qui m'a plu c'est son grand diamètre pour une "vintage". Fiable, assez précise, elle a un verre bombé qui a de la gueule. Elle est également très fine. Pour le bracelet, je n'ai rien à signaler (je la porte environ 3 jours par mois).
Je pourrais en dire plus mais la présentation de notre ami est déjà bien complète.
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
Bonjour a toi, j ai aussi fait l'acquisition d'une magnifique Orient Bambino avec cadran noir il y a tout juste 2 semaines, et je la trouve tout simplement superbe! Design simple, finitions très propres et surtout un verre bombé qui m'a rapidement aidé dans mon choix! Je suis ravi que tu ai pu mettre un article dédié a cette merveille Je te rejoint aussi sur le point du bracelet qui est vraiment pas top et aussi sur le léger bruit prononcé du rotor mais ce n'est pas si grave, quand on la regarde, on lui pardonne... Ps: j'avais longtemps hésité avec la Seiko Sarb029 mais, malgré son prix beaucoup trop élevé, elle était d'une taille... Ridicule! (36 si mes souvenirs sont bons) alors que la Bambino est juste parfaite!
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
Bonjour a toi, j ai aussi fait l'acquisition d'une magnifique Orient Bambino avec cadran noir il y a tout juste 2 semaines, et je la trouve tout simplement superbe! Design simple, finitions très propres et surtout un verre bombé qui m'a rapidement aidé dans mon choix! Je suis ravi que tu ai pu mettre un article dédié a cette merveille Je te rejoint aussi sur le point du bracelet qui est vraiment pas top et aussi sur le léger bruit prononcé du rotor mais ce n'est pas si grave, quand on la regarde, on lui pardonne... Ps: j'avais longtemps hésité avec la Seiko Sarb029 mais, malgré son prix beaucoup trop élevé, elle était d'une taille... Ridicule! (36 si mes souvenirs sont bons) alors que la Bambino est juste parfaite!
Un bracelet ça se change ! Il fait combien ? 20 mm ?
Maxoudu42 Nouveau
Nombre de messages : 22 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/11/2013
"Un bracelet ça se change ! Il fait combien ? 20 mm ?" Et bien je sais pas, j ai pas encore regardé, mais t'es un grand garçon tu doit connaitre google... Alors au lieu de parler en rhétorique essaie les commentaires "constructifs", merci
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
Et bien je sais pas, j ai pas encore regardé, mais t'es un grand garçon tu dois connaitre google... Alors au lieu de parler en rhétorique essaie les commentaires "constructifs", merci
c'est quoi cette réflexion ? tu te prends pour qui au juste ? Parce que tu penses que ta réponse à la c.. est constructive ?
figure toi gros malin que j'ai justement trouvé des réponses sur le net et elles varient de 20 à 21 mm
de toutes façons si, par un malencontreux hasard, ma question ne te convient pas, c'est simple tu ne réponds pas !
Dernière édition par Mister N le 28.11.13 14:21, édité 1 fois
ThomasBXL Animateur
Nombre de messages : 803 Localisation : Capitale de l'Europe Date d'inscription : 11/09/2013