FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Modeste revue de la petite dernière

Aller en bas 
+12
Jissay
_DAVID_
Pierre-Yves
Alt0201
fifo
Thomas78
dav16v
flazz
cesar
rafcan
Captain
frejahisse
16 participants
AuteurMessage
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Modeste revue de la petite dernière Empty
MessageSujet: Modeste revue de la petite dernière   Modeste revue de la petite dernière Empty2013-11-28, 21:48

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps me trottait dans la tête l'idée de compléter ma petite collection par un élément de taille toujours manquant...un chronographe !

Dans un premier temps, l'idée était plutôt de rester sur un budget "raisonnable" en regardant du côté des "classiques", type Speed, EP, etc...(pas grand chose d'autre en fait Mr. Green )

Quand la Striking 10th est sortie, j'ai été immédiatement séduit, mais entretemps de l'eau a coulé sous les ponts et cette pièce magnifique est devenue difficile à trouver du fait qu'il s'agit d'une édition limitée.

Et puis petit à petit, je me suis convaincu que l'EP était un mouvement quasi-incontournable dans toute collection qui se respecte Modeste revue de la petite dernière Blunt_gi  alors j'ai finalement franchi le pas avec cette pièce qui, sans être exceptionnelle, reste séduisante à mon goût, pour un niveau de tarif raisonnable...j'ai globalement 2 critères universels dans mes choix: l'élue doit être plutôt sobre (ne me demandez pas de définition, elle est fluctuante Mr. Green , et me donner une impression d'intemporalité, une idée que peut-être je ne m'en lasserai jamais...)

Place aux photos, de qualité inégale, j'en suis navré mais je ne dispose pas d'un équipement adéquat...(et puis vous pourrez remarquer comme une sorte de neige sur certaines...l'hiver arrive ! Mr. Green )

Un peu de teasing peut-être ? Modeste revue de la petite dernière Blunt_gi 

Modeste revue de la petite dernière Eitev

Et oui, alors on est bien sur un EP400 pour commencer et les plus affûtés d'entre vous (soit quasi tout le monde Mr. Green ) auront immédiatement noté les poussoirs de la gamme 36000 VpH bravohap 

Un détail (parmi d'autres) qui me plaît sur ce calibre, c'est le premier mobile du train de remontage automatique qui donne l'impression de flotter avec son montage en porte à faux...il est placé là, comme perdu...Mr. Green 

Modeste revue de la petite dernière Lskkg

On voit un peu mieux sur la 2ème photo que le bracelet est un cuir marron...Mr. Green  effectivement assez sympa avec sa doublure en caoutchouc comme quelqu'un l'a récemment relevé dans un autre sujet, monté sur une boucle déployante double de bonne facture (j'étais juste un peu surpris que l'ardillon puisse faire un tour complet en passant entre les deux bras de la lame qui le porte clown ).

Une petite photo de profil, bien connu, avec la glace box qui permet bien de limiter l'épaisseur de la boîte et de donner un allure élégante à cette pièce.

Modeste revue de la petite dernière Vpefk

Sympa la petite touche d'originalité avec un petit plan brossé sur le dessus des cornes alors que tout le reste de la boîte est poli.

Passons aux choses sérieuses:

Modeste revue de la petite dernière Doe3o

Oui oui, la version avec les couleurs historiques Mr. Green que je trouve un peu plus vivante que les autres versions, d'où mon choix...et puis l'histoire semble démontrer qu'il s'agit bien d'un modèle relativement intemporel en plus Modeste revue de la petite dernière Blunt_gi 

J'aime le compromis entre le côté sportif et la finesse de l'ensemble !

Modeste revue de la petite dernière Nrxis

Les mêmes couleurs que la version originale, mais une disposition un peu différente des compteurs...je ne comprends pas bien pourquoi le compteur des minutes a été sacrifié d'ailleurs, alors qu'il s'agit à mon sens du plus utile...mais je suppose que cette question a déjà largement été débattue Rolling Eyes (personnellement, je préfère la boîte moderne moins anguleuse)
(certains noteront au passage la coïncidence dans les dates Fier 2 )

Modeste revue de la petite dernière Grmh9

La finesse de l'aiguille de secondes de chrono m'a impressionné, en particulier par rapport à sa longueur aussi...magnifique !

Modeste revue de la petite dernière 4h1j5

Bel empilement des aiguilles Mr. Green 

Modeste revue de la petite dernière Adanm

Guillochage tellement fin des compteurs qu'on a du mal à le voir à l'oeil nu ! (ou alors je me fais trop vieux !) Modeste revue de la petite dernière 781367 le fond du cadran soleillé est sympa aussi, beau travail global sur la 3D du cadran...

Modeste revue de la petite dernière Jo4oo

Des variations de teintes intéressantes en fonction de l'angle de vue I love you  et y'a de quoi regarder là Fier 2 

Et l'incontournable wristshot pour finir Mr. Green 
Ah oui, il s'agit de la version 42mm et il me fallait pas plus sur mon poignet de 17cm Modeste revue de la petite dernière Blunt_gi 

Modeste revue de la petite dernière Esccb

Sous un autre angle pour voir l'épaisseur:

Modeste revue de la petite dernière Q5ac5

Mes premières impressions sont très positives, la montre est assez légère (pour moi en tout cas) et confortable...le bracelet est encore un peu rigide mais il va se faire. Au niveau de la marche, j'ai essayé de voir un peu, mais elle m'a l'air d'être plus que correcte pour l'instant (autour de la seconde sur une dizaine d'heure), je vais suivre un petit moment pour vérifier que ça reste le cas Modeste revue de la petite dernière Blunt_gi 
Le chrono est agréable à utiliser.
Je trouve que le guichet de quantième est très bien intégré au cadran en étant très discret, tout en offrant une police de hauteur supérieure à "ma moyenne" (en version sans grande date bien sûr).

Juste un détail étonnant...le coin supérieur à l'intérieur des cornes est vraiment très pointu ! faut faire gaffe à pas se blesser ! clown 

Bref il me reste encore beaucoup à découvrir, mais je suis d'ores et déjà ravi de mon choix !flower 

Et voilà, merci de m'avoir lu ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Membre Hyper actif
Captain


Nombre de messages : 607
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2011

Modeste revue de la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Modeste revue de la petite dernière   Modeste revue de la petite dernière Empty2013-11-28, 22:05

Très belle montre, bravo!

Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
rafcan
Animateur
rafcan


Nombre de messages : 941
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/05/2009

Modeste revue de la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Modeste revue de la petite dernière   Modeste revue de la petite dernière Empty2013-11-28, 22:13

Bulles Bulles Bulles
Felicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modeste revue de la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Modeste revue de la petite dernière   Modeste revue de la petite dernière Empty2013-11-29, 04:26

Félicitation tres joli modèle Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Modeste revue de la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Modeste revue de la petite dernière   Modeste revue de la petite dernière Empty2013-11-29, 05:05

Tres belle montre, joli récit thumright 
Bravo Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15741
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Modeste revue de la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Modeste revue de la petite dernière   Modeste revue de la petite dernière Empty2013-11-29, 05:16

merci pour le partage ! (ils ont bien fait de la monter sur bracelet brun chez Zénith, ça accentue le côté vintage)Chinois 
elle est MAGNIFIQUE et peu courante pour le moment...thumright Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
dav16v
Membre super actif
dav16v


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2012

Modeste revue de la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Modeste revue de la petite dernière   Modeste revue de la petite dernière Empty2013-11-29, 07:13

Magnifique, et te revue n'est pas du tout modeste, elle est très réussie ! thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15741
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Modeste revue de la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Modeste revue de la petite dernière   Modeste revue de la petite dernière Empty2013-11-29, 07:25

c'est clair...et quand le vois la qualité de certaines photos, je me demande ce que ce serait si notre ami Frejahisse avait le matériel adéquat Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Modeste revue de la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Modeste revue de la petite dernière   Modeste revue de la petite dernière Empty2013-11-29, 07:36

Superbe bravohap 
Très bon choix.
Très belle revue.

Champagne ! Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Modeste revue de la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Modeste revue de la petite dernière   Modeste revue de la petite dernière Empty2013-11-29, 09:16

Merci à tous ! Chinois Bulles Bulles Bulles 

Comme vous êtes sympas avec moi, je vous remets un wristshot Mr. Green 

Modeste revue de la petite dernière Qez2c

Pour les photos, c'est assez bluffant ce qu'on peut faire avec un...hummm...confiused ...'fin vous voyez quoi...l'objectif de mon "appareil" est visible sur le poussoir reset sur la 3ème photo, pour ceux qui n'avaient pas remarqué...pas encore d'objectif macro pour mon réflex, du coup, je prends ce que j'ai Modeste revue de la petite dernière Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

Modeste revue de la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Modeste revue de la petite dernière   Modeste revue de la petite dernière Empty2013-11-29, 10:33

Superbe montre, j'adore le micro-guillochage au niveau des compteurs.
J'aurais pu penché sur ce modèle sans problème (mais pas encore sortie lors de mon achat).

Très jolie revue Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modeste revue de la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Modeste revue de la petite dernière   Modeste revue de la petite dernière Empty2013-11-29, 11:35

Excellent choix Wink

Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7693
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Modeste revue de la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Modeste revue de la petite dernière   Modeste revue de la petite dernière Empty2013-11-29, 11:40

Merci pour ce beau reportage. De très jolies photos (sans parler bien sûr de la qualité de la montre) sur un modèle qui me fait bien rêver depuis qq temps déjà. Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16082
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Modeste revue de la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Modeste revue de la petite dernière   Modeste revue de la petite dernière Empty2013-11-29, 11:47

Excellent choix  ...

... et jolie revue Impec
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Modeste revue de la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Modeste revue de la petite dernière   Modeste revue de la petite dernière Empty2013-11-29, 16:07

Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Jissay
Membre très actif
Jissay


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2012

Modeste revue de la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Modeste revue de la petite dernière   Modeste revue de la petite dernière Empty2013-11-29, 18:41

Héhé !
Très belle montre ! Profites en bien !
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4865
Age : 46
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Modeste revue de la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Modeste revue de la petite dernière   Modeste revue de la petite dernière Empty2013-11-30, 18:11

Très belle montre et jolies photo ! Félicitations pour ton acquisition bravohap 
Ce modèle "couleur striking" est sortie 3 mois après que j'eus acheté la 36000 vph cadran noir yeux  mais pas de regret, je l'adore.

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Modeste revue de la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Modeste revue de la petite dernière   Modeste revue de la petite dernière Empty2013-12-03, 13:58

Encore merci pour vos commentaires Chinois 

Un petit chevauchement d'aiguilles chrono avec jeux de lumière Wink 

Modeste revue de la petite dernière 3813k

Au niveau de la marche, rien à redire...elle semble être à un peu moins de -1 sec/jour cyclops pourvu que ça dure Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modeste revue de la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Modeste revue de la petite dernière   Modeste revue de la petite dernière Empty2013-12-03, 16:56

Magnifique photo ! thumright 
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Modeste revue de la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Modeste revue de la petite dernière   Modeste revue de la petite dernière Empty2013-12-03, 17:32

Merci Jauhar Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Modeste revue de la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Modeste revue de la petite dernière   Modeste revue de la petite dernière Empty2013-12-03, 21:11

Quand je vois ça, me dis qu'il faut vraiment que je m'achète un appareil digne de ce nom pour les macro.
Ou que j'apprenne à utiliser photoshop.
Ou les deux.

Bravo, quelle prise de vue !
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Modeste revue de la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Modeste revue de la petite dernière   Modeste revue de la petite dernière Empty2013-12-03, 21:31

Thomas78 a écrit:
Quand je vois ça, me dis qu'il faut vraiment que je m'achète un appareil digne de ce nom pour les macro.
Ou que j'apprenne à utiliser photoshop.
Ou les deux.

Bravo, quelle prise de vue !
Merci merci Chinois 

Mais comme je le disais plus haut, ces photos sont loin d'atteindre le niveau de certains sur FAM...surtout que je n'ai pas non plus d'objectif macro, ni Photoshop Mr. Green  je me sers juste de mon smartphone Mr. Green confiused  (un sans pomme Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Modeste revue de la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Modeste revue de la petite dernière   Modeste revue de la petite dernière Empty2013-12-05, 23:42

les photos lui rendent hommage
félicitations pour ton achat thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2239
Age : 58
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Modeste revue de la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Modeste revue de la petite dernière   Modeste revue de la petite dernière Empty2013-12-06, 07:25

Félicitations pour ton achat Bulles


Je porte sa petite sœur (38 MM.) au poignet...rabbit
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4828
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Modeste revue de la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Modeste revue de la petite dernière   Modeste revue de la petite dernière Empty2013-12-28, 18:51

très bon choix et très jolie montre Chinois profites en bien
Revenir en haut Aller en bas
 
Modeste revue de la petite dernière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue de ma petite dernière...
» Revue de ma petite dernière...
» Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière
» La revue de ma petite dernière - Rolex inside
» Je vous ai fait une petite revue de ma dernière conquète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: