FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une grande marque?

Aller en bas 
+10
DAV78
Aquanaut
Arno14
Oara
YoshiBipBip
km'rol
3araphal
gpmouvement
Matthieu92
keanu666
14 participants
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Une grande marque? Empty
MessageSujet: Une grande marque?   Une grande marque? EmptyMar 3 Déc 2013 - 23:27

Bonsoir,
Tout nouveau sur le forum, je me pose évidemment quelques questions quant à la légitimité de tout cet engouement.
Personnellement je me vois bien dépensé 1500, 3000 et même voire plus dans une "simple montre".
Mais j'aimerai savoir, avec des avis objectifs, qu'est ce qui fait la légitimité d'un tel achat? Incompréhensible 
Et outre la le nom, le prix , les complications, qu'est ce qui vous pousse à acheter de tels objets?
J eme doute que la question a du être posée moulte fois et sous différent angles.
Mais s'il vous plait aidez moi à sortir de ce cet engrenage!!
Ou alors expliqu'on le de façon "rationnel".
Ce psot est dédié aux novices, aux incultes et à ce qui rêvent de Jaeger sans jamais pouvoir de l'offrir Pleure 2 
Une grande marque? Jaeger11
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Une grande marque? Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque?   Une grande marque? EmptyMar 3 Déc 2013 - 23:46

Bonjour à toi,

Bienvenu parmi nous Wink

Personne ne pourra t'expliquer une PASSION de façon "rationnelle" comme tu dis. C'est personnel et c'est ce qu'elle déclenche en toi, c'est aussi simple que ça. Tu commences par te documenter, tu cherches, tu essaies, ça te plaît, tu en veux une, puis une... puis une... Tu es devenu passionné.

Va demander pourquoi certains mettent autant dans des voitures, vélo etc. il n'y a rien de rationnel là dedans (à part dans certaines Rolex clown) et donc complètement indispensable Mr. Green C'est aussi ça la vie

Si tu te dis déjà prêt à 1500€/ 3000€ voir plus, tu es bien lancé pour cette JLC Moonphase absolument splendide! thumright 

PS: 90 messages en presque un mois Incompréhensible  tu es sur la bonne voie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1863
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Une grande marque? Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque?   Une grande marque? EmptyMar 3 Déc 2013 - 23:58

Une montre mécanique comprend une multitude de pièces, conçues chacune individuellement et dans son ensemble par l'Homme.
Et cette multitude de pièces fonctionne en harmonie pour activer un balancier qui donne vie à la montre.
Quand je vois cette vie miniaturisée, rythmée avec précision et qui est le résultat d'un travail considérable fait par l'Homme, je tire mon chapeau! Chinois 
De ce fait, on achète le résultat d'un travail bien fait, et fiable dans le temps.
Comme je le dis souvent:
"il y a bien plus à manger dans une montre mécanique que dans une montre à quartz!"
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Une grande marque? Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque?   Une grande marque? EmptyMer 4 Déc 2013 - 6:26

A mes yeux une des plus belles maisons horlogère et manufactures. thumleft 

Comme dit: chacun a ses raisons dans l'achat mais l'expliquer semble compliqué pour beaucoup d'entre nous Une grande marque? Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Une grande marque? Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque?   Une grande marque? EmptyMer 4 Déc 2013 - 8:08

En même temps rien de bien compliqué , si on aime les montres et que l'on veut de belles pièces , ben c'est plusieurs K€ ,c'est pas moi qui me dit c'est le marché ..
Soit on peut le faire , on en a envie et on y va , soit on ne peut pas et on y va pas
Soit on peut mais on y va pas parce que on aime pas assez l'objet soi disant désiré ou on y va pas par je ne sais quelle éducation ou quelle peur et on le regrette plus tard , notamment sur son lit de mort mock
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Une grande marque? Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque?   Une grande marque? EmptyMer 4 Déc 2013 - 8:34

Il n'y a pas d'explication rationnelle. Aujourd'hui, tout le monde ou presque connait l'heure grace a son telephone portable, ou peut s'acheter une jolie quartz pour un prix modique. A partir de là, payer dix fois, cent fois, mille fois ou encore davantage pour avoir une montre, c'est du luxe. Chacun se fait plaisir selon sa passion et ses moyens. Et heureusement, tout n'est pas qu'une question de finances, on peut très bien se faire plaisir avec un petit budget.
Revenir en haut Aller en bas
Oara
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 11/11/2011

Une grande marque? Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque?   Une grande marque? EmptyMer 4 Déc 2013 - 9:08

Explication rationnelle? S'il y en avait, le forum aurait été dédié aux montres à quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Arno14
Membre Hyper actif
Arno14


Nombre de messages : 513
Localisation : Near the channel
Date d'inscription : 22/12/2012

Une grande marque? Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque?   Une grande marque? EmptyMer 4 Déc 2013 - 9:14

km'rol a écrit:
En même temps rien de bien compliqué , si on aime les montres et que l'on veut de belles pièces , ben c'est plusieurs K€ ,c'est pas moi qui me dit c'est le marché ..
Soit on peut le faire , on en a envie et on y va , soit on ne peut pas et on y va pas
Soit on peut mais on y va pas parce que on aime pas assez l'objet soi disant désiré ou on y va pas par je ne sais quelle éducation ou quelle peur et on le regrette plus tard , notamment sur son lit de mort mock
C'est sur, vu comme ça on fait avancer le scmilblick !!!
Mais la vie n'est pas "binaire" on veut ou pas on peu ou pas...Une grande marque? 781367 
J'en connais qui peuvent pas et qui aimerai, d'autres qui ont pu et qui regrettent d'avoir fait ....
Passion = irrationnelle et donc difficile a analyser et propre a chacun .
Bon courage avec tout cela Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut


Nombre de messages : 459
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

Une grande marque? Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque?   Une grande marque? EmptyMer 4 Déc 2013 - 9:22

1 - L'amour des belles choses
2 - La volonté d'assumer ses choix
3* - L'obligation de n'y rien sacrifier

* :…et c'est là que les voies obliquent...
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Une grande marque? Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque?   Une grande marque? EmptyMer 4 Déc 2013 - 9:46

Incompréhensible Incompréhensible 

Voilà une question à laquelle il me parait bien difficile de répondre pour la plupart d'entre nous...

Par exemple, pour prendre un truc encore plus extrême, comment un philatéliste, qui peut mettre plusieurs centaines (voire milliers) d'euros dans un petit bout de papier, pourrait expliquer sa motivation ... ?

et encore, pour ce qui concerne les montres, il y a un facteur pragmatique liée à la mécanique compliquée et l'admiration que cela peut provoquer.

Mais il est vrai qu'un mouvement ETA ou Seiko "de base" dans une montre à 300/500 € peut déjà paraitre passionnant mécaniquement ... après, tout le reste est une question et une sensibilité propre à chacun.

Personne ne vit sa passion de la même manière.

@+
Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Une grande marque? Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque?   Une grande marque? EmptyMer 4 Déc 2013 - 9:53

keanu666 a écrit:
Une grande marque? Jaeger11
Ma JLC préférée dans la gamme actuelle.
Le prix et l'engouement suscité sont évidemment totalement irrationnels.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Une grande marque? Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque?   Une grande marque? EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:36

C'est beau quand vous vous exprimez Pleure 2
Merci pour vos réponses.
J'ai une autre passion mais celle ci ancrée dans mes gènes !!!

Une grande marque? Seiko_13

Et du coup je me disais que le vin se rapprochait plus de l'horlogerie
Un énorme travail de l'homme,
Un dégustation qui peut être partagée mais le plaisir ressenti est personnel,
Un savoir et des flacons qui pourront se transmettre ( j'aime beaucoup cette idée de transmission de l'objet dans l'horlogerie )
Et aujourd'hui les prix qui sont dérisoirement élevé.

Je vous laisse imaginer ma femme quand on fait du shopping Une grande marque? 781367 
Si c'est pas le vin c'est les montres!!! Nanani nanana  

En tout cas je vois que tout le monde ici présent est d'accord sur le fait que tout ceci est irrationnel au possible...
Mais qu'est ce que j'aime ça Une grande marque? Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Une grande marque? Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque?   Une grande marque? EmptyMer 4 Déc 2013 - 19:57

keanu666 a écrit:

Je vous laisse imaginer ma femme quand on fait du shopping Une grande marque? 781367 
Si c'est pas le vin c'est les montres!!! Nanani nanana  
nt: 
Effectivement clown  surtout que tu peut acheter une bonne bouteille pour feter l'achat horloger que tu vient de faire Mr. Green 

Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Une grande marque? Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque?   Une grande marque? EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:12

Effectivement, c'est l'option que j'ai tendance à choisir!
Revenir en haut Aller en bas
joderpi
Nouveau
joderpi


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/11/2013

Une grande marque? Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque?   Une grande marque? EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:26

keanu666 a écrit:
Bonsoir,
Tout nouveau sur le forum, je me pose évidemment quelques questions quant à la légitimité de tout cet engouement.
Personnellement je me vois bien dépensé 1500, 3000 et même voire plus dans une "simple montre".
Mais j'aimerai savoir, avec des avis objectifs, qu'est ce qui fait la légitimité d'un tel achat? Incompréhensible 
Et outre la le nom, le prix , les complications, qu'est ce qui vous pousse à acheter de tels objets?
J eme doute que la question a du être posée moulte fois et sous différent angles.
Mais s'il vous plait aidez moi à sortir de ce cet engrenage!!
Ou alors expliqu'on le de façon "rationnel".
Ce psot est dédié aux novices, aux incultes et à ce qui rêvent de Jaeger sans jamais pouvoir de l'offrir Pleure 2 
Une grande marque? Jaeger11

Posté à 00:27 h.! Tu es cuit, l'ami, tu as perdu le sommeil.

J'adore ta question, c'est celle que je me pose de plus en plus. J'ai d'ailleurs posté il y a une demi-heure une réponse sur un autre topic de ta part. Et mon coup de foudre intégral, pour le moment, c'est une Longines Master collection pour tous les jours, ma Bell & Ross pour les autres jours, une jolie petite Louis Erard pour le bureau ou le petit resto peinard, et une Lange & Söhne pour la couver de toutes mes attentions. Je crains fort que mon IWC soit en train de sortir de mon coeur, et je commence à imaginer que je pourrais la vendre, moi qui n'aurais jamais pensé à ça il y a encore un mois.



Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Une grande marque? Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque?   Une grande marque? EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:30

keanu666 a écrit:
(...)
Si c'est pas le vin c'est les montres!!! Nanani nanana
(...)
Ou alors les voitures de sport Une grande marque? Siffle2
Revenir en haut Aller en bas
 
Une grande marque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si demain une grande marque sort une montre à gousset
» L'histoire d'une grande marque
» Longines : une grande marque ???? pas du tout!!!!
» Une grande marque va changer de mains
» Du post de ZEN sur une grande marque en difficulté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: