FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 avis de connaisseurs!!

Aller en bas 
+4
ft1000mp
FightLovePersevere
Mister N
tony21
8 participants
AuteurMessage
tony21
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2013

avis de connaisseurs!! Empty
MessageSujet: avis de connaisseurs!!   avis de connaisseurs!! EmptyMer 4 Déc 2013 - 11:52

Bonjour à tous,

Comme je l'ai expliqué dans un poste précédent je recherche une montre automatique qui fasse habillé, avec une préférence pour les bracelet en acier.
dans un budget inférieur à 600€.

j'avais flaché sur la hamilton ventura mais il s'avère que la version que j'ai vue dans ma gamme de prix est la quartz.... Pleure 2 

j'ai rencontré en début de semaine une passionné dans une boutique de montre et alors que j'étais plutôt intéressé par certains modèles Orient, il m'a dit que les mécanismes n'était pas d'aussi bonne qualité que seiko ou tissot (dans la même gamme de prix). vous en pensez quoi ? il m'a également parlé d'une marque française qui fait de très bonne montre automatique à des prix raisonnable mais je n'arrive pas à m'en rappeler quelqu'un pour m'aider ??

je souhaiterai également savoir si vous auriez des adresses (en ile de france) à me conseiller ou je pourrais voir et surtout essayer des montres de marque hamilton, Tissot, Fréderique constant et orient et éventuellement vostok europe (peut être plus dur à trouver).

j'ai trouvé quelques sites internet qui vendent ces marques les connaissez vous ? sont ils fiable ?
www.direct-montre.fr
www.montresandco.com
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21210
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

avis de connaisseurs!! Empty
MessageSujet: Re: avis de connaisseurs!!   avis de connaisseurs!! EmptyMer 4 Déc 2013 - 12:02

La qualité des montres Orient n'a, je pense, pas grand chose à envier à Tissot ou à Seiko dans les mêmes gammes de prix

pour peu que tu choisisses Orient Star (voir même une simple Orient) tu auras de la montre habillée pour moins de 600 €

ils sont nombreux ici à avoir acheté cette marque et à en être satisfait

Je pense particulièrement à un modèle d'Orient star avec réserve de marche ref EL05002B, cadran noir et bracelet métallique

pour moins de 250 € tu as du bonheur à l'état pur Smile

et tu peux même en prendre une autre en cadran blanc histoire d'alterner les plaisirs
Revenir en haut Aller en bas
FightLovePersevere
Nouveau
FightLovePersevere


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2013

avis de connaisseurs!! Empty
MessageSujet: Re: avis de connaisseurs!!   avis de connaisseurs!! EmptyMer 4 Déc 2013 - 12:03

Hello,

pour Orient honnêtement je ne sais pas trop.
Par contre pour essayer hamilton, Tissot, Fréderique constant et orient ils sont tous (enfin je crois) chez Louis Pion...
Il y a plein de magasins dans Paris ça devrait être simple....

Pour Vostok, il me semble en avoir vu chez ABP place du marché st honoré mais je ne suis pas sûr à 100%...

Personnellement, je pense que dans ce que tu recherches, Tissot est un bon candidat.

Bonne chasse...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21210
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

avis de connaisseurs!! Empty
MessageSujet: Re: avis de connaisseurs!!   avis de connaisseurs!! EmptyMer 4 Déc 2013 - 12:20

franchement ?

C'est pas chouette ça ?

avis de connaisseurs!! 339736blanche
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21084
Date d'inscription : 20/01/2009

avis de connaisseurs!! Empty
MessageSujet: Re: avis de connaisseurs!!   avis de connaisseurs!! EmptyMer 4 Déc 2013 - 12:28

En tout cas ne serait-ce que pour le logo, Orient Star l'emporte sur Orient Rolling Eyes 


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1881
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

avis de connaisseurs!! Empty
MessageSujet: Re: avis de connaisseurs!!   avis de connaisseurs!! EmptyMer 4 Déc 2013 - 12:43

J'avoue avoir aussi un faible pour ce modèle Orient Star...
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
tony21
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2013

avis de connaisseurs!! Empty
MessageSujet: Re: avis de connaisseurs!!   avis de connaisseurs!! EmptyMer 4 Déc 2013 - 16:09

c'est vrai qu'elle est sympa, elle existe avec un fond noir ?

les modèle tissot qui me plaisent sont les suivant :

Montre Tissot PRC 200 Chrono Auto
Montre Tissot Le Locle Automatique
Montre Tissot Couturier Auto ( le jour écrit ajoute un certain style)

combien coute la orient star ??

ou puis-je voir le détail (décalage par jour, autonomie ....)
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21210
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

avis de connaisseurs!! Empty
MessageSujet: Re: avis de connaisseurs!!   avis de connaisseurs!! EmptyMer 4 Déc 2013 - 16:46

tony21 a écrit:
c'est vrai qu'elle est sympa, elle existe avec un fond noir ?
combien coute la orient star ??

ou puis-je voir le détail (décalage par jour, autonomie ....)
Ce n'est pas le fond ! Le fond c'est le couvercle au dos de la montre qui permet généralement d'accéder au mouvement de la montre

là il s'agit du cadran il existe aussi en noir

ça vaut dans les 300 € à condition d'acheter loin
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

avis de connaisseurs!! Empty
MessageSujet: Re: avis de connaisseurs!!   avis de connaisseurs!! EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:21

Mister N a écrit:
La qualité des montres Orient n'a, je pense, pas grand chose à envier à Tissot ou à Seiko dans les mêmes gammes de prix

pour peu que tu choisisses Orient Star (voir même une simple Orient) tu auras de la montre habillée pour moins de 600 €

ils sont nombreux ici à avoir acheté cette marque et à en être satisfait

Je pense particulièrement à un modèle d'Orient star avec réserve de marche ref EL05002B, cadran noir et bracelet métallique

pour moins de 250 € tu as du bonheur à l'état pur Smile

et tu peux même en prendre une autre en cadran blanc histoire d'alterner les plaisirs
Je viens d'acquérir ce modèle Orient Star. Je le déconseille très fortement à celui qui cherche une montre sur bracelet acier. Sa qualité est très médiocre, celui de la Seiko Sarb033 à coté, c'est le grand luxe Wink 

Pour ce qui est de la montre elle même, elle me ravit depuis hier, mais sur cuir Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

avis de connaisseurs!! Empty
MessageSujet: Re: avis de connaisseurs!!   avis de connaisseurs!! EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:48

Je reviens sur la Le Locle
Dans le bugget à l'aise.
Je l'ai sur cuir et franchement elle fait vraiment habillée

avis de connaisseurs!! Lelocl10
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

avis de connaisseurs!! Empty
MessageSujet: Re: avis de connaisseurs!!   avis de connaisseurs!! EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:48

Je reviens sur la Le Locle
Dans le bugget à l'aise.
Je l'ai sur cuir et franchement elle fait vraiment habillée

avis de connaisseurs!! Lelocl10
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

avis de connaisseurs!! Empty
MessageSujet: Re: avis de connaisseurs!!   avis de connaisseurs!! EmptyMer 4 Déc 2013 - 23:42

ft1000mp a écrit:
En tout cas ne serait-ce que pour le logo, Orient Star l'emporte sur Orient Rolling Eyes 

Rothman Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
tony21
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2013

avis de connaisseurs!! Empty
MessageSujet: Re: avis de connaisseurs!!   avis de connaisseurs!! EmptyJeu 5 Déc 2013 - 1:15

merci pour vos avis du coté hamilton j'aime bien ceux là : ( mais moins de Shocked )

Hamilton Timeless Classic Valiant Auto
HAMILTON King Auto
Hamilton Khaki Field Auto 44mm

et hors budget mais mon vrai coup de coeur hamilton ventura !!!!

après c'est vrai aussi que seiko a des modèle a prix moindre :
SRP259J1
SKZ289

ou avec un peu d'originalité : SSA023

et un peu hors budget mais vraiment classe ( ce qui implique réflexion) :

Montre Frédérique Constant 303B5B6B

vous pensez qu'elle vos l'écart de prix avec les autres ??

pour ce qui est de la orient star j'aimerai l'avoir pour noel et les avis sont moins unanime que pour d'autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
tony21
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2013

avis de connaisseurs!! Empty
MessageSujet: Re: avis de connaisseurs!!   avis de connaisseurs!! EmptyJeu 5 Déc 2013 - 9:45

je viens de regarder sur le site de louis pion mais il semblerait qu'ils n'aient pas les marques hamilton tissot ou frédérique constant et même en seiko il n'ont qu'un modèle automatique... ou alors est-ce différent en boutique ?

personne n'aurait une adresse a me conseillé ( sur le 93 ou 92 ) ou paris ouvert le samedi alors.

Revenir en haut Aller en bas
tony21
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2013

avis de connaisseurs!! Empty
MessageSujet: Re: avis de connaisseurs!!   avis de connaisseurs!! EmptyVen 6 Déc 2013 - 11:58

Bonjours, et merci pour vos messages !!

j'ai une question supplémentaire ayant vu plusieurs post parler du site chrono24 je suis allé voir et j'ai trouvé ceci :

http://www.chrono24.fr/frederiqueconstant/classic-black-dial-stainless-steel-mens-watch-fc-303b5b6b--id2489568.htm

est-ce que les vendeur référencés par chrono24 sont fiables? y a t'il beaucoup de charges ou frais qui s'ajoute au prix afficher lorsque l'on effectue un achat ?

est-il possible de voir des photo de la montre à la place des photos type ? quand ils écrivent état jamais porté cela est-il fiable ??

une idée sur les temps de livraison ??

Revenir en haut Aller en bas
tony21
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2013

avis de connaisseurs!! Empty
MessageSujet: Re: avis de connaisseurs!!   avis de connaisseurs!! EmptyLun 9 Déc 2013 - 10:04

ça y est la décision a été prise, Ce sera donc la Le Locle de Tissot avec les bracelet acier et le cadrant noir.
j'ai réussi à obtenir une réduction sur la montre de 10% et la boutique louis pion fait une extension de garantie à 3ans pour 3€ donc je pense que les choses s'arrangent plutôt bien pour moi.
d'autant plus qu'après essais de la tissot et de l'hamilton en même temps les aiguilles de la tissot me plaisent plus et sont prix nettement moins cher quand même!!!

je vous remercie pour vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
 
avis de connaisseurs!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux connaisseurs
» Avis aux connaisseurs !
» Avis aux connaisseurs RXW
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: