FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis aux connaisseurs !

Aller en bas 
+9
Ergor
Kgérard
L&S
Appel Moi Zorro
DevilAttorney
KaaRavan
ft1000mp
Guillaume57
jeremy.a
13 participants
AuteurMessage
jeremy.a
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2014

Avis aux connaisseurs ! Empty
MessageSujet: Avis aux connaisseurs !   Avis aux connaisseurs ! EmptyMer 26 Nov - 18:34

Bonjour aux lecteurs de forum à montre,

Après quelques jours de recherches infructueuses, j'en appel aux passionné pour m'aider à trouver, enfin, la montre qui me convient.

J'ai une lotus (forme carée, très lourde & inconfortable, je ne retrouve pas le modèle précis) que j'essaye de porter quotidiennement, mais mes poignet étant assez fins (18,5 cm), elle me causait des douleurs en fin de journée ...

Du coup, je porte une casio (30 grammes), de très mauvais qualité, en plastique (ne me jetez pas de pierres), mais que je peut porter tous les jours ... c'est vraiment ce que je cherche.

Je la porterais avec un look workman, classe, donc je ne cherche pas une montre sportswear ou trop compliquée.

Mes critères :

- Une montre légère (c'est mon premier critère), que je peut facilement oublier pendant la journée, voir même m'endormir avec si je fait pas attention.

- Qui va sous l'eau, ou en tout cas, qui résiste à une douche

- Bracelet en cuir (marron de préférence, noir pourquoi pas) , avec un fermoir très simple

- Couleur du cadran : Noir ou blanc, de préférence clair

- Un style classique, original, épurée et en même temps dans l'ère du temps, par exemple :
Tissot perpetual calendar

- Taille du boitier : 40 mm

- Budget : entre 100 et 300€

Voilà, si vous avez quelques propositions, je vous en remercie grandement par avance.

PS : je n'y connais pas grand choses mais je suis très curieux !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume57
Membre Hyper actif
Guillaume57


Nombre de messages : 540
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/05/2009

Avis aux connaisseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs !   Avis aux connaisseurs ! EmptyMer 26 Nov - 18:37

jeremy.a a écrit:
mes poignet étant assez fins (18,5 cm)

Magic

Le cuir et la douche ne font généralement pas très bon ménage non plus
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 20/01/2009

Avis aux connaisseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs !   Avis aux connaisseurs ! EmptyMer 26 Nov - 18:45


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
KaaRavan
Membre Hyper actif
KaaRavan


Nombre de messages : 619
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 31/08/2014

Avis aux connaisseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs !   Avis aux connaisseurs ! EmptyMer 26 Nov - 19:07

Une Seiko Sarb065 ?

Avis aux connaisseurs ! 878438DSC0079

Avis aux connaisseurs ! 1_510
Crédit Photo Minute83
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2014

Avis aux connaisseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs !   Avis aux connaisseurs ! EmptyJeu 27 Nov - 0:03

Guillaume57 a écrit:


Magic

Le cuir et la douche ne font généralement pas très bon ménage non plus

Il existe des bracelets cuir waterproof il me semble non ? Bon, je ne connais pas leur efficacité et ils coûteront le prix de la montre à peu de choses près...
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Avis aux connaisseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs !   Avis aux connaisseurs ! EmptyJeu 27 Nov - 1:10

Orient(star) Standard date ...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Avis aux connaisseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs !   Avis aux connaisseurs ! EmptyJeu 27 Nov - 5:45

Bonjour et bienvenue Jérém, alors pour commencer tes poignets ne sont pas fins s'ils font 18,5. Enfin vérifie surtout celui qui portera la montre, hein Wink (au mètre ruban si tu as c'est mieux)
Ensuite comme l'a dit un de mes camarades douche et bracelet cuir font rarement bon ménage... à moins de mettre le prix bien entendu, et encore on sera plus sur des bracelets typés sport. Mais ça se trouve, chez Hirsch notamment.
Pour ce qui est de ton budget, en montre méca habillée là encore on aura des montres tout juste étanches (30 ou 50 atm au mieux).
Si tu es prêt à poser ta montre le temps d'un bain ou d'une douche je te propose d'aller voir chez Orient (Bambino, Orient Star), ou chez Zeppelin (qui fait une belle montre avec réserve de marche pour à peine plus que ton budget haut). Tu as aussi la Seagull 1963, un petit chrono manuel fort sympathique et qui peut faire habillé lorsqu'il est porté sur cuir. Je te mettrai des photos lorsque je serai sur pc si tu veux.
En attendant bonne recherche Wink

Ps : je valide aussi la Seiko Sarb65, ditr cocktail time, présentée ci-dessus. Excellente montre, trouvable elle aussi dans les 300/400 €.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Avis aux connaisseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs !   Avis aux connaisseurs ! EmptyJeu 27 Nov - 6:52

Du cuir sous la douche Evil or Very Mad même si ils sont soi-disant étanches.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy.a
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2014

Avis aux connaisseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs !   Avis aux connaisseurs ! EmptyJeu 27 Nov - 10:44

Merci à tous pour vos réponses qui laisse transparaître une vraie passion pour les montres.

@L&S

Après avoir lu ton message, j'ai commencer à me reseigner sur la marque Zepelin et mes yeux ce sont posés sur un objet à la fois sobre et distingué ...

Zeppelin Flatline Kleine Sekunde

Elle correspond à pas mal de mes critères (nottament son côté flat) , et j'ai pu lire sur le forum que Zeppelin avait l'air d'être qualitativement intéressant.

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Avis aux connaisseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs !   Avis aux connaisseurs ! EmptyJeu 27 Nov - 11:11

Juste pour clarifier le sujet des bracelets étanches, il en existe dans pas mal de styles :
Avis aux connaisseurs ! 925028

Avis aux connaisseurs ! 912092

Avis aux connaisseurs ! 922028

Avis aux connaisseurs ! 925128

En revanche, les prix s'échelonnent de 69€ à 80€ de mémoire, on peut les trouver ici avec de bons prix et la livraison offerte :
http://www.caphorlogerie.fr/bracelets-hirsch.html

Enfin, j'en un moi-même monté sur une mako bleu, ca lui va très bien et après 6 mois à 1-2 séance de natation par semaine il ne présente aucun défaut notable, quasi comme neuf.

batman
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Avis aux connaisseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs !   Avis aux connaisseurs ! EmptyJeu 27 Nov - 11:18

jeremy.a a écrit:
Merci à tous pour vos réponses qui laisse transparaître une vraie passion pour les montres.

@L&S

Après avoir lu ton message, j'ai commencer à me reseigner sur la marque Zepelin et mes yeux ce sont posés sur un objet à la fois sobre et distingué ...

Zeppelin Flatline Kleine Sekunde

Elle correspond à pas mal de mes critères (nottament son côté flat) , et j'ai pu lire sur le forum que Zeppelin avait l'air d'être qualitativement intéressant.

Des avis ?

Pour en avoir une, je suis assez d'accord, très bon rapport qualité prix et finition qui tiens la route.
Le modèle que tu as vu est un quartz, assez esthétique au demeurant, mais dans ton budget, tu peux trouver de l'automatique, autrement plus envoutant.

N'hésite pas à aller voir ces deux liens:
https://forumamontres.forumactif.com/t167271-recapitulatif-en-image-des-montres-budgets
https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Avis aux connaisseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs !   Avis aux connaisseurs ! EmptyJeu 27 Nov - 17:12

jeremy.a a écrit:
Merci à tous pour vos réponses qui laisse transparaître une vraie passion pour les montres.

@L&S

Après avoir lu ton message, j'ai commencer à me reseigner sur la marque Zepelin et mes yeux ce sont posés sur un objet à la fois sobre et distingué ...
Zeppelin Flatline Kleine Sekunde
Elle correspond à pas mal de mes critères (nottament son côté flat) , et j'ai pu lire sur le forum que Zeppelin avait l'air d'être qualitativement intéressant.
Des avis ?


Compte tenu de ton budget Zeppelin me paraît être une entrée en matière intéressante. Elles ont du style ces montres.
Cela dit on ne va pas se mentir, le remontage sur leurs méca est un peu rugueux et ils ont pas mal de retours sav...
Donc oui, quitte à prendre une Zeppelin le choix d'une quartz me paraît pas mal. Celle que tu as vu est sympa.
Perso j'aime aussi celle-ci :
Avis aux connaisseurs ! Lz129-hindenburg-7046-2-zeppelin

En méca si tu peux prendre une Seiko ou une Orient star c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Avis aux connaisseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs !   Avis aux connaisseurs ! EmptyVen 28 Nov - 10:53

L&S a écrit:


Cela dit on ne va pas se mentir, le remontage sur leurs méca est un peu rugueux et ils ont pas mal de retours sav...
Donc oui, quitte à prendre une Zeppelin le choix d'une quartz me paraît pas mal. Celle que tu as vu est sympa.


En méca si tu peux prendre une Seiko ou une Orient star c'est mieux.

Je pense que ça doit dépendre du type de mouvement qu'ils emboîtent. La mienne embarque un ETA 2826, et je suis épaté de sa tenue de l'heure, du degré de finition pour un tel prix (décoration et une ou deux vis bleuies) et le remontage est relativement "smooth" qui me laisse une certaine impression de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Enzos357
Membre très actif
Enzos357


Nombre de messages : 186
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/10/2014

Avis aux connaisseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs !   Avis aux connaisseurs ! EmptyVen 28 Nov - 12:56

Zeppelin n emboite t il pas principalement du myota ? (Outre quelques ETA)
C'est fiable comme mécanisme non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Avis aux connaisseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs !   Avis aux connaisseurs ! EmptyVen 28 Nov - 16:23

même avec un nato, caoutchouc ou bracelet acier, je déconseille fortement la douche. C'est pas tant l'humidité mais surtout la chaleur de l'eau qui va abîmer les composants de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Avis aux connaisseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs !   Avis aux connaisseurs ! EmptyVen 28 Nov - 18:21

Rominou77 a écrit:
même avec un nato, caoutchouc ou bracelet acier, je déconseille fortement la douche. C'est pas tant l'humidité mais surtout la chaleur de l'eau qui va abîmer les composants de la montre.

Heu ... tu prends tes douches à l'eau bouillante Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux connaisseurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avis des connaisseurs ?
» Avis aux connaisseurs
» Avis aux connaisseurs RXW
» avis de connaisseurs!!
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: