FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'avis des connaisseurs ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

L'avis des connaisseurs ? Empty
MessageSujet: L'avis des connaisseurs ?   L'avis des connaisseurs ? EmptyMer 03 Nov 2010, 21:19

Salut à vous, une amie m'a sorti quelques tocantes en héritage ce week-end ; j'ai fait un premier ménage, mais il reste 2 choses qui me semblent intéressantes, une Rolo bijou et le gousset ci-dessous.

Je suis un peu embêté car l'amie en question me demande une estimation de la chose et j'en suis assez incapable, mais je sais aussi que je ne pourrai vous poser la question ici. Je cherche à la convaincre de ne pas mettre les tocantes au pilon et récupérer l'or, si elles ont un peu d'intérêt.

Les photos de la Rolo sont là : https://forumamontres.forumactif.com/forum-rolex-non-officiel-f13/voter-avis-sur-cette-vieille-chose-t91200.htm#1350494

Place aux photos du gousset :

Boîtier en or rose, initiales AM, jolie gravure :
L'avis des connaisseurs ? IMG_7124

Cadran émail en très bon état :
L'avis des connaisseurs ? IMG_7127

Première ouverture, inscription "Echappement à ancre Ligne Droite, levier visible, balancier compensé". Le poussoir à 11h00 permet le réglage rapide de l'heure :
L'avis des connaisseurs ? IMG_7116

L'intérieur de la bête, balancier compensé effectivement, pas de réglage fin, les anglages sont propres, double barillet ? :
L'avis des connaisseurs ? IMG_7123

Merci par avance pour votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7940
Date d'inscription : 17/05/2005

L'avis des connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: L'avis des connaisseurs ?   L'avis des connaisseurs ? EmptyMer 03 Nov 2010, 22:15

joli monogramme, mouvement lecoultre soigné, dents de loup, boîte à goutte. Pas de quoi se rouler à terre non plus, pas de signature.

Barillet simple, l'autre roue est le rochet.

L'équation est simple

Ton amie est dans le besoin ? zou, revente au prix de la joncaille à toi ou autre

Elle est attachée à l'objet ? : au tiroir pour la descendance

Elle est très attachée à l'objet ? : révision et passage au tiroir caisse pour les 100/150 euros de révision, la suite sur la table de nuit pour écouter le doux tic tac de l'objet. Ce qui a un charme certain mais pour peu de personnes au fond.

voilà, c'est dommage d'une certaine façon mais ast dicté par l'économie Incompréhensible


_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 05/05/2005

L'avis des connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: L'avis des connaisseurs ?   L'avis des connaisseurs ? EmptyMer 03 Nov 2010, 22:36

Xaipe a écrit:

Ton amie est dans le besoin ? zou, revente au prix de la joncaille à toi ou autre


Dis donc ...... dis donc ......
Tu n'es pas un vil mercantile que je sache.
Et tu te dois de donner l'exemple, d'autant plus que tu es mot des rateur, ayant, à juste titre, que rarement des ratées.
Donc, montre à réviser soigneusement, changer le ressort, équilibrer tout le merdier, et un polissage de cet or, à rendre fou un changeur d'Anvers du XVIéme.
L'avis des connaisseurs ? 4512966metsys-jpg
Je me contente de la table de changeur et du hanap.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7940
Date d'inscription : 17/05/2005

L'avis des connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: L'avis des connaisseurs ?   L'avis des connaisseurs ? EmptyMer 03 Nov 2010, 23:03

Wink

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

L'avis des connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: L'avis des connaisseurs ?   L'avis des connaisseurs ? EmptyJeu 04 Nov 2010, 06:10

Xaipe a écrit:
joli monogramme, mouvement lecoultre soigné, dents de loup, boîte à goutte. Pas de quoi se rouler à terre non plus, pas de signature.

Merci Xaipe, avant tout c'est effectivement ce que j'avais pressenti. Je n'avais pas imaginé à quel point la signature peut-être à ce point importante sur les goussets, hormis en Haute Goussetterie Wink bien sùr.

Xaipe a écrit:
Barillet simple, l'autre roue est le rochet.

Oups ! Honte à moi...

Xaipe a écrit:
L'équation est simple

Ton amie est dans le besoin ? zou, revente au prix de la joncaille à toi ou autre

Elle est attachée à l'objet ? : au tiroir pour la descendance

Elle est très attachée à l'objet ? : révision et passage au tiroir caisse pour les 100/150 euros de révision, la suite sur la table de nuit pour écouter le doux tic tac de l'objet. Ce qui a un charme certain mais pour peu de personnes au fond.

voilà, c'est dommage d'une certaine façon mais est dicté par l'économie Incompréhensible

Tu résumes bien le problème, pour cette amie complètement hermétique au tic-tac, reste la valeur sentimentale... qui ne fera à mon avis pas long feu face à son poids en or ! Etant donné que c'est la tocante du papy, elle résistera peut-être à la fonte, mais ne sera sans doute jamais révisée et finira sa vie dans un tiroir...
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6856
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

L'avis des connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: L'avis des connaisseurs ?   L'avis des connaisseurs ? EmptyJeu 04 Nov 2010, 10:56

lameugne fait attention tu as peut être une vis du rochet de barillet qui se ballade dans le mouvement Wink .

L'avis des connaisseurs ? IMG_7123
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

L'avis des connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: L'avis des connaisseurs ?   L'avis des connaisseurs ? EmptyJeu 04 Nov 2010, 11:17

caput a écrit:
lameugne fait attention tu as peut être une vis du rochet de barillet qui se ballade dans le mouvement Wink .

L'avis des connaisseurs ? IMG_7123

Vu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
L'avis des connaisseurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux connaisseurs
» aux fin connaisseurs du el primero
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
» Avis aux connaisseurs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: