Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
Sujet: L'avis des connaisseurs ? Mer 3 Nov - 9:19
Salut à vous, une amie m'a sorti quelques tocantes en héritage ce week-end ; j'ai fait un premier ménage, mais il reste 2 choses qui me semblent intéressantes, une Rolo bijou et le gousset ci-dessous.
Je suis un peu embêté car l'amie en question me demande une estimation de la chose et j'en suis assez incapable, mais je sais aussi que je ne pourrai vous poser la question ici. Je cherche à la convaincre de ne pas mettre les tocantes au pilon et récupérer l'or, si elles ont un peu d'intérêt.
Première ouverture, inscription "Echappement à ancre Ligne Droite, levier visible, balancier compensé". Le poussoir à 11h00 permet le réglage rapide de l'heure :
L'intérieur de la bête, balancier compensé effectivement, pas de réglage fin, les anglages sont propres, double barillet ? :
Merci par avance pour votre avis !
Xaipe Modérateur
Sujet: Re: L'avis des connaisseurs ? Mer 3 Nov - 10:15
joli monogramme, mouvement lecoultre soigné, dents de loup, boîte à goutte. Pas de quoi se rouler à terre non plus, pas de signature.
Barillet simple, l'autre roue est le rochet.
L'équation est simple
Ton amie est dans le besoin ? zou, revente au prix de la joncaille à toi ou autre
Elle est attachée à l'objet ? : au tiroir pour la descendance
Elle est très attachée à l'objet ? : révision et passage au tiroir caisse pour les 100/150 euros de révision, la suite sur la table de nuit pour écouter le doux tic tac de l'objet. Ce qui a un charme certain mais pour peu de personnes au fond.
voilà, c'est dommage d'une certaine façon mais ast dicté par l'économie
_________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
Arno Modérateur
Sujet: Re: L'avis des connaisseurs ? Mer 3 Nov - 10:36
Xaipe a écrit:
Ton amie est dans le besoin ? zou, revente au prix de la joncaille à toi ou autre
Dis donc ...... dis donc ...... Tu n'es pas un vil mercantile que je sache. Et tu te dois de donner l'exemple, d'autant plus que tu es mot des rateur, ayant, à juste titre, que rarement des ratées. Donc, montre à réviser soigneusement, changer le ressort, équilibrer tout le merdier, et un polissage de cet or, à rendre fou un changeur d'Anvers du XVIéme.
Je me contente de la table de changeur et du hanap.
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Xaipe Modérateur
Sujet: Re: L'avis des connaisseurs ? Mer 3 Nov - 11:03
_________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
Sujet: Re: L'avis des connaisseurs ? Mer 3 Nov - 18:10
Xaipe a écrit:
joli monogramme, mouvement lecoultre soigné, dents de loup, boîte à goutte. Pas de quoi se rouler à terre non plus, pas de signature.
Merci Xaipe, avant tout c'est effectivement ce que j'avais pressenti. Je n'avais pas imaginé à quel point la signature peut-être à ce point importante sur les goussets, hormis en Haute Goussetterie bien sùr.
Xaipe a écrit:
Barillet simple, l'autre roue est le rochet.
Oups ! Honte à moi...
Xaipe a écrit:
L'équation est simple
Elle est attachée à l'objet ? : au tiroir pour la descendance
Elle est très attachée à l'objet ? : révision et passage au tiroir caisse pour les 100/150 euros de révision, la suite sur la table de nuit pour écouter le doux tic tac de l'objet. Ce qui a un charme certain mais pour peu de personnes au fond.
voilà, c'est dommage d'une certaine façon mais est dicté par l'économie
Tu résumes bien le problème, pour cette amie complètement hermétique au tic-tac, reste la valeur sentimentale... qui ne fera à mon avis pas long feu face à son poids en or ! Etant donné que c'est la tocante du papy, elle résistera peut-être à la fonte, mais ne sera sans doute jamais révisée et finira sa vie dans un tiroir...
caput Membre référent
Nombre de messages : 7040 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
Sujet: Re: L'avis des connaisseurs ? Mer 3 Nov - 22:56
lameugne fait attention tu as peut être une vis du rochet de barillet qui se ballade dans le mouvement .
lameugne Animateur
Sujet: Re: L'avis des connaisseurs ? Mer 3 Nov - 23:17
caput a écrit:
lameugne fait attention tu as peut être une vis du rochet de barillet qui se ballade dans le mouvement .