FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis aux connaisseurs

Aller en bas 
+2
Eric l
MatthC
6 participants
AuteurMessage
MatthC
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2013

Avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Avis aux connaisseurs   Avis aux connaisseurs EmptyDim 26 Mai 2013, 13:29

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une seiko 5 depuis peu de temps. Je l'avais achetée sur un coup de coeur "esthétique". Mon problème est que depuis que je possède cette petite automatique, je ne peux plus porter de montre à quartz. Du coup je ne peux plus changer de montre... Alors voila, je cherche à acquérir une deuxième (notez que je n'ai pas dit seconde Wink) montre automatique. Mais vous vous en doutez, je ne trouve pas chaussure à mon pied. Il faut dire que j'ai des critères bien précis :

- Un tout petit budget de 150 euros
- Un tout petit poignet avec en plus une forme particulière (pour tout vous dire le diamètre 38 de la seiko me va bien...)
- Des aiguilles fines et bleues
- Un fond blanc
- Un bracelet cuir
- Affichage de la date
- Pas de chiffre romain
- Et si possible pas de stop seconde (et oui, je sais que le stop seconde est un signe de qualité mais j'adore voire la trotteuse se déplacer)

Dans tout ça, je me moque du chrono, de la réserve de marche, etc... Vous l'aurez compris, ma montre doit donner l'heure de façon suffisamment précise, nothing else.

J'ai bien lu les divers sujet sur le choix des montres avec un budget donné mais rien ne correspond vraiment à ce que je cherche. Après peut être que je suis juste trop exigeant... Il y a quand même une orient qui apparemment collait au budget mais si j'en crois les notices techniques c'est du 42mm, en plus sur internet elle est bien plus chère Sad .

Avis aux connaisseurs _dsc6810

C'est à vous et d'avance, je vous remercie pour toutes vos propositions !

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs   Avis aux connaisseurs EmptyDim 26 Mai 2013, 13:59

Salut,

Le stop seconde sert uniquement au réglage précis de le montre et n’empêche pas la trotteuse de se déplacer une fois la montre réglée ...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21053
Date d'inscription : 20/01/2009

Avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs   Avis aux connaisseurs EmptyDim 26 Mai 2013, 17:44

MatthC a écrit:

- Et si possible pas de stop seconde (et oui, je sais que le stop seconde est un signe de qualité mais j'adore voire la trotteuse se déplacer)

Je pense que tu parles de "seconde morte", ne t’inquiète pas, une seconde morte mécanique dans ton budget... ça n'existe pas... Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mithrandir
Membre super actif
Mithrandir


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 12/03/2013

Avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs   Avis aux connaisseurs EmptyLun 27 Mai 2013, 17:10

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=7614&PHPSESSID=a6f1b8de2625bbf53404e3ab73846767

Avis aux connaisseurs Pulsar11
crédit Moghrar

Marque: Pulsar
Aiguilles bleues
Chiffres arabes
Bracelet cuir
Date
Fond blanc
38 mm
120€ avec en prime la RdM Cool

Sinon la Swatch Heraclès mais qui elle possède l'affichage chiffres romains

http://shop.swatch.com/FR/FR/Montres/Irony/Automatic/HERACLES-YAS403.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Talva
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/10/2012

Avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs   Avis aux connaisseurs EmptyMar 28 Mai 2013, 11:06

Tu peux aussi jeter un oeil sur la CET5001W de chez Orient.

Visible ici:
Orient CET5001W

Sur cuir elle est très jolie, beau font guilloché, aiguilles bleus.

J'en possède une, j'en suis très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
glacesmax
Membre très actif
glacesmax


Nombre de messages : 289
Age : 38
Localisation : Vemars
Date d'inscription : 06/02/2012

Avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs   Avis aux connaisseurs EmptyMar 28 Mai 2013, 12:34

+1 pour la Orient. ça fait un moment qu'elle me tape dans l'oeil!! ça sra surement ma prochaine!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux connaisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux connaisseurs RXW
» avis de connaisseurs!!
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: