| Pourcentage de connaisseurs ? | |
|
+37Rescht braise42 Doky NICOBERT single_malt_fever MORPHEUS luc IV zeyno straslike miata57 flik flak gilles42 Dang zamenhof PIERROT585 Miniman 08 titoftwo jaeger92 fatalitas ber 12 tic tac gaby911targa Volvoblues mangeclous Spock David123 kjeldor PP3940 PE breitskin Max1 l'ébat de coin bimboum toutatis lotophage leopold Basquiat 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Basquiat Membre Actif
Nombre de messages : 70 Age : 61 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Pourcentage de connaisseurs ? Mer 05 Aoû 2009, 15:31 | |
| Bonjour, N'ayant parmi tous mes amis et collègues de travail aucun connaisseur de « vraies » montres, j’en viens à me demander quel est le pourcentage de la population française capable de faire la différence entre une « Yamatokante » et une F.P. JOURNE! Et vous, avez-vous plein d’amis avec qui parler de votre passion et encore mieux, un pote qui vous fait essayer ses derniers achats ? Daniel |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ? Mer 05 Aoû 2009, 15:39 | |
| Salut, Ben ,moi j'ai plein de potes qui m'invitent à diner chez eux ,pour que je leur parle de ma passion! Sinon plus sérieusement,à part à la maison où j'en parle (monsieur le maire avait dit pour le meilleur et pour le pire!),ailleurs silence radio ,sauf avec quelques clients avec lesquels une complicité horlogère s'est installée A+ |
|
| |
lotophage Animateur
Nombre de messages : 1088 Age : 52 Localisation : banlieue west Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ? Mer 05 Aoû 2009, 15:52 | |
| selon une étude de l'INSEE, ce pourcentage est infime et dépend également un peu de la CSP dans laquelle on évolue. |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ? Mer 05 Aoû 2009, 15:56 | |
| A quelques bureaux du mien se trouve un collègue qui apprécie les montres mécaniques. Un de mes amis, qui m'accompagne parfois aux rencontres horlogères, apprécien également les montres. |
|
| |
bimboum Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 38 Localisation : Versailles Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ? Mer 05 Aoû 2009, 16:21 | |
| Euh généralement le gens n'y vois pas l'intérêt, une montre c'est une montre. Du moment qu'elle donne l'heure... donc les montres au dessus de 0.1K€ c'est pas pour eux |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ? Mer 05 Aoû 2009, 16:32 | |
| En ce qui me concerne : personne ( sauf peut être mon Directeur , qui a une fausse Rolex , mais j'ose pas le lui dire : j'attends une augmentation ... ) |
|
| |
bimboum Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 38 Localisation : Versailles Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ? Mer 05 Aoû 2009, 16:48 | |
| - l'ébat de coin a écrit:
- En ce qui me concerne : personne ( sauf peut être mon Directeur , qui a une fausse Rolex , mais j'ose pas le lui dire : j'attends une augmentation ... )
Lol moi aussi mon directeur, achetée directement à Singapour , 70€ lol |
|
| |
Max1 Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 45 Localisation : Expatrié dans le Nord ... Date d'inscription : 17/11/2007
| |
| |
breitskin Membre très actif
Nombre de messages : 202 Age : 51 Localisation : Savoie Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ? Mer 05 Aoû 2009, 17:16 | |
| Perso j'ai aucune connaissance , j'essaie d'en acquérir une petite sur FAM et dans mon entourage je me rends compte qu'il se dit beaucoup de connerie par ignorance. Certains ne sont pas mordus au point de se renseigner,juste l'interét pour la frime ! J'ai un client qui a acheté 5 fausses montres au Sénégal pour 20 € (2 Rolex,2 Breitling et une Omega) et le gars lui a méme filé une fausse paire de Rayban en cadeau.La qualité est biensure catastrophique, tout en plastique avec biensure des boutons qui servent à rien Je voulais me foutre de lui mais c'est un bon client |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ? Mer 05 Aoû 2009, 17:16 | |
| 15000 fameurs + 15000 autres passionnés qui ne sont pas sur ce forum (à la louche) soit 30 000 gus sur une population de 60 millions ? 0.05% ? ça me parait pas mal comme chiffre t'es bien avancé ? |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ? Mer 05 Aoû 2009, 17:28 | |
| - lotophage a écrit:
- selon une étude de l'INSEE, ce pourcentage est infime et dépend également un peu de la CSP dans laquelle on évolue.
M***e, je dois pas faire partie de la bonne CSP, ... il faut que je change de CSP! Sinon, AMA, même pas 2-3% de la population totale! |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ? Mer 05 Aoû 2009, 18:08 | |
| - lotophage a écrit:
- selon une étude de l'INSEE, ce pourcentage est infime et dépend également un peu de la CSP dans laquelle on évolue.
Je vais sortir ça à mon chef comme motif d'augmentation! |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ? Mer 05 Aoû 2009, 18:11 | |
| Personne, à part mon témoin de mariage et cousin qui bosse chez Rolex, mais sinon c'est le désert ! (et pourtant j'habite en Suisse... mais c'est pas un critère.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ? Mer 05 Aoû 2009, 18:16 | |
| De mon côté, pareil, le Mont Sinaï |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ? Mer 05 Aoû 2009, 18:25 | |
| Dans mon milieu, largement populaire (au moins dans l'esprit), l'amateur de rouages et ressorts se sent plus isolé qu'un ermite sur Pluton... Cdlt |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ? Mer 05 Aoû 2009, 18:35 | |
| - Spock a écrit:
- Dans mon milieu, largement populaire (au moins dans l'esprit), l'amateur de rouages et ressorts se sent plus isolé qu'un ermite sur Pluton...
Cdlt Je te rejoins tout à fait, ... et à mon boulot c'est encore pire, les sujets de conversation favoris volent (très, très) bas (à peu près en dessous du nombril ... en même temps je ne suis pas marié avec eux et il y a une vie après le boulot, encore heureux!). Je ne cache pas vraiment ma passion (une montre différente chaque jour au poignet, forcément on finit par se faire remarquer même si on ne le clame pas sur les toits) et j'ai vraiment l'impression de passer pour un martien (et je m'en tape le coquillard, ... pas à me justifier quand même!). |
|
| |
mangeclous Membre Actif
| Sujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ? Mer 05 Aoû 2009, 18:47 | |
| Grâce à ma profession, je côtoie des gens de CSP assez diverses et le port de la Rolex est considéré par beaucoup comme un signe extérieur de mauvais goût... ce qui montre l'ignorance crasse des gens en matière horlogère (même si un certain nombre de clients achètent avant tout la marque).
Je ne partage, malheureusement, ma passion qu'avec ma moitié et, depuis peu, avec les FAMeurs ! |
|
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ? Mer 05 Aoû 2009, 18:54 | |
| - kilocharlie a écrit:
- Perso j'ai aucune connaissance , j'essaie d'en acquérir une petite sur FAM et dans mon entourage je me rends compte qu'il se dit beaucoup de connerie par ignorance.
Certains ne sont pas mordus au point de se renseigner,juste l'interét pour la frime !
J'ai un client qui a acheté 5 fausses montres au Sénégal pour 20 € (2 Rolex,2 Breitling et une Omega) et le gars lui a méme filé une fausse paire de Rayban en cadeau.La qualité est biensure catastrophique, tout en plastique avec biensure des boutons qui servent à rien
Je voulais me foutre de lui mais c'est un bon client j'ai le meme souci, surtout que connaissant ma passion pour les montres, il ne se gene pas pour me montrer ses nouvelles acquisitions,et j'essaie de garder une certaine distance.Autrement, j'ai réussi a convaincre un de mes amis de changer sa casio contre un chrono oris que je vendais, et depuis il commence a lorgner breitling et s'éloigne du quartz.a part ça, mon papa a une blancpain villeret que nous lui avons offert pour ses 79 ans en remplacement d'une zenith or de 1950, et il apprecie |
|
| |
gaby911targa Membre très actif
Nombre de messages : 278 Age : 42 Localisation : Là bas, de l'autre coté Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ? Mer 05 Aoû 2009, 22:05 | |
| bossant dans la bureautique, certains commerciaux ou directeurs ont de jolies montres, mais ce n'est pas ce que j'appelerai des connaisseurs.
en même temps tant mieux, si tout le monde s'y connaissait, on n'aurait pas besoin de venir sur FAM |
|
| |
tic tac Membre très actif
| Sujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ? Mer 05 Aoû 2009, 22:23 | |
| Meme ma douce et tendre moitié me prend pour un cinglé ... Donc, en général, je préfere etre discret car soit le sujet les intéresse pas du tout soit, ce sont les meme questions/réponses: - je mettrais jamais un tel prix pour une montre ! - ca te sers à quoi d' avoir 4 montres ? - etc ... |
|
| |
ber 12 Animateur
Nombre de messages : 874 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ? Mer 05 Aoû 2009, 22:27 | |
| calme plat chez moi (comme tout le monde quoi), à chaque fois que j'en parle on me prend pour un abruti; mais dimanche soir, alors que je mangeais tranquillement avec des amis dans un petit resto de mon village de 1000 habitants, le patron se rapproche de moi, bien sûr je jette un coup d'oeil à son poignet et... une speed pro mark II de 72, magnifique! le problème est qu'il ne maitrise pas trop le sujet mais bon, c'est un bon début... |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ? Mer 05 Aoû 2009, 22:43 | |
| - McQueen a écrit:
- De mon côté, pareil, le Mont Sinaï
....moi c'est pire : un vrai mur des lamentations |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ? Mer 05 Aoû 2009, 22:50 | |
| heureusement qu'il y a FAM.. silence radio de mon côté, mon témoin de mariage/meilleur ami qui s'y interesse un peu, j'vais arriver à le faire plonger pour une DJ. ma femme, n'en parlons pas, j'me demande si je vais pas la répudier pour ça.. non mais.. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
titoftwo Pilier du forum
Nombre de messages : 1906 Age : 55 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ? Mer 05 Aoû 2009, 23:54 | |
| Moi j'ai refilé le virus à mon meilleur pote! Il n' avait jamais mis de montre de sa vie, puis à force de me voir faire un arret à chaque vitrine de bijoutiers, il a commencé a s'interesser. D'abord une swatch, puis quelques mois plus tard sa première vraie montre, un chrono omega, et récemment une tissot . |
|
| |
Miniman 08 Permanent passionné
| Sujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ? Jeu 06 Aoû 2009, 00:16 | |
| même sensation que la plupart d'entre vous... Pour mon entourage, une "belle" montre est une montre qui leur flatte l'oeil...et une Rolex est forcément "Bling Bling" Quand on me voit avec certaines montres (Diver's 200 et Enicar Deluxe) on me dit mi aussi j'aime les elles montres ...et que me sort t'on??....Festina, Dolce et Gabana, Police et d'autres marques de prêt à porter....je ne dis rien et acquiesse avec silence... |
|
| |
| Pourcentage de connaisseurs ? | |
|