FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Pourcentage de connaisseurs ?

+37
Rescht
braise42
Doky
NICOBERT
single_malt_fever
MORPHEUS
luc IV
zeyno
straslike
miata57
flik flak
gilles42
Dang
zamenhof
PIERROT585
Miniman 08
titoftwo
jaeger92
fatalitas
ber 12
tic tac
gaby911targa
Volvoblues
mangeclous
Spock
David123
kjeldor
PP3940
PE
breitskin
Max1
l'ébat de coin
bimboum
toutatis
lotophage
leopold
Basquiat
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Basquiat
Membre Actif
Basquiat

Pourcentage de connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? EmptyMer 05 Aoû 2009, 15:31

Bonjour,
N'ayant parmi tous mes amis et collègues de travail aucun connaisseur de « vraies » montres, j’en viens à me demander quel est le pourcentage de la population française capable de faire la différence entre une « Yamatokante » et une F.P. JOURNE!
Et vous, avez-vous plein d’amis avec qui parler de votre passion et encore mieux, un pote qui vous fait essayer ses derniers achats ?
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? EmptyMer 05 Aoû 2009, 15:39

Salut,
Ben ,moi j'ai plein de potes qui m'invitent à diner chez eux ,pour que je leur parle de ma passion! mock
Sinon plus sérieusement,à part à la maison où j'en parle (monsieur le maire avait dit pour le meilleur et pour le pire!),ailleurs silence radio ,sauf avec quelques clients avec lesquels une complicité horlogère s'est installée
A+
lotophage
Animateur

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? EmptyMer 05 Aoû 2009, 15:52

selon une étude de l'INSEE, ce pourcentage est infime et dépend également un peu de la CSP dans laquelle on évolue.
toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? EmptyMer 05 Aoû 2009, 15:56

A quelques bureaux du mien se trouve un collègue qui apprécie les montres mécaniques.
Un de mes amis, qui m'accompagne parfois aux rencontres horlogères, apprécien également les montres.
bimboum
Membre super actif

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? EmptyMer 05 Aoû 2009, 16:21

Euh généralement le gens n'y vois pas l'intérêt, une montre c'est une montre. Du moment qu'elle donne l'heure... donc les montres au dessus de 0.1K€ c'est pas pour eux
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/11217889/1785718378/
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? EmptyMer 05 Aoû 2009, 16:32

En ce qui me concerne : personne ( sauf peut être mon Directeur , qui a une fausse Rolex , mais j'ose pas le lui dire : j'attends une augmentation ... ) Pleure 2
bimboum
Membre super actif

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? EmptyMer 05 Aoû 2009, 16:48

l'ébat de coin a écrit:
En ce qui me concerne : personne ( sauf peut être mon Directeur , qui a une fausse Rolex , mais j'ose pas le lui dire : j'attends une augmentation ... ) Pleure 2

Lol moi aussi mon directeur, achetée directement à Singapour , 70€ lol
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/11217889/1785718378/
Max1
Membre très actif
Max1

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? EmptyMer 05 Aoû 2009, 16:51

bimboum a écrit:
l'ébat de coin a écrit:

Lol moi aussi mon directeur, achetée directement à Singapour , 70€ lol

70€ ... elle doit pas être terrible ! Mr. Green
breitskin
Membre très actif
breitskin

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? EmptyMer 05 Aoû 2009, 17:16

Perso j'ai aucune connaissance , j'essaie d'en acquérir une petite sur FAM et dans mon entourage je me rends compte qu'il se dit beaucoup de connerie par ignorance.

Certains ne sont pas mordus au point de se renseigner,juste l'interét pour la frime ! Fier 2

J'ai un client qui a acheté 5 fausses montres au Sénégal pour 20 € (2 Rolex,2 Breitling et une Omega) et le gars lui a méme filé une fausse paire de Rayban en cadeau.La qualité est biensure catastrophique, tout en plastique avec biensure des boutons qui servent à rien Mr. Green

Je voulais me foutre de lui mais c'est un bon client Mr. Green thumright
PE
Passionné absolu
PE

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? EmptyMer 05 Aoû 2009, 17:16

15000 fameurs + 15000 autres passionnés qui ne sont pas sur ce forum (à la louche)
soit 30 000 gus sur une population de 60 millions ?

0.05% ? ça me parait pas mal comme chiffre

t'es bien avancé ? Pourcentage de connaisseurs ? Blunt_gi
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? EmptyMer 05 Aoû 2009, 17:28

lotophage a écrit:
selon une étude de l'INSEE, ce pourcentage est infime et dépend également un peu de la CSP dans laquelle on évolue.

M***e, je dois pas faire partie de la bonne CSP, Incompréhensible ... il faut que je change de CSP! Mr. Green

Sinon, AMA, même pas 2-3% de la population totale!
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? EmptyMer 05 Aoû 2009, 18:08

lotophage a écrit:

Je vais sortir ça à mon chef comme motif d'augmentation! thumright
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? EmptyMer 05 Aoû 2009, 18:11

Personne, à part mon témoin de mariage et cousin qui bosse chez Rolex, mais sinon c'est le désert ! (et pourtant j'habite en Suisse... mais c'est pas un critère.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? EmptyMer 05 Aoû 2009, 18:16

De mon côté, pareil, le Mont Sinaï
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? EmptyMer 05 Aoû 2009, 18:25

Dans mon milieu, largement populaire (au moins dans l'esprit), l'amateur de rouages et ressorts se sent plus isolé qu'un ermite sur Pluton... alien

Cdlt
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? EmptyMer 05 Aoû 2009, 18:35

Spock a écrit:
Dans mon milieu, largement populaire (au moins dans l'esprit), l'amateur de rouages et ressorts se sent plus isolé qu'un ermite sur Pluton... alien

Cdlt

Je te rejoins tout à fait, ... et à mon boulot c'est encore pire, les sujets de conversation favoris volent (très, très) bas (à peu près en dessous du nombril Mr. Green ... en même temps je ne suis pas marié avec eux et il y a une vie après le boulot, encore heureux!). Je ne cache pas vraiment ma passion (une montre différente chaque jour au poignet, forcément on finit par se faire remarquer même si on ne le clame pas sur les toits) et j'ai vraiment l'impression de passer pour un martien (et je m'en tape le coquillard, ... pas à me justifier quand même!).
mangeclous
Membre Actif
mangeclous

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? EmptyMer 05 Aoû 2009, 18:47

Grâce à ma profession, je côtoie des gens de CSP assez diverses et le port de la Rolex est considéré par beaucoup comme un signe extérieur de mauvais goût... ce qui montre l'ignorance crasse des gens en matière horlogère (même si un certain nombre de clients achètent avant tout la marque).

Je ne partage, malheureusement, ma passion qu'avec ma moitié et, depuis peu, avec les FAMeurs !
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? EmptyMer 05 Aoû 2009, 18:54

kilocharlie a écrit:
Perso j'ai aucune connaissance , j'essaie d'en acquérir une petite sur FAM et dans mon entourage je me rends compte qu'il se dit beaucoup de connerie par ignorance.

Certains ne sont pas mordus au point de se renseigner,juste l'interét pour la frime ! Fier 2

J'ai un client qui a acheté 5 fausses montres au Sénégal pour 20 € (2 Rolex,2 Breitling et une Omega) et le gars lui a méme filé une fausse paire de Rayban en cadeau.La qualité est biensure catastrophique, tout en plastique avec biensure des boutons qui servent à rien Mr. Green

Je voulais me foutre de lui mais c'est un bon client Mr. Green thumright
j'ai le meme souci, surtout que connaissant ma passion pour les montres, il ne se gene pas pour me montrer ses nouvelles acquisitions,et j'essaie de garder une certaine distance.Autrement, j'ai réussi a convaincre un de mes amis de changer sa casio contre un chrono oris que je vendais, et depuis il commence a lorgner breitling et s'éloigne du quartz.a part ça, mon papa a une blancpain villeret que nous lui avons offert pour ses 79 ans en remplacement d'une zenith or de 1950, et il apprecie Chinois
gaby911targa
Membre très actif
gaby911targa

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? EmptyMer 05 Aoû 2009, 22:05

bossant dans la bureautique, certains commerciaux ou directeurs ont de jolies montres, mais ce n'est pas ce que j'appelerai des connaisseurs.

en même temps tant mieux, si tout le monde s'y connaissait, on n'aurait pas besoin de venir sur FAM
tic tac
Membre très actif

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? EmptyMer 05 Aoû 2009, 22:23

Meme ma douce et tendre moitié me prend pour un cinglé ... Pleure 2
Donc, en général, je préfere etre discret car soit le sujet les intéresse pas du tout soit, ce sont les meme questions/réponses:
- je mettrais jamais un tel prix pour une montre !
- ca te sers à quoi d' avoir 4 montres ?
- etc ...
ber 12
Animateur
ber 12

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? EmptyMer 05 Aoû 2009, 22:27

calme plat chez moi (comme tout le monde quoi), à chaque fois que j'en parle on me prend pour un abruti; mais dimanche soir, alors que je mangeais tranquillement avec des amis dans un petit resto de mon village de 1000 habitants, le patron se rapproche de moi, bien sûr je jette un coup d'oeil à son poignet et... une speed pro mark II de 72, magnifique! le problème est qu'il ne maitrise pas trop le sujet mais bon, c'est un bon début...
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? EmptyMer 05 Aoû 2009, 22:43

McQueen a écrit:
De mon côté, pareil, le Mont Sinaï

....moi c'est pire : un vrai mur des lamentations Wink
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? EmptyMer 05 Aoû 2009, 22:50

heureusement qu'il y a FAM.. silence radio de mon côté, mon témoin de mariage/meilleur ami qui s'y interesse un peu, j'vais arriver à le faire plonger pour une DJ.
ma femme, n'en parlons pas, j'me demande si je vais pas la répudier pour ça.. non mais.. Mr. Green

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? EmptyMer 05 Aoû 2009, 23:54

Moi j'ai refilé le virus à mon meilleur pote! Il n' avait jamais mis de montre de sa vie, puis à force de me voir faire un arret à chaque vitrine de bijoutiers, il a commencé a s'interesser. D'abord une swatch, puis quelques mois plus tard sa première vraie montre, un chrono omega, et récemment une tissot .
Miniman 08
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? EmptyJeu 06 Aoû 2009, 00:16

même sensation que la plupart d'entre vous...

Pour mon entourage, une "belle" montre est une montre qui leur flatte l'oeil...et une Rolex est forcément "Bling Bling"
Quand on me voit avec certaines montres (Diver's 200 et Enicar Deluxe) on me dit mi aussi j'aime les elles montres ...et que me sort t'on??....Festina, Dolce et Gabana, Police et d'autres marques de prêt à porter....je ne dis rien et acquiesse avec silence...

Pourcentage de connaisseurs ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant