FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La pâte à souder...

Aller en bas 
+4
BenoÅ2
Hypnos
Daniel.
Quent du 33
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quent du 33
Membre très actif
Quent du 33


Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2013

La pâte à souder... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pâte à souder...   La pâte à souder... - Page 2 EmptySam 7 Déc - 1:10

kelorkilé a écrit:
Je plussoie, mais je ne pense pas qu'un prof de lycée horloger soit assez c.. pour s'amuser à utiliser une quelconque chaleur pour réparer ledit bouzin. Mr. Green 

Et je ne vois pas Quent dire à son prof "tenez Monsieur j'en ai acheté un neuf" clown 

Amicalement GG Wink
C'est exactement ça, mais bon comme y sont en rupture de stock de bobines pour ce mouvement là (FE7220), je dois ressouder a coté de la bobine, ça a l'air chaud bouillant et pour ce qui est de racheter un composant, je ne vais pas le faire étant donné que ça soit au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Quent du 33
Membre très actif
Quent du 33


Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2013

La pâte à souder... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pâte à souder...   La pâte à souder... - Page 2 EmptySam 7 Déc - 1:12

C'est possible de souder sinon ? Ca m’entraînera toujours...
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5646
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

La pâte à souder... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pâte à souder...   La pâte à souder... - Page 2 EmptySam 7 Déc - 1:22

Non pas vraiment tu risques de te retrouver avec une pizza ! Mr. Green ou au binoculaire peut-être, mais c'est une autre histoire Incompréhensible 

La solution est de recréer un contact entre le module et la bobine, donc à mon avis soudure à froid.

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/588328/Colle-conductrice-Wire-Glue/?ref=search&rt=search&rb=1

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quent du 33
Membre très actif
Quent du 33


Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2013

La pâte à souder... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pâte à souder...   La pâte à souder... - Page 2 EmptySam 7 Déc - 2:02

Mais pourquoi alors m'a t-on indiqué à faire ça au fer à souder chaud ? La plaque risque de cramer ?
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5646
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

La pâte à souder... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pâte à souder...   La pâte à souder... - Page 2 EmptySam 7 Déc - 2:35

Voici un éclaté, où est ta plaque ? je pige pas Shit 

La pâte à souder... - Page 2 Fe_tif10

Amicalement GG  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quent du 33
Membre très actif
Quent du 33


Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2013

La pâte à souder... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pâte à souder...   La pâte à souder... - Page 2 EmptySam 7 Déc - 3:32

C'est vrai que je me suis pas très bien expliqué... quid 2 
En fait tu as l'écran magnétique ou il y a l'emplacement pour la bobine.
Tu enlèves cette plaque et en dessous, il y a la bobine qui est fixé sur cette fameuse plaque ou les fils sont soudés dessus(enfin plutôt collés).Puis cette plaque encore se visse sur la platine.
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

La pâte à souder... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pâte à souder...   La pâte à souder... - Page 2 EmptySam 7 Déc - 5:13

une photo serait le top ......et clair pour tout le monde
voir même le nom exacte de ta fameuse pate Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Quent du 33
Membre très actif
Quent du 33


Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2013

La pâte à souder... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pâte à souder...   La pâte à souder... - Page 2 EmptySam 7 Déc - 5:18

La photo précédente mis par un membre de FAM du mouvement est exactement la même :
Moi je peux pas la prendre en photo, c'est au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

La pâte à souder... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pâte à souder...   La pâte à souder... - Page 2 EmptySam 7 Déc - 5:22

ok ..

en reprenant le dessin ... tu veux souder ta bobine 20.590 sur la plaque 20.582 ??

Revenir en haut Aller en bas
Quent du 33
Membre très actif
Quent du 33


Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2013

La pâte à souder... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pâte à souder...   La pâte à souder... - Page 2 EmptySam 7 Déc - 5:24

non cela ce passe juste sur 20.590 au niveau de la bobine. Recoller les fils de connexion.
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

La pâte à souder... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pâte à souder...   La pâte à souder... - Page 2 EmptySam 7 Déc - 5:33

ok !!!

Alors je ne comprend pas que ton prof te demande  de souder a chaud !!!

Le fil de cuivre de ta bobine est couvert de verni avant d'être enroulé en bobine ...afin que les différentes couches ne se touche pas entre elles .... sinon tu a juste une boule de cuivres et non un enroulement !!!

Si tu chauffe ta bobine avec un fer a souder par exemple .... tu fait fondre ce verni et ta bobine est bonne pour la poubelle ....

Ce genre de soudure ce font sur des machines industriel par point ... arc électrique .. choc électrique .... voir par vague ( une vague d'étain vient frôler la pièce et la capillarité fait le reste )

(les cours sont loin derrière moi  je suis pas sure du nom des techniques Mr. Green )

C'est quoi le nom exacte de la pate qu'il t a donné ???  y a quoi d'écrit sur le tube ou le pot ??

soudure a froid
Revenir en haut Aller en bas
Quent du 33
Membre très actif
Quent du 33


Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2013

La pâte à souder... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pâte à souder...   La pâte à souder... - Page 2 EmptySam 7 Déc - 11:23

La pâte s'appelle "pâte à souder".

En fait ouais le vernis dont tu parles c'est transparent ? c'est une sorte de colle ?
Il m'a dit de mettre un paillon de soudure dessus et de chauffer cette plaque, ce paillon va fondre et devrai se mettre à sa place...
Revenir en haut Aller en bas
 
La pâte à souder...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poste à souder les cadrans de montre
» Outil pour souder les pieds des cadrans
» Un plexi pour ma TECHNOS
» PATE LUMINEUSE POUR AIGUILLES
» Utilisation du rodico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: