FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que demande le peuple ?

Aller en bas 
+8
alexander mahone
Tokage
jean-michel
ZEN
charloug
valable
la cave
gregorypons
12 participants
AuteurMessage
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 117
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Que demande le peuple ? Empty
MessageSujet: Que demande le peuple ?   Que demande le peuple ? EmptyJeu 29 Mar - 22:23

Cette montre classique (ne regardez pas tout de suite la marque pour juger) est en acier et son bracelet en cuir à piqûres contrastées. Les index facettés sont en bronze et ils contrastent élégamment avec le cadran.
Elle aurait comme un petit air de Portugaise, un vague cousinage avec des grandes références des années trente.


Que demande le peuple ? Quanti10

Pas de Swiss Made à 6 h et un mouvement à quartz. Le bracelet n'est qu'impression croco. Le tout à 43,40 euros (à peine le prix d'un ardillon pour n'importe laquelle de nos montres préférées)...
Quantième est la marque horlogère du groupe Leclerc (Le Manège à bijoux dans les hypermarchés). Faut-il rappeler que le prix moyen des 24 millions de montres vendues chaque année sur le marché français est d'environ 77 euros. Cette montre est donc très bien placée.

On peut s'en moquer. On peut aussi se dire que cette rigueur classique est une voie d'apprentissage de la qualité horlogère : c'est quand même mieux que le plastique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Invité
Invité




Que demande le peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Que demande le peuple ?   Que demande le peuple ? EmptyJeu 29 Mar - 22:28

entre ça et une swatch je préfére porter celle là.
Revenir en haut Aller en bas
la cave
Membre super actif
la cave


Nombre de messages : 327
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2007

Que demande le peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Que demande le peuple ?   Que demande le peuple ? EmptyJeu 29 Mar - 22:39

perso je préfere une russe ou une chinoise a ce prix
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1840
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Que demande le peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Que demande le peuple ?   Que demande le peuple ? EmptyJeu 29 Mar - 22:49

C'est, disons-le, ce que l'ont peut voir de moins pire dans cet ordre de prix.
Je lui trouve une ressemblance avec une Master Control pour ma part :
Que demande le peuple ? 1265793b
Image Chrono24.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que demande le peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Que demande le peuple ?   Que demande le peuple ? EmptyJeu 29 Mar - 22:53

la cave a écrit:
perso je préfere une russe ou une chinoise a ce prix

je pense que le mouvement doit venir de chine...donc tu portes une chinoise si tu portes cette montre.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que demande le peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Que demande le peuple ?   Que demande le peuple ? EmptyJeu 29 Mar - 23:33

valable a écrit:
C'est, disons-le, ce que l'ont peut voir de moins pire dans cet ordre de prix.
Je lui trouve une ressemblance avec une Master Control pour ma part :
Que demande le peuple ? 1265793b
Image Chrono24.

là tu cherche les embrouilles bulgrozz. What a Face What a Face What a Face What a Face Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 04/01/2007

Que demande le peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Que demande le peuple ?   Que demande le peuple ? EmptyJeu 29 Mar - 23:45

cela dit, l'aiguille des secondes n'est meme pas centrée sur une graduation... (et nous sommes sur une brihure de presse) pour un quartz, meme a 40 euros et des brouettes c est un defaut redhibitoire... non?
pour moi, si.
mais il est clair que la JLC master control a du influencer le designer...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que demande le peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Que demande le peuple ?   Que demande le peuple ? EmptyVen 30 Mar - 0:07

La boite est très "class" comme on dit chez ZENITH. Pas mal du tout !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Que demande le peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Que demande le peuple ?   Que demande le peuple ? EmptyVen 30 Mar - 0:13

comme quoi on peut faire économique et bien dessiné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Que demande le peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Que demande le peuple ?   Que demande le peuple ? EmptyVen 30 Mar - 0:32

Sympa même si la "qualité perçue" doit être proportionnelle au prix. Deux petites propositions d'amélioration : une trotteuse un poil plus longue mais surtout la date à 04h30.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1840
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Que demande le peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Que demande le peuple ?   Que demande le peuple ? EmptyVen 30 Mar - 1:16

Sissou a écrit:

là tu cherche les embrouilles bulgrozz. What a Face What a Face What a Face What a Face Mr. Green

Euh moi c'est valable et pas bulgrozz...
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 24/11/2006

Que demande le peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Que demande le peuple ?   Que demande le peuple ? EmptyVen 30 Mar - 1:32

gregorypons a écrit:
Cette montre classique (ne regardez pas tout de suite la marque pour juger) est en acier et son bracelet en cuir à piqûres contrastées. Les index facettés sont en bronze et ils contrastent élégamment avec le cadran.
Elle aurait comme un petit air de Portugaise, un vague cousinage avec des grandes références des années trente.


Que demande le peuple ? Quanti10

Pas de Swiss Made à 6 h et un mouvement à quartz. Le bracelet n'est qu'impression croco. Le tout à 43,40 euros (à peine le prix d'un ardillon pour n'importe laquelle de nos montres préférées)...
Quantième est la marque horlogère du groupe Leclerc (Le Manège à bijoux dans les hypermarchés). Faut-il rappeler que le prix moyen des 24 millions de montres vendues chaque année sur le marché français est d'environ 77 euros. Cette montre est donc très bien placée.

On peut s'en moquer. On peut aussi se dire que cette rigueur classique est une voie d'apprentissage de la qualité horlogère : c'est quand même mieux que le plastique, non ?


Cette montre classique (ne regardez pas tout de suite la marque pour juger) est en acier et son bracelet en cuir à piqûres contrastées. Les aiguilles sont bleues et elles contrastent élégamment avec le cadran.
Elle aurait comme un petit air de Breguet, un vague cousinage avec des grandes références horlogères.

Pas de Swiss Made à 6 h et un mouvement à quartz. Le bracelet n'est qu'impression croco. Le tout à 412 yuans (à peine le prix d'un ardillon pour n'importe laquelle de nos montres préférées)...
Breguet sinowatches est la marque horlogère du groupe Pekin express (Le Manège à tocantes asiatique). Faut-il rappeler que le prix moyen des 24 millions de montres vendues chaque année sur le marché français est d'environ 77 euros. Cette montre est donc très bien placée.

On peut s'en moquer. On peut aussi se dire que cette rigueur classique est une voie d'apprentissage de la qualité horlogère : c'est quand même mieux que le plastique, non ?


Que demande le peuple ? BREGUET-05

Tout ceci pour dire que la démonstration n'est pas sérieuse et que je n'adhère pas .
Revenir en haut Aller en bas
la cave
Membre super actif
la cave


Nombre de messages : 327
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2007

Que demande le peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Que demande le peuple ?   Que demande le peuple ? EmptyVen 30 Mar - 3:14

antoine a écrit:
la cave a écrit:
perso je préfere une russe ou une chinoise a ce prix

je pense que le mouvement doit venir de chine...donc tu portes une chinoise si tu portes cette montre.

Antoine
quand je dis chinoise ou russe je veux dire des montres mécanique pas cher(mais il est vrai que je ne l avais pas précisé) :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Que demande le peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Que demande le peuple ?   Que demande le peuple ? EmptyVen 30 Mar - 3:41

ce genre de montres , plutot "présentales" et au look classique, t'en trouves à la pelle .

Offertes avec abonnements au Point, l'Express, l' OBS , Télérame erc...
ou que tu trouves dans l'Homme moderne et autres boites de VPC .

Ca me rappelle toutes les montres , pas mal du tout, mais souvent légères comme des plumes , que je faisais acheter, il y a une dizaine d'années, quand j'étais dircom et marketing dans ma banque, pour récompenser les vendeurs performants ,

notamment de TB Azzaro -visuellement, j'entends -, dont certaines , je me souviens, avaient ce vague petit coté vintage, rectangulaires type Tourbillon 10 jours de PP;

A l'époque, ça me coutait (enfin, à ma boite ) dans les 150/170 francs , soit dans les 25 euros , quère plus .

Kif kif pour de "superbes" parures de stylos Parker, Lexon "personal" , s'il vous plait, ou encore Charles Jourdan .

Je viens, rien que pour m'amuser , de regarder, et bien il me reste encore 2 Lazzaro, 1 avec chiffres romains, l'autre tout acier . Dès que je peux, vous en envoie une photo, et vous verrez ; très CLASS !
Revenir en haut Aller en bas
spinaphil
Membre super actif
spinaphil


Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/03/2007

Que demande le peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Que demande le peuple ?   Que demande le peuple ? EmptyVen 30 Mar - 5:51

Mr.Red au moins avec cette montre, tu ne te prends pas le choux si elle marche plus elle passe a la poubelle . Mais au moins tu perds pas ton temps au sav a pleurer avec des devis de ouf comme chez tag par exemple, et cela dit en passant les trois quart des personnes que tu rencontres ne connaisse rien aux montres alors no soucis . Elle est mieux qu'une montre en plastique ça c'est certain . Et pour finir sur ce sujet surement que cette montre est asiatique c'est meme certain mais quand on porte des fringues de marque meme tres chics alors là ça percute pas mais c'est bien des chinois qui fabriquent dernier en date les maillots de bain arena qui parte en fabrication en chine alors franchement je rigole jaune en voyant nos propre emplois partir comme cela . Voila c'est deja plus clair comme cela Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 51
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 26/03/2006

Que demande le peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Que demande le peuple ?   Que demande le peuple ? EmptyVen 30 Mar - 7:50

Ils font un modèle, style plongeuse si je me rapelle bien, avec le bracelet caoutchouc style pneu qui plaisait a pas mal d'entre nous il y a quelque temps.
Je les soupçonne de lire FAM Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5550
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Que demande le peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Que demande le peuple ?   Que demande le peuple ? EmptyVen 30 Mar - 8:05

Toutes les "quantième" sont inspirées de modèles classiques connus,il n'y a qu'à regarder leur catalogue que j'ai eu la curiosité de feuilleter.Le fondateur de cette boite est un horloger qui s'est reconverti ds le "business" avec une prod asiate.Il porte régulièrement du "quantième"pour le bricolage ou les sports à risque mais le + souvent c'est une RO simple qu'il a au poignet !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Que demande le peuple ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Hop ium du peuple
» La liberté guidant le peuple
» Appel au peuple : 7750 contre Frédéric Piguet
» Actu: La haute horlogerie s'ouvre au peuple: nous y étions
» "L’heure tourne pour le général et le peuple compte ses montres de luxe"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: