| Ca y est, je souffre... | |
|
+24Pascal S Thomas ZEN allo la terre loupe à l'oeil simplicity le plombier dh72 deadlock Eléa titof70 marc_wl Midnight MATT steyr Ratkiller valable Kramer jean-michel la cave TechTime H7 Fred925 Guardala 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Ca y est, je souffre... Ven 30 Mar 2007 - 12:28 | |
| ... j'ai reçu le devis pour la panerai, bin c'est pas triste...
Rappelons que la cause de la panne est la rupture quasi spontannée du ressort de barillet (qu'ils ont modifié en interne pour augmenter la réserve de marche, soit dit en passant... bonjour la fiabilité...). Rappelons également que ladite panerai n'a que 4 ans et demi...
On m'a aimablement détaillé le devis, c'est fou le nombre de trucs que j'ai pas demandé et qu'ils m'obligent à payer: - révision du mouvement. - étanchéité (la mienne n'a jamais vu l'eau salée, mais bon, passe encore...). - polissage boitier (moi je le trouvai nickel, mais pas eux apparemment). - changement des aiguilles (parait que ça peut rouiller, je la connaissais pas celle là, ils ont un doute sur l'étanchéité ou bien ?). - changement de la couronne (pareil je comprends pas).
Et encore 2 ou 3 conneries qui n'ont pour seul intérêt que d'augmenter la facture.
Donc toujours est-il qu'on en arrive gaiement à 340€, ce qui fait un peu cher pour tout un ensemble de trucs que je n'avais pas demandé en plus. Alors évidemment, c'est presque pas trop cher... oui, mais au bout de 4 ans !!! Quand le paternel a acheté une rolex il a attendu 24 ans avant de la faire réviser, et encore il voulait surtout qu'on lui change le verre qui avait une rayure !
Là je veux pas dire, mais niveau fiabilité, ils peuvent aller se coucher illico chez panerai...
Je fais quoi, je pousse une gueulante à leur SAV ou pas ? Ca risque de servir à rien, mais au moins, ça pourrait bien me soulager...
guardala qui en a plein le cul d'être pris pour une pompe à fric |
|
| |
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Ca y est, je souffre... Ven 30 Mar 2007 - 12:36 | |
| - Guardala a écrit:
- ...........
Je fais quoi, je pousse une gueulante à leur SAV ou pas ? Ca risque de servir à rien, mais au moins, ça pourrait bien me soulager...
guardala qui en a plein le cul d'être pris pour une pompe à fric Fais toi plaisir ; mais à mon avis ca ne chagera rien, mais comme quelqu'un l'a fait remarqué dans un sujet comparable sur le SAV de Tag, il faut bien que les marques horlogères et leurs horlogers vivent. (je dis ca parce que j'aime bien Panerai, mais c'est vrai qu'un jour où il m'arrivera un problème dans ce genre, je risque d'un peu craquer ) |
|
| |
H7 Membre super actif
Nombre de messages : 469 Age : 47 Localisation : vincennes RP Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Ca y est, je souffre... Ven 30 Mar 2007 - 12:38 | |
| Tu peux toujours refuser ce qui te semble inutile genre polissage changement aiguille, changement couronne … ou alors ils lui ont mit des chtars en la révisant |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Ca y est, je souffre... Ven 30 Mar 2007 - 12:39 | |
| 340€ pour un ressort .... Moi j'irai expliquer que je désire uniquement le changement de la pièce défectueuse et la révision. Le reste c'est de la vente forçée (même si ils argueront qu'ils sont obligés de refaire l'étanchéité). Refuse aussi le polissage . Tu peux toujours dire que tu feras de pub pour eux sur la premier forum horloger francophone Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
la cave Membre super actif
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est, je souffre... Ven 30 Mar 2007 - 12:43 | |
| Solidarité une révision de vintage dont je tait la marque 1350€ TTC pour une révision car elle fonctionne en avance certe mais elle fonctionne le clou "rafraichissement de la boucle ardillion" qui est une boucle lambda |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Ca y est, je souffre... Ven 30 Mar 2007 - 13:06 | |
| Finalement comme c'est un Unitas , pour 60€ , je peux te changer le mouvement en totalité Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Ca y est, je souffre... Ven 30 Mar 2007 - 13:15 | |
| tiens tiens cette histoire me rapelle quelque chose ... mais tu as de la chance Panerai ne te facture "que" 340 euros pour TAG de mon coté c'est 450 euros !!! ... finalement comparé au prix d'achat de la montre tu t'en tires TRES bien on est pas près de voir la fin des SAV foutage de gueule et arnaqueur de client ... je pense tres sincèrement que ce type de "dévis" influanceras TRES fortement mes choix horlogers dans le futur JM |
|
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Ca y est, je souffre... Ven 30 Mar 2007 - 13:40 | |
| - TechniTime a écrit:
- Finalement comme c'est un Unitas , pour 60€ , je peux te changer le mouvement en totalité
Jean-François. :lol!: |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1868 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Ca y est, je souffre... Ven 30 Mar 2007 - 14:23 | |
| Je vais p'têt paraître rabat-joie mais je ne trouve pas ce devis excessif pour ce que tu mentionnes. Il y a 3-4 ans, un simple changement de verre sur une Radiomir m'avait coûté 400 euros chez eux, donc révision, étanchéité + polissage à 340, je trouve ça correct. My 2 cents... |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Ca y est, je souffre... Ven 30 Mar 2007 - 14:28 | |
| Mouais, le prix est celui de la maison, certes. Mais un ressort au bout de quatre ans, au prix du jouet.......... |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Ca y est, je souffre... Ven 30 Mar 2007 - 14:28 | |
| Bah, les trucs qui m'étonnent, c'est de détailler des prestations qui devraient être prises en compte dans le cadre d'une révision normale. Le polissage est bien souvent fait d'office dans le cadre d'une prestation de révision, de même que l'étanchéité, et pour certaines marques : le changement du ressort.
Après, les aiguilles et la couronne, là, il y aurait matière à explications...
Au total, 340 Euro, c'est cher, mais par rapport à une Rolex classique dans le réseau (300 Euro) c'est pas non plus exhorbitant.
J'ai l'impression que les révisions de récentes, en réseau coûtent environ de 10% du prix de la montre.
Dans toutes les questions de S.A.V. ce qui me semble le plus honteux, c'est le verrouillage au niveau des fournitures pour les indépendants.
Christian. |
|
| |
MATT Membre super actif
| Sujet: Re: Ca y est, je souffre... Ven 30 Mar 2007 - 14:31 | |
| Tu dis ça parceque tu es en colère ! |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Ca y est, je souffre... Ven 30 Mar 2007 - 14:32 | |
| - steyr a écrit:
- Bah, les trucs qui m'étonnent, c'est de détailler des prestations qui devraient être prises en compte dans le cadre d'une révision normale. Le polissage est bien souvent fait d'office dans le cadre d'une prestation de révision, de même que l'étanchéité, et pour certaines marques : le changement du ressort.
Après, les aiguilles et la couronne, là, il y aurait matière à explications...
Au total, 340 Euro, c'est cher, mais par rapport à une Rolex classique dans le réseau (300 Euro) c'est pas non plus exhorbitant.
J'ai l'impression que les révisions de récentes, en réseau coûtent environ de 10% du prix de la montre.
Dans toutes les questions de S.A.V. ce qui me semble le plus honteux, c'est le verrouillage au niveau des fournitures pour les indépendants.
Christian. +1 avec Valable et Steyr. Pas exorbitant. Mais je demanderais effectivement une explication concernant aiguilles et couronne. Quand la montre est trop chère, la révision aussi... C'est injuste, mais la vie est injuste (Thierry Ardisson). |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1868 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Ca y est, je souffre... Ven 30 Mar 2007 - 14:32 | |
| Ce qui est plus "honteux" avec le SAV de Panerai, c'est leur lenteur. Pour moi ça avait pris presque 4 mois... heureusement qu'à l'époque je possédais suffisamment de montres pour me passer de ma Radiomir, ça m'arriverait aujourd'hui, je tirerai une gueule de 4 pieds de long. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Ca y est, je souffre... Ven 30 Mar 2007 - 14:33 | |
| - Ratkiller a écrit:
- Mouais, le prix est celui de la maison, certes.
Mais un ressort au bout de quatre ans, au prix du jouet.......... Comme je le disais plus haut, certaines marques (Rolex, il me semble) changent le ressort systématiquement. Il faut se dire que la révision implique un nettoyage du mouvement, et donc une lubrification du ressort/barillet à refaire. Si l'on devait s'amuser à démonter le ressort correctement pour lubrifier et le remonter ensuite, on a mieux fait d'en mettre un neuf qui se met en place tout seul. Bon, un horloger moins regardant pourra toujours déposer un peu de graisse entre les spires... C'est un coût négligeable, et une perte de puissance, fut-elle infime, au niveau de l'énergie motrice à des conséquences qui se multiplient au fil du rouage où le rendement est médiocre. Chistian. |
|
| |
marc_wl Animateur
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Ca y est, je souffre... Ven 30 Mar 2007 - 14:35 | |
| J'imagine ma proposition incongrue car travailler sur une pièce de valeur est autre chose, mais l'idée de changer ce ressort moteur soit même sur une Panie? Ou un horloger indépendant? Pièces non disponibles en dehors du SAV Panerai? Glisser un ressort dans un barrillet est une opération simple. Sur certain calibre on peut meme déposer le barillet sans tout démonter. Peut être un problème a l'arbre aussi? En profiter pour faire un révision au bout de 4 ans n'est pas incoherent c'est sûr, mais là cela semble service maximum ici. |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Ca y est, je souffre... Ven 30 Mar 2007 - 14:47 | |
| - valable a écrit:
- Je vais p'têt paraître rabat-joie mais je ne trouve pas ce devis excessif pour ce que tu mentionnes. Il y a 3-4 ans, un simple changement de verre sur une Radiomir m'avait coûté 400 euros chez eux, donc révision, étanchéité + polissage à 340, je trouve ça correct.
My 2 cents... je rejoins complètement Valable sur ce point. C'est cher dans l'absolu, malheureusement, c'est notre lot quotidien pour faire réviser nos petites chéries. J'estime en revanche que certaines prestations imposées sont un peu abusives, mais cela doit pouvoir se négocier. Enfin, je dis ça ... le jour où je vais devoir y passer sur ma 111 qui doit avoir 4 ans, je vais aussi pleurer toutes les larmes de mon corps. Donc je compatis. |
|
| |
valable Pilier du forum
| Sujet: Re: Ca y est, je souffre... Ven 30 Mar 2007 - 16:39 | |
| Salut Titof. Pour moi, une montre qui tourne bien et qui n'a pas de problème n'a pas besoin d'un SAV. Je trouve abusif de dire qu'il faut faire réviser sa montre tous les 3 ou 5 ans. J'ai des potes qui ont des Pannies depuis 7 ans qui tournent comme des horloges, et quant aux Rolex, j'ai vu des Sub ou des GMT ne pas voir l'horloger en 20 ou 30 ans de bons et loyaux services et ne pas s'en porter plus mal... On révise quand ça en a besoin : étanchéité incertaine, retard ou avance important, polissage important, casse... Sinon quand ça tourne sur du velours, pourquoi aller s'enquiquiner macarel ! |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Ca y est, je souffre... Ven 30 Mar 2007 - 16:42 | |
| "If it ain't broken, don't fix it." |
|
| |
valable Pilier du forum
| Sujet: Re: Ca y est, je souffre... Ven 30 Mar 2007 - 17:15 | |
| - Midnight a écrit:
- "If it ain't broken, don't fix it."
Exactly buddy ! |
|
| |
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Ca y est, je souffre... Ven 30 Mar 2007 - 17:19 | |
| - Midnight a écrit:
Not agree with you! -> an ounce of prevention is worth a pound of cure |
|
| |
marc_wl Animateur
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Ca y est, je souffre... Ven 30 Mar 2007 - 17:25 | |
| - Fred925 a écrit:
- Midnight a écrit:
Not agree with you! -> an ounce of prevention is worth a pound of cure Si c'est moi qui révise une montre, c'est absolument certain que c'est à ce moment critique qu'elle risque le plus! Un boitier parfaitement étanche, un usage normal, une marche sans problème je pense aussi que cela peut durer fort longtemps. |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Ca y est, je souffre... Ven 30 Mar 2007 - 18:16 | |
| - valable a écrit:
- Salut Titof.
Pour moi, une montre qui tourne bien et qui n'a pas de problème n'a pas besoin d'un SAV. Je trouve abusif de dire qu'il faut faire réviser sa montre tous les 3 ou 5 ans. J'ai des potes qui ont des Pannies depuis 7 ans qui tournent comme des horloges, et quant aux Rolex, j'ai vu des Sub ou des GMT ne pas voir l'horloger en 20 ou 30 ans de bons et loyaux services et ne pas s'en porter plus mal... On révise quand ça en a besoin : étanchéité incertaine, retard ou avance important, polissage important, casse... Sinon quand ça tourne sur du velours, pourquoi aller s'enquiquiner macarel ! Je ne peux qu'acquiescer. Pas maso non plus. Si pas de problème, pas de SAV off course. |
|
| |
Eléa Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ca y est, je souffre... Ven 30 Mar 2007 - 18:33 | |
| - Fred925 a écrit:
- Midnight a écrit:
Not agree with you! -> an ounce of prevention is worth a pound of cure +1 Tout bon horloger vous le dira.... Dites-moi messieurs, même si elle roule parfaitement, vous faites bien le service de votre voiture tous les 15'000 km non? Une montre c'est le même principe. Après la politique de facturation est contestable dans beaucoup de boîtes. Mais une bonne maison a un forfait "service" qui correspond au cout horaire de l'horloger qui démonte et remonte entièrement la montre et on rajoute en sus les pièces à changer... Oui d'accord c'est trop simple... |
|
| |
| Ca y est, je souffre... | |
|