| Leroy la voie n'est plus Royale | |
|
+10jwhy Heero francoisb ZEN MisterP Renard foversta Boréale rvpwk michel 14 participants |
Auteur | Message |
---|
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Leroy la voie n'est plus Royale Sam 14 Déc - 9:57 | |
| Leroy quitte Besancon (il était 3 employés) , le SAV sera assuré par Festina |
|
| |
rvpwk Membre très actif
| Sujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale Sam 14 Déc - 10:24 | |
| Bonjour Michel
Effectivement, lu ce matin dans l'est...
une cinquantaine d'horlogers qu'ils prévoyaient...Tu parles, 3 ans après, on ferme... |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale Sam 14 Déc - 11:27 | |
| Ils partent en direction d'un regroupement vers la Suisse ou est-ce une fermeture définitive ?
Merci pour l'info. |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale Sam 14 Déc - 11:31 | |
| - Boréale a écrit:
- Ils partent en direction d'un regroupement vers la Suisse ou est-ce une fermeture définitive ?
Merci pour l'info. Non, pas de fermeture puisque Olivier Muller, ex Laurent Ferrier devient managing director de la marque à partir de janvier |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale Sam 14 Déc - 14:11 | |
| - michel a écrit:
- Leroy quitte Besancon (il était 3 employés) , le SAV sera assuré par Festina
Bien triste nouvelle, par contre les SAV assuré par Festina est évidemment une "blagounette" ? _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale Sam 14 Déc - 14:19 | |
| - Renarddu25 a écrit:
Bien triste nouvelle, par contre les SAV assuré par Festina est évidemment une "blagounette" ? Cf. http://www.mhvj.ch/, appartenant au groupe Festina. Et le lien avec Leroy: http://www.mhvj.ch/realise.htm |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale Sam 14 Déc - 14:21 | |
| J'ai eu peur à un moment que ça soit le sav de Besançon qui s'en charge Merci pour l'info. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale Sam 14 Déc - 15:04 | |
| - foversta a écrit:
Non, pas de fermeture puisque Olivier Muller, ex Laurent Ferrier devient managing director de la marque à partir de janvier Ah oui tu as raison je l'ai lu ce matin en plus sur Pp Merci Fx. |
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale Sam 14 Déc - 15:38 | |
| - Renarddu25 a écrit:
Bien triste nouvelle, par contre les SAV assuré par Festina est évidemment une "blagounette" ? Pas du tout ils vont faire Leroy et Perrelet . La direction à Muller ce n est pas une garantie pérénité |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale Sam 14 Déc - 18:51 | |
| - michel a écrit:
Pas du tout ils vont faire Leroy et Perrelet . La direction à Muller ce n est pas une garantie pérénité Mais évidemment, je n'ai pas dit qu'ils partaient pour 100 ans d'histoire! Mais Olivier Muller n'est même pas encore arrivé! Alors, laissons-le travailler. |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale Sam 14 Déc - 19:15 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale Sam 14 Déc - 22:55 | |
| LeRoy a un potentiel d'enfer. Un patrimoine, une histoire et tout ce qu'il faut pour réussir. La marque est juste du mauvais côté de la frontière et il est en France de plus en plus compliqué de faire de l'horlogerie. Les marques tombent les unes après les autres. C'est triste mais comme ça. Les Suisses sont meilleurs dans ce domaine .
Je rejoins pour une fois FX sur le potentiel excellent de Olivier Muller pour relancer cette marque mais je doute sur le moyen terme que celle-ci reste dans le groupe Festina. Sa "suissisation" est tactique évidemment. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale Sam 14 Déc - 23:11 | |
| Ne serait ce pas simplement un problème de compétitivité ou plus encore d'image (surtout par rapport aux riches clients étrangers qui veulent du "swiss made") ?
Maintenant Zen, si tu te demandes si la marque Festina va garder cette marque, je me dis que cette marque va en augmenter sérieusement la valeur avant de la vendre... donc augmenter son image.
François |
|
| |
Heero Membre très actif
Nombre de messages : 198 Age : 49 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale Lun 16 Déc - 18:17 | |
| - francoisb a écrit:
- Ne serait ce pas simplement un problème de compétitivité ou plus encore d'image (surtout par rapport aux riches clients étrangers qui veulent du "swiss made") ?
Maintenant Zen, si tu te demandes si la marque Festina va garder cette marque, je me dis que cette marque va en augmenter sérieusement la valeur avant de la vendre... donc augmenter son image.
François Selon l'article,il aurait vendu 250 montres entre 15M et 250M€. Ca fait un peu juste,même en regard de la qualité de ses produits pour perenniser l’activité. |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale Lun 16 Déc - 19:03 | |
| - ZEN a écrit:
- LeRoy a un potentiel d'enfer. Un patrimoine, une histoire et tout ce qu'il faut pour réussir. La marque est juste du mauvais côté de la frontière et il est en France de plus en plus compliqué de faire de l'horlogerie. Les marques tombent les unes après les autres. C'est triste mais comme ça. Les Suisses sont meilleurs dans ce domaine .
Je rejoins pour une fois FX sur le potentiel excellent de Olivier Muller pour relancer cette marque mais je doute sur le moyen terme que celle-ci reste dans le groupe Festina. Sa "suissisation" est tactique évidemment. je ne dirai qu'une seule chose : dommage .... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale Lun 16 Déc - 19:11 | |
| Triste nouvelle. Je me demande ce qu'il leur a manqué. La visibilité? Pour le mauvais côté de la frontière, peut-être... quoique les allemands et les japonais, par exemple, prouvent qu'on peut travailler et trouver sa place sans passer par la Suisse. Je l'espère d'autant plus que je monte ma boite dans un mois... |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale Mar 17 Déc - 11:31 | |
| - Leopal a écrit:
- Triste nouvelle. Je me demande ce qu'il leur a manqué. La visibilité?
et des montres a taille humaine aussi... |
|
| |
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11713 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| |
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale Mar 17 Déc - 12:18 | |
| Il y a des imbéciles partout... - trinita a écrit:
- et des montres a taille humaine aussi...
Ah? Il me semblait que ca tournait autour de 40/41 en moyenne. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale Mar 17 Déc - 13:10 | |
| j'en avais essayé une a belles montres, je ne me souviens plus du diametre exact, en tout cas cela m'avait dissuadé, manque de coherance entre le design et la taille amha et pourtant le mouvement parmigiani comme base ca commencait plutot bien... Edit: la marine c'est du 43mm (pour celle qui me plaisait bien) |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale Mar 17 Déc - 13:50 | |
| Oui 43mm pour les chronos de Marine, c'est aussi un peu grand à mon goût, mais ça reste relativement raisonnable dans la tendance de ces dernières années. |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale Mar 17 Déc - 14:00 | |
| - Leopal a écrit:
- Oui 43mm pour les chronos de Marine, c'est aussi un peu grand à mon goût, mais ça reste relativement raisonnable dans la tendance de ces dernières années.
avec des cornes longues, ca m'a fait pensé a dodane, je prefere encore une pam en 44 ou 45 qu'une leroy en 43, vraiment au poignet ca passe pas quand aux tendances |
|
| |
Zoltar1572 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale Mar 17 Déc - 17:41 | |
| Ce sont des belles pièces, mais elles devraient s'inspirer beaucoup plus du magnifique patrimoine de LeRoy plutôt que de se chercher une direction hasardeuse. Très mauvais marketing produit. |
|
| |
| Leroy la voie n'est plus Royale | |
|