| Les marques en voie de renaissance | |
|
+8fdm44 desouche alemmar GMT Tokage Poissounet76 Eléa ZEN 12 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Les marques en voie de renaissance Mar 2 Oct - 9:34 | |
| Longines est en train de connaitre un nouvel élan, Ebel et Baume et Mercier reviennent en Force , Hamilton s'envole . Certaines marques retrouvent une identité avec la bulle horlogère.
Quelles sont les valeurs qui vous semblent les plus sures, les bons choix ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Eléa Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Les marques en voie de renaissance Mar 2 Oct - 9:41 | |
| Des 4 que tu cites, Longines pour le sport, Ebel pour le design... |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Les marques en voie de renaissance Mar 2 Oct - 9:46 | |
| Mon coeur va à Longines et notamment à sa nouvelle Legend Diver qui me plait beaucoup sur les photos par son coté rétro, à voir en vrai..... Cdlt. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Les marques en voie de renaissance Mar 2 Oct - 9:51 | |
| Point de vue horloger, je parierais sur Longines. La marque a un nom et une histoire "à forte valeur ajoutée". Reste que : 1. Il va falloir la positionner correctement parce que l'horlogerie suisse commence à s'encombrer au sommet. 2. Les nouveaux modèles ne m'ont pas impressionné : finition terne, faible qualité ressentie, style lourd et tatonnant. Le genre de montre qui vous donnent envie de rallonger quelques centaines d'euros pour en acheter une autre ou d'aller voir chez Hamilton pour le même prix. Dommage parce que la marque a une carte à jouer dans le style "classique/rétro-compliqué a prix démocratique".
Pour B&M, je crois qu'elle va juste combler le gouffre entre la perception du grand public, qui reste majoritairement positive et "luxueuse", et celle des "amateurs avertis" que nous sommes.
Je n'ai aucune opinion sur Ebel, je ne connaissais pas la marque avant et je ne la connais pas plus aujourd'hui. Les BTR et Discovery sont sympas mais de parfaits outsiders, pas des challengers crédibles. Et en dehors de cela, c'est le néant... Gisele Bundchen est sympathique mais les montres de la marque ne sont pas plus connues malgré sa présence. Ce serait même l'inverse : on a tendance à ne regarder qu'elle et oublier ce qu'elle porte.
Hamilton enfin... Quelques modèles sympas, une vaste gamme en pleine diversification, des prix intelligement positionnés. Je me demande comment elle va continuer sa progression.
Nicolas
Dernière édition par le Mar 2 Oct - 10:47, édité 1 fois |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les marques en voie de renaissance Mar 2 Oct - 10:35 | |
| LONGINES certainement à la vue des derniers modèles. D'ailleurs, si j'ai bien compris, LONGIMES est appelé à prendre le positionnement actuel de OMEGA qui doit elle monter en gamme. B&M je suis du même avis que Tokage. EBEL non. HAMILTON du pour et contre: la série RIVA ne joue pas en sa faveur selon moi alors que ça oui |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Les marques en voie de renaissance Mar 2 Oct - 10:37 | |
| Qui ne connaît pas Longines? Moi j'aime bien leurs modèles. |
|
| |
desouche Membre très actif
Nombre de messages : 187 Localisation : charly Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Les marques en voie de renaissance Mar 2 Oct - 10:42 | |
| il manque peut etre F.CONSTANT ? |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Les marques en voie de renaissance Mar 2 Oct - 11:03 | |
| Longines est encore dans le coeur de beaucoup d'entre nous, mais si peu ont succombé aux charmes de la marque, quelques modèles méritent vraiment qu'on s'y attarde et il ne manque plus grand chose pour que cette marque redevienne une évidence de l'Horlogerie.
C'est à mon avis sur ce cheval qu'il faut parier, Baume & Mercier et Ebel restent en retrait AMHA.
Seule Hamilton pourrait jouer les trouble-fête dans le quarté mais n'a pas la même aura que Longines, je placerais donc cette marque derrière Longines. |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Les marques en voie de renaissance Mar 2 Oct - 11:11 | |
| - fdm44 a écrit:
- Longines est encore dans le coeur de beaucoup d'entre nous, mais si peu ont succombé aux charmes de la marque, quelques modèles méritent vraiment qu'on s'y attarde et il ne manque plus grand chose pour que cette marque redevienne une évidence de l'Horlogerie.
C'est à mon avis sur ce cheval qu'il faut parier, Baume & Mercier et Ebel restent en retrait AMHA.
Seule Hamilton pourrait jouer les trouble-fête dans le quarté mais n'a pas la même aura que Longines, je placerais donc cette marque derrière Longines. +1 , L ongines qui a une légitimité horlogère bien + forte que les autres. |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Les marques en voie de renaissance Mar 2 Oct - 11:17 | |
| pour moi longines est une grande marque qui se remet d'une longue maladie , et j'aime beaucoup sa convalescence...
j'ai hate que yema réédite ses modeles mythiques et se repositionne dans le creneau d'oris et hamilton , peut etre un jour? |
|
| |
D@OU Membre Hyper actif
Nombre de messages : 572 Age : 42 Localisation : BREST Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Les marques en voie de renaissance Mar 2 Oct - 11:27 | |
| LONGINES Le détail un peu "chiant" (à mon gout) c'est qu'ils proposent trop de modèles. Ca amène de l'incompréhension, ils devraient s'inspirer un peu des marques plus connues et "limiter" un peu leur diffusion à outrance. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Les marques en voie de renaissance Mar 2 Oct - 12:02 | |
| On a aussi Maurice Lacroix et j'en discutais avec des camarades, je trouve leur repositionnement un peu radical, notamment avec ces chronographes maison dont les tarifs s'envolent. Je ne sais pas si on peut changer son image du tout au tout en si peu de temps. S'il réussissent leur pari, chapeau !
Christian. |
|
| |
| Les marques en voie de renaissance | |
|