FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines olympic ?

Aller en bas 
+7
Pascal S
simplicity
le plombier
totof
BeN
Fr@d
lameugne
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Longines olympic ? Empty
MessageSujet: Longines olympic ?   Longines olympic ? EmptyVen 30 Mar 2007, 5:43 pm

Bonjour à tous d'un béotien fasciné par les jolies choses dont vous discutez sur ce forum... thumleft

C'est mon premier post, pardon d'avance pour l'éventuelle accumulation d'âneries qui va suivre...

J'ai 37 ans, et envie de m'offrir une montre depuis 20 ans (déjà !), j'ai craqué l'année dernière, et me suis offert une longines Olympic, dont voici une petite description sur le lien ci-après :
http://wwp.greenwichmeantime.com/clocks-n-watches/watch/watches/longines/longines-olympic/index.htm

http://www.horlogerie-suisse.com/2004/Longines/chrono.html

Je suis raide dingue de cette montre, mais j'avoue avec humilité que, si le tic-tac et la vision du mouvement au dos me font béatement rêver, je n'ai aucune idée de la qualité dudit mouvement... yeux

Quelqu'un pourra-t-il me donner quelques infos sur ce mouvement, en langage "l'horlogerie-pour-les-nuls" ? Wink

Merci d'avance

Lameugne

PS : ce forum est sur le point d'être banni par mon gouvernement, étant donné les envies ruineuses qu'il provoque en moi, Bravo, pouvez être fiers ! ! ! Laughing[url]


Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007, 5:51 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Longines olympic ? Empty
MessageSujet: Re: Longines olympic ?   Longines olympic ? EmptyVen 30 Mar 2007, 5:47 pm

Félicitations : elle est très belle, en tous cas elle me plait. Je pense que tu auras des commentaires techniques éclairés ici, mais que tu ne te feras pas descendre : il n'y à pas de mollahs sur ce forum.
Sois le bienvenu ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Longines olympic ? Empty
MessageSujet: Re: Longines olympic ?   Longines olympic ? EmptyVen 30 Mar 2007, 5:49 pm

Merci pour l'accueil ! ! !

J'avoue que j'ai craqué pour son style assez intemporel, son cadran pas trop gros (40mm, désolé je n'ai pas le poignet de terminator et il m'arrive de porter des chemises...), et son charme "discret".

Quant à savoir ce qu'il y a dedans... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

Longines olympic ? Empty
MessageSujet: Re: Longines olympic ?   Longines olympic ? EmptyVen 30 Mar 2007, 6:24 pm

Salut Lameugne et bienvenue.

Il s'agit d'un eta 2894 (le 2892 plus la date), décoré par Longines et appelé pour l'occase L651.

http://www.horlogerie-suisse.com/2004/Longines/nouveautes.html


Je te souhaite du bon temps sur le forum, que tu peux quitter si tu ne veux pas sombrer, il est encore temps. batman
Revenir en haut Aller en bas
totof
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 25/02/2007

Longines olympic ? Empty
MessageSujet: Re: Longines olympic ?   Longines olympic ? EmptyVen 30 Mar 2007, 6:30 pm

Elle est belle, j'aime bien le bracelet et son harmonie avec la montre.

Voici quelques infos dispos sur un des sites que tu as donné en lien.
http://www.horlogerie-suisse.com/2004/Longines/nouveautes.html

En termes horlogers pour les nuls (je m'inclus parmi ces derniers) le calibre est un L651 (ETA 2894/2). Donc une version modifiée (décorée ?) par Longines d'un mouvement ETA 2894-2. Il doit être dispo chez d'autres marques, car fourni par ETA, une des branches du Swatch Group dont fait partie Longines.
Pour plus de technique je laisse ma place Wink
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Longines olympic ? Empty
MessageSujet: Re: Longines olympic ?   Longines olympic ? EmptyVen 30 Mar 2007, 6:31 pm

Bienvenu parmi les fous.Tu a raison pour l'avoir vue en vrai cette montre est trés belle et même si (comme dit précédement) elle est équipée d'un mouvement basic c'est du ETA fiable ,et pas de probléme en cas de probléme, les piéces de rechanges existent en grand nombre.

le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Longines olympic ? Empty
MessageSujet: Re: Longines olympic ?   Longines olympic ? EmptyVen 30 Mar 2007, 6:32 pm

salut et bienvenue à toi .

S Impec uper bon choix comme montre : intemporelle, lisible et très classe .

As tu une idée de celle ou celles que penses t'offrir après celle là?
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Longines olympic ? Empty
MessageSujet: Re: Longines olympic ?   Longines olympic ? EmptyVen 30 Mar 2007, 6:51 pm

Alors simplicity c'était comment cette balade chez PP?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines olympic ? Empty
MessageSujet: Re: Longines olympic ?   Longines olympic ? EmptyVen 30 Mar 2007, 6:56 pm

elle est superbe,elle renoue avec les racines de longine en matiere d'hologerie.
cette montre est un très bon choix et peu etre la montre d'une vie pour un néophite tellement elle est classique est représente la montre que nous aimons tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines olympic ? Empty
MessageSujet: Re: Longines olympic ?   Longines olympic ? EmptyVen 30 Mar 2007, 7:09 pm

+1 Sissou.

J'espère que Longines va continuer à déployer des efforts pour renouer avec un passé préstigieux. C'était en son temps une des plus vieilles manufactures, si ce n'est la plus vieille (je laisse les historiens de FAM me démentirent si besoin).

Le modèle olympique est un de mes préférés, lisibilité et classe, tout ce que j'aime. Un petit bémol sur la typo de la marque sur le cadran que je trouve vraiment banale, mais c'est juste histoire de jouer les rabats-joie Smile

DH

P.S: Et bienvenue à toi lameugne!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2396
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Longines olympic ? Empty
MessageSujet: Re: Longines olympic ?   Longines olympic ? EmptyVen 30 Mar 2007, 7:18 pm

Très jolie montre ! Il y a vraiment pire pour commencer à s'intéresser à l'horlogerie... thumright

En terme de design, c'est un chrono vraiment intéressant car reprenant beaucoup d'éléments stylistiques de modèles passés tout en évitant les écueils du vieux-jeu ou du néo-classique mal fagoté.

Personnellement, j'aime bien. Smile

Oh, et bienvenue parmi les fous. Tu peux dès à présent abandonner tout espoir de guérison... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Invité
Invité




Longines olympic ? Empty
MessageSujet: Re: Longines olympic ?   Longines olympic ? EmptyVen 30 Mar 2007, 7:39 pm

Longines a tout perdu depuis longtemp, c'est le neant horloger .
Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines olympic ? Empty
MessageSujet: Re: Longines olympic ?   Longines olympic ? EmptyVen 30 Mar 2007, 7:45 pm

j'ai ragarder le film "le maitre du jeu" il y a peu avec le remarquable Gene Hakmann et john cusack, le maitre du jeu ( john cusack) regarde toujours l'heure sur une superbe pocket en or ,Gene lui dit " superbe montre une longine de 1908 et le maitre du jeu lui répond "1910" " ceci explique cela sur longine.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Longines olympic ? Empty
MessageSujet: Re: Longines olympic ?   Longines olympic ? EmptyVen 30 Mar 2007, 8:43 pm

le plombier :

N'ai pas pu y faire un saut comme je l'avais prévu, mais j'peux te raconter , ma dernière visite , courant février :

accueil toujours impec. Je voulais voir , entre autres, le chrono 4960 P ;
Z'avaient pas : partent aussi vite qu'ils arrivent, et les reçoivent au compte goutte ;

coup de bol, un client , qui en portait un , était en discussion avec le vendeur qui m'avait reçu en octobre . Donc , je vais le saluer , et ai pu engager une discussion avec le proprio du 4960 P .

A noter que certains 4960 P ont connu qques PB de fabrication et/ou de mise au point , ce qui semble avoir allongé les délais .

Très sympa , m'a fait voir son chrono en long, en large et en travers : et bien, moi qui ne le trouvais pas spécialement réussi, cuz ce cadran à 6 H, et bien , à le voir de près , il est superbe , surtout le noir " charcoal " qui offre un contraste époustouflant . Impec

De plus , ses 40 mm , font tès discret au poignet et les boutons poussoirs comme ceux du chrono QP 3970 , avec leur coté "vieillot ", me plaisent nettement mieux que ceux, arrondis , du 5970

Bref, une belle bète , mais que je n'échangerais pas pour autant avec le 5070 ;

Ai revu, également le nouveau QP 5140, successeur du 3940 , en or blanc .

1,5 mm de différence, mais une lisibilité augmentée qui fait une saceée différence . J'imagine son succès quand ils le sortiront en Pt

Malheureusement, risque de taper largement au dessus des 50 k euros affraid
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Longines olympic ? Empty
MessageSujet: Re: Longines olympic ?   Longines olympic ? EmptyVen 30 Mar 2007, 8:50 pm

J'en ai eu une quelques jours...

Longines olympic ? Long

Le sujet fait à l'époque pirat
https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Longines-Olympique-t2959.htm?highlight=olympique

Elle a un saphir bombé non traité qui la rends assez peu lisible, le mouvement bof même si la déco est correcte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines olympic ? Empty
MessageSujet: Re: Longines olympic ?   Longines olympic ? EmptyVen 30 Mar 2007, 8:59 pm

simplicity a écrit:
le plombier :

N'ai pas pu y faire un saut comme je l'avais prévu, mais j'peux te raconter , ma dernière visite , courant février :

Escusez du dérangement
c'est juste pour une question de lisibilité
si on pouvait rester dans le sujet du post ne serait ce que par respect du posteur ca serait coooooooooooooooooollllllllllllllllll
merci a vous mes amis passioné
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Longines olympic ? Empty
MessageSujet: Re: Longines olympic ?   Longines olympic ? EmptyVen 30 Mar 2007, 9:06 pm

Simplicity ,chez PP mon choix se serait porter sur le 5070 (pour moi en blanc ,le contraste avec les chiffres noirs ......magnifiques) ,pour moi le 5970 n'est pas sans rappeller le dato ,les cornes et les poussoirs vers le quels je me porterais volontier.
Chez PP je trouves le choix de chronos (qui reste pour moi la plus belle complication) trés étendu ,ce qui est AMA le point faible de L&S .

En tout cas merci pour cette petite histoire .
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Longines olympic ? Empty
MessageSujet: Re: Longines olympic ?   Longines olympic ? EmptyVen 30 Mar 2007, 9:13 pm

jeff 33 , désolé d'avoir pollué ton post, franchement DESOLE ; Pleure 2

j'ai pas eu le réflexe de répondre au plombier par MP ! affraid

promis , juré, j'recommencerai plus ! PROMIS, JURE ! confused
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Longines olympic ? Empty
MessageSujet: Re: Longines olympic ?   Longines olympic ? EmptyVen 30 Mar 2007, 9:20 pm

SORRY Pleure 2 mea culpa tout est de ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines olympic ? Empty
MessageSujet: Re: Longines olympic ?   Longines olympic ? EmptyVen 30 Mar 2007, 9:27 pm

Pas de méprise ce n'est pas mon post il est la Lameugne, et a me relire j'ai été excessif et vous prie a mon tour de m'en excuser (pas facile a placer exc 2 fois dans un phrase) Smile
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Longines olympic ? Empty
MessageSujet: Re: Longines olympic ?   Longines olympic ? EmptySam 31 Mar 2007, 10:08 am

C'est vrai quoi, z'allez arrêter de troller mon post ??? Laughing Laughing Laughing Je plaisante bien sûr, et merci encore pour vos nombreuses réponses.

C'est bien ce que j'avais pressenti, un mouvement relativement banal, mais d'assez bonne facture et construit pour durer, ça me va pour un premier achat.

Simplicity m'a posé une question particulièrement insidieuse pour un nouveau membre, qui dénote bien l'état d'esprit exécrable de ce forum, prêt à faire plonger dans le néant tictaquesque un newbie de ma trempe...
Je me permets de le citer :
simplicity a écrit:
As tu une idée de celle ou celles que penses t'offrir après celle là?

Alors ça, si ce n'est pas une incitation honteuse à faire plonger mon couple et mon compte en banque dans le rouge, je ne m'y connais pas...

Mais effectivement, j'ai déjà commencé à travailler mon gouvernement sur l'aspect déséquilibré de la situation, pensez donc : J'ai 2 enfants (garçons) et 1 seule montre à leur léguer plus tard, c'est inacceptable, non ? Mr.Red

Donc oui, A CAUSE DE VOUS TOUS Laughing , je réfléchis effectivement à une seconde toquante.
J'ai acheté il y a peu de temps une chinoiserie (Louis Bolle) à pas cher en remplacement d'une quartz, j'ai également une japoniaiserie exotique visible là et quelques quartz, mais je me tâte sur une seconde VRAIE montre.

Pas d'idée pour le moment, je souhaiterais une montre de forme carrée ou un tonneau, mais je n'ai pas d'idée concernant la marque, le mouvement ni le budget... qui devra tout de même rester relativement raisonnable, étant donné que je m'adonne à une seconde passion assez coûteuse également... Wink Je me tournerai peut-être vers du vintage, je ne suis pas fixé.

Mon problème, c'est vous ! Vous n'arrêtez pas de me faire découvrir des marques dont je n'avais jamais entendu parler, donc il faut que je reparte de zero : je viens de commander l'annuel des montres 2007, et je vais un peu potasser les mouvements, pour comprendre un peu de quoi il retourne... Ca y est, je suis foutu ! ! ! 'Pouvez être fiers ! ! ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines olympic ? Empty
MessageSujet: Re: Longines olympic ?   Longines olympic ? EmptySam 31 Mar 2007, 10:12 am

Carrée une Eterna historique elle sont bradées et vraiement un très belle montre de garde
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Longines olympic ? Empty
MessageSujet: Re: Longines olympic ?   Longines olympic ? EmptySam 31 Mar 2007, 11:27 am

+ 1 avec Jeff, et en plus tu peux parfois trouver des Eterna matic
quasi neuves pour moitié prix .

Pou ce qui me concerne , Eterna , et Longines ont de super vintage,
classiques, costaudes, bonnes mécaniques, et très abordables , pour se constituer une belle collection , sans avoir à braquer une banque !
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Longines olympic ? Empty
MessageSujet: Re: Longines olympic ?   Longines olympic ? EmptySam 31 Mar 2007, 11:43 am

Sinon pour braquer la banque je propose un 1911 ,NON pas de chez Ebel ........l'autre.

Et aprés la montre carré, il te faudra la tonneau,puis la TV screen,la coussin ,la.............Bref c'est que le début .

le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Longines olympic ? Empty
MessageSujet: Re: Longines olympic ?   Longines olympic ? EmptySam 31 Mar 2007, 1:07 pm

jef33 a écrit:
Carrée une Eterna historique elle sont bradées et vraiement un très belle montre de garde

Genre ça

Longines olympic ? Eterna21

ou ça

Longines olympic ? Eterna37

ou ça

Longines olympic ? Eterna40

et il en existe beaucoup d'autres ! Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines olympic ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Revue] de ma longines olympic
» Le club des heureux propriétaires de Junghans.
» la longines legend diver ne figure plus au cataloge longines
» conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!!
» OMEGA - Seamaster - London 1948 Olympic Edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: