FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines olympic ?

Aller en bas 
+7
Pascal S
simplicity
le plombier
totof
BeN
Fr@d
lameugne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Longines olympic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines olympic ?   Longines olympic ? - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 10:32

Ben voilà, l'eterna, c'est pile poil dans ce que j'imagine... A voir si elle n'est pas trop petite quand même...
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Longines olympic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines olympic ?   Longines olympic ? - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 10:42

le plombier a écrit:
Et aprés la montre carré, il te faudra la tonneau,puis la TV screen,la coussin ,la.............Bref c'est que le début .

le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs).

J'ai bien peur que tu aies raison sur le coup... Laughing

C'est quoi une coussin, une tv screen, ce sont des formes de boîtiers ? Oserais-je te demander des illustrations de ces formes ?

En revanche, j'ai un vrai problème avec l'ostentation, je m'explique : J'ai croisé ce week end un type qui avait une panerai au poignet, je trouve que ça a vraiment un effet "regarde-moi, et imagine à quel point je coûte cher"...
Je n'envisage vraiment pas les toquantes comme signe extérieur de richesse, ce qui m'autolimite sur nombres de marques trop "voyantes"... Je sais, j'ai tort, mais j'ai un blocage là-dessus. C'est grave, docteurs ? study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines olympic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines olympic ?   Longines olympic ? - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 10:48

lameugne a écrit:
le plombier a écrit:
Et aprés la montre carré, il te faudra la tonneau,puis la TV screen,la coussin ,la.............Bref c'est que le début .

le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs).

J'ai bien peur que tu aies raison sur le coup... Laughing

C'est quoi une coussin, une tv screen, ce sont des formes de boîtiers ? Oserais-je te demander des illustrations de ces formes ?

En revanche, j'ai un vrai problème avec l'ostentation, je m'explique : J'ai croisé ce week end un type qui avait une panerai au poignet, je trouve que ça a vraiment un effet "regarde-moi, et imagine à quel point je coûte cher"...
Je n'envisage vraiment pas les toquantes comme signe extérieur de richesse, ce qui m'autolimite sur nombres de marques trop "voyantes"... Je sais, j'ai tort, mais j'ai un blocage là-dessus. C'est grave, docteurs ? study

par exemple les panerai radiomir ont des formes coussins (même la marina) et les JeanRichard des TV screen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines olympic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines olympic ?   Longines olympic ? - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 10:52

lameugne a écrit:
le plombier a écrit:
Et aprés la montre carré, il te faudra la tonneau,puis la TV screen,la coussin ,la.............Bref c'est que le début .

le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs).

J'ai bien peur que tu aies raison sur le coup... Laughing

C'est quoi une coussin, une tv screen, ce sont des formes de boîtiers ? Oserais-je te demander des illustrations de ces formes ?

En revanche, j'ai un vrai problème avec l'ostentation, je m'explique : J'ai croisé ce week end un type qui avait une panerai au poignet, je trouve que ça a vraiment un effet "regarde-moi, et imagine à quel point je coûte cher"...
Je n'envisage vraiment pas les toquantes comme signe extérieur de richesse, ce qui m'autolimite sur nombres de marques trop "voyantes"... Je sais, j'ai tort, mais j'ai un blocage là-dessus. C'est grave, docteurs ? study


j'ai vu l'autre jour un dandy de supermarché,il portait une de ces montres manchettes énorme, ce n'est pas pour ça que c'est une montre de qualité par contre c'est une de matuvue à 100e.
le prix n'est pas inscrit sur le poignet.
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Longines olympic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines olympic ?   Longines olympic ? - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:14

Sissou a écrit:
j'ai vu l'autre jour un dandy de supermarché,il portait une de ces montres manchettes énorme, ce n'est pas pour ça que c'est une montre de qualité par contre c'est une de matuvue à 100e.
le prix n'est pas inscrit sur le poignet.

Je pense que tu as raison, ce n'est pas le moins du monde un problème de prix absolu, et ton exemple en est l'illustration parfaite.


Dernière édition par le Lun 2 Avr 2007 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Longines olympic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines olympic ?   Longines olympic ? - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:21

Sissou a écrit:
par exemple les panerai radiomir ont des formes coussins (même la marina) et les JeanRichard des TV screen.

Les TV screen chez Jean Richard, je viens les voir sur le web, je trouve ça magnifique, je ne connaissais ni la marque, ni cette forme...

TV SCREEN SECONDE RETROGRADE
Revenir en haut Aller en bas
la cave
Membre super actif
la cave


Nombre de messages : 327
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2007

Longines olympic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines olympic ?   Longines olympic ? - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:40

lameugne a écrit:
Sissou a écrit:
par exemple les panerai radiomir ont des formes coussins (même la marina) et les JeanRichard des TV screen.

Les TV screen chez Jean Richard, je viens les voir sur le web, je trouve ça magnifique, je ne connaissais ni la marque, ni cette forme...

TV SCREEN SECONDE RETROGRADE
La marque est +- une sous marque de Girard Perregaux Impec et a un prix nettement inférieur thumright mais cette marque ne bénéficie pas d un grand aura. Shit
Personelement je préfere les modele d y a quelques années bounce plutot que les récent scratch
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Longines olympic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines olympic ?   Longines olympic ? - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 14:01

Je viens à l'instant de recevoir l'annuel des montres, comment dire... Shocked Shocked Shocked
Quelles merveilles ! ! ! Et un nombre de marques qui me sont totalement inconnues !

'M'en vais potasser tout ça, et je vous raconterai mes découvertes...
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Longines olympic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines olympic ?   Longines olympic ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 16:02

La suite de mes aventures horlogères :
J'ai décidé de me lancer dans les vieilleries, suite à ma fréquentation du forum et aux conseil avisés d'un omégamaniaque...

J'avoue un faible pour les montres très classiques, et vais sous peu m'intéresser à une seamaster, une constellation ou une deville (vintage bien sûr...);
Je craque également pour les looks baroques des 70's, et suis en attente de livraison de 2 mido :

Longines olympic ? - Page 2 Mido_c10

Longines olympic ? - Page 2 Mido_c11

, 1 Rado

Longines olympic ? - Page 2 Rado_k10

et une Titoni

Longines olympic ? - Page 2 Titoni10

en ajout de ma petite Roamer de départ.

Je vais maintenant lever le pied sur les achats, et vais m'intéresser à la révision des mouvements et au nettoyage des cadrans et boîtiers.

J'ai suivi pas à pas le post de ce forum décrivant le démontage d'un mouvement, et ai essayé simplement de sortir le mouvement de la Roamer, résultat, la couronne ne se bloque plus !!! Boulet, que je suis... Pleure 2 Laughing C'est un mécanisme non pas à vis, mais à ressort, et il semble que le ressort soit resté bloqué en position basse. Ca m'apprendra, tiens ! ET INTERDICTION DE SE MOQUER !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines olympic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines olympic ?   Longines olympic ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 16:47

CA VA PAS NON?

Ressusciter une page où "la cave" occupe le 2ème post!

J'ai failli avoir une attaque, moi! Longines olympic ? - Page 2 964152

















C'est bon, le Boulet Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Longines olympic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines olympic ?   Longines olympic ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 17:33

Désolé, pas compris... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Longines olympic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines olympic ?   Longines olympic ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 17:48

Et pourquoi pas une p'tite Dubey Schaldenbrand typée années 30..Incompréhensible
Un cadran à tomber... Impec
did

[url]Longines olympic ? - Page 2 Aerody10
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Longines olympic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines olympic ?   Longines olympic ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:22

Je la trouve très, très jolie, je vais un peu creuser pour plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 25/02/2007

Longines olympic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines olympic ?   Longines olympic ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:47

lameugne a écrit:
Désolé, pas compris... quid 2

Juste un troll récent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines olympic ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Revue] de ma longines olympic
» Le club des heureux propriétaires de Junghans.
» la longines legend diver ne figure plus au cataloge longines
» conseils sur reglage de montre olympic ! rien compris....!!
» OMEGA - Seamaster - London 1948 Olympic Edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: