FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)

Aller en bas 
+67
Relaxman
broncos
ggshovel
AMBIORIX
georges zaslavsky
foversta
ESQ1
fredpariz
dejinytravy
-Laurent-
Bloomberg
OLVACHAR
Etarcos
PIERROT585
Raphaël_CH
oliveka
Bender
17rubis
voxduc25
Bouss
edgar
lowendalblades
lolofurax55
baboun
Polaire
Gizeh
.Teeg
ninolitaliano
patriceb
DRAGUI99
mg4805
PALUFLO
speepo
pixel14
nard
gdp.rolex
Eric67
Kerangaro
senator
Shanks
Drive
francoisb
trinita
schtunks
patlewis69
keanu666
NaKKdry
Leopal
3araphal
fdm44
Josh Homme
David123
ft1000mp
Rom1902
km'rol
Symsym518
jeanmichel
olf19
Alecsendri
shoulderblack
Le Güi
Rochet
La Saucisse
Le Phénix
flazz
bichão
cesar
71 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

une seule...
speed 3570
meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Vote_lcap38%meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Vote_rcap
 38% [ 128 ]
omega at teck
meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Vote_lcap11%meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Vote_rcap
 11% [ 35 ]
zenith striking
meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Vote_lcap6%meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Vote_rcap
 6% [ 20 ]
zenith captain chrono
meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Vote_lcap4%meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Vote_rcap
 4% [ 12 ]
rolex datejust 2
meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Vote_lcap13%meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Vote_rcap
 13% [ 42 ]
rolex explo
meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Vote_lcap15%meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Vote_rcap
 15% [ 50 ]
rolex explo 2
meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Vote_lcap13%meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Vote_rcap
 13% [ 46 ]
Total des votes : 333
 

AuteurMessage
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Empty
MessageSujet: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) EmptyMar 17 Déc - 5:28

bonjour messieurs
je consacre beaucoup de temps au forum,surtout la nuit  Rolling Eyes 
apres tout ce temps passé a fouiller le forum et les sous forums,j'en arrive a ce theme qui pourtant n'etant pas partie de mes chi de base
certes,je reve d'une speed mais...car oui il y a un mais... Wink 
je vois les zenith el primero,les captain chrono,aussi les formidables omega aqua terra,et bien entendu la nouvelle datejust,l'explo 1/2 et bien entendu toujours figée dans un coin de mon esprit la 3570 speedmaster... Twisted Evil 

selon vous,quelle tocante parmis cette classification,serait la montre d'une vie?
ceci comprend design,mouvement,tarif,fiabilité,sav et cote d'amour,diametre entre 39 et 42... I love you 
perso,je les aime toutes  Mr. Green

je veux dire,la montre a porter a 35 ou a 50 ans,la montre a léguer,la montre d'une vie de passion horlogère ceci dit... Incompréhensible 

ps:merci de m’épauler dans cette tourmente,cette pathologie m’épuise  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9933
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) EmptyMar 17 Déc - 6:00

Voté: Rolex  bravohap 
(What-eles) pour toute une vie  Wink
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) EmptyMar 17 Déc - 6:01

Pas facile...Ce sont toutes des pièces superbes...
J'ai voté Speed parce que c'est la plus abordable, celle qui permet d'accéder aux montres mythiques et que toutes les autres sont entre 5 et 10KE... Chinois 
mais Zénith c'est du mouvement in house (sans parler de la striking avec sa complication très spécifique)=> pas si cher finalement
les Rolex et leur fiabilité légendaire, idem... Incompréhensible 

Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) EmptyMar 17 Déc - 6:07

merci les amis,effectivement compliqué comme choix.
bichao,rolex,oui mais laquelle?la datejust me semble plus intemporelle...

flazz,oui la speed etant mon choix de base mais les zenith proposent beaucoup pour un tarif raisonnable,bref je suis perdu... Wink 

a la base,je suis en train d'economiser pour la speed mais vient la at,puis je pense a la dj2,puis j'en arrive a zenith ou la,une grosse interrogation m'interpelle,du genre:ne serait ce pas un choix plus qu’élémentaire...bref je suis perdu  Mr. Green

actuellement je possede ma sinn que j'adore,une monaco 2111 mais j'ai du mal avec le bracelet et le dubois depraz...,et 2 seiko military,l'anciennne(que j'ai donné a mon grand) et la nouvelle en black dlc poli...

bref je recherche LA montre  Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) EmptyMar 17 Déc - 6:13

tiens il n'y a pas la Seiko Marinemaster dans ta liste... parce niveau RQP elle se pose là... Mr. Green

Franchement toute la liste est intemporelle, que des classiques dans leur domaine respectif...Après question de goût... Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) EmptyMar 17 Déc - 6:29

non camarade ni mm ni sub,ni po
je ne pense pas qu'une plongeuse fasse partie de ce projet
peut etre suis je en train de me fourvoyer mais je pense qu'une montre des plus soft me conviendrait mieux...
ceci dit j'ai écarté les pam 111/112,tag carrera,tudor bb et iwc pilot de ma chi ultime...
la speed reste bien entendu dans le haut de ma chi list mais vient la at puis le déroulement proposé plus haut... Wink 
tout ceci commence a me rendre dingue et en attendant je me ferai bien plaisir avec une petite sarb 021,décidément tout ceci est très complexe et le forum n'est pas la pour arranger les choses  Mr. Green 

niveau gout,c'est pareil,je recherche la montre soft,sobre et qualitativement de haut niveau...

que c'est compliqué l’état d'esprit d'un fameur  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) EmptyMar 17 Déc - 6:33

Il ne te reste plus qu'à toutes les essayer... en attendant le coup de coeur.. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) EmptyMar 17 Déc - 6:35

c'est sur  Mr. Green 
pour l'instant la speed remporte le suffrage  thumleft

comme quoi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) EmptyMar 17 Déc - 6:38

Ouais ça peut se comprendre...  Wink 

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Img_2830
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) EmptyMar 17 Déc - 6:42

c'est la tienne?
je la vois souvent sur le chrono du jour... thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) EmptyMar 17 Déc - 6:57

bon,je vais dormir deux ou trois heures,en esperant que cela m'aide et que le sondage évolue,bonne matinée a tous  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 55
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) EmptyMar 17 Déc - 6:58

Je dirais explo 1 mais en 39.

En bataille avec une speed. (deux fois moins chère)
Revenir en haut Aller en bas
La Saucisse
Membre Actif
La Saucisse


Nombre de messages : 92
Age : 99
Localisation : au comptoir
Date d'inscription : 04/12/2013

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) EmptyMar 17 Déc - 7:23

Si Rolex est le choix final ce qui me semblerait judicieux car la speed est très belle mais non étanche ce qui à mon sens est rédhibitoire dans le choix de la montre d'une vie, il faut savoir si tu veux du classique ou du plus sport. Classique et intemporel la DJ ou l'explo 1 sont pile dans le cahier des charges, en plus sport l'explo 2 a le charme de la Rolo moins vue et les avantages d'une GMT...
Bref, à essayer et ré-essayer (à voir aussi si tu succombes aux nouvelles boites sur-dimensionnées de Rolex ou si tu préfères acheter une montre équilibrée et élégante en prenant une ancienne...).

Les autres sont des compléments à envisager ensuite pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) EmptyMar 17 Déc - 7:27

Je dirai Speed également, elle ne s'est pas démodée durant les dernières décénies, pas de raison qu'elle le fasse maintenant  Incompréhensible
Les Zenith sont superbes, mais finalement pas à mon goût. J'ai conservé ma 36000vph quelques semaines seulement.
Chez Rolex, j'aurais proposé plutôt une 116710 (gmt 2 c).
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) EmptyMar 17 Déc - 7:34

La Speed, ou éventuellement une Datejust, mais plus en 36mm, plus discrète, et donc plus intemporelle que les récents modèles maousses tape à l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) EmptyMar 17 Déc - 7:37

Speedmaster pour le RQP
Striking sublime montre et mouvement magnifique
Rolex une submariner
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) EmptyMar 17 Déc - 8:20

Speed, d'autant plus que c'est celle qui t'a fait craqué en premier si j'ai bien compris, donc c'est ELLE!!! clown 
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) EmptyMar 17 Déc - 8:44

Rapport Mythicité/prix: Speed.
Pour toute une vie... Plutot Rolex Explo2 (plus polyvalent que l'autre, et c'est celle qui m'a fait aimer Rolex).

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Tfh_nov_2012-20
meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) 20130817

Je te dirai bien "prends les 2!"  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
olf19
Membre très actif
olf19


Nombre de messages : 264
Age : 42
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 10/10/2011

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) EmptyMar 17 Déc - 8:55

cesar a écrit:


je veux dire,la montre a porter a 35 ou a 50 ans,la montre a léguer,la montre d'une vie de passion horlogère ceci dit... Incompréhensible 


J'ai voté Rolex aussi. Date just 2 ou explo1 en 39mm.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4088
Date d'inscription : 20/06/2012

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) EmptyMar 17 Déc - 8:56

Explo 2 pour moi car une étanchéité suffisante et 2 complications utiles dont la date qui est indispensable au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) EmptyMar 17 Déc - 9:04

La speed a le meilleur RQP !
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) EmptyMar 17 Déc - 9:24

cesar a écrit:
 

niveau gout,c'est pareil,je recherche la montre soft,sobre et qualitativement de haut niveau...


Explorer

polyvalence absolue  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) EmptyMar 17 Déc - 11:04

Ok merci a tous
La speed reste en tete, rolex explo derriere, les zenith sont a la traine...
Bien entendu, je possede d'autres montres, donc le facteur étanchéité n'est pas specialement une priorité en soi car j'aurais toujours des toolwatch...
Rolex oui mais j'ai du mal avec les nouveaux boitiers....

Je cherche LA montre, mais pas la seule montre...
Ce serait le joyau de ma boite simplement mon graal  thumleft 

Mon idee de depart finalement me semble fiable.

et les aquaterra? Pas de défenseurs?

Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 21/10/2012

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) EmptyMar 17 Déc - 11:44

J'ai voté Speed. C'est ma prochaine !

Je suis passé par plusieurs phases, plusieurs CHI comme toi (Tudor, BR, PAM...). Comme c'est le genre d'achat que je ne peux réaliser tous les 6 mois (je suis pour la paix des ménages   Ziad ), je ne voulais pas me vautrer. Je cherchais un modèle à la fois sobre, sport-chic, d'une belle maison, iconique, doté d'un mouvement fiable.
Si je n'avais pas eu de montre "sympa", j'aurais sans doute envisagé une Sub. Si je devais acheter une Rolex "d'une vie", ça serait plutôt ce modèle. Mais j'ai déjà une plongeuse. Bref, après moult hésitations et revirements, la Speed s'est imposée naturellement.

Un conseil donc: prendre son temps ! Et essayer. Plusieurs fois.

Mon humble avis  Chinois

Edit: les AT sont de belles montres, mais elles ne me font que peu d'effet. Il leur manque le côté iconique AMHA
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) EmptyMar 17 Déc - 11:46

L'Expleed 2

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
 
meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix
» Le meilleur rapport qualité prix
» le meilleur rapport qualité prix?
» Ma petite dernière (Archimède Pilot)
» Meilleur rapport qualité prix actuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: