| meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) | |
|
+67Relaxman broncos ggshovel AMBIORIX georges zaslavsky foversta ESQ1 fredpariz dejinytravy -Laurent- Bloomberg OLVACHAR Etarcos PIERROT585 Raphaël_CH oliveka Bender 17rubis voxduc25 Bouss edgar lowendalblades lolofurax55 baboun Polaire Gizeh .Teeg ninolitaliano patriceb DRAGUI99 mg4805 PALUFLO speepo pixel14 nard gdp.rolex Eric67 Kerangaro senator Shanks Drive francoisb trinita schtunks patlewis69 keanu666 NaKKdry Leopal 3araphal fdm44 Josh Homme David123 ft1000mp Rom1902 km'rol Symsym518 jeanmichel olf19 Alecsendri shoulderblack Le Güi Rochet La Saucisse Le Phénix flazz bichão cesar 71 participants |
|
une seule... | speed 3570 | | 38% | [ 128 ] | omega at teck | | 11% | [ 35 ] | zenith striking | | 6% | [ 20 ] | zenith captain chrono | | 4% | [ 12 ] | rolex datejust 2 | | 13% | [ 42 ] | rolex explo | | 15% | [ 50 ] | rolex explo 2 | | 13% | [ 46 ] |
| Total des votes : 333 | | |
|
Auteur | Message |
---|
La Saucisse Membre Actif
Nombre de messages : 92 Age : 100 Localisation : au comptoir Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Mar 17 Déc 2013 - 11:49 | |
| L'aquaterra est très sympa mais un manque de recul ne permet pas de dire si la lassitude s'installe au contraire de la speed ou des rolos amha... |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Mar 17 Déc 2013 - 11:52 | |
| - cesar a écrit:
- merci les amis,effectivement compliqué comme choix.
bichao,rolex,oui mais laquelle?la datejust me semble plus intemporelle...
flazz,oui la speed etant mon choix de base mais les zenith proposent beaucoup pour un tarif raisonnable,bref je suis perdu...
a la base,je suis en train d'economiser pour la speed mais vient la at,puis je pense a la dj2,puis j'en arrive a zenith ou la,une grosse interrogation m'interpelle,du genre:ne serait ce pas un choix plus qu’élémentaire...bref je suis perdu
actuellement je possede ma sinn que j'adore,une monaco 2111 mais j'ai du mal avec le bracelet et le dubois depraz...,et 2 seiko military,l'anciennne(que j'ai donné a mon grand) et la nouvelle en black dlc poli...
bref je recherche LA montre Alors il faut virer tous les bracelets cuirs. Si ça doit être LA montre, il faut qu'elle soit polyvalente et étanche, que tu n'as plus besoin d'enlever. |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Mar 17 Déc 2013 - 11:54 | |
| La Speed sans hésitation, je pense qu'une Monaco aurait pu se greffer dans la liste. |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Mar 17 Déc 2013 - 11:56 | |
| - ft1000mp a écrit:
- L'Expleed 2
Voilà |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24768 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Mar 17 Déc 2013 - 11:57 | |
| Choix difficile, mais pour moi deux montres se détachent en tant que "montre d'une vie" :
- la Speed pour son meilleur tarif et la cote d'amour que tu lui donnes
- et l'Explo II par sa fiabilité, son étanchéité et ses fonctions, même si la GMT II aurait été celle que j'aurais choisie chez Rolex... |
|
| |
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| |
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Mar 17 Déc 2013 - 12:22 | |
| - ft1000mp a écrit:
- L'Expleed 2
- Josh Homme a écrit:
- je pense qu'une Monaco aurait pu se greffer dans la liste.
j'en ai une en ce moment,une 2111 de 2008,j'aime beaucoup la montre en elle même mais moins le bracelet...je pense qu'elle ne restera pas a la maison,je préfère porter ma sinn david,tu n'as pas tord sur ta remarque concernant les bracelets,de plus celui de la speed est juste magnifique et je possède déjà quelques cuirs ... cela fait longtemps que je rêve de speed mais le temps passant je me dis qu'il y a pas mal de montres qui valent le detour mais il est certain qu'une 3570 est un must dans une petite collec...amha |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Mar 17 Déc 2013 - 12:22 | |
| Meilleur RPQ, en ne proposant que des Suisses... j'ai envie de te dire que le meilleur RPQ ne peut pas être Suisse. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Mar 17 Déc 2013 - 12:27 | |
| - Leopal a écrit:
- Meilleur RPQ, en ne proposant que des Suisses... j'ai envie de te dire que le meilleur RPQ ne peut pas être Suisse.
Notre ami demande peut être le meilleur RQP Revente et dans ce cas....... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Mar 17 Déc 2013 - 12:45 | |
| non,non du tout doc,j'ai assez revendu de montres sur des achats boulimique de découverte famesque, maintenant je vais essayer de mûrir mes choix,réfléchir mes achats et me contenter de moins de montres.
|
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Mar 17 Déc 2013 - 12:51 | |
| - cesar a écrit:
- je vais essayer de mûrir mes choix,réfléchir mes achats et me contenter de moins de montres.
Je suis passé par là aussi, j'ai revendu pas mal pour passer à la montre "unique", une GMT II...... bon..... ça n'a pas duré longtemps une Explo II est arrivée quelques mois plus tard mais bon, je pense que je suis arrivé à maturité sur le concept de la montre unique: 2 montres uniques! .... et je suis presque certain qu'il n'y en aura pas trois, principalement pour des raisons "logistiques". _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
cesar Membre référent
| Sujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Mar 17 Déc 2013 - 13:06 | |
| je sais doc,j'ai suivi ton parcours de loin,j'approuve tes choix,ce sont de superbes montres perso,une petite préférence pour l'explo mais les deux sont complémentaires |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8307 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Mar 17 Déc 2013 - 13:10 | |
| Ai voté Striking pour son côté plus exclusif et son mouvement mais je suis possesseur d'une Speedmaster, ça va pas t'aider!
En fonction de ton budget, je prendrai une de ces deux là (car quand même X3 niveau budget) |
|
| |
cesar Membre référent
| Sujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Mar 17 Déc 2013 - 13:15 | |
| l'argent ne rentre pas en compte réellement car je pense que ce sera la seule fois de ma vie ou je pourrais me faire ce plaisir et vu que je suis en train de me gonfler une enveloppe pour la speed,je me demandais si je continuais,vers quel modèle pourrais je évoluer,mais il semblerait que ma première idée était la bonne |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Mar 17 Déc 2013 - 13:16 | |
| Voté Speed Je me pose souvent la question de la FAMeuse montre de la vie, de la life qui déchire! Je crois qu'une Jaeger master control serait bien de la partie. Mais la vraie question est " et après "? Je précise: quand on possèdera la Speed, la Zénith ou la Jaeger n'aura t on pas envie d'autre chose. De plus cher, de plus beau, de plus unique : une Patek, une Moser Ca me fait souvent peur et effectivement beaucoup réfléchir cette montée en puissance et inévitable en gamme. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Mar 17 Déc 2013 - 14:29 | |
| - ft1000mp a écrit:
Je suis passé par là aussi, j'ai revendu pas mal pour passer à la montre "unique", une GMT II...... bon..... ça n'a pas duré longtemps une Explo II est arrivée quelques mois plus tard mais bon, je pense que je suis arrivé à maturité sur le concept de la montre unique: 2 montres uniques!
.... et je suis presque certain qu'il n'y en aura pas trois, principalement pour des raisons "logistiques". - keanu666 a écrit:
- Voté Speed
Je me pose souvent la question de la FAMeuse montre de la vie, de la life qui déchire! Je crois qu'une Jaeger master control serait bien de la partie. Mais la vraie question est " et après "? Je précise: quand on possèdera la Speed, la Zénith ou la Jaeger n'aura t on pas envie d'autre chose. De plus cher, de plus beau, de plus unique : une Patek, une Moser Ca me fait souvent peur et effectivement beaucoup réfléchir cette montée en puissance et inévitable en gamme. J'ai quoté les deux interventions car elles sont complémentaires. Si je regarde de mon côté, j'ai encore 5 montres, que j'apprécie pareillement. Mais déjà 5 montres ça me fait un tournus de 2-3 mois pour moi (j'aime laisser quelques temps les montres que je re-porte, genre 2 semaines). Là par exemple, on va partir vendredi en bord de mer, et il me tarde déjà de remettre ma SD, que je n'ai plus porté depuis août-septembre, et qui fait partie du dernier duo à être vendu si je devais vraiment tout vendre. Je pourrais en avoir 2, une habillée et une sport, mais 5 me laissent plus de choix au moment de décider ce que je vais porter ces prochains jours/semaines. La deuxième partie de la réponse de keanu666 est aussi pertinente : La montée en gamme ! Quand tu t'es permis psychologiquement de dépenser 5k pour une montre, pour avoir l'heure (une chose aussi gratis que l'air au jour d'aujourd'hui), pourquoi pas 10K ? J'en suis un peu là, plusieurs montres à 5 k, pourquoi pas une RO à 10 ? |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Mar 17 Déc 2013 - 14:36 | |
| - cesar a écrit:
- l'argent ne rentre pas en compte réellement car je pense que ce sera la seule fois de ma vie ou je pourrais me faire ce plaisir et vu que je suis en train de me gonfler une enveloppe pour la speed,je me demandais si je continuais,vers quel modèle pourrais je évoluer,mais il semblerait que ma première idée était la bonne
Cesar, ça fait bientôt 4 ans que tu es sur le forum pour presque 4000 messages, ... heuuuu, tu crois vraiment que l'achat d'une Speed ou de toutes autres montres te laissera tranquille pour le reste de tes jours ? Si tu me dis : J'achète la Speed, je clôture mon compte du forum, je ne consulte plus les magazine sur les montres, je ne porte plus que celle-là et j'oublie toute cette histoire d'horlogerie. Je suis juste content de mon sort, je peux porter la montre qui a été sur la lune et cela suffit à mon bonheur, là je te dis : "T'as peut-être une chance". Mais si tu comptes acheter une montre tout en continuant à trainer par ici, faut quand même être bien naïf pour croire que tout va s'arrêter là, surtout après 4 ans et 4000 messages, TU SAIS que t'es cuit |
|
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Mar 17 Déc 2013 - 14:45 | |
| - David123 a écrit:
Cesar, ça fait bientôt 4 ans que tu es sur le forum pour presque 4000 messages, ... heuuuu, tu crois vraiment que l'achat d'une Speed ou de toutes autres montres te laissera tranquille pour le reste de tes jours ?
Si tu me dis : J'achète la Speed, je clôture mon compte du forum, je ne consulte plus les magazine sur les montres, je ne porte plus que celle-là et j'oublie toute cette histoire d'horlogerie. Je suis juste content de mon sort, je peux porter la montre qui a été sur la lune et cela suffit à mon bonheur, là je te dis : "T'as peut-être une chance".
Mais si tu comptes acheter une montre tout en continuant à trainer par ici, faut quand même être bien naïf pour croire que tout va s'arrêter là, surtout après 4 ans et 4000 messages, TU SAIS que t'es cuit Je pense aussi que c'est inévitable. De mon côté la Speed correspondra à une montée en gamme, mais j'ai conscience que ce ne sera pas mon dernier achat horloger... Aller, pour me te faire plaisir, je suis allé la réessayer à midi ! |
|
| |
patlewis69 Membre référent
Nombre de messages : 5855 Age : 59 Localisation : Entre Rhône/Saône Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Mar 17 Déc 2013 - 14:49 | |
| Dans ta liste c'est le modèle intemporelle par excellence, un RQP En 2 je dirais L'explo en 36mm. Voté |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Mar 17 Déc 2013 - 14:53 | |
| - patlewis69 a écrit:
En 2 je dirais L'explo en 36mm.
Je pense qu'il préfèrera tout de même la version homme... |
|
| |
cesar Membre référent
| Sujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Mar 17 Déc 2013 - 15:18 | |
| vous êtes trop forts les copains je voulais dire que je ne pense pas avoir beaucoup d'occasions dans l'avenir ou je pourrais mettre un tel budget dans une montre... ce sera mon graal,mon précieux,ma belle il y a plein d'autres montres beaucoup moins cher qui m'intérressent aussi comme la lld,la sarb 021,la shogun,certina ds action diver,ds podium,je viens bien de me faire plaisir avec une srp277 qui me revient a 110 euros avec livraison fedex. et c'est ce que j'aime dans ce monde merveilleux qui est l'horlogerie,car on peut se faire plaisir pour pas forcement cher,la preuve,ma 103 st,montre technique etanche 20 bars,protection antimagnetique,7750 inside,jour/date,tres precise,prend moins de 1 seconde par jour,pour 1200 balles,vraiment un bon plan alors que la,je recherche une montre differente,je recherche LA montre |
|
| |
La Saucisse Membre Actif
Nombre de messages : 92 Age : 100 Localisation : au comptoir Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Mar 17 Déc 2013 - 15:24 | |
| J'ai des doutes sur LA montre mais l'important est d'y croire et dans ce cas une Rolex semble toute indiquée puisque l'amour pour la speed est versatile comme lu lors d'un autre sujet |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Mar 17 Déc 2013 - 15:55 | |
| Peu importe ! A partir du moment où tu envisages plusieurs modèles, c'est que tu n'es pas psychologiquement prêt à avoir une montre pour la vie... |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
| |
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13364 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) Mar 17 Déc 2013 - 16:12 | |
| - La Saucisse a écrit:
- une Rolex semble toute indiquée puisque l'amour pour la speed est versatile comme lu lors d'un autre sujet
me semble qu'on voit plus de sub que de speed dans les PA Ai voté AT pour sa polyvalence et pour tous les criteres en fait.... |
|
| |
| meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) | |
|