| Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? | |
|
+4proto*bruno Maxoudu42 LegendPhilou Namingway 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Namingway Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 38 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? Jeu 19 Déc 2013, 10:17 am | |
| Ma question est toute simple et je n'ai pas trouvé de réponse précise en farfouillant sur le forum...
Toujours à la recherche de ma première automatique, mon choix commence à se tourner vers une Le Locle de Tissot (peut-être avec Petite Seconde). J'ai un gros coup de coeur pour la version noir avec PVD or rose, mais j'ai cru comprendre que selon la qualité du PVD, il y a un risque que la couleur "saute" ou se raye avec le temps. Comme c'est une montre à "seulement" 500€, pensez-vous que je peux me laisser tenter pour un de ces modèles et espérer le garder intact plus d'une année ?
Merci d'avance |
|
| |
LegendPhilou Membre très actif
Nombre de messages : 212 Localisation : Var Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? Jeu 19 Déc 2013, 10:39 am | |
| Je ne peux pas te faire une réponse basée sur mon expérience personnelle, mais je crois qu'on peut faire confiance à une boîte telle que Tissot. Ils ne débarquent pas d'on ne sait où (160 ans d'ancienneté, Suisse, renommée bien bâtie...). De plus, le modèle Le Locle, hommage au lieu de leur fondation et de leur siège social, est un de leurs fers de lance. Difficile d'imaginer qu'ils aient négligé un des aspects les plus frappants de leur bijou pour économiser quelques doll... francs suisses. Mais, imaginons que ce soit le cas... Je doute encore que cette respectable entreprise francophone te fasse de grosses difficultés pour prendre en charge une réparation/un remplacement de l'objet du délit, au risque de se pourrir la réputation... Avoue que jusque là, t'aurais pas eu beaucoup de chance ! ^^ BREF, à mon humble avis, avec Tissot, tu prends pas un gros risque. Mais de nos jours, ma bonne dame, on en voit tellement, et dire qu'ils nous ont bousillé les saisons, et puis que , vous avez vu , le veau, c'est pas donné,etc. |
|
| |
Namingway Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 38 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? Jeu 19 Déc 2013, 8:57 pm | |
| D'autres avis pour confirmer (ou pas) ? |
|
| |
Maxoudu42 Nouveau
Nombre de messages : 22 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? Jeu 19 Déc 2013, 9:20 pm | |
| Je possède aussi une Tissot le locle (mais avec cadran blanc / bracelet cuir), et j'ai qu'une chose à dire : FONCE! Tu ne seras pas déçu, elle me plait toujours autant et je ne cesse de la porter |
|
| |
Namingway Nouveau
| Sujet: Re: Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? Jeu 19 Déc 2013, 9:32 pm | |
| Oui je pense très fortement partir sur celle-ci, mais j'hésite entre la Automatic et la Petite Seconde, et entre la cadran noir/boite acier et la cadran noir/boite or rose...
D'ailleurs j'ai vu qu'elles existaient aussi en version COSC. Mais à part le certificat du COSC et l'annotation "Chronometre", y'a t'il quelque chose de différent ? Les non-COSC ont-elles le même mécanisme que les COSC, et donc la même précision ? |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? Jeu 19 Déc 2013, 9:56 pm | |
| Au risque de refroidir ton optimisme je te dirais qu'une rayure sur du revêtement PVD (quelle qu'en soit la qualité) est définitive,visible et non réparable alors que sur l'acier poli ou brossé ,une rayure est réparable facilement et à peu de frais. Il faut le savoir et même en étant hyper soigneux,on n'est jamais à l'abri d'un petit scratch. Le traitement PVD est un dépôt métallique par vapeur et il est plus fin encore qu'un placage. Maintenant,si elle te plait,tu as tous les éléments pour faire ton choix (un FAMeur averti en vaut deux ). |
|
| |
Namingway Nouveau
| Sujet: Re: Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? Jeu 19 Déc 2013, 10:44 pm | |
| D'accord, c'est tout de même ce que je craignais... D'un côté tant mieux, les versions acier son moins chères que PVD |
|
| |
titi94340 Membre Actif
| Sujet: Re: Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? Jeu 19 Déc 2013, 10:58 pm | |
| j'aai eu une heritage de tissot avec le revetement pvd or rose, depuis elle a changer de proprio mais le revetement tiens et ne bouge pas (depuis 3 ans)
apres on est jamais a l'abri d'une rayures malencontreuses et la malheuresement rien a faire...
de plus par experience j'ai remarquer que l'on se lasse moins des models aciers. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? Ven 20 Déc 2013, 9:21 am | |
| tres bon choix la lelocle. Magnifique et marche très bien. En revanche, je ne connais pas le PVD à l'usage. |
|
| |
robertito100 Nouveau
| Sujet: tissot moto gp edition limite automatique Ven 20 Déc 2013, 9:47 am | |
| bonjoura toute le monde , qui connais ce model , quelle tranche de prix on peut le revendre merci avec son casque chargeur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? Ven 20 Déc 2013, 5:54 pm | |
| Pas fan du placage traditionnel, mais en effet il semble que le PVD résiste mieux dans le temps. Pour les placages, on parle d'usure au bout de 30 à 40 ans de porté quotidien tout de même, donc ça te laisse du temps... |
|
| |
Namingway Nouveau
| Sujet: Re: Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? Ven 20 Déc 2013, 7:35 pm | |
| Bon alors au final : PVD or rose ou Acier ? |
|
| |
LegendPhilou Membre très actif
Nombre de messages : 212 Localisation : Var Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? Ven 20 Déc 2013, 7:52 pm | |
| - Namingway a écrit:
- Bon alors au final : PVD or rose ou Acier ?
Ben, ça dépend... Si c'est pour me l'offrir, j'ai un penchant pour l'acier en ce moment. Si c'est pour te l'offrir, choisis la couleur qui te fait le plus plaisir, sans imaginer qu'une moissonneuse-batteuse va lui passer dessus tous les jours. C'est pour admirer à ton poignet ? Fais-toi plaisir. C'est pour conserver intact pour les générations futures ? Coule-la dans le silicone et range-la dans un coffre ! (Euh, le coup du silicone, je viens de l'inventer. Je suis pas certain que ce soit bon...) Laisse ton esprit vagabonder et imagine-la à ton poignet... Tu as envie de la voir de quelle couleur, toi ? Et les autres bijoux que tu portes ? Seront-ils assortis ? (alliance, bagues du même côté surtout...). Si à l'époque de leur achat tu avais préféré l'argent, le platine, l'or blanc, plutôt que l'or jaune ou rose... C'est que c'est de cette couleur que tu les voulais. As-tu changé de goûts ou d'avis ? |
|
| |
CLAGODEN Membre super actif
| |
| |
Namingway Nouveau
| Sujet: Re: Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? Mar 31 Déc 2013, 7:11 pm | |
| Pfff... Elle pètouille bien quand même dans cette couleur... Je verrai ça jeudi |
|
| |
CLAGODEN Membre super actif
| |
| |
| Tissot Le Locle avec PVD... Bonne idée ou pas ? | |
|