FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?

+35
proto*bruno
Doconwheels
Zorba06
Pile
bastien13
Mogul
Bender
storm
Arno14
David123
dragons
Alecsendri
_DAVID_
Zoltar1572
Scironicco
Fokker III
mg4805
AirX-VIII
bichão
tovaritch
Lataille
Onoff
zzzolive
XR1200
Leopal
cesar
balibalo
Josh Homme
ThomasBXL
francoisb
bidi95
SkyWeb
Ced77
Sai59
ZEN
39 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?  Empty
MessageSujet: Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?    Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?  Empty2013-12-19, 15:17

Un ami me présente, ces dernieres semaines, sa montre et me dit que le verre est amorti ... Je lui demande ce qu'il entend par là et il me montre qu'en tapant avec l'ongle sur le verre, le bruit est réduit par rapport à ma montre à moi.  De fait, je reconnais cette différence de dureté et lui répond que ça ne peut être du verre saphir ...

Un mois et demi passe et l'ami me dit que son verre s'abime en surface . Il voit comme des cloques à certaines heures ... Il vient me voir dans un bureau surchauffé et je constate que son verre est très sale. On essuie et je vois comme des micro-bulles que lui ne voit pas.... Il me vient à l'esprit qu'un film plastique adapté à la forme du verre est collé mais en grattant, rien ne vient avec l'ongle. Je tente de passer la pointe de l'ongle entre la lunette et le verre... Il y avait bien un fin plastique collé et porté un mois...

Certains conservent ainsi le plastique collé sur le fond de la boite et ne le décollent jamais ! Ils veulent ainsi protéger le fond. Le problème est que cela peut s'oxyder sous le plastique et donc abimer durablement la surface de l'acier.

Que faites vouis avec ces plastiques protecteurs ? Enlevés ou gardés ?

Sai59
Pilier du forum
Sai59

MessageSujet: Re: Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?    Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?  Empty2013-12-19, 15:21

J'enlève tout, j'ai horreur du dépot de saleté que cela engendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77

MessageSujet: Re: Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?    Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?  Empty2013-12-19, 15:23

Que fait-on quand on récupère sa bétaillère chez Speedy ? => on retire le plastique sur le siège avant de conduire.
Que fait-on quand on achète une nouvelle TV ? => on retire le film plastique tout autour.

Que fait-on de ses protections quand on achète une nouvelle montre ?
- ceux qui souhaitent la vendre avec culbute les gardent et postent une jolie photo iPhone sur un forum.
- les autres les retirent.
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb

MessageSujet: Re: Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?    Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?  Empty2013-12-19, 15:23

Je retire également tout les plastiques et pour les mêmes raison que Sai59
http://500px.com/gweber26
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?    Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?  Empty2013-12-19, 15:26

Je décolle tous les plastiques ...  Shocked 
bidi95
Passionné de référence
bidi95

MessageSujet: Re: Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?    Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?  Empty2013-12-19, 15:28

Le seul que je laisse.

Mais comme je ne garde jamais mes montres bien longtemps...  clown
https://twitter.com/YourAnonNews
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?    Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?  Empty2013-12-19, 15:30

ça me rappelle une anecdote d'un représentant IWC.

Un jour, lors d'une présentation, un client enlève sa montre pour en essayer une autre. Là, il observe le mouvement et lui dit : c'est bien sur ce modèle, on voit bien le mouvement, il n'y a pas de trait noir sur le verre.
Surpris, le représentant prend sa montre et constate en effet un trait en diagonale de 5 mm d'épaisseur. Après accord du propriétaire, l'ablation était opérée en un quart de seconde par ledit représentant Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?  Blunt_gi 
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?    Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?  Empty2013-12-19, 15:34

J'enlève aussi.
Je ne vois pas l'avantage de le garder.
Sauf au premier essayage car là si ça ne nous plait pas heureusement qu'on l'ai laissé... pour le retour
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?    Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?  Empty2013-12-19, 15:38

Je ne supporte pas tous ces petits autocollants, aussi bien sur un smartphone que sur une montre, je ne sais pas pourquoi ça me tape sur le système, bref j'enlève tout aussi.
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?    Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?  Empty2013-12-19, 15:48

il y en a un ici qui mets un film de smart phone sur le saphir de sa rolex deepsea  Shocked 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?    Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?  Empty2013-12-19, 15:53

J'ai justement reçu une Pilot 42H aujourd'hui et je l'ai enlevé comme pour les autres.

Je trouve que ça fait un peu "grade", à terme, de le garder.
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?    Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?  Empty2013-12-19, 15:54

j'adore enlever ces trucs,comme un gamin qui déballe un cadeau  Mr. Green 

mais j'ai déjà vu des montres avec ces protections,le mec ne savait même pas que c’était un emballage... What the fuck ?!? 
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?    Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?  Empty2013-12-19, 15:57

Enlever le pastique fait partie du plaisir.
C'est toujours mieux sans plastique, qui n'est pas fantastique contrairement à ce que dit une chanson. Incompréhensible 
https://www.ultramarine-watches.com/
XR1200
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?    Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?  Empty2013-12-19, 16:23

balibalo a écrit:
il y en a un ici qui mets un film de smart phone sur le saphir de sa rolex deepsea  Shocked 

Oui, c'est moi! Y en a un autre?

Bon c'est pas un "film de smart phone" tout bête c'est un Invisible Shield©️, je plonge (c'est mon taf) et la porte tous les jours quoi que je fasse, je change ce film environ tous les 3 à 6 mois (garantie à vie donc ca ne coute que l'expédition Wink) et vu l'état dans lequel il est à chaque fois cela me conforte dans mon choix.

Autant ma boite en prends plein la gueule et je m'en fous autant un verre rayé je supporte pas... (j'ai une rayure, oui un saphir ca se raye, datant d'une période ou j'avais enlevé l'Invisible Shield©️ et je ne vois qu'elle!)

Et beaucoup on applaudis mes photos sans rien dire car cela ne ce voit pas (ou très peu car moi je le vois mais si peu que je l'oublie aussi...)...

C'est sur que si j'étais un desk diver je me moquerais de moi même Wink

Bref ceci n'ayant aucun rapport avec les autocollants d'une montre neuve le hors sujet devrait être clos...

Cdt
zzzolive
Pilier du forum
zzzolive

MessageSujet: Re: Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?    Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?  Empty2013-12-19, 16:47

J'enlève tout aussi.....  Mr. Green 
Onoff
Membre super actif
Onoff

MessageSujet: Re: Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?    Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?  Empty2013-12-19, 17:15

J'enlève tous les plastiques : Je trouve ça moche et je n'achète pas des montres juste pour les stocker et les revendre, mais pour les porter au quotidien.
Lataille
Membre Actif
Lataille

MessageSujet: Re: Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?    Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?  Empty2013-12-19, 18:23

Comme a dit Zen, ça peut s'oxyder sous le plastique, même de l'inox ... j'en ai jadis fait la malheureuse expérience. Il y a plus de 30 ans j'avais acheté une sub date - à l'époque elle coûtait environ l'équivalent du smic, soit autour de 1200 euros d'aujourd'hui. Sur le fond était collé une pastille verte avec la couronne Rolex et le numéro de référence; comme je la trouvais jolie je l'ai laissé en place. Evidemment en été le bras transpire et au bout de quelques mois le bel autocollant ne ressemblait plus à grand chose. Je l'ai enlevé... pour découvrir dessous une belle trace d'oxydation, bien entendu impossible à enlever à moins de faire un polissage sévère dont je ne voulais pas. Mais ce que je me demande, c'est pourquoi l'inox s'est oxydé sous cet autocollant alors qu'il est en principe résistant à la transpiration; peut-être est-ce l'adhésif qui est devenu agressif avec le temps, ou par réaction avec la sueur. Conclusion, ne jamais garder le plastique de protection sur le fond.
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch

MessageSujet: Re: Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?    Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?  Empty2013-12-19, 18:48

Ben moi c'est beta mais j'ai jamais acheté une montre neuve...  Incompréhensible 
Sinon tout pareil que les autres, je pense que je la mettrai à poil direct !
bichão
Membre éminent.
bichão

MessageSujet: Re: Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?    Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?  Empty2013-12-19, 19:02

J'enlève tout et tout de suite  Twisted Evil je veut sentir son corp contre mon corp  drunken
Je parle de ma Rolex biens sur  Mr. Green
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII

MessageSujet: Re: Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?    Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?  Empty2013-12-19, 19:34

Bien sur j'enlève les plastiques des fonds et sur le verre ... ce serait comme essayé de mettre ses chaussures avec les embauchoirs, imposible !
mg4805
Puits de connaissances
mg4805

MessageSujet: Re: Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?    Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?  Empty2013-12-19, 19:41

Idem j'enlève tout!
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?    Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?  Empty2013-12-19, 19:42

D'un autre côté, pour oxyder un verre...

Mr. Green 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?    Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?  Empty2013-12-19, 20:30

J'enlève tout !
j'adore éplucher, déshabiller  Mr. Green 
Scironicco
Membre super actif
Scironicco

MessageSujet: Re: Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?    Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?  Empty2013-12-19, 20:40

Moi aussi j'enlève tout, si vous prenez la peine de lire le manuel de vos montres, il est souvent écrit qu'il faut les retirer sous peine d'endommagement du boitier avec le temps.

Par ailleurs, il n'y a qu'une montre sur laquelle je l'ai laissé, car elle est montée sur un Nato. Ceci afin d'éviter l'auto-polissage...
Edit : cela dit si je constate qu'il s'abime je le remplacerai par du scotch à changer fréquemment

Chinois
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572

MessageSujet: Re: Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?    Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?  Empty2013-12-19, 20:50

C'est arrivé à ma belle-mère, je lui ai offert une montre, glace saphir. Pas vu le plastique sur la glace (celle de dessus!). des mois après, je remarque que le verre est tout pourri: cela a été la galère pour enlever cette chose, il était vulcanisé sur la glace.

Le coup du plastique ... Les décollez-vous des fonds ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant