| les plus beaux fonds transparents selon vous | |
|
+4Odin loulou84 Ogmios christ322 8 participants |
Auteur | Message |
---|
christ322 Nouveau
Nombre de messages : 18 Localisation : cambrai Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: les plus beaux fonds transparents selon vous Sam 9 Avr 2011 - 10:13 | |
| bonjour à tous,
la CHI est une maladie vraiment vicieuse, quand elle n'est pas là on cherche à la provoquer en se baladant sur FAM. comment guérir?... de toute façon j'ai déja abandonné.
je me suis beaucoup dit qu'un des interets d'une montre mecanique etait de voir le calibre travailler. mes premieres recherches se sont donc dirigées vers des montres squelettes, ou coeur ouvert. mais j'ai eu du mal a trouver le modele qui trouverait grace à mes yeux en ayant le cadran ouvert, c'est un exercice de style tres compliqué pour les constructeurs je trouve. mais suis je bete! la parade se trouve dans un fond saphir me suis je dit!
et voila pourquoi aujourd'hui je regarde les fonds autant que les cadrans. d'où ma question: a vos yeux, quel(s) fond(s) trouvez vous le(s) plus beau(x)?
je pense à la speed, mais le cadran ne m'émeut pas (aïe! pas la tête!). faites moi rêver s'il vous plait |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: les plus beaux fonds transparents selon vous Sam 9 Avr 2011 - 10:16 | |
| Un classique : credit : Deniz, http://www.phase-de-lune.net/lange_1815/1400/lange_1815.html |
|
| |
loulou84 Permanent passionné
Nombre de messages : 2247 Age : 48 Localisation : Aprés le pont Date d'inscription : 21/08/2010
| |
| |
Odin Membre très actif
Nombre de messages : 243 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: les plus beaux fonds transparents selon vous Sam 9 Avr 2011 - 11:10 | |
| Si je me souviens bien il y a un sujet la dessus dans la section haute horlogerie. Certain mouvements sont à pleurer de complexité et de beauté.
|
|
| |
christ322 Nouveau
Nombre de messages : 18 Localisation : cambrai Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: les plus beaux fonds transparents selon vous Sam 9 Avr 2011 - 12:30 | |
| rhaaaah c'est vraiment magnifique. je demandais du reve, je suis servi. je me suis mal exprimé, j'entendais du rêve... abordable. abordable c'est subjectif, disons à 2000€ max, si vous avez encore des suggestions. merci ;-) |
|
| |
loule Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Age : 74 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: les plus beaux fonds transparents selon vous Sam 9 Avr 2011 - 12:37 | |
| Ah! j'adore le fond d'une speed 1863! Dommage! |
|
| |
horacio Membre Hyper actif
Nombre de messages : 710 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: les plus beaux fonds transparents selon vous Sam 9 Avr 2011 - 12:47 | |
| Je trouve que la plupart du temps, surtout dans cette gamme de prix, les mouvements à remontage manuels sont plus beaux car souvent plus grands et pas en partie cachés par le rotor. Mais bon c'est une question de gout après. Par exemple les Unitas de Stowa sont superbement décorés Moi je passe mon temps à retirer ma Steinhart pour admirer le mouvement ^^ |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: les plus beaux fonds transparents selon vous Sam 9 Avr 2011 - 12:49 | |
| |
|
| |
Triengen Animateur
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : pas loin de la plage Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: les plus beaux fonds transparents selon vous Sam 9 Avr 2011 - 17:09 | |
| Le plus beau pour moi c'est le 1863 de ma Speed ! Dans les tarifs "accessibles" j'aime bien aussi l'Unitas de l'Alpina Regulateur et en automatique le calibre à Micro-rotor UG101 d'Universal Genève. |
|
| |
| les plus beaux fonds transparents selon vous | |
|