| Fonds transparents : j’ai fait le saut ! | |
|
+13The Ghit loule lameugne psykup Jean Patrick patran PE gregor lolo4529 Min.s KalleAnka remy#3 Philou1971 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philou1971 Membre Actif
Nombre de messages : 120 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Jeu 25 Mar - 21:43 | |
| Il y a quelques temps, au détour d’une enchère sur LE site qu’il est inutile de nommer, me voilà proprio d’une Hamilton Khaki chrono, un modèle plutôt sympa dans son rapport qualité/prix qui est équipé du bien connu valjoux 7750… et d’un fond transparent saphir. Une fois en main, la bête m’apparu plus que bien sympathique et notamment grâce à ce fond qui permet d’admirer le mouvement, c’est alors que m’est venu cette idée : c’est tout de même dommage que je puisse voir seulement ce 7750 alors que je pourrais aussi admirer un Oméga 1861 et un Rolex 3130… J’ai donc fureté ça et là sur la toile (surfer quoi !) et j’ai trouvé un fournisseur ! Ni une ni deux j’achète ! En plus il vend en dollars, ça donne l’impression d’une grosse remise, encore en plus il me fait -20 % pour deux fonds achetés… bref que du bonheur ! Et voilà le résultat : Au début il y ça : Les deux fonds à la réception, avant la pose : je commence par la speed : Voilà ! Je continu par la sub : Voilà ! Et une petite photo de groupe ! c’est t’y pas mieux ?! L’avantage de cette opération, c’est bien sur qu’elle est réversible : Si par hasard je devais plonger sous l’eau très profondément ou qu’au contraire la NASA me proposait un petit tour en orbite, pas de problème ! Pour les amateurs, le site : http://www.uhrarmbandonline.de/ Et en enfin cela m’a couté 207€ (variable en fonction du ratio $/€) |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Jeu 25 Mar - 21:46 | |
| J'aime beaucoup le fond de l'Omega |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Jeu 25 Mar - 21:48 | |
| Aucun intérêt sur la Sub et la Hamilton, les mouvement ne sont pas très esthétiques. Et sur une plongeuse comme la Sub, ce fond transparent est un non-sens.
En revanche, sur la Speed ça vaut le coup. J'ai moi-même la 3573, et je trouve le mouvement très beau et agréable à regarder bouger. |
|
| |
Philou1971 Membre Actif
Nombre de messages : 120 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Jeu 25 Mar - 21:52 | |
| - remy#3 a écrit:
- J'aime beaucoup le fond de l'Omega
Oui, j'ai oublié une petite précision (qui se trouve par ailleurs sur le site de vente des fonds) : pour le fond compatible Oméga il y a le choix entre la finition brossée ou polie. J'ai pris la version polie, cela me semblais plus logique car le boitier de la speed est polie sur cette partie. Pour l'autre fond compatible Rolex, pas de choix : brossé uniquement mais ce n'est pas grave, de ce coté du boitier, c'est brossé aussi ! que du bonheur quoi ! |
|
| |
Min.s Animateur
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Le Mont-Saint-Michel Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Jeu 25 Mar - 21:57 | |
| Très sympa le résultat, surtout sur la Speed! Et comme tu dis, vu que c'est réversible... |
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Jeu 25 Mar - 21:58 | |
| Super pour l'omega, par contre je trouve le mouvement de la sub très fade et sans intérêt . |
|
| |
gregor Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 46 Localisation : Saint-Gély-du-Fesc Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Jeu 25 Mar - 22:01 | |
| Ca vaut vraiment le coup sur la speed, son mécanisme est magnifique. Pour la Hamilton et la Rolex, ça ne me semble pas nécessaire. |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Jeu 25 Mar - 22:07 | |
| je pige juste pas pourquoi tu mets le verso de la sub en avatar ??? celui de la speed, même si vu plus souvent, est nettement plus sympathique à regarder, non ?
en tt cas, merci pour l'opération et les photos! PE |
|
| |
patran Membre très actif
Nombre de messages : 215 Age : 53 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Jeu 25 Mar - 22:10 | |
| Le calbre de l'Oméga n'attendait qu'a être dévoilé, superbe résultat, par contre c'est vrai que pour la Rolex, je trouve que le jeu n'en valait pas la chandelle! |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Jeu 25 Mar - 22:11 | |
| Pareil que les autres. La speed c'est évident, par contre la Rolex c'est vraiment pas nécessaire. Enfin si le fond ne t'a pas couté cher au moins tu auras essayé. |
|
| |
psykup Animateur
Nombre de messages : 1004 Age : 41 Localisation : vendée Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Jeu 25 Mar - 22:18 | |
| Trés intéressant tout ça ! ça me donne une idée pour ma speed.....
Un question, avec le fond pour la speed, est-ce qu'il y a l'entretoise de fournie pour bloquer le mouvement contre le fond ?
L'épaisseur de la speed reste inchangé avec ce fond ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Jeu 25 Mar - 22:25 | |
| Un fond transparent pour une toolwatch me gêne toujours. Tu as perdu la protection antimagnetique de la sub, aussi . Non, je n'aime pas vraiment. Et si tu a pu éviter la vision de la disgracieuse roue couleur lie de vin teflon de la Speed ( quelle est la reference du calibre, d'ailleurs ? - je pensais que les 1861 l'avait toujours, contre le 1863 taillé pour les fond transparents ) , elle apparait sur la Rolex...
Dernière édition par Taupe Gun le Jeu 25 Mar - 22:28, édité 1 fois |
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Jeu 25 Mar - 22:26 | |
| J'en ai mis un sur ma ZRFC, pour voir le EP... Ohhhhh, c'est booooo ! |
|
| |
loule Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Age : 74 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Jeu 25 Mar - 22:27 | |
| Trés intéressant, surtout pour la speed évidemment ! Pourtant, je croyais que le "ventre" de la speed était beaucoup moins beau quand il n'était pas prévu initialement pour le fond transparent (traitement des pièces) Or, il reste trés joli "de série" |
|
| |
Philou1971 Membre Actif
| Sujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Jeu 25 Mar - 22:51 | |
| - psykup a écrit:
- Trés intéressant tout ça ! ça me donne une idée pour ma speed.....
Un question, avec le fond pour la speed, est-ce qu'il y a l'entretoise de fournie pour bloquer le mouvement contre le fond ?
L'épaisseur de la speed reste inchangé avec ce fond ? L'entretoise est fournie, l'épaisseur est à la hausse mais très peu, je n'ai pas mesuré mais c'est de l'ordre du demi milimètre, moins de 1 certainement, je mesurerai ça à l'occasion (se soir quoi!) Sinon je remarque que le mouvement Rolex (3130) fait la quasi unanimité pour rester caché, mais moi j'aime, c'est comme ça ! |
|
| |
psykup Animateur
Nombre de messages : 1004 Age : 41 Localisation : vendée Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Jeu 25 Mar - 22:56 | |
| Merci de ces précisions.
En effet le mouvement de la rolex n'est pas si terrible que ça ! c'est juste pas commun de le voir. |
|
| |
Philou1971 Membre Actif
| Sujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Jeu 25 Mar - 22:58 | |
| - PE a écrit:
- je pige juste pas pourquoi tu mets le verso de la sub en avatar ???
celui de la speed, même si vu plus souvent, est nettement plus sympathique à regarder, non ?
en tt cas, merci pour l'opération et les photos! PE Si ça peu faire plaisir, j'ai changé ! |
|
| |
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Jeu 25 Mar - 23:02 | |
| Joli photo.
Sinon petite question:
Lorsqu'on ouvre soit-même le fond comme ça, est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre pour éviter que la poussière ne rentre ou autre ?
Et pour l'étanchéité de la Sub ? Parce que quand ils ouvrent la montre chez Rolex, il "font" l'étanchéité. Ca consiste en quoi exactement ? |
|
| |
The Ghit Animateur
Nombre de messages : 784 Age : 45 Localisation : Au pays des Saules Pleureurs Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Jeu 25 Mar - 23:33 | |
| - lameugne a écrit:
- J'en ai mis un sur ma ZRFC, pour voir le EP... Ohhhhh, c'est booooo !
Je confirme, le mécanisme de ta Zenith est superbe à voir. Par contre c'est la première fois que je vois le mécanisme de cette Rolex, et je suis vraiment déçu ! |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Jeu 25 Mar - 23:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Jeu 25 Mar - 23:43 | |
| - radiomir a écrit:
- KalleAnka a écrit:
- Et pour l'étanchéité de la Sub ? Parce que quand ils ouvrent la montre chez Rolex, il "font" l'étanchéité. Ca consiste en quoi exactement ?
J'ai aussi toujours voulu savoir ça.
Et sinon, moi j'aime les fonds transparents d'une manière générale. J'avais posté une demande pour un fond transparent sur Panerai et B&R. https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/fond-transparent-t72701.htm Moi aussi je voudrais vraiment savoir en quoi ça consiste de "faire l'étanchéité", vu le prix que c'est facturé ! Et surtout si n'importe qui peut ouvrir la montre lui-même et la refermer sans autre précaution... Philou, tu t'es procuré où l'outil pour ouvrir la Rolex ? |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Ven 26 Mar - 0:26 | |
| [quote="Philou1971]Sinon je remarque que le mouvement Rolex (3130) fait la quasi unanimité pour rester caché, mais moi j'aime, c'est comme ça ![/quote] - psykup a écrit:
- En effet le mouvement de la rolex n'est pas si terrible que ça ! c'est juste pas commun de le voir.
Chez Rolex, le moins esthétique, ce sont les masses oscillantes, mais leur dessin est le résultat de l'optimisation d'inertie... Après, dessous, le mouvement n'est peut-être pas top esthétiquement parlant (ça se discute), ou de part sa géométrie, mais il est superbement fini, surtout pour un mouvement caché! Bref, Rolex, c'est technique, et c'est soigné! |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Ven 26 Mar - 0:41 | |
| Pour l'Oméga ok Par contre la Sub et ,meme le 7750 de ta hamilton est plus sympa |
|
| |
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Ven 26 Mar - 0:58 | |
| On aime, on aime pas, mais çà reste audacieux. Pour le fond transparent sur Rolex auto, il faut avouer que çà rends beaucoup mieux en réalité que sur photo...Pour avoir observé celà sur une Explo II fond noir, je dois avouer que çà a de la gueule...Si en plus le proprio de la dite Explo II fait sauter le cyclope, alors je ne vous dis que celà !!! Quant à un fond transparent sur un Dayto, je dois dire que çà en jette pas mal aussi !!! Mode H.S: KalleAnka, çà fait pas mal de temps que çà me titille: peux-tu me dire quelle est la montre que tu affiches en avatar, stp ? J'ai pensé à une Orfina ou une Eberhart, mais comme j'ai des yeux en mousse, je n'y vois guère... Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Ven 26 Mar - 1:02 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Aucun intérêt sur la Sub et la Hamilton, les mouvement ne sont pas très esthétiques. Et sur une plongeuse comme la Sub, ce fond transparent est un non-sens.
En revanche, sur la Speed ça vaut le coup. J'ai moi-même la 3573, et je trouve le mouvement très beau et agréable à regarder bouger. même avis...impec sur la speed |
|
| |
| Fonds transparents : j’ai fait le saut ! | |
|