FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fonds transparents : j’ai fait le saut !

Aller en bas 
+13
The Ghit
loule
lameugne
psykup
Jean Patrick
patran
PE
gregor
lolo4529
Min.s
KalleAnka
remy#3
Philou1971
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philou1971
Membre Actif
Philou1971


Nombre de messages : 120
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/09/2007

Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Empty
MessageSujet: Fonds transparents : j’ai fait le saut !   Fonds transparents : j’ai fait le saut ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:43

Il y a quelques temps, au détour d’une enchère sur LE site qu’il est inutile de nommer, me voilà proprio d’une Hamilton Khaki chrono, un modèle plutôt sympa dans son rapport qualité/prix qui est équipé du bien connu valjoux 7750… et d’un fond transparent saphir.
Une fois en main, la bête m’apparu plus que bien sympathique et notamment grâce à ce fond qui permet d’admirer le mouvement, c’est alors que m’est venu cette idée : c’est tout de même dommage que je puisse voir seulement ce 7750 alors que je pourrais aussi admirer un Oméga 1861 et un Rolex 3130…
J’ai donc fureté ça et là sur la toile (surfer quoi !) et j’ai trouvé un fournisseur ! Ni une ni deux j’achète ! En plus il vend en dollars, ça donne l’impression d’une grosse remise, encore en plus il me fait -20 % pour deux fonds achetés… bref que du bonheur ! Et voilà le résultat :
Au début il y ça :

Fonds transparents : j’ai fait le saut ! 111

Fonds transparents : j’ai fait le saut ! 211

Les deux fonds à la réception, avant la pose :

Fonds transparents : j’ai fait le saut ! 310

je commence par la speed :

Fonds transparents : j’ai fait le saut ! 410

Voilà !

Fonds transparents : j’ai fait le saut ! 510

Je continu par la sub :

Fonds transparents : j’ai fait le saut ! 610

Voilà !

Fonds transparents : j’ai fait le saut ! 710

Et une petite photo de groupe ! c’est t’y pas mieux ?!

Fonds transparents : j’ai fait le saut ! 810

L’avantage de cette opération, c’est bien sur qu’elle est réversible : Si par hasard je devais plonger sous l’eau très profondément ou qu’au contraire la NASA me proposait un petit tour en orbite, pas de problème !

Pour les amateurs, le site : http://www.uhrarmbandonline.de/

Et en enfin cela m’a couté 207€ (variable en fonction du ratio $/€)
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Empty
MessageSujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut !   Fonds transparents : j’ai fait le saut ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:46

J'aime beaucoup le fond de l'Omega bravohap
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Empty
MessageSujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut !   Fonds transparents : j’ai fait le saut ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:48

Aucun intérêt sur la Sub et la Hamilton, les mouvement ne sont pas très esthétiques. Et sur une plongeuse comme la Sub, ce fond transparent est un non-sens.

En revanche, sur la Speed ça vaut le coup. J'ai moi-même la 3573, et je trouve le mouvement très beau et agréable à regarder bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Philou1971
Membre Actif
Philou1971


Nombre de messages : 120
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/09/2007

Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Empty
MessageSujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut !   Fonds transparents : j’ai fait le saut ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:52

remy#3 a écrit:
J'aime beaucoup le fond de l'Omega bravohap

Oui, j'ai oublié une petite précision (qui se trouve par ailleurs sur le site de vente des fonds) : pour le fond compatible Oméga il y a le choix entre la finition brossée ou polie. J'ai pris la version polie, cela me semblais plus logique car le boitier de la speed est polie sur cette partie. Pour l'autre fond compatible Rolex, pas de choix : brossé uniquement mais ce n'est pas grave, de ce coté du boitier, c'est brossé aussi ! que du bonheur quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 17/09/2009

Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Empty
MessageSujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut !   Fonds transparents : j’ai fait le saut ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:57

Très sympa le résultat, surtout sur la Speed!

Et comme tu dis, vu que c'est réversible... thumright
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Empty
MessageSujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut !   Fonds transparents : j’ai fait le saut ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:58

Super pour l'omega, par contre je trouve le mouvement de la sub très fade et sans intérêt .
Revenir en haut Aller en bas
gregor
Membre super actif
gregor


Nombre de messages : 305
Age : 46
Localisation : Saint-Gély-du-Fesc
Date d'inscription : 25/02/2009

Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Empty
MessageSujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut !   Fonds transparents : j’ai fait le saut ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:01

Ca vaut vraiment le coup sur la speed, son mécanisme est magnifique.
Pour la Hamilton et la Rolex, ça ne me semble pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Empty
MessageSujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut !   Fonds transparents : j’ai fait le saut ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:07

je pige juste pas pourquoi tu mets le verso de la sub en avatar ???
celui de la speed, même si vu plus souvent, est nettement plus sympathique à regarder, non ?

en tt cas, merci pour l'opération et les photos!
PE
Revenir en haut Aller en bas
patran
Membre très actif
patran


Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/02/2010

Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Empty
MessageSujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut !   Fonds transparents : j’ai fait le saut ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:10

Le calbre de l'Oméga n'attendait qu'a être dévoilé, superbe résultat, bravohap
par contre c'est vrai que pour la Rolex, je trouve que le jeu n'en valait pas la chandelle!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Empty
MessageSujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut !   Fonds transparents : j’ai fait le saut ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:11

Pareil que les autres. La speed c'est évident, par contre la Rolex c'est vraiment pas nécessaire. Enfin si le fond ne t'a pas couté cher au moins tu auras essayé.
Revenir en haut Aller en bas
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Empty
MessageSujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut !   Fonds transparents : j’ai fait le saut ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:18

Trés intéressant tout ça ! ça me donne une idée pour ma speed.....


Un question, avec le fond pour la speed, est-ce qu'il y a l'entretoise de fournie pour bloquer le mouvement contre le fond ?

L'épaisseur de la speed reste inchangé avec ce fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Empty
MessageSujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut !   Fonds transparents : j’ai fait le saut ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:25

Un fond transparent pour une toolwatch me gêne toujours.

Tu as perdu la protection antimagnetique de la sub, aussi .

Non, je n'aime pas vraiment.

Et si tu a pu éviter la vision de la disgracieuse roue couleur lie de vin teflon de la Speed ( quelle est la reference du calibre, d'ailleurs ? - je pensais que les 1861 l'avait toujours, contre le 1863 taillé pour les fond transparents ) , elle apparait sur la Rolex...

Fonds transparents : j’ai fait le saut ! 810


Dernière édition par Taupe Gun le Ven 26 Mar 2010 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Empty
MessageSujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut !   Fonds transparents : j’ai fait le saut ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:26

J'en ai mis un sur ma ZRFC, pour voir le EP... Ohhhhh, c'est booooo ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Empty
MessageSujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut !   Fonds transparents : j’ai fait le saut ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:27

Trés intéressant, surtout pour la speed évidemment ! Pourtant, je croyais que le "ventre" de la speed était beaucoup moins beau quand il n'était pas prévu initialement pour le fond transparent (traitement des pièces) Or, il reste trés joli "de série" thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Philou1971
Membre Actif
Philou1971


Nombre de messages : 120
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/09/2007

Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Empty
MessageSujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut !   Fonds transparents : j’ai fait le saut ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:51

psykup a écrit:
Trés intéressant tout ça ! ça me donne une idée pour ma speed.....


Un question, avec le fond pour la speed, est-ce qu'il y a l'entretoise de fournie pour bloquer le mouvement contre le fond ?

L'épaisseur de la speed reste inchangé avec ce fond ?


L'entretoise est fournie, l'épaisseur est à la hausse mais très peu, je n'ai pas mesuré mais c'est de l'ordre du demi milimètre, moins de 1 certainement, je mesurerai ça à l'occasion (se soir quoi!)

Sinon je remarque que le mouvement Rolex (3130) fait la quasi unanimité pour rester caché, mais moi j'aime, c'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Empty
MessageSujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut !   Fonds transparents : j’ai fait le saut ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:56

Merci de ces précisions.


En effet le mouvement de la rolex n'est pas si terrible que ça ! c'est juste pas commun de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Philou1971
Membre Actif
Philou1971


Nombre de messages : 120
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/09/2007

Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Empty
MessageSujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut !   Fonds transparents : j’ai fait le saut ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:58

PE a écrit:
je pige juste pas pourquoi tu mets le verso de la sub en avatar ???
celui de la speed, même si vu plus souvent, est nettement plus sympathique à regarder, non ?

en tt cas, merci pour l'opération et les photos!
PE

Si ça peu faire plaisir, j'ai changé !
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Empty
MessageSujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut !   Fonds transparents : j’ai fait le saut ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:02

Joli photo.

Sinon petite question:

Lorsqu'on ouvre soit-même le fond comme ça, est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre pour éviter que la poussière ne rentre ou autre ?

Et pour l'étanchéité de la Sub ? Parce que quand ils ouvrent la montre chez Rolex, il "font" l'étanchéité. Ca consiste en quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Empty
MessageSujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut !   Fonds transparents : j’ai fait le saut ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:33

lameugne a écrit:
J'en ai mis un sur ma ZRFC, pour voir le EP... Ohhhhh, c'est booooo ! cyclops

Je confirme, le mécanisme de ta Zenith est superbe à voir.
Par contre c'est la première fois que je vois le mécanisme de cette Rolex, et je suis vraiment déçu !
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Empty
MessageSujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut !   Fonds transparents : j’ai fait le saut ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:36

KalleAnka a écrit:
Et pour l'étanchéité de la Sub ? Parce que quand ils ouvrent la montre chez Rolex, il "font" l'étanchéité. Ca consiste en quoi exactement ?

J'ai aussi toujours voulu savoir ça.

Et sinon, moi j'aime les fonds transparents d'une manière générale.
J'avais posté une demande pour un fond transparent sur Panerai et B&R.
https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/fond-transparent-t72701.htm
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Empty
MessageSujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut !   Fonds transparents : j’ai fait le saut ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:43

radiomir a écrit:
KalleAnka a écrit:
Et pour l'étanchéité de la Sub ? Parce que quand ils ouvrent la montre chez Rolex, il "font" l'étanchéité. Ca consiste en quoi exactement ?

J'ai aussi toujours voulu savoir ça.

Et sinon, moi j'aime les fonds transparents d'une manière générale.
J'avais posté une demande pour un fond transparent sur Panerai et B&R.
https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/fond-transparent-t72701.htm

Moi aussi je voudrais vraiment savoir en quoi ça consiste de "faire l'étanchéité", vu le prix que c'est facturé ! Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Blunt_gi

Et surtout si n'importe qui peut ouvrir la montre lui-même et la refermer sans autre précaution...

Philou, tu t'es procuré où l'outil pour ouvrir la Rolex ?
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Empty
MessageSujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut !   Fonds transparents : j’ai fait le saut ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:26

[quote="Philou1971]Sinon je remarque que le mouvement Rolex (3130) fait la quasi unanimité pour rester caché, mais moi j'aime, c'est comme ça ![/quote]

psykup a écrit:
En effet le mouvement de la rolex n'est pas si terrible que ça ! c'est juste pas commun de le voir.

Chez Rolex, le moins esthétique, ce sont les masses oscillantes, mais leur dessin est le résultat de l'optimisation d'inertie... Après, dessous, le mouvement n'est peut-être pas top esthétiquement parlant (ça se discute), ou de part sa géométrie, mais il est superbement fini, surtout pour un mouvement caché! Bref, Rolex, c'est technique, et c'est soigné! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Empty
MessageSujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut !   Fonds transparents : j’ai fait le saut ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:41

Pour l'Oméga ok thumleft
Par contre la Sub affraid et Shit ,meme le 7750 de ta hamilton est plus sympa
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Empty
MessageSujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut !   Fonds transparents : j’ai fait le saut ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:58

On aime, on aime pas, mais çà reste audacieux.
Pour le fond transparent sur Rolex auto, il faut avouer que çà rends beaucoup mieux en réalité que sur photo...Pour avoir observé celà sur une Explo II fond noir, je dois avouer que çà a de la gueule...Si en plus le proprio de la dite Explo II fait sauter le cyclope, alors je ne vous dis que celà !!!
Quant à un fond transparent sur un Dayto, je dois dire que çà en jette pas mal aussi !!! Wink

Mode H.S: KalleAnka, çà fait pas mal de temps que çà me titille: peux-tu me dire quelle est la montre que tu affiches en avatar, stp ?
J'ai pensé à une Orfina ou une Eberhart, mais comme j'ai des yeux en mousse, je n'y vois guère... Mr. Green
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
Invité
Invité




Fonds transparents : j’ai fait le saut ! Empty
MessageSujet: Re: Fonds transparents : j’ai fait le saut !   Fonds transparents : j’ai fait le saut ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:02

KalleAnka a écrit:
Aucun intérêt sur la Sub et la Hamilton, les mouvement ne sont pas très esthétiques. Et sur une plongeuse comme la Sub, ce fond transparent est un non-sens.
En revanche, sur la Speed ça vaut le coup. J'ai moi-même la 3573, et je trouve le mouvement très beau et agréable à regarder bouger.
même avis...impec sur la speed
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonds transparents : j’ai fait le saut !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fricker et fonds transparents
» Fonds transparents ...Les limites de l'exercice
» les plus beaux fonds transparents selon vous
» Pourquoi utiliser le saphir pour les fonds transparents ?
» Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: