FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fonds transparents ...Les limites de l'exercice

Aller en bas 
+6
alemmar
time2tic
Tic&Tac22
SWORDY
manuel33141
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Fonds transparents ...Les limites de l'exercice Empty
MessageSujet: Fonds transparents ...Les limites de l'exercice   Fonds transparents ...Les limites de l'exercice EmptyJeu 19 Avr - 2:20

Nous sommes tous d'accord pour applaudir aux fonds transparent surtout pour des montres avec des calibres de manufacture.
Les belles vis bleues ne tolérent pas le moindre coup de tournevis et les marques changent immédiatement une vis qui serait marquée.
Pour éviter de marquer les vis, on évite de serrer à fond et moralité, parfois la vis se dévisse toute seule et part se promener. J'avais fait cette expèrience sur une ZENO ( ouf ! pas trop chère).
La seconde tendance est que les horlogers non homologués par les marques ne tiennent pas à toucher à ces montres car ils craignent de marquer les vis et de ne pas avoir celle de rechange qui va bien. J'ai vu un horloger déprimé d'avoir marqué 100% des vis d'une Cartier mais la propriétaire ne voulait pas repasser sa montre par le SAV à cause des délais.

Chaque médaille a son revers et au moins sommes nous certain que lorsque nous récupérons la montre, il n'y a pas sous le fond un calibre à quartz en lieu et place du beau JLC mais ces petits inconvénient méritent d'être cité car qunad tout va bien nul n'en rêve mais au premier problème, tout peut devenir très compliqué.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
manuel33141
Membre Actif
manuel33141


Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

Fonds transparents ...Les limites de l'exercice Empty
MessageSujet: Re: Fonds transparents ...Les limites de l'exercice   Fonds transparents ...Les limites de l'exercice EmptyJeu 19 Avr - 2:29

Je n'avais jamais pensé à ce problème possible, merci pour cette information
Revenir en haut Aller en bas
SWORDY
Membre Actif
SWORDY


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/01/2007

Fonds transparents ...Les limites de l'exercice Empty
MessageSujet: Re: Fonds transparents ...Les limites de l'exercice   Fonds transparents ...Les limites de l'exercice EmptyJeu 19 Avr - 2:45

Ah ? je démonte et je remonte des calibres avec des (vraies) vis bleues et je pense les visser à fond ... et sans marques...
Jamais essayé avec les ersatz ridicules de vis bleuies au Gemey Maybelline NewYork (TM) (C).
Cordialement
Swordy
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 05/04/2006

Fonds transparents ...Les limites de l'exercice Empty
MessageSujet: Re: Fonds transparents ...Les limites de l'exercice   Fonds transparents ...Les limites de l'exercice EmptyJeu 19 Avr - 5:03

SWORDY a écrit:
Ah ? je démonte et je remonte des calibres avec des (vraies) vis bleues et je pense les visser à fond ... et sans marques...
Jamais essayé avec les ersatz ridicules de vis bleuies au Gemey Maybelline NewYork (TM) (C).
Cordialement
Swordy
Pareil, avec le bon embout de tournevis j'arrive à serrer sans faire de marque.
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 10/01/2007

Fonds transparents ...Les limites de l'exercice Empty
MessageSujet: Re: Fonds transparents ...Les limites de l'exercice   Fonds transparents ...Les limites de l'exercice EmptyJeu 19 Avr - 8:17

dis, monsieur Zen, ils les serrent comment les vis la premiere fois sans faire de marque?
sans delirer, un truc aussi couillon que ca, une industrie de la micro precision comme je considere l'horlogerie n'aurait pas inventer le bon tournevis qui va bien en metal un peu plus tendre que la vis comme ca c'est pas la vis qui se nique mais la lame de tournevis. Et ca, ben quand elle fait trop la gueule on la change et on en parle plus, non?

si la taille d tournevis est exactement la bonne et que la lame est en bon etat on devrait eviter le carnage au maximum quand on est un pro, non? Vu que le couple de serrage s'applique sur une bonne surface de contact vis/lame.

peut-etre que mon cote idealiste ou ma non-possession de calibre a vis bleuies me faire dire n'importe quoi (quoique ds ma JLC reverso grde reserve yen a plein des vis bleuies mais elles sont bien au chaud ds la boite en acier poli)
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Fonds transparents ...Les limites de l'exercice Empty
MessageSujet: Re: Fonds transparents ...Les limites de l'exercice   Fonds transparents ...Les limites de l'exercice EmptyJeu 19 Avr - 8:19

question conne: si le métal du tournevis est plus tendre que la tête de vis, comment on fait pour les serrer?
Revenir en haut Aller en bas
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

Fonds transparents ...Les limites de l'exercice Empty
MessageSujet: Re: Fonds transparents ...Les limites de l'exercice   Fonds transparents ...Les limites de l'exercice EmptyJeu 19 Avr - 19:02

Plus tendre que l'acier bleuit ne veux pas dire non plus des tourne vis en guimauve.
Revenir en haut Aller en bas
yh
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/01/2007

Fonds transparents ...Les limites de l'exercice Empty
MessageSujet: Re: Fonds transparents ...Les limites de l'exercice   Fonds transparents ...Les limites de l'exercice EmptyMar 24 Avr - 11:03

alemmar a écrit:
question conne: si le métal du tournevis est plus tendre que la tête de vis, comment on fait pour les serrer?

avant d'arriver à la déformation plastique du tournevis (c.à.d. le tordre Mr. Green ), ce dernier aura eu le temps d'appliquer un couple de serrage largement suffisant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cnof
Membre Actif
cnof


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 16/01/2007

Fonds transparents ...Les limites de l'exercice Empty
MessageSujet: Re: Fonds transparents ...Les limites de l'exercice   Fonds transparents ...Les limites de l'exercice EmptyMar 24 Avr - 21:09

Tournevis et brucelles en plastique...
En fait, puisque maintenant l'échappement est interchangeable, les ponts n'ont plus besoin d'être vissés : à l'avenir ils seront collés clown
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Fonds transparents ...Les limites de l'exercice Empty
MessageSujet: Re: Fonds transparents ...Les limites de l'exercice   Fonds transparents ...Les limites de l'exercice EmptyVen 27 Avr - 7:12

Les profs disent parfois qu'il faudrait un jeu de tournevis par calibre. Effectivement, pour ce genre d'opération, il vaudrait mieux adapter les lames de son tournevis, ça coûte moins cher. Sinon, il me semble qu'un horloger digne de ce nom doit encore pouvoir rattraper un petit écart avec l'outillage adéquat (polir les têtes, bleuissage).
...Bon, peut-être que la teinte ça doit être plus délicat, ou alors, il faudrait toute les refaire en même temps.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonds transparents ...Les limites de l'exercice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fricker et fonds transparents
» Fonds transparents : j’ai fait le saut !
» les plus beaux fonds transparents selon vous
» Pourquoi utiliser le saphir pour les fonds transparents ?
» Quand les fond n'étaient pas transparents ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: