| Le Troc industriel et l'horlogerie : Une réalité, un tabou | |
|
+20proto*bruno hesitation didiersept dedune Milou Lassiwala L&S loulou84 Fokker III Bender dragons arnaud.meriaux broncos oliveka speepo bastien13 fairface Etarcos jeanleo ZEN 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Le Troc industriel et l'horlogerie : Une réalité, un tabou Lun 23 Déc - 5:01 | |
| Juste un paradoxe à soulever tout de même pour ceux qui contestent les marges des marques ... C'est avec ça qu'elles paient les cocktails auxquels certains membres notamment participent fidélement. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Le Troc industriel et l'horlogerie : Une réalité, un tabou Lun 23 Déc - 6:00 | |
| Et avec d'autant plus d'assiduité que c'est l'occasion de voir tout une faune dans son biotope, ça vaut le coup d’œil ! Et comme c'est aussi l'occasion de boire un coup avec des copains, on va se gêner, tiens ! (Me rappelle d'ailleurs pas d'avoir acheté en boutique au prix fort... ) L'occasion de voir aussi des sommités de forums, tout ce qui est rare est cher... (L'occasion aussi de faire le plein de Goudizes...et de faire des photos pour ceux qui n'ont pas pu venir...) |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Le Troc industriel et l'horlogerie : Une réalité, un tabou Lun 23 Déc - 8:38 | |
| - Fokker III a écrit:
Le discours des marques... Le Net, c'est pas bien, le gris, c'est pas bien, hors AD c'est pas bien. Et à la source, ce sont les marques qui approvisionnent les réseaux.
Beaucoup de blabla, et derrière, du vent d'alpage, facturé au prix fort.
Pas de traçabilité, pas de fichiers de montres volées, des SAV longs, chers, et pas forcément qualitatifs, bref, il y a du monde pour faire croire et encaisser, mais ensuite, ça devient profond dans le sens de creux...
Faut juste en être conscient et savoir jusqu'où on veut bien se faire avoir...
Heureusement, on rencontre aussi des gens qui ne sont pas que des dictionnaires de superlatifs sur pattes, avec BTS de "portage de costume à la mode et chaussures non cirées". Avec ceux-là, on peut nouer des liens, et oublier les hélicoptères de couloir...
+ 1 |
|
| |
dragons Animateur
| Sujet: Re: Le Troc industriel et l'horlogerie : Une réalité, un tabou Lun 23 Déc - 8:49 | |
| |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Le Troc industriel et l'horlogerie : Une réalité, un tabou Lun 23 Déc - 10:08 | |
| Jamais revendu un Goudize ! Echange parfois, donné souvent, mais jamais de vente Et pour être franc, ces cocktails ne sauraient suffire à me nourrir, ou à garnir ma boîte à montres... Pour moi, ça reste un loisir, pas prêt d'en faire un complément de ressources Et pourtant, j'en ai vu vendre jusqu'à des sacs en papier des marques... Et je ne traite pas les acheteurs de pigeons, mais je soutiens que les marques les prennent pour tels. Nuance... aussi |
|
| |
didiersept Membre super actif
Nombre de messages : 440 Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Le Troc industriel et l'horlogerie : Une réalité, un tabou Lun 23 Déc - 11:23 | |
| Vivement l'achat d'une montre à prix bradé, sur le forum on lui trouvera sûrement des défauts...à juste raison ? |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Le Troc industriel et l'horlogerie : Une réalité, un tabou Mer 25 Déc - 8:22 | |
| Que ceux qui ont les moyens et qui ne fréquentent pas le forums continuent à payer plein pot, pendant ce temps nous autres continueront à faire de bonnes affaires. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Le Troc industriel et l'horlogerie : Une réalité, un tabou Mer 25 Déc - 8:38 | |
| - loulou84 a écrit:
- http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/agroalimentaire-biens-de-consommation-luxe/20100114trib000461928/exclusif-le-secret-des-montres-de-luxe-a-prix-casse.html
Article de 2010... la situation n'est plus du tout la même actuellement et de nombreuses manuf ont cette année des croissances de C.A. proche des 10 points ! _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
| Le Troc industriel et l'horlogerie : Une réalité, un tabou | |
|